Road trip Italie - octobre 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Italie - octobre 2020 ?

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 19 mai 2020, 13:33
MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:27 bon... toutes les réservations faites. on part sur 2 semaines... pour l'instant (entre lac de Come et les dolomites donc ).

on se tâte presque à rajouter une semaine et aller jusqu'à la côte amalfitaine .. gros doute.

si c'est le cas, on enlève les gorges du Verdon pour cet été. car une bonne portion de route quand même entre les dolomites et les alentours de Naples...

mais je veux être sûre que ce projet soit possible avant de poser cette troisième semaine, donc pour celle ci, on attend de voir comment les choses évoluent, de toute façon à priori pas de souci pour nos employeurs si on rajoute une semaine de plus au dernier moment ...
Si vous faîtes la côte amalfitaine, très très beau voyage en perspective avec les dolomites + les lacs :love:
Je n'ai fait que les lacs et ni les dolomites ni la côte amalfitaine mais trop envie d'y aller. En revanche sur la côté bon courage pour la voiture, an août c'est une horreur apparemment
ah oui pour la voiture... aie... même en partant tôt ? :D

bon après, on mise sur le fait qu'il y ait moins de monde.

je regarde aussi la faisabilité car ça modifie mon parcours ( j'avais consacré 4 jours au gorges du verdon ) mais sur 2 semaines, je raye et séjour exclusivement en Italie sur 3 semaines.

ce qui me botte bien c'est qu'on passerait par Florence ( pil poil entre les dolomites et naples ).

mais pour cette dernière semaine je veux être sûre que ce soit possible, donc je buche, mais je la rajouterai au dernier moment

parce que vis à vis de nos employeurs on est pas sûr que si on prend 3 semaines et que finalement on ne puisse pas bouger en italie ils accepteraient qu'on enlève à nouveau nos CP. ( un Collègue de Nico ne peut plus les enlever pour juin par ex.. donc dans le doute ... )

on est pas à l'abri d'une seconde vague ( mon dieu je n'espère vraiment pas ... ) et de devoir modifier encore des plans.

et l'idée de partir en voiture nous rassure énormément ...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 19 mai 2020, 13:35
rastafrange a écrit : 19 mai 2020, 13:33 En revanche sur la côté bon courage pour la voiture, an août c'est une horreur apparemment
:oui:
effectivement il faut trouver un logement stratégique et ensuite faire les visites en train et en bateau dans la baie de Naples
ah oui, ok, donc au final il nous faudrait un hôtel où pouvoir garer la voiture, bon à savoir ! merci !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:27 on se tâte presque à rajouter une semaine et aller jusqu'à la côte amalfitaine... gros doute.
:shock: C'est super loin des Dolomites et du lac de Côme... et après, il faut tout remonter pour rentrer en France.
Ajoute à ça qu'on y circule très mal et très lentement... surtout en été :???: ... et qu'il vaut donc mieux éviter juillet-août dans ce coin :non:
Bref, vous faites comme vous voulez, hein :lol: mais je déconseille !

Si vous avez une semaine de plus, rajoutez un lac ou le Val d'Aoste :love: (pour de la rando) et retour par le tunnel de Mont Blanc avec un stop à Chamonix - Annecy pour voir votre famille (bon, ok, ça fait encore de la montagne alors que vous aimeriez peut-être un peu de méditerranée :clin: ).
À la limite, revenez par la Côte d'Azur (je sais que vous avez déjà visité les Cinqueterre) :siffler: Ou alors le col du Montgenèvre et le Briançonnais :love:

Mais de mon point de vue, c'est dommage de descendre plus au sud. La côte Amalfitaine peut se marier avec les Pouilles, sur l'autre face de la botte, mais pas très loin, finalement...

Bonne réflexion
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:38
rastafrange a écrit : 19 mai 2020, 13:33 En revanche sur la côté bon courage pour la voiture, an août c'est une horreur apparemment
effectivement il faut trouver un logement stratégique et ensuite faire les visites en train et en bateau dans la baie de Naples
ah oui, ok, donc au final il nous faudrait un hôtel où pouvoir garer la voiture, bon à savoir ! merci !
on était là 1 semaine, dans 1 appart avec terrasse avec vue sur le Vésuve, nickel (ça a été refait depuis)
Tu appelles la navette de l'hôtel et elle t'emmène gratuitement à la gare ou au centre de la petite ville de Vico Equense https://www.leaxidie.it/en
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

licare a écrit : 19 mai 2020, 13:39 Hello,
MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:27 on se tâte presque à rajouter une semaine et aller jusqu'à la côte amalfitaine... gros doute.
:shock: C'est super loin des Dolomites et du lac de Côme... et après, il faut tout remonter pour rentrer en France.
Ajoute à ça qu'on y circule très mal et très lentement... surtout en été :???: ... et qu'il vaut donc mieux éviter juillet-août dans ce coin :non:
Bref, vous faites comme vous voulez, hein :lol: mais je déconseille !

Si vous avez une semaine de plus, rajoutez un lac ou le Val d'Aoste :love: (pour de la rando) et retour par le tunnel de Mont Blanc avec un stop à Chamonix - Annecy pour voir votre famille (bon, ok, ça fait encore de la montagne alors que vous aimeriez peut-être un peu de méditerranée :clin: ).
À la limite, revenez par la Côte d'Azur (je sais que vous avez déjà visité les Cinqueterre) :siffler: Ou alors le col du Montgenèvre et le Briançonnais :love:

Mais de mon point de vue, c'est dommage de descendre plus au sud. La côte Amalfitaine peut se marier avec les Pouilles, sur l'autre face de la botte, mais pas très loin, finalement...

Bonne réflexion
A+ :coucou:
Bonjour Claire,

tous les conseils sont les bienvenues au contraire :oops:

bon par contre, lac de come Dolomites super loin ? je vois 4H de route :

Image

ça me parait pas bcp ?!

bon après ( hors période coronavirus ) ... on a l'habitude de bcp rouler y compris en France, donc les distances j'avoue que ça ne nous effraie pas :oops:

surtout que si on rajoute la côte amalfitaine, on part sur 3 semaines, et plus 2 semaines :)

et s'il faut partir très très tôt le matin pour rallier un point d'intérêt pour éviter le monde, c'est vraiment pas un souci. mais tu fais bien de m'alerter, car justement, je ferai le trajets en conséquence.

pour Annecy pour l'instant on ne le prévoit plus car le frère de mon mari remonte sur nantes le mois prochain ( enfin on espère que ça sera possible :oops: ).

je ne veux pas polluer le topic Flore.

à la rigueur, je vais faire un projet, ouvrir un topic, et vos conseils seront les bienvenues :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 19 mai 2020, 13:44
MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:38
on était là 1 semaine, dans 1 appart avec terrasse avec vue sur le Vésuve, nickel (ça a été refait depuis)
Tu appelles la navette de l'hôtel et elle t'emmène gratuitement à la gare ou au centre de la petite ville de Vico Equense https://www.leaxidie.it/en
MERCI Muriel. j'ai du pain sur la planche lol. je vais étudier tout ça :ange:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:48 bon par contre, lac de come Dolomites super loin ? je vois 4H de route :
Je pense que Claire parlait de Dolomites/Lac - Côte amalfitaine. Il y a 10h de route.

Ms prq pas Portfonio et la région de Gênes?
En plus il ya moyen de faire des tours en bateau pr voir des baleines.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:37
rastafrange a écrit : 19 mai 2020, 13:33
MiraBella a écrit : 19 mai 2020, 13:27 bon... toutes les réservations faites. on part sur 2 semaines... pour l'instant (entre lac de Come et les dolomites donc ).

on se tâte presque à rajouter une semaine et aller jusqu'à la côte amalfitaine .. gros doute.

si c'est le cas, on enlève les gorges du Verdon pour cet été. car une bonne portion de route quand même entre les dolomites et les alentours de Naples...

mais je veux être sûre que ce projet soit possible avant de poser cette troisième semaine, donc pour celle ci, on attend de voir comment les choses évoluent, de toute façon à priori pas de souci pour nos employeurs si on rajoute une semaine de plus au dernier moment ...
Si vous faîtes la côte amalfitaine, très très beau voyage en perspective avec les dolomites + les lacs :love:
Je n'ai fait que les lacs et ni les dolomites ni la côte amalfitaine mais trop envie d'y aller. En revanche sur la côté bon courage pour la voiture, an août c'est une horreur apparemment
ah oui pour la voiture... aie... même en partant tôt ? :D

bon après, on mise sur le fait qu'il y ait moins de monde.

je regarde aussi la faisabilité car ça modifie mon parcours ( j'avais consacré 4 jours au gorges du verdon ) mais sur 2 semaines, je raye et séjour exclusivement en Italie sur 3 semaines.

ce qui me botte bien c'est qu'on passerait par Florence ( pil poil entre les dolomites et naples ).

mais pour cette dernière semaine je veux être sûre que ce soit possible, donc je buche, mais je la rajouterai au dernier moment

parce que vis à vis de nos employeurs on est pas sûr que si on prend 3 semaines et que finalement on ne puisse pas bouger en italie ils accepteraient qu'on enlève à nouveau nos CP. ( un Collègue de Nico ne peut plus les enlever pour juin par ex.. donc dans le doute ... )

on est pas à l'abri d'une seconde vague ( mon dieu je n'espère vraiment pas ... ) et de devoir modifier encore des plans.

et l'idée de partir en voiture nous rassure énormément ...
Haha même en partant tôt je pense que là ça ne marche pas trop :siffler: Enfin je n'y ai jamais été mais d'après tout ce que j'ai entendu ça confirme quand même ça. Et surtout il faut penser que les italiens sont comme les français et ont leur vacances en août donc finalement pas sûre qu'il y ait bcp moins de monde. Pas d'américains/chinois mais je ne sais pas s'ils constituent la majorité des touristes :???:

Florence on y était allés l'an dernier en voiture aussi, en revanche c'est vraiment chiant pour se garer, on avait dû choisir un Airbnb assez loin de l'hyper centre (30 min à pied) sur le papier ça nous paraissait faisable mais quand il fait 35°C (début juin...) bah finalement 30 min de marche le soir après avoir marché partout sous cette chaleur on était crevé et à un moment on a même pris un taxi car j'étais vrmt mal :help: :chaud: :chaud:

Ah je comprends pour poser les congés en last minute, j'ai pas envie de me faire couillonner aussi du coup j'ai bien dit à mon manager, alors que j'étais l'une des rares de l'équipe à les poser bien en avancer, c'était terminé et je ferai comme les autres à les poser la veille pour le lendemain vu que mon employeur nous fait le coup de "c'est posé tu peux plus annuler"
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 19 mai 2020, 14:49 bah finalement 30 min de marche le soir après avoir marché partout sous cette chaleur on était crevé et à un moment on a même pris un taxi car j'étais vrmt mal
Ah ben nous, on a été dans un parking de délestage à Florence. Sauf qu'on a pas compris comment le bus marchait ni ses horaires, donc on a pris le taxi à l'aller et au retour. Et la voiture au retour on avait près de 50 degrés :hein: Heureusement la clim' était puissante et ça a vite rafraîchit :chaud: Mais normalement sur Florence il y a pas mal de parking avec liaisons de bus (perso je trouve que le taxi ça rassure et niveau prix c'est pas non plus dingue. Je me rappelle plus mais si on compte un parking bien situé, ben ça chiffre facilement aussi sur une journée, donc le surcoût de la tranquillité je trouve ça correct).

Pr les italiens en août, je crois que c'est la semaine du 15 aout qui est la pire. A chaque fois nos hôtes nous ont dit que c'était la période des congés. D'ailleurs certains restaurants et commerces ferment même dans des coins touristiques
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »