Norvège - Tromsø & Lofoten - Février 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Norvège - Tromsø & Lofoten - Février 2020

Message par sebi52 »

Norvège - jour 6

Ce matin, nous démarrons la visite tant attendue des Lofoten sous un temps enfin clément ! :super:
Nous avons prévu d'explorer 2 îles : Austvågøya et Vestvågøya.

Visite de Kabelvåg et Henningsvær, deux charmants villages de pêcheurs aux jolies maisons colorées et où flotte une délicate odeur de poisson séchant à l'air frais :lol:

La suite de la route nous aura fait traverser de somptueux paysages polaires :glagla: Coup de cœur en arrivant à la magnifique plage de Hauklandstranda :love:

Le soir, nous avons rejoint le célèbre Reinefjorden où nous attendait notre petite cabane rouge sur pilotis.

Jour 6 >>>> https://www.aupaysdesvoyages.com/norvege-j6

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Next soon :hihihi:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Magnifique ! Les élans, les villages (la Venise du Lofoten est très très belle).
Dommage pour l'hébergement du soir, pas tout à fait à la hauteur. J'aime bien l'ambiance des intérieurs scandinaves, ça m'avait bien plus en Islande, ça faisait cocon.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon cette journée elle m'emballe vraiment! C'est magnifique :love:
J'adore ces maisons en bois colorées! Et les animaux que vous avez vu :oui;

Bon par contre encore une fois la route ... Il y a pas des transports en commun pr visiter? :mdr:
Je parle pas de chauffeur privé, je n'ai que 2 reins :mdr:

Vous avez fait un super voyage :super:
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

:shock: Alors là, je suis jaloux! Quel chance de voir un élan et ses faons en sortant de son logement en plus :shock:

Par contre, c'est dingue la couleur de l'eau à Haukland Stranda :bave: Tu enlèves la neige et tu mets quelques palmiers et on y verrait que du feu :lol:

Pour le logement, je suis pas fan fan de celui-ci surtout vu le prix mais la vue sur Hamnoy me fera peut-être changer d'avis.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

:) vous 2 :)

waouh toute cette neige dès le matin :D

j'aime bcp... c'est très photogénique !

et superbe rencontre dès le matin :D

superbe ces clichés en drone :love:

la vue avec le stade de foot :love: :love: rien que pour celle Cie, le drone était obligatoire :lol:

joli saut de Seb, (Nico pense que sans le bonnet rouge ça n'aurait pas été aussi sympa :diable: )

une plage enneigée :diable:

chouette journée encore une fois :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Encore une très belle journée :oui:

Les photos prises avec le drone sont très bien et elles donnent une autre perspectif des lieux. La Venise du Nord est de toute beauté, sans oublier la plage :super:

Ton carnet me donne vraiment envie d'aller explorer ce coin de Norvège, en hiver, mais en été aussi. C'est très beau et très peaceful :love:

J'espère que la vue le lendemain matin vous aura réconcilié avec le logement !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Magnifique ! :love:
Ça donne vraiment envie de visiter ce secteur en hiver ! Et ça fait un bien fou de voir ce genre d'images en ce moment :super:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

rastafrange a écrit : 11 mai 2020, 13:09 Magnifique ! Les élans, les villages (la Venise du Lofoten est très très belle).
Dommage pour l'hébergement du soir, pas tout à fait à la hauteur. J'aime bien l'ambiance des intérieurs scandinaves, ça m'avait bien plus en Islande, ça faisait cocon.
On a eu de la chance de voir ces élan tout proche de l'hotel car ce sont les seuls que l'on a vu du séjour.
Pour l'hébergement, on va dire que l'on est un peu tatillon mais a ce niveau de prix, le manque de finitions et de maintenance fait un peu grincer des dents :non: Heureusement que le lendemain ca c'est arrangé ! :lol:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Lorax a écrit : 11 mai 2020, 17:49 Bon cette journée elle m'emballe vraiment! C'est magnifique :love:
J'adore ces maisons en bois colorées! Et les animaux que vous avez vu :oui;

Bon par contre encore une fois la route ... Il y a pas des transports en commun pr visiter? :mdr:
Je parle pas de chauffeur privé, je n'ai que 2 reins :mdr:

Vous avez fait un super voyage :super:
On est bien d'accord sur cette journée ! :love: Avec le soleil (enfin !) en bonus ! :plage:
Alors les transports en commun comment dire... :hihihi: Mieux vaut compter sur soit même !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Nemo0612 a écrit : 12 mai 2020, 07:42 :shock: Alors là, je suis jaloux! Quel chance de voir un élan et ses faons en sortant de son logement en plus :shock:

Par contre, c'est dingue la couleur de l'eau à Haukland Stranda :bave: Tu enlèves la neige et tu mets quelques palmiers et on y verrait que du feu :lol:

Pour le logement, je suis pas fan fan de celui-ci surtout vu le prix mais la vue sur Hamnoy me fera peut-être changer d'avis.
Oui, on a eu beaucoup de chance de voir ces grands animaux tout près de notre hôtel :love:
On a été surpris de constater que les eaux Norvégiennes sont très limpide, ce qui permet d'avoir des couleurs de dingues par endroit :bave:
Alors le logement, la vue compense le prix lol. Mais on a hésité entre 3 hôtel dans la baie de Reine. Après les tarifs sont plus ou moins du même niveau dans ce secteur. Entre 150 pour une cabane de base sans la vue et 300 et plus pour une plus luxueuse avec vue.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »