USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
GingerBread
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Ah oui on est verni depuis décembre 2019 ...
Take care !
(comment vous allez faire avec l'ogre à la maison. Va falloir faire les courses tous les 2 jours !)
Take care !
(comment vous allez faire avec l'ogre à la maison. Va falloir faire les courses tous les 2 jours !)
Salut !
Bien confinés ? Je vous propose une petite sortie avec nous, en plein cœur de Las Vegas, à l'époque où il y avait encore du monde dans les rues. Venez ! Ca vous fera du bien !
Bien confinés ? Je vous propose une petite sortie avec nous, en plein cœur de Las Vegas, à l'époque où il y avait encore du monde dans les rues. Venez ! Ca vous fera du bien !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
EPISODE 46 – Jours 30 (suite) & 31 : Las Vegas
Au programme : le Strip (New York New York, Luxor, Bellagio, The Venitian, The Mirage)
Débriefing
Nouvelle plongée dans les lumières et la chaleur étouffante du Strip. Rien de neuf depuis deux ans, mais les plus observateurs remarqueront que nous avons ramené, cette fois, des images du Luxor ! Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence : du monde partout, du bruit, du fric, de la démesure et du mauvais (du bon ?) goût - de quoi impressionner toute la famille de la cousine ! Difficile en effet de rester insensible face à cette débauche de moyens.
Néanmoins, à l'image d'Alex qui, face aux faux canaux du Venetian, s'exclame "C'est n'importe quoi !", je me sens de plus en plus gêné par cette ville. Notez que j'ai toujours ressenti cette gêne, mais jamais à ce point. Les prises de conscience récentes (notre planète va vraiment mal) font de Las Vegas le coupable idéal. Véritable symbole de la folie humaine, traduction du capitalisme poussé à son extrême, cette ville est devenue une aberration absolue. En 2020, cette ville n'a tout simplement plus lieu d'être.
Ce qui ne nous a pas empêchés de nous y amuser... Mais les rires étaient plus jaunes que sincères.

Au programme : le Strip (New York New York, Luxor, Bellagio, The Venitian, The Mirage)
Débriefing
Nouvelle plongée dans les lumières et la chaleur étouffante du Strip. Rien de neuf depuis deux ans, mais les plus observateurs remarqueront que nous avons ramené, cette fois, des images du Luxor ! Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence : du monde partout, du bruit, du fric, de la démesure et du mauvais (du bon ?) goût - de quoi impressionner toute la famille de la cousine ! Difficile en effet de rester insensible face à cette débauche de moyens.
Néanmoins, à l'image d'Alex qui, face aux faux canaux du Venetian, s'exclame "C'est n'importe quoi !", je me sens de plus en plus gêné par cette ville. Notez que j'ai toujours ressenti cette gêne, mais jamais à ce point. Les prises de conscience récentes (notre planète va vraiment mal) font de Las Vegas le coupable idéal. Véritable symbole de la folie humaine, traduction du capitalisme poussé à son extrême, cette ville est devenue une aberration absolue. En 2020, cette ville n'a tout simplement plus lieu d'être.
Ce qui ne nous a pas empêchés de nous y amuser... Mais les rires étaient plus jaunes que sincères.
Hello David,
quel plaisir de retrouver un épisode de vos aventures, surtout en ce moment. La foule à Vegas qui contraste avec ce que l'on vit en ce moment et les villes désertes.
Las Vegas toujours la démesure mais il y a quand même un truc qui m'attire dans cette ville même si c'est vrai que ce n'est pas le meilleur exemple pour la préservation de la planète
J'ai beaucoup aimé les "commentaires" en bulles sur la future déco de ton cousin
J'espère que tout va bien pour vous
Take care

quel plaisir de retrouver un épisode de vos aventures, surtout en ce moment. La foule à Vegas qui contraste avec ce que l'on vit en ce moment et les villes désertes.
Las Vegas toujours la démesure mais il y a quand même un truc qui m'attire dans cette ville même si c'est vrai que ce n'est pas le meilleur exemple pour la préservation de la planète
J'ai beaucoup aimé les "commentaires" en bulles sur la future déco de ton cousin
Take care
Il n'y a qu'un Denny's sur tout le Strip ?!
Le monde pour y manger, alors que je n'y ai jamais mis les pieds !
Perso, j'aime assez bien Vegas, pour 2 jours, justement pour son côté "too much of everything et assumé". C'est très kitsch certes, mais il faut avouer que les décors sont bien faits (surtout concernant les hotels dernière génération). On décide par passer par cette ville pour sa grandeur et folie aussi, et surtout, rien ne nous oblige d'y faire un stop.
Enfin, vous avez en tout cas bien marché, entre la veille au soir et le lendemain. Tu m'étonnes que la piscine ait fait du bien à tout le monde
Perso, j'aime assez bien Vegas, pour 2 jours, justement pour son côté "too much of everything et assumé". C'est très kitsch certes, mais il faut avouer que les décors sont bien faits (surtout concernant les hotels dernière génération). On décide par passer par cette ville pour sa grandeur et folie aussi, et surtout, rien ne nous oblige d'y faire un stop.
Enfin, vous avez en tout cas bien marché, entre la veille au soir et le lendemain. Tu m'étonnes que la piscine ait fait du bien à tout le monde
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hello David & Family,
Merci pour ce épisode rempli de soleil et de monde en période de confinement
Bon Vegas pour moi est fatiguante mais c'est sympa de vous voir déambuler dans les rues !
C'est clair que tout est démesuré dans cette ville !
Par contre, ce monde au Denny's
Nous on avait opté pour le In&Out et on avait eu aussi beaucoup de monde mais quand même moins qu'au Denny's !

Bon Vegas pour moi est fatiguante mais c'est sympa de vous voir déambuler dans les rues !
Par contre, ce monde au Denny's
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
j'espère que vous allez tous bien
Que de monde dans cette ville
Par contre je devrais sûrement y repasser un jour car je pense à un boucle pour faire plusieurs parcs que nous n'avions pas fait en 2011, et cela en partie de ta faute
J'adore les petits commentaires que tu mets dans les bulles
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
Coucou !
Bref, l'épidémie de corona bouleverse nos vies, souvent pour le pire (mais aussi, et je l'espère, pour le meilleur). C'est pourquoi aussi, plus que jamais, revoir ces images de Vegas m'inspire de la fascination (comme toi qui y vois un "truc qui t'attire"), mais aussi un profond dégoût. On ne peut plus rigoler avec la planète. On a trop tiré sur la corde.
Las Vegas "assume", c'est vrai, et c'est bien ça qui me dérange. Car ce n'est plus possible d'assumer un truc pareil ! La période de l'insouciance, c'est fini !... Enfin, ça devrait.
Sinon, ok pour le côté bien foutu de la ville : les décors sont dingues, kitsch ou pas. Nico, le mari d'Alex, a adoré. Ces décors expliquent en grande partie la fascination que l'on peut ressentir pour cette ville.
Enfin, il y a plusieurs Denny's sur le Strip, mais le second est, me semble-t-il, assez loin : au pied du Stratosphere ! C'est d'ailleurs là que nous avions mangé il y a deux ans (voir dans l'épisode 14 de notre voyage de 2016).
Où se trouve le In&Out de Vegas ? J'en ai croisé un en dehors du Strip ; pas sûr qu'il y en ait un SUR le Strip.
A toutes : merci beaucoup pour vos commentaires ! Ils me font bien plaisir, en plus de permettre de lancer des tas de discussions.
Si tout le monde faisait pareil, il y en aurait, des points de vue à confronter, et des choses à raconter sur les USA ! Parce que franchement, le point de vue que l'on trouve dans mes films n'est clairement pas neutre. Et c'est évidemment volontaire.

Tout va bien chez nous ; j'espère que pour vous tous, aussi. La situation est assez traumatisante lorsque l'on sort de chez soi (tous ces masques… Tout ce vide… Quand le mauvais film s'arrête-t-il ?) ; beaucoup moins lorsque l'on y reste. Notre façon de bosser ne change pas trop depuis le confinement. Certes, nous ne voyons plus nos élèves, mais nous avons tellement l'habitude de brouiller la frontière entre le boulot et la maison toute l'année que nous ne ressentons pas grande différence entre maintenant et avant. Pour Alex en revanche (que vous connaissez maintenant un peu), c'est plus compliqué. Bossant dans le privé selon des horaires fixes très classiques, elle me disait avoir du mal à s'adapter au télétravail : doit-elle se tenir à ses horaires ? Ou, maintenant que son boulot a envahi sa sphère personnelle, peut-elle / doit-elle adapter ses horaires, quitte à travailler en soirée ou le week-end ? Toutes ces questions, Catherine et moi nous les évidemment posons jamais. Bosser le week-end, même le dimanche, est une totale évidence…coleen a écrit : ↑31 mars 2020, 14:25 Hello David,
Las Vegas toujours la démesure mais il y a quand même un truc qui m'attire dans cette ville même si c'est vrai que ce n'est pas le meilleur exemple pour la préservation de la planète![]()
J'ai beaucoup aimé les "commentaires" en bulles sur la future déco de ton cousin![]()
Take care
Bref, l'épidémie de corona bouleverse nos vies, souvent pour le pire (mais aussi, et je l'espère, pour le meilleur). C'est pourquoi aussi, plus que jamais, revoir ces images de Vegas m'inspire de la fascination (comme toi qui y vois un "truc qui t'attire"), mais aussi un profond dégoût. On ne peut plus rigoler avec la planète. On a trop tiré sur la corde.
Et encore, tu n'as pas tout vu car notre journée n'est pas terminée ! Après la piscine, nous sommes repartis en goguette, direction : Downtown ! A voir dans le prochain épisode.SylandCo a écrit :Il n'y a qu'un Denny's sur tout le Strip ?! Le monde pour y manger, alors que je n'y ai jamais mis les pieds !
Enfin, vous avez en tout cas bien marché, entre la veille au soir et le lendemain. Tu m'étonnes que la piscine ait fait du bien à tout le monde.
Las Vegas "assume", c'est vrai, et c'est bien ça qui me dérange. Car ce n'est plus possible d'assumer un truc pareil ! La période de l'insouciance, c'est fini !... Enfin, ça devrait.
Sinon, ok pour le côté bien foutu de la ville : les décors sont dingues, kitsch ou pas. Nico, le mari d'Alex, a adoré. Ces décors expliquent en grande partie la fascination que l'on peut ressentir pour cette ville.
Enfin, il y a plusieurs Denny's sur le Strip, mais le second est, me semble-t-il, assez loin : au pied du Stratosphere ! C'est d'ailleurs là que nous avions mangé il y a deux ans (voir dans l'épisode 14 de notre voyage de 2016).
Alex est sortie complètement lessivée de son court périple dans Vegas ! Constat que l'on fait dans beaucoup de villes, en fait. Le contraste ville / campagne joue très souvent en défaveur de la ville.Starla57 a écrit :Hello David & Family,
Par contre, ce monde au Denny's Nous on avait opté pour le In&Out et on avait eu aussi beaucoup de monde mais quand même moins qu'au Denny's !
Où se trouve le In&Out de Vegas ? J'en ai croisé un en dehors du Strip ; pas sûr qu'il y en ait un SUR le Strip.
Tu as raison de le rappeler : quoi que l'on pense de Las Vegas, sa position géographique fait d'elle une étape quasi-incontournable. Et malgré les critiques que l'on ne peut que porter à son encontre, je suis certain que tu y trouveras de quoi t'intéresser ! C'est ça tout le paradoxe de cette ville : on adore la détester !Rana a écrit :j'espère que vous allez tous bien
Que de monde dans cette ville je n'ai pas le souvenir qu'il y en avait autant quand nous y sommes passés mais j'ai sûrement oublié vu que j'avais vraiment pas accroché, mémoire sélective
Par contre je devrais sûrement y repasser un jour car je pense à un boucle pour faire plusieurs parcs que nous n'avions pas fait en 2011, et cela en partie de ta faute , comme Cathedral Gorge, Yant Flat, Kanarra Creek ,ou Kolob canyon, les vermillion cliffs, Canyon De Chelly. Etc
J'adore les petits commentaires que tu mets dans les bulles.
A toutes : merci beaucoup pour vos commentaires ! Ils me font bien plaisir, en plus de permettre de lancer des tas de discussions.
A côté du Flamingo, c'est vrai qu'il est bien caché mais mon fils l'a vite repéréOù se trouve le In&Out de Vegas ? J'en ai croisé un en dehors du Strip ; pas sûr qu'il y en ait un SUR le Strip.
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Mince ! On l'a complètement raté ! Dommage, car on les aime beaucoup, leurs burgers (plus que ceux de Shake Shack, en fait). Bon ben ça fait une bonne (… mauvaise ? Oh et puis j'sais plus !) raison de retourner à Las Vegas !