Norvège - Tromsø & Lofoten - Février 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Norvège - Tromsø & Lofoten - Février 2020

Message par licare »

Hello,

Retard des deux derniers jours rattrapé :clin:
C'est super beau (les aurores :love: , l'immensité des paysages, augmentée par tout ce blanc :love: , les villages et maisons rouges qui se détachent :love: , les montagnes qui plongent dans la mer :love: ), vos hébergements en cabanes sont top :super: et j'apprécie d'autant plus que nous avons arpenté ces lieux... il y a 23 ans :hein: et en été (chouette aussi, hein :cool: ).

J'ai hate de (re)voir les Lofoten :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

SylandCo a écrit : 26 avr. 2020, 10:59 Vraiment dommage cette météo, même si vos photos de la plage/Fjord sont superbes avec les nuages gris :love:

Bravo pour la conduite de nuit avec la neige, je connais ça venant des Alpes suisses, on a des fois l'impression de devenir fou n'ayant aucune visibilité. D'ailleurs je suis quand même surprise qu'ils n'indiquent pas le bord de la route avec des piquets de couleurs, pour les chasse-neiges ! :pprr: Autre pays, autres moeurs !

Au moins vos logements ont l'air très "cozy" :oui:
Vrai que sur Senja on aura bien ramassé niveau météo :pluie: :glagla: Ca doit être notre punition pour avoir eu un temps insolent en Islande :plage:

Effectivement en Suisse la conduite sur neige c'est un passage obligé. Et comme tu dis la signalisation des accotements est discrète voir inexistante. En grande partie parce que les piquets réfléchissants étaient sous l'épaisse couche de neige cet hiver !

Oui les logements sont vraiment top !!
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

MiraBella a écrit : 26 avr. 2020, 11:08 :coucou: vous 2 :D

malgré la météo, une jolie journée, c'est cosy, c'est apaisant, :oops: :love:

on aime trop vos petits cottage :oops: :love:

vrai qu'elle est jolie cette île !

et on a hâte de voir vos photos de drone :lol:
Hello les p'tits LU confinés :hihihi: Heureusement comme tu dis que l'environnement est apaisant, car on aura bien subit les éléments depuis le début du séjour !

J'avoue que leur logements sont vraiment un coup de cœur ! Alors le drone, on l'a sorti vraiment au compte goutte car le vent fort aura eu du mal a nous lâcher durant le séjour. Mais c'est une belle destination pour des plans vu des airs :love:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

licare a écrit : 26 avr. 2020, 12:22 Hello,

Retard des deux derniers jours rattrapé :clin:
C'est super beau (les aurores :love: , l'immensité des paysages, augmentée par tout ce blanc :love: , les villages et maisons rouges qui se détachent :love: , les montagnes qui plongent dans la mer :love: ), vos hébergements en cabanes sont top :super: et j'apprécie d'autant plus que nous avons arpenté ces lieux... il y a 23 ans :hein: et en été (chouette aussi, hein :cool: ).

J'ai hate de (re)voir les Lofoten :clin:

A+ :coucou:
Heureux de pouvoir te rafraichir la mémoire sur ce voyage que tu as pu faire il y a quelques années déjà ! En tout cas pour nous aussi ce fût un vrai coup de cœur :love:
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

Hello :coucou:

Je viens de tout lire et, mon dieu, que ça me donne plein de souvenirs de mon voyage en 2018 :love: Tes photos sont vraiment magnifiques (celle à Bergsbotn Utsiktsplattform :shock: )

Hâte de lire la suite

:cool:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Nemo0612 a écrit : 26 avr. 2020, 20:08 Hello :coucou:

Je viens de tout lire et, mon dieu, que ça me donne plein de souvenirs de mon voyage en 2018 :love: Tes photos sont vraiment magnifiques (celle à Bergsbotn Utsiktsplattform :shock: )

Hâte de lire la suite

Tu y avais été à quel époque en 2018, hiver :glagla: ou été :plage: ? On se garde le suspense du point de vue pour un prochain voyage sur Senja en été sans doute :hihihi:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Norvège - Jour 5

Suite de notre road trip hivernal en direction de l'archipel des Lofoten ! :super:

Après une matinée à rouler dans des conditions difficiles, les nuages se sont enfin dissipés pour notre plus grand bonheur !

Nous découvrons d'immenses montagnes enneigées bordées par des fjords aux eaux limpides et de petites cabanes rouges égayant le paysage. La Norvège grandiose et sauvage que nous étions venus chercher est enfin là ! :love:
Pour ne rien gâcher, le soir nous avons pu observer de magnifiques aurores boréales :content: :fete:

Jour 5 >>>> https://www.aupaysdesvoyages.com/norvege-j5

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon lecture les roadtrippers et à bientôt pour la suite ! :coucou:

Seb & Nella
Nemo0612

Message par Nemo0612 »

sebi52 a écrit : 03 mai 2020, 16:38
Nemo0612 a écrit : 26 avr. 2020, 20:08 Hello :coucou:

Hâte de lire la suite

Tu y avais été à quel époque en 2018, hiver :glagla: ou été :plage: ? On se garde le suspense du point de vue pour un prochain voyage sur Senja en été sans doute :hihihi:

:glagla: Nous y étions aussi en février avec toute la neige qui va avec, faudrait que je face aussi des carnets au lieu de juste les lire en cachette :mdr:

Les photos du jour 5 montre clairement une Norvège un peu plus sauvage et le Nyvågar Rorbuhotel... :love: Pas trop eu peur que ton drone tombe à l'eau ? :shock:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les aurores boréales :love:
Le reste de la journée n'est pas en reste!

Bon par contre, c'est du high risk high reward j'ai envie de dire. La route sous cette neige :shock:
Faut quand même avoir un peu l'habitude, ne fut ce que pour ne pas stresser. Chez moi il n'a plus neigé depuis des années, et malgré mon 4 roues motrices je télétravaille ces jours là :mdr: Alors là bas ds le grand nord ...

Cependant on dirait que ça roule malgré tout plutôt bien. Vos temps de route sont pas dingue comparé au nombre de kilomètres.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bon, bin, je crois que je vais seulement continuer à te lire, sans commenter, car j'ai l'impression de me répéter ! :hihi:

C'est magnifique :love:

La météo a été un peu plus clémente avec vous aujourd'hui, et ça s'est bien amélioré durant la journée. Quelle chance pour les aurores boréales :love:

Et le logement est à nouveau très cozy. C'est vrai que ça donne envie de s'y poser quelques jours.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »