United Airlines, remboursement impossible ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: United Airlines, remboursement impossible ?

Message par Wenchl »

arnaud1 a écrit : 08 avr. 2020, 09:12 Bonjour,

Il semblerait qu'il soit maintenant possible de reporter son vol United si le billet a été acheté avant le 2 mars et ceci pour tous les vols jusqu'en décembre 2020: https://www.united.com/ual/en/us/fly/tr ... onPolicies.
Bonjour, est-ce que du coup la possibilité d'avoir un avoir ( electronic travel certificate) valable 24 mois s'applique aussi ?
Est-ce qu'on a jusqu'au 30 avril pour annuler tous les voyages jusqu'à la fin de l'année et obtenir un avoir valable de 24 mois ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Il semblerait qu'il soit maintenant possible de reporter son vol United si le billet a été acheté avant le 2 mars et ceci pour tous les vols jusqu'en décembre 2020: https://www.united.com/ual/en/us/fly/tr ... onPolicies.
Bonjour, peux-tu copier-coller le texte STP ? Car je ne vois pas de modification par rapport à ce que j'ai lu hier, pour moi ça concerne uniquement les vols jusqu'au 31 mai.

Edit : c'est bon, j'ai trouvé :

Original ticket must be issued on or before:
March 2, 2020

Original travel dates
June 1, 2020 - December 31, 2020

Flight changes:
Changes or cancellations must be made on/before April 30, 2020
Rebooked travel must commence within 12 months from the original ticket issue date
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Wenchl »

lgk31 a écrit : 08 avr. 2020, 09:54

Bonjour, peux-tu copier-coller le texte STP ? Car je ne vois pas de modification par rapport à ce que j'ai lu hier, pour moi ça concerne uniquement les vols jusqu'au 31 mai.

Edit : c'est bon, j'ai trouvé :

Original ticket must be issued on or before:
March 2, 2020

Original travel dates
June 1, 2020 - December 31, 2020

Flight changes:
Changes or cancellations must be made on/before April 30, 2020
Rebooked travel must commence within 12 months from the original ticket issue date
Bonjour,
Oui j'ai vu aussi qu'on a donc jusqu'au 30 avril pour modifier gratuitement notre vol ( pour partir toujours dans les un an à partir de la date d'achat des billets) mais si on annule, on peut avoir un avoir valable 2 ans?

Si j'ai acheté mon billet United Airlines mais une partie du vol est par Lufthansa ? Nous avions une correspondance à Munich- Los Angeles ! 😵 Je deviens folle avec les termes de voyagiste
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par arnaud1 »

Oui j'ai vu aussi qu'on a donc jusqu'au 30 avril pour modifier gratuitement notre vol ( pour partir toujours dans les un an à partir de la date d'achat des billets) mais si on annule, on peut avoir un avoir valable 2 ans?

A priori oui. Tu peux aussi consulter cette Page: https://hub.united.com/united-how-chang ... 69782.html.
Si j'ai acheté mon billet United Airlines mais une partie du vol est par Lufthansa ? Nous avions une correspondance à Munich- Los Angeles ! 😵 Je deviens folle avec les termes de voyagiste
L’intégralité du vol sera annulé et disponible sous forme d'avoir. Je suis dans une situation similaire à la tienne: vol aller prévu le 25 avril (direct United Paris - San Francisco), vol retour prévu le 8 mai (Los Angeles - Paris via Munich avec Lufthansa). J'ai fait la demande d'avoir hier. Il me reste encore à savoir comment récupérer le montant des sièges payés pour le vol de retour directement sur le site Lufthansa. L'avoir concerne uniquement le montant payé directement sur le site United.
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Wenchl »

arnaud1 a écrit : 08 avr. 2020, 10:29

A priori oui. Tu peux aussi consulter cette Page: https://hub.united.com/united-how-chang ... 69782.html.
L’intégralité du vol sera annulé et disponible sous forme d'avoir. Je suis dans une situation similaire à la tienne: vol aller prévu le 25 avril (direct United Paris - San Francisco), vol retour prévu le 8 mai (Los Angeles - Paris via Munich avec Lufthansa). J'ai fait la demande d'avoir hier. Il me reste encore à savoir comment récupérer le montant des sièges payés pour le vol de retour directement sur le site Lufthansa. L'avoir concerne uniquement le montant payé directement sur le site United.
Oh non😫😫😫 je disais ça en espérant rester optimiste comme j'ai acheté mes 5 billets sur United airlines !!! Tu as eu un avoir que pour les vols opéré par United airlines ???
Et la partie opéré par Lufthansa ? Tu es allé voir leurs conditions ???
Ton vol est en mai, y a des chances qu'il soit annulé donc tu auras un remboursement certainement.
Mon vol est le 8 juillet, donc si j'annule mon billet United airlines maintenant, je n'aurai rien de Lufthansa puisque l'annulation vient de moi!!! 😭
arnaud1

Message par arnaud1 »

Oh non😫😫😫 je disais ça en espérant rester optimiste comme j'ai acheté mes 5 billets sur United airlines !!! Tu as eu un avoir que pour les vols opéré par United airlines ???
Et la partie opéré par Lufthansa ? Tu es allé voir leurs conditions ???
Les billets ont été achetés sur le site United et les vols opérés par Lufthansa sont inclus dans ces billets donc dans l'avoir. J'ai uniquement acheté sur le site Lufthansa les sièges pour le vol du retour.
Mon vol est le 8 juillet, donc si j'annule mon billet United airlines maintenant, je n'aurai rien de Lufthansa puisque l'annulation vient de moi!!!
Comme indiqué au dessus les billets ont été payés à United et pas à Lufthansa. United est ton unique interlocuteur.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Je viens de recevoir ca de la part de United Airlines :
We know it's difficult to plan ahead right now, so we're offering you even more flexibility to change or cancel your future travel. Now you can change any flight scheduled between June 1 and December 31, 2020, to a date up to 12 months from your original ticket issue date, or cancel your ticket and retain the credit for future use up to 24 months after your original ticket issue date, both without a change fee. This fee waiver is available for a limited time, through April 30, 2020.

Thank you for choosing United
Donc pas de remboursement mais la possibilité de changer le billet dès maintenant ou alors un avoir valable 24 mois.

Pour l'instant je ne fais rien - j'attends encore pour voir l’évolution de la situation.
Wenchl
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Wenchl »

Cover a écrit : 13 avr. 2020, 13:58 Je viens de recevoir ca de la part de United Airlines :
We know it's difficult to plan ahead right now, so we're offering you even more flexibility to change or cancel your future travel. Now you can change any flight scheduled between June 1 and December 31, 2020, to a date up to 12 months from your original ticket issue date, or cancel your ticket and retain the credit for future use up to 24 months after your original ticket issue date, both without a change fee. This fee waiver is available for a limited time, through April 30, 2020.

Donc pas de remboursement mais la possibilité de changer le billet dès maintenant ou alors un avoir valable 24 mois.

Pour l'instant je ne fais rien - j'attends encore pour voir l’évolution de la situation.
Bonjour, je n'ai encore rien reçu. Votre vol était pour quand ? Le souci est que nous avons jusqu'au 30 avril pour décider ! Que se passera-t-il après ?
Je pensais que c'etait 24 mois à partir de l'annulation ! Et pas de date d'achat des billets !!!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cover a écrit : 13 avr. 2020, 13:58 Je viens de recevoir ca de la part de United Airlines :

Coucou Ari,

Nous on part début juillet et toujours pas de mail reçu de United :pprr:
On est passé pour une fois par une agence de voyages pour les billets, donc je pense que c'est elle qui va nous contacter.
De toute façon, pour le moment je préfère aussi attendre ...

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Wenchl a écrit : 13 avr. 2020, 14:48 Bonjour, je n'ai encore rien reçu. Votre vol était pour quand ? Le souci est que nous avons jusqu'au 30 avril pour décider ! Que se passera-t-il après ?
Je pensais que c'etait 24 mois à partir de l'annulation ! Et pas de date d'achat des billets !!!
Notre vol est prévu pour le 29 Juillet, en partage de code avec Brussels Airlines puisqu'on fait escale a Bruxelles puis Washington DC.
Apres le 30 Avril, et bien, à mon avis, tout va dépendre des mesures gouvernementales. Si effectivement l'Espace Schengen va être fermé jusqu'en Septembre, alors les vols seront annulés et United (je l'espere) nous proposera les mêmes options.

Ce qui reviendra a dire qu'on aura perdu 2-3 mois dans le process d'annulation :pprr: et de re-planification d'un nouveau voyage. :humm:

D'un autre coté, je suis pas encore décidé pour 2021, pas sûr que mon fils qui finira son bac va vouloir partir avec nous. On devait aller à un mariage, est-ce qu'il va être maintenu ou reporté? :pprr:

toutes ces questions vont faire que si je reporte le voyage, il y aura surement des changements dans le parcours.
Starla57 a écrit : 13 avr. 2020, 16:30 Coucou Ari,

Nous on part début juillet et toujours pas de mail reçu de United :pprr:
On est passé pour une fois par une agence de voyages pour les billets, donc je pense que c'est elle qui va nous contacter.
De toute façon, pour le moment je préfère aussi attendre ...

:coucou:
Coucou Sarah,

J'avais réservé les billets en direct chez United, via une opératrice (oui je sais ca se fait encore ... :clin: )
A mon avis, il faudrait quand même que tu contactes l'agence juste pour voir de quoi il en retourne. :???:

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'attendre, même si la presse se fait l’écho de la fermeture de Schengen, je n'ose pas vraiment y croire :non: , c'est la mort quasi-assurée des compagnies aériennes, de la saison touristique en Europe (c'est pas les Français qui vont remplacer tous les chinois et autres touristes étrangers) et un choc économique encore plus important que celui qu'on est en train de vivre.

Alors wait and see....

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »