Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Douce France

Message par lgk31 »

licare a écrit : 20 avr. 2020, 11:23 Du coup, je saute direct au plan Z : on reste à la maison, on va au lac si les plages sont ouvertes :plage: , en montagne si les massifs sont de nouveau autorisés :humm: ... ou on reste au jardin si tout ça ne revient pas un tant soit peu à la "normale" :pprr: . Nous avons la chance de ne pas être en appartement, donc interdiction de se plaindre ! :non:
Si je dois me résoudre à un plan Z, so be it... il paraît qu'il y a pas mal de choses à découvrir dans notre département (l'Essonne)... ça sera l'occasion ! :lol: :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je suis aussi allé en Ardèche en octobre, vers Vallon Pont d'Arc. Magnifique mais attention, en été, c'est une fournaise !
Donc je ne recommande pas surtout si les plages et activités sur l'eau ne sont pas ouvertes.

Ma fille voulait partir en camping avec des copains en Aout, on lui a recommandé le lac d'Aiguebelette en Savoie :clin: Il y a aussi le lac du Bourget. C'est la moyenne montagne donc possibilité d'aller faire des randonnées en altitude mais aussi de profiter du lac. Il y fait moins frais qu'en station.
C'est une de mes pistes pour cet été si la mer n'est pas envisageable.
La Chartreuse aussi est bien adaptée mais pas de lac. On y allait souvent lorsqu'on avait des bébés.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

MurielPingouin a écrit : 20 avr. 2020, 13:52
aivilo a écrit : 20 avr. 2020, 12:41 Je suis aussi allé en Ardèche en octobre, vers Vallon Pont d'Arc. Magnifique mais attention, en été, c'est une fournaise !
:oui: nous y étions pendant la canicule de 2003 pour un mariage, c'était très très dur!
J'étais dans l'arrière pays bitérois en 2003, pour un mariage également. Ma fille avait 4 mois, nous ne sommes pas allé à la cérémonie et j'ai passé la soirée en dehors de la salle !
C'est exactement comme en Ardèche, intenable. Nous y allons chaque année car mes beaux-parents sont là-bas en été et je redoute ces quelques jours malgré la rivière proche.
Donc encore un coin magnifique mais à ne pas visiter l'été.
Je préfère largement le bord de mer qui est tempéré même dans le Var. La foule, je l'évite en allant à la plage le matin (avec les retraités !).
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

aivilo a écrit : 20 avr. 2020, 12:41 Je suis aussi allé en Ardèche en octobre, vers Vallon Pont d'Arc. Magnifique mais attention, en été, c'est une fournaise !
En même temps, je me dis que si on est capable de prendre son pied à la Vallée de la Mort quand on va en roadtrip, c'est pas un peu de chaleur en France qui devrait nous faire peur !
:jesors:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Pericles a écrit : 21 avr. 2020, 10:12
En même temps, je me dis que si on est capable de prendre son pied à la Vallée de la Mort quand on va en roadtrip, c'est pas un peu de chaleur en France qui devrait nous faire peur !
:jesors:
Moi, je supporte de moins en moins la chaleur et pourtant, j'adorais ça avant et j'ai passé mes étés en Espagne !
C'est pénible la nuit à moins d'avoir une maison fraiche ce qui est rare en location saisonnière, impossible de déjeuner dehors lorsqu'il fait 40°.
J'apprécie l'océan pour ses températures tempérées, je me repose vraiment.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Je te rejoins sur la nuit. Avec la chaleur c'est terrible.
C'est pour ça que je mets toujours la clim dans mes critères de recherche pour un hôtel ou une chambre d'hôtes.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

FloreM a écrit : 19 avr. 2020, 09:22 Re coucou,

Un nouveau post pour donner quelques petites idées pour les "fous" qui souhaiterais visiter les Hauts de France.

- Cap gris nez Cap blanc nez: jolies paysages, belles randonnées à faire
- La Baie de Somme (au moins sur 3 jours) : Saint Valéry sur Somme, La pointe du Hourdel pour voir les phoques, le parc du Marquenterre
- Lille (très jolie ville) et puis vous me verrez à l'office de tourisme :clin:
Son vieux quartier, la cathédrale Notre Dame de la Treille, monter en haut du Beffroi
- Les terrils du Pas de Calais (Loos en Gohelle par exemple)
- Amiens : la visite de cathédrale avec un guide est a ne pas rater, les macarons, la ville est jolie
- Les plages de la côte d'opale: Wimereux :love: :love: , Le Touquet, Bercq ect...
- les marais de Saint Omer
- Nausicaa à Boulogne sur mer: un des plus grands aquariums
- la coupole d'Helfaut : musée de la deuxième guerre mondiale

Voilà un peu en vrac. Il y a bien sur plus que ça à voir

:coucou:
suis trop vieille pour appeler ça les hauts de France, Nord for ever :hihi:

Lille est très belle et vous pouvez déguster les fameuses gaufrettes du nord chez Mert ou ailleurs et une bonne tarte à la crème à Valenciennes aussi
plein de sport à faire sur la plage de Berck
et oui après les frites :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MurielPingouin a écrit : 20 avr. 2020, 10:52
GingerBread a écrit : 20 avr. 2020, 10:46 Je toute façon, les plan B peuvent également tombe à l'eau facilement ...
oui c'est pour ça qu'on n'en fait pas, pas envie de se projeter sur qqchose et d'être encore déçu :pprr:
(perso, j'ai vraiment du mal à digérer notre non-voyage en Italie :snif: )
ben là aussi je peux faire + 1, je sais pas pour toi mais je tombe que sur des trucs où Florence ceci, Rome cela, Toscane bla bla :snif:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MurielPingouin a écrit : 20 avr. 2020, 13:52
:oui: nous y étions pendant la canicule de 2003 pour un mariage, c'était très très dur!
tiens il ne manquerait plus que ça pour cet été :shock:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »