Wild Alaska
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- ojio91
- Ours trop mimi
Re: Wild Alaska
waouw, c'est génial.
Déjà le trajet en avion en lui est super. Mais alors, voir évoluer un ours à seulement quelques mètres ou dizaines de mètres, c'est extra.
Je crois que le prix n'est pas volé.
Déjà le trajet en avion en lui est super. Mais alors, voir évoluer un ours à seulement quelques mètres ou dizaines de mètres, c'est extra.
Je crois que le prix n'est pas volé.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Je suis encore sous le charme de tes photos de l'ours
, et pour ceux qui suivent mes messages, je vais vous donner un exemple des raisons qui me font me plaindre des mes clients maricains
.
Voici, une photo que m'a envoyé un des mes clients - très fier de son activité et de son résultat.
Attention âmes sensibles

Et oui, les américains chassent les ours, et même mangent la viande
Et en plus ils en sont fiers
.
Voici, une photo que m'a envoyé un des mes clients - très fier de son activité et de son résultat.
Attention âmes sensibles
Spoiler

Et oui, les américains chassent les ours, et même mangent la viande
Et en plus ils en sont fiers
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
GingerBread
Oh la la Bea
Le kiff ! Ca doit être tellement génial niveau émotion quand tu vois l'ours de si près. Et puis, vous étiez seuls. Vraiment moment unique et magique !
Cover, tu fais quoi dans la vie pour avoir des clients qui t'envoient des photos de leur chasse ?
Cover, tu fais quoi dans la vie pour avoir des clients qui t'envoient des photos de leur chasse ?
Industrie Automobile, et j'ai des clients aux USA (région de Detroit) et quand je leur parle de mes voyages aux USA pour voir des Ours, ils me répondent :GingerBread a écrit : ↑21 juin 2018, 10:32 Cover, tu fais quoi dans la vie pour avoir des clients qui t'envoient des photos de leur chasse ?
Spoiler
qu'ils les chassent et les mangent
Je voulais pas vraiment y croire alors ils m'ont envoyé des photos
Je voulais pas vraiment y croire alors ils m'ont envoyé des photos
- brem
- Eléphant de mer pépère
Salut 
Ça continue dans la magie
Quelle belle rencontre !!!
J'adore tes photos
Ça continue dans la magie
Quelle belle rencontre !!!
J'adore tes photos
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : le carnet 2022 :
75 in Vegas : ou comment j'ai encore fini à l'Ouest !!!
-
GingerBread
Cover a écrit : ↑21 juin 2018, 10:38Industrie Automobile, et j'ai des clients aux USA (région de Detroit) et quand je leur parle de mes voyages aux USA pour voir des Ours, ils me répondent :GingerBread a écrit : ↑21 juin 2018, 10:32 Cover, tu fais quoi dans la vie pour avoir des clients qui t'envoient des photos de leur chasse ?Spoiler
qu'ils les chassent et les mangent![]()
Je voulais pas vraiment y croire alors ils m'ont envoyé des photos![]()
Ils sont bizarre, ils se rendent même pas compte que ça peut choquer la personne en face. Tu leurs racontes pas que tu veux chasser l'ours, mais voir des ours ... Donc à priori, tu as un peu d'affection pour la bébête.
Très honnêtement, ça ne me choquerait pas qu'un inuit me dise qu'il chasse et mange de l'ours. Ou un sibérien ... C'est un peu plus difficile à accepter de la part d'un mec de Detroit :/
Pour eux, c'est une bête malfaisante, qui fait des dégâts autour des villes et dont les municipalités autorisent l'abattage contrôlé. Pour info, cela se passe au CanadaGingerBread a écrit : ↑21 juin 2018, 11:00 Ils sont bizarre, ils se rendent même pas compte que ça peut choquer la personne en face. Tu leurs racontes pas que tu veux chasser l'ours, mais voir des ours ... Donc à priori, tu as un peu d'affection pour la bébête.
Très honnêtement, ça ne me choquerait pas qu'un inuit me dise qu'il chasse et mange de l'ours. Ou un sibérien ... C'est un peu plus difficile à accepter de la part d'un mec de Detroit :/
A vous tous merci pour vos gentils commentaires
On a vraiment eu beaucoup de chance de voir cette ourse
L'an passé le printemps était déjà bien installé à cette époque et quand Trent a ouvert la saison 2018, il l'a un peu anticipée, d'où son inquiétude pour cette première journée. Il a l'habitude et pensait vraiment qu'on rentrerait bredouille.
D'ailleurs si l'aventure vous tente, je vous le recommande chaudement ! c'est vraiment un gars sympathique. Il y a beaucoup d'autres outfitters sur Homer mais lui ne prend que 5 personnes par vol, les autres sont entre 8 à 10 suivant la taille de l'avion et ça fait beaucoup de monde à gérer.
Je crois que l'on est un peu tous pareil, et moins il y a de monde à un endroit mieux c'est, ce sont des moments que l'on n'a pas envie de partager, oui oui chuis égoïste
Là on en a vraiment profité, l'endroit où l'on était, Hallo Bay, était désert d'hommes ... nous n'étions que 3 et les seuls humains entre les ours et l'ile de Kodiak qui était de l'autre côté de la baie ... ça fait tout bizarre en y repensant.
Le plus gros est le brun car il tolère ses congénères (et l'humain) et n'est pas constamment en compétition pour manger. Un autre ours ne va pas le déranger. Le grizzly par contre est plus hargneux, bagarreur et a besoin d'un plus grand territoire et si j'ai tout suivi mange moins en quantité. J'ai lu que c'est très facile de les différencier grâce à leur taille et poids ... un brun 600 kg et un grizzly à peine 280kg
facile, facile vite dit quand on n'a pas l'habitude
Après t'as l'ours noir, lui c'est le plus petit de tous (enfin quand je vois la photo de Cover je me demande ce qu'on entend par petit) et il grimpe aux arbres, chose que les 2 autres font moins facilement n'ayant pas les mêmes griffes.
Toutes les femelles vont vivre avec leurs petits pendant 2 à 3 ans et dès qu'ils seront autonomes elle pourra à nouveau avoir une portée
Une anecdote de Trent
pendant la haute saison, les ours ayant tellement l'habitude de voir débarquer des hommes, il n'est pas rare que ceux-ci servent de baby sitter
en effet, l'ourse sachant que tout ce petit monde ne touchera pas aux oursons, elle peut tranquillement aller manger ... les ours mâles ne viendront attaquer ses petits
ben oui paraît que que ça a faim, ça mange même les oursons
C'était la minute sciences nat'
L'an passé le printemps était déjà bien installé à cette époque et quand Trent a ouvert la saison 2018, il l'a un peu anticipée, d'où son inquiétude pour cette première journée. Il a l'habitude et pensait vraiment qu'on rentrerait bredouille.
D'ailleurs si l'aventure vous tente, je vous le recommande chaudement ! c'est vraiment un gars sympathique. Il y a beaucoup d'autres outfitters sur Homer mais lui ne prend que 5 personnes par vol, les autres sont entre 8 à 10 suivant la taille de l'avion et ça fait beaucoup de monde à gérer.
Je crois que l'on est un peu tous pareil, et moins il y a de monde à un endroit mieux c'est, ce sont des moments que l'on n'a pas envie de partager, oui oui chuis égoïste
Là on en a vraiment profité, l'endroit où l'on était, Hallo Bay, était désert d'hommes ... nous n'étions que 3 et les seuls humains entre les ours et l'ile de Kodiak qui était de l'autre côté de la baie ... ça fait tout bizarre en y repensant.
C'était un ours brun Laurence. Trent nous a expliqué que grizzly et ours brun c'est le même animal. Quand il vit sur la côte on l'appelle ours brun et plus dans les terres, comme au Denali, grizzly.lgk31 a écrit : ↑21 juin 2018, 07:11 Hé ben !!!Quelle rencontre magique !!!
Je me pose une question : sais-tu de quel type d'ours il s'agissait ? On dirait un grizzli avec sa bosse sur le dos... Mais mes connaissances se limitent à une activité "Bear Safety" avec un ranger de Grand Teton NP l'an passé...![]()
Le plus gros est le brun car il tolère ses congénères (et l'humain) et n'est pas constamment en compétition pour manger. Un autre ours ne va pas le déranger. Le grizzly par contre est plus hargneux, bagarreur et a besoin d'un plus grand territoire et si j'ai tout suivi mange moins en quantité. J'ai lu que c'est très facile de les différencier grâce à leur taille et poids ... un brun 600 kg et un grizzly à peine 280kg
Après t'as l'ours noir, lui c'est le plus petit de tous (enfin quand je vois la photo de Cover je me demande ce qu'on entend par petit) et il grimpe aux arbres, chose que les 2 autres font moins facilement n'ayant pas les mêmes griffes.
Toutes les femelles vont vivre avec leurs petits pendant 2 à 3 ans et dès qu'ils seront autonomes elle pourra à nouveau avoir une portée
Une anecdote de Trent
C'était la minute sciences nat'
Sûr que ce n'est pas le même genre de photo, mais là-bas aussi ils sont chassés et on voit pas mal de ce style de photo.Cover a écrit : ↑21 juin 2018, 09:29 Je suis encore sous le charme de tes photos de l'ours![]()
, et pour ceux qui suivent mes messages, je vais vous donner un exemple des raisons qui me font me plaindre des mes clients maricains
.
Attention âmes sensibles
Spoiler
Et oui, les américains chassent les ours, et même mangent la viande![]()
Et en plus ils en sont fiers![]()
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
Cover a écrit : ↑21 juin 2018, 10:38Industrie Automobile, et j'ai des clients aux USA (région de Detroit) et quand je leur parle de mes voyages aux USA pour voir des Ours, ils me répondent :GingerBread a écrit : ↑21 juin 2018, 10:32 Cover, tu fais quoi dans la vie pour avoir des clients qui t'envoient des photos de leur chasse ?Spoiler
qu'ils les chassent et les mangent![]()
Je voulais pas vraiment y croire alors ils m'ont envoyé des photos![]()
Mes américains sont pareils !!! Je me réjouis de voir des cerfs dans leur environnement naturel, et eux se font une joie de les chasser...
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Magnifique rencontre avec l'ourse. Ca doit être quelque chose que de se trouver si proche d'un tel animal et de le voir en vrai.

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon