Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
jeff31
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Billet Air France en juin

Message par jeff31 »

Hello :coucou:
Vols annulés ce matin :( : Toulouse-Paris-Atlanta le 27 juin; Miami-Paris-Toulouse le 22 juillet.
Voucher possible jusqu'au 31 décembre 2021, remboursable un an après son émission.
Je vais voir tout ça.
Take care :coucou:
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

Bonjour ,
J ai reçu hier matin le mail pour mes vols de juin 😭 par rapport à l avoir j ai reçu 1 seul mail
Est ce que sa concerne les 2 billets ?
1 numéros de dossier Air France et un paiement pour 2 billet ?
Je ne peux plus effectuer de report sur le site ou appli est ce que c est pareil pour tout le monde ?
Merci
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

cedricdu06 a écrit : 07 mai 2020, 05:33 Bonjour ,
J ai reçu hier matin le mail pour mes vols de juin 😭 par rapport à l avoir j ai reçu 1 seul mail
Est ce que sa concerne les 2 billets ?
1 numéros de dossier Air France et un paiement pour 2 billet ?
Je ne peux plus effectuer de report sur le site ou appli est ce que c est pareil pour tout le monde ?
Merci
Bonjour, à partir du moment où ton avoir est généré, il est normal que ton "dossier" ait disparu du site AF, puisque techniquement, tu n'as plus de billets. Et par conséquent, il est normal que tu ne puisses pas faire de report. Si tu veux réserver un nouveau billet, tu dois effectuer une nouvelle réservation, et utiliser ton/tes avoirs pour le règlement.

Par contre, pour l'avoir, c'est étrange. Perso, j'ai reçu un avoir par billet (donc 4). Comme les avoirs sont générés "à la main" par des employés, il est peut-être normal que ça puisse être traité différemment d'un dossier à l'autre.
Normalement, le montant de l'avoir est indiqué quelque part dans le mail, à voir s'il correspond au montant d'un ou de tes deux billets.

Bonne journée
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

lgk31 a écrit : 07 mai 2020, 06:57
Bonjour, à partir du moment où ton avoir est généré, il est normal que ton "dossier" ait disparu du site AF, puisque techniquement, tu n'as plus de billets. Et par conséquent, il est normal que tu ne puisses pas faire de report. Si tu veux réserver un nouveau billet, tu dois effectuer une nouvelle réservation, et utiliser ton/tes avoirs pour le règlement.

Par contre, pour l'avoir, c'est étrange. Perso, j'ai reçu un avoir par billet (donc 4). Comme les avoirs sont générés "à la main" par des employés, il est peut-être normal que ça puisse être traité différemment d'un dossier à l'autre.
Normalement, le montant de l'avoir est indiqué quelque part dans le mail, à voir s'il correspond au montant d'un ou de tes deux billets.

Bonne journée
Laurence, je me pose la question de savoir si avec tes 4 avoirs tu peux effectuer 1 seul réservation de 4 billets et payer avec tes 4 avoirs?
ou est ce que tu dois les contacter pour pouvoir utiliser tes 4 avoirs sur une même réservation?

car avec tap il est mentionner que c'est 1 réservation par avoir (et c'est un peu galère quand tu as des enfants mineurs car tu ne peux pas valider une réservation pour un mineur seul) du coup ils disent qu'ils faudra faire la réservation par téléphone pour valider les 3 bons mais bien sur ils prennent des frais pour une reservation par téléphone :grrrr:

alors je me demande comment ca ce passe pour les autres compagnie.... :???:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

J'ai eu un seul mail, puis bien un avoir par passager

Avec la règle des 3 avoirs par dossier, je ne sais pas trop si tu pourras en réutiliser 4 d'un coup ^^

Je vais leur envoyer un recommandé pour avoir un remboursement, ça me gonfle de leur laisser mes sous un an ....
Bonjour,

Nous vous confirmons vos avoir(s) - un par passager - sous les référence(s):
xxxxxxxxxxx(1379.36 EUR)
xxxxxxxxxxx(1379.36 EUR)

Chaque avoir est non cessible, valable un an à compter de sa date d’émission. Il peut être utilisé en totalité ou en partie pour l’achat de billets d’avion ou d’options (bagage, siège, repas, salon, etc.) sur les vols Air France, KLM, Delta Airlines et Virgin Atlantic, directement sur notre site internet ou auprès d’un point de vente Air France ou KLM. Chaque passager peut utiliser deux avoirs pour une réservation, dans la limite de trois avoirs dans un même dossier de réservation.

Si vous n’avez pas utilisé votre avoir, il deviendra remboursable après un an.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ah et bien on a la réponse …

une réservation (pour plusieurs passager) = 3 avoirs max
une réservation (un seul passager) = 2 avoirs max

mais dans le cas de Laurence c'est plus gérable car elle peut faire 2 réservations : 1 adulte + 1 enfant et utiliser 2 bons à chaque réservation
c'est bien plus pratique comparé à tap ou c'est 1 réservation (peu importe le nombre de personne) = 1 bon
car je vais avoir 3 bons (enfin pour l'instant vol non annulé) 1 pour moi et 1 pour chacune de mes filles mineurs
mais l'année prochaine mon mari vient avec nous (il n'aura pas de bon donc billet à payer!)
donc déjà je pourrais faire une réservation et passer une fille mineur avec le bon + mon mari
sauf qu'il restera ma 2e fille mineur et moi (2 bons) que je ne pourrais pas utiliser en une seule réservation

en plus il faut que leur fichus bons fonctionnent car bcp sur fcb ce plaignent que leur bon est invalide quand ils veulent réserver à nouveau … de plus le bon est valable jusqu'au 31 décembre 2020 (l'arnaque total !)
bref c'est vraiment le merdier total leur système et ca m'énerve ! moi aussi j'aimerai vraiment récupérer mon argent pour pouvoir réserver sur une autre compagnie bcp plus fiable !
franchement même norwegian qui est une low coast sont bcp plus souple au niveau bon et validité que TAP qui sont une grande compagnie au Portugal ! alors j'attends … pas le choix….en espérant un assouplissement de leur conditions mais j'ai peu d'espoir !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Laetitia, je confirme le fonctionnement des avoirs AF tel qu'indiqué par Kalista.

Je n'avais pas eu de bons échos du service clients de TAP... :(
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
cedricdu06

Message par cedricdu06 »

Bonjour

J ai reçu le mail mais pas encore générer l avoir

J ai effectuer 1 réservation pour 2 passagers donc j ai un Numéros de dossier AF

Par contre j ai reçu dans ma boîte e-mail celle relier à la achat du billet email pour dire que j ai un avoir et qu il faut que je clique sur lien qui amène à une Page bleu

Je veux être sur qu après avoir appuyer sur générer l avoir que j ai bien mes 2 avoirs correspondant à mon numéros de dossier

Quelqu un peut me confirmer qu avec un Numéros de dossier AF et 2 passagers il va bien avoir les 2 passsgers du dosssier AF

Merci
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

cedricdu06 a écrit : 07 mai 2020, 09:20 Bonjour

J ai reçu le mail mais pas encore générer l avoir

J ai effectuer 1 réservation pour 2 passagers donc j ai un Numéros de dossier AF

Par contre j ai reçu dans ma boîte e-mail celle relier à la achat du billet email pour dire que j ai un avoir et qu il faut que je clique sur lien qui amène à une Page bleu

Je veux être sur qu après avoir appuyer sur générer l avoir que j ai bien mes 2 avoirs correspondant à mon numéros de dossier

Quelqu un peut me confirmer qu avec un Numéros de dossier AF et 2 passagers il va bien avoir les 2 passsgers du dosssier AF

Merci
Alors là je ne peux pas t'aider, ça ne s'est pas du tout passé comme ça pour moi... mais en tout cas, oui, avec 2 passagers sur un dossier, tu auras les avoirs correspondant à ces deux passagers. Sur mon dossier, nous étions 4, et j'ai eu 4 avoirs.
Laurence

*** Canada ***

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Cedric
Oui, j'ai bien eu mes 2 avoirs hier en cliquant sur le mail pour générer l'avoir après annulation de mon vol.
Je ne pouvais pas le faire de ma Page réservation, mais du mail reçu je les ai eu immédiatement.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »