Quel GPS pour randonner ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: quel gps pour randonnées?

Message par phoenix16 »

Bonjour,
Glll2015 a écrit : 08 avr. 2020, 17:18 Hello

Alors, j'ai depuis 2012, un Etrex 30 (Garmin) qui me suffit pour les randonnées que je fais comme tu dis *pour pas se perdre" et aussi pour ne pas passer à coté de belles choses.
Pour l'anecdote, il m'a aussi servi à LA pour retrouver ma voiture dans les immenses parkings après un match des Dodgers
Je prépare et récupère les traces gpx sur pc avec le logiciel BaseCamp de Garmin (gratuit) avec des cartes de OpenStreetMap (aussi gratuit) et je charge directement tout ça dans mon GPS.
Même chose pour le GPS de voiture.
Chose important, il faut avoir deux jeux d’accumulateurs car sur la journée complète d'utilisation c'est nécessaire.
+1
Il faut télécharger les cartes (gratuites) avant de partir. C'est mieux aussi de programmer les points d'intérêt (POI) avant de partir, cela fait gagner beaucoup de temps sur place.
Je ne connais pas les montres, est-ce que les cartes sont lisibles dessus ?
vicarpat
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par vicarpat »

je sais que les montres sont plus chères,il faudra que je me renseigne un peu mieux mais ça m'ennuie de faire des frais car j'habite en vendée et je ne fais pas du tout de randonnée ici.
Road trip Octobre 2017
Boucle LA - Route 66 - Page- Monument Valley - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - LA
Road trip Octobre 2018
Boucle San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Death Valley - Sequoia - Highway One - San Francisco
Road trip Octobre 2019
Boucle Denver - Colorado - Utah Moab- Monument Valley - Nouveau-Mexique Albuquerque- Denver
Road trip Octobre 2023
Boucle La Nouvelle Orléans-memphis-nashville-Great Smoky Mountains-Mobile-lafayette-La Nouvelle Orléans
Road trip 2024
Boucle Las Vegas-Zion-Bryce Canyon-Grand staircase Escalante-Capitol Reef-Hanksville-San rafael swell-Monroe hot springs-kanarraville-kolob-Las Vegas.
vicarpat

Message par vicarpat »

il y a une Page sur facebook qui s'appelle montre cardio GPS et le gars teste plein de montres,je lui poserais la question si j'arrive à le joindre.
Road trip Octobre 2017
Boucle LA - Route 66 - Page- Monument Valley - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas - LA
Road trip Octobre 2018
Boucle San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Death Valley - Sequoia - Highway One - San Francisco
Road trip Octobre 2019
Boucle Denver - Colorado - Utah Moab- Monument Valley - Nouveau-Mexique Albuquerque- Denver
Road trip Octobre 2023
Boucle La Nouvelle Orléans-memphis-nashville-Great Smoky Mountains-Mobile-lafayette-La Nouvelle Orléans
Road trip 2024
Boucle Las Vegas-Zion-Bryce Canyon-Grand staircase Escalante-Capitol Reef-Hanksville-San rafael swell-Monroe hot springs-kanarraville-kolob-Las Vegas.
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

Bonjour,
Viewranger est une application smartphone. Fonctionne hors connexion Mobile sur smartphone avec puce GPS. Possible de créer des parcours avant le voyage. Je me suis préparé le 7 wonders trail de Valley of Fire pour cet été.... ou l'été 2021 malheureusement 😭. J'ai testé quelques autres applis, et c'est celle que j'ai préféré grâce à une vue satellite de bonne qualité pour les randos. Bonne préparation.
vicarpat

Message par vicarpat »

D'accord je regarderais ça merci
Road trip Octobre 2017
Road trip Octobre 2018
Road trip Octobre 2019
Road trip Octobre 2023
Road trip 2024
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Quel GPS pour randonner ?

Message par licare »

Bonjour,

Nous avions un Garmin, mais depuis quelques années, nous utilisons l'appli Locus Map : il y a une version gratuite (que j'utilise et ça va très bien) et une version payante, Locus Map Pro, qu'utilise mon mari (il fait pas mal de VTT dans des coins paumés et c'est lui qui prépare toute la cartographie pour nos voyages).
Ça fonctionne aussi hors connexion après avoir téléchargé les cartes dont tu vas avoir besoin (avec la version gratuite, tu es limité en téléchargements par semaine, mais en anticipant bien, ça passe).
Tu peux bien sûr préparer tes randos en téléchargeant et enregistrant les traces gpx, enregistrer tes propres traces randos, etc...
Dernières utilisations : en Slovénie et en Jordanie... où même là, il a été très fiable.

À comparer avec View Ranger...

Bonne recherche
A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
vicarpat

Message par vicarpat »

Merci je testerais
Road trip Octobre 2017
Road trip Octobre 2018
Road trip Octobre 2019
Road trip Octobre 2023
Road trip 2024
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
ah oui c'est ce que je me disais,le souci c'est pour les cartes ,elles sont gratuites?il faut tout préparer à l'avance en fait?
Les cartes Openstreemaps sont gratuites.
Si tu veux utiliser un GPS il te faut soit une trace, un parcours soit des points GPS.
Donc, oui il faut tout préparer à l'avance mais tu trouves facilement toutes les informations du internet.
Si tu as besoin d'un GPS, c'est que tu vas dans des endroits sans balisage ou chemin tracé comme dans les NP et une préparation est nécessaire.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Rien de plus pratique que l’application gratuite Maps.me
Tu telecharges à l’avance les Maps dont tu as besoin et ce gratuitement.
Comme cela tu peux y aller en mode avion en utilisant la puce GPS de ton smartphone.
Tu peux même y importer des traces de randonnées en format KLM.

J’utilise cette application depuis des années pour des randonnées.
Teste là en chargeant la map de ta region et fait un essais

La montre GPS pers, c’est top pour enregistrer son activité. Mais pour se repérer il y a mieux avec le smartphone. Ou les gros GPS de rando mais ça coute un pont.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

En rando, j’utilise :
1- une carte
2- Maps.me
3- je télécharge les itinéraires GPS sur ma montre garmin en back up, c’est étonnamment précis.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »