Road trip Italie - octobre 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Roadtrip Italie - octobre 2020???

Message par rastafrange »

Salut, oui ça me paraît mieux !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Flore,

J'arrive un peu tard, mais j'ai tout lu et le dernier projet est en effet mieux (les dolomites, il aurait fallu les mettre au début du parcours). Encore 2-3 remarques :

- Portofino, c'est une petite route en cul de sac avec pas beaucoup de place pour se garer en payant hyper cher ! C'est aussi un peu le " Saint Trop' " du coin :humm: Quand nous y étions passés fin juin, même Santa Margherita Ligure était bondé et un peu bling-bling (en tout cas trop à notre goût :siffler: ) Bref, si vous pouvez vous poser ailleurs, à mon avis, ce sera mieux... Si l'un des buts est d'aller visiter Gênes, essayez Camogli ou Recco (juste avant la presqu'île de Portofino) : nous nous y étions arrêtés et il y avait un chouette marché et une grande plage (fin octobre, la mer est encore chaude ! :cool: :super: ) En revanche, la portion Rapallo - Sestri Levante est moche :non:

- pour les Cinqueterre, Levanto est plus sympa que La Spezia comme base arrière ; et il n'est pas forcément indispensable de prendre les pass "train + sentier", sachant que le train ne coûte que 4 € / personne quel que soit le trajet et qu'il faut vérifier si certains des sentiers payants ne sont pas fermés... Même s'il commence à dater un peu, je te renvoie à mon mini carnet ici viewtopic.php?f=133&t=15045&p=172596&hi ... re#p172596 .

- le Lac Majeur est superbe, avec des visites sympas avec des enfants (téléphérique pour une vue d'en haut et un jardin botanique, île des pêcheurs, palais et superbes jardins sur l'Isola Bella :love: )

Bonne préparation : c'est chouette de faire des projets ! J'avoue que nous, nous sommes coupés dans nos élans :( !!!
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah nous Santa Margherita Ligure on a adoré !!! Pas trouve ça bling bling. Par contre un concentré d'Italien avec les bâtiments colorés les sculptures dans les parcs la mer et les collines. On avait mangé en terrasse quel souvenir :love:

Par contre en août blinde. Dur de trouver un eplacz de parking. Mais bon ça a ete quand meme
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Lorax a écrit : 10 mai 2020, 17:35 Ah nous Santa Margherita Ligure on a adoré !!! Pas trouve ça bling bling. Par contre un concentré d'Italien avec les bâtiments colorés les sculptures dans les parcs la mer et les collines. On avait mangé en terrasse quel souvenir :love:

Par contre en août blinde. Dur de trouver un eplacz de parking. Mais bon ça a ete quand meme
Oups :oops: désolée... Nous on n'a pas pu se garer et comme on cherchait une place, on a surtout vu le genre de bagnoles qui les occupaient :humm: , et après 2 jours super dans les cinqueterre, on a trouvé ça surfait donc on est partis. Bon, je crois qu'au fil du temps, on devient de plus en plus "sauvages" aussi :siffler: ...

Du coup, Flore, sans doute faut-il persévérer :clin: Et je garde ce que tu dis dans un coin de ma tête, Lorax, mais nous connaissant, si on y va, ce sera hors saison :oui:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 10 mai 2020, 20:07 Oups :oops: désolée... Nous on n'a pas pu se garer et comme on cherchait une place, on a surtout vu le genre de bagnoles qui les occupaient :humm: , et après 2 jours super dans les cinqueterre, on a trouvé ça surfait donc on est partis. Bon, je crois qu'au fil du temps, on devient de plus en plus "sauvages" aussi :siffler: ...
J'avoue que je n'ai pas de souvenirs particuliers du genre de voitures dans les parking. Je pense que ça indique surtout qu'il y avait rien de vraiment extravagant (j'avais même l'impression d'être dans le haut du panier, sans avoir une voiture dingue). Pas comme au lac de Garde l'an dernier, où on était garé entre 2 Bentleys :mdr: Bah quelque part c'est plus amusant qu'autre chose je trouve. On avait l'impression d'être riche :lol:

Par contre en repensant au programme de Flore, je me demandais si il ne pourrait pas être sympa de sacrifier les jours dans le coin et les mettre au niveau des grands lacs :???: En fait les 5 terres et la région de Portofino sont dans le même style: crique de bord de mer, maisons colorées, etc. Par contre le lac de Come (ou Majeur qu'on a a pas encore fait) ont une ambiance différente. Pour le roadtrip ça ferait plus de variété en fait: grande ville avec Gêne, la côte, l'intérieur des terres, et puis les lacs de montagne. On avait adoré ce mélange lors de notre premier voyage en 2017 :oui:

Je mets quelques photos de Santa Marghetira Ligure pour donner une idée:

Image
Image
Image
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

C'est vrai que les trois lacs ont une ambiance différente, j'ai une préférence pour le lac de Côme et le lac Majeur (ce dernier est peut-être le plus "familial" de tous"). Il y a aussi le lac d'Iseo (j'ai de la famille à Pisogne :langue: ) qui est superbe.
Néanmoins les 5 terres c'est quand même à voir, c'est dommage de n'y passer qu'un seul jour je trouve mais c'est mon avis ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Hé hé, ils sont sur ma liste ces 5 terres :langue:
Bon par contre Madame est plus branché Croatie que Italie pour l'année prochaine :snif:

Après le nombre de jours, je ne sais pas, mais dans le projet de Flore, je me disais que ce serait pas mal de varier. Pour le moment il y a 9 jours cote, 4 à l'intérieur des terres, et 1 dans les grands lacs. Donc pourquoi pas équilibrer? 5/6 cotes, 4 dans les terres et puis 4 dans les lacs :oui: Enfin c'est une idée comme ça, mais je trouve ça pas mal car cela fait voir un bel aperçu de l'Italie :oui:

Pr le moment j'ai vu Come, Isea et Garde, et j'ai du mal à en préférer un :(
Mais je pense que le Lac Majeur ce sera le prochain, car c'est sur mon chemin en venant de Belgique :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour vous Lorax et Rastafrange,

Pour les cinques terres je comprends parfaitement ce que tu veux dire. D'ailleurs ce n'est pas mon genre d'habitude de survoler comme ça. Mais je ne me vois pas revenir dans cette partie de l'Italie plus tard ( moyen court terme) et je me dit que ça serait dommage de rater ça même si je survole. Je ne peux pas (cette année) me permettre d'y aller deux jours ça va craquer le budget (ou alors je ne ferais rien les autres jours ailleurs).

Ton idée Lorax n'est pas mal. J'ai déjà rajouter 1 voire deux nuits vers Cômes (financièrement plus avantageux a priori pour nous avec le système de remboursement de son C.E. Je vais vérifier ça) . Donc j'aurais peut être 2 voire 3 nuits du coté des lacs!

J'ai fait deux réservations les 4 nuits dans les terres à Pomarence et les 6 nuits près de la Splézia. Tout en annulation gratuite et payable fin septembre ou début octobre, soyons prudents.

Je passe en coup de vent, je vous en direz plus dès que je peux!!!

En tout cas merci beaucoup!

Flore
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 11 mai 2020, 14:07 Hé hé, ils sont sur ma liste ces 5 terres :langue:
Bon par contre Madame est plus branché Croatie que Italie pour l'année prochaine :snif:

Après le nombre de jours, je ne sais pas, mais dans le projet de Flore, je me disais que ce serait pas mal de varier. Pour le moment il y a 9 jours cote, 4 à l'intérieur des terres, et 1 dans les grands lacs. Donc pourquoi pas équilibrer? 5/6 cotes, 4 dans les terres et puis 4 dans les lacs :oui: Enfin c'est une idée comme ça, mais je trouve ça pas mal car cela fait voir un bel aperçu de l'Italie :oui:

Pr le moment j'ai vu Come, Isea et Garde, et j'ai du mal à en préférer un :(
Mais je pense que le Lac Majeur ce sera le prochain, car c'est sur mon chemin en venant de Belgique :)
Ne pleure pas, la Croatie à l'air chouette aussi (j'avais hésité avec l'Italie pour ce projet automne 2020 :oops: )!

Je peux a priori placé 3 nuits sur la retour (du 27 au 30 car je reprends le travaille le 31). Par contre mon budget ne doit pas dépasser 200€ (pour 3 nuits à Côme c'est impossible).

J'ai donc vu deux choses mais forcément excentré : 1 à Carlazzo et l'autre à Luino. Sinon plutôt dans quel coin faudrait se poser?

Comme ça on voit de tout :clin:

Sur les 9 jours côté dont tu parles, il y a deux jours que je consacrerais au parc naturel (à l'intérieur des terres, avec montagnes :) )

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip Italie - octobre 2020 ?

Message par FloreM »

Coucou,

Voici le logement trouvé pour l’intérieur des terres à Pomarence (1 chambre et un clic clac salon): 326€ les 4 nuits (du 17 au 21)

https://www.booking.com/hotel/it/relais ... aid=335373

J'avoue avoir craqué sur le logement :love: :love: . J'en avais pourtant trouvé un autre (même ville) avec 2 chambres pour 80€ de moins mais j'ai eu un coup de coeur pour l'autre. :oops: :oops: Zut faut aussi se faire plaisir :siffler:

Sinon le logement à La Spézia pour les 6 nuits (du 21 au 27) j'ai obtenu 295€ les 6 nuits

Et le premier logement (du 14 au 17) à Rapallo à 212€ les 3 nuits.

Voilà l'état des lieux! Donc ce qui nous fait un total de 833€ (il faudra défalquer 400€ remboursement CE) = 433€, sachant que si le logement aux lacs sont aux alentours de 200€ on ajoutera rien au budget logement :clin:

C'est bon je pense que ça rentrera dans le budget. Le projet est viable!!!!! :content: :content:

Maintenant je vais travailler à remplir les journées (mais je pense qu'il n'y aura pas de problème pour ça :siffler:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »