L'année 2019 des RoadTrippers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'année 2019 des RoadTrippers !

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 15 janv. 2020, 13:59
MiraBella a écrit : 15 janv. 2020, 13:54 ah ça on est d'accord, c'était pas des vacance très reposantes. et la crêpe ( au nutella ) l'après midi, ne suffisait plus au bout de qq jours :mdre:

et anecdote non glamour : j'en avais même perdu mes ongles d'orteil une fois ( ceux des pouces ! ) . et on rigole pas, ça arrive "souvent" , en tout cas, c'est arrivé à mon père après qq triathlons.

mais ils reconnaissent qu'ils ont abusé ajd :lol:

ah oui compliqué, surtout quand c'est un des deux qui bloque . il s'y oppose totalement ? y'a pas moyen de moyenner ? :diable: , et partir avec eux ça vous brancherait ?

oui oui, il veut attendre qu'ils aient 9 ans, mais ils marchent déjà super bien ( mon frère a les mêmes goûts que mes parents, alors ils sont déjà très habitués à la montagne, sauf qu'à priori, ils se plaignent moins que leur tata au même âge :siffler: ) . ( mais bons, ils ne se lèvent pas aussi tôt lol ). et ce sont des garçons :siffler: :siffler:
Oh je savais pas que ça pouvait arriver ce genre de trucs aux ongles, c'est pas cool :(
Ah oui ton père est ultra sportif car faire des triathlons prior faut être motivé :siffler:

Alors mon beau-père dit que c'est faux, qu'il n'a pas peur de l'avion hors il préfère se taper 6h de train pour faire Bordeaux-Londres avec changement de gare à Paris plutôt que de prendre un avion tout simplement donc tout le monde le sait mais il veut pas se l'admettre alors difficile de se soigner quand on refuse d'admettre le pb :pprr:
Et puis il dit que c'est beaucoup d'argent de partir là bas alors que certes oui mais bon tu n'y vas pas tous les jours et puis c'est une sacré expérience...
Pourquoi pas y aller avec ma mère mais en ce moment elle peut pas avoir ses congés comme elle veut, ni 3 semaines d'affilée donc c'est un peu compliqué pour l'instant de son côté.

moi non plus... avant que ça ne m'arrive. mais surtout, avant qu'il tombe ton ongle, il bouge... et ça, c'est extrêmement désagréable.. souvenirs de natation, avec une "maitresse" diabolique, :diable: :grrrr: BREF lol.

ah ah, ton beau père fait donc preuve de mauvaise foi :D .

bon du coup, pourquoi pas ? mais plus tard si je comprends bien ? ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 15 janv. 2020, 14:06
rastafrange a écrit : 15 janv. 2020, 13:59
MiraBella a écrit : 15 janv. 2020, 13:54 ah ça on est d'accord, c'était pas des vacance très reposantes. et la crêpe ( au nutella ) l'après midi, ne suffisait plus au bout de qq jours :mdre:

et anecdote non glamour : j'en avais même perdu mes ongles d'orteil une fois ( ceux des pouces ! ) . et on rigole pas, ça arrive "souvent" , en tout cas, c'est arrivé à mon père après qq triathlons.

mais ils reconnaissent qu'ils ont abusé ajd :lol:

ah oui compliqué, surtout quand c'est un des deux qui bloque . il s'y oppose totalement ? y'a pas moyen de moyenner ? :diable: , et partir avec eux ça vous brancherait ?

oui oui, il veut attendre qu'ils aient 9 ans, mais ils marchent déjà super bien ( mon frère a les mêmes goûts que mes parents, alors ils sont déjà très habitués à la montagne, sauf qu'à priori, ils se plaignent moins que leur tata au même âge :siffler: ) . ( mais bons, ils ne se lèvent pas aussi tôt lol ). et ce sont des garçons :siffler: :siffler:
Oh je savais pas que ça pouvait arriver ce genre de trucs aux ongles, c'est pas cool :(
Ah oui ton père est ultra sportif car faire des triathlons prior faut être motivé :siffler:

Alors mon beau-père dit que c'est faux, qu'il n'a pas peur de l'avion hors il préfère se taper 6h de train pour faire Bordeaux-Londres avec changement de gare à Paris plutôt que de prendre un avion tout simplement donc tout le monde le sait mais il veut pas se l'admettre alors difficile de se soigner quand on refuse d'admettre le pb :pprr:
Et puis il dit que c'est beaucoup d'argent de partir là bas alors que certes oui mais bon tu n'y vas pas tous les jours et puis c'est une sacré expérience...
Pourquoi pas y aller avec ma mère mais en ce moment elle peut pas avoir ses congés comme elle veut, ni 3 semaines d'affilée donc c'est un peu compliqué pour l'instant de son côté.

moi non plus... avant que ça ne m'arrive. mais surtout, avant qu'il tombe ton ongle, il bouge... et ça, c'est extrêmement désagréable.. souvenirs de natation, avec une "maitresse" diabolique, :diable: :grrrr: BREF lol.

ah ah, ton beau père fait donc preuve de mauvaise foi :D .

bon du coup, pourquoi pas ? mais plus tard si je comprends bien ? ^^
Oui pourquoi pas mais plus tard, tu as tout compris :lol:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je suis également impressionnée par le bilan de Mirabella :shock: :super: Vous avez bien raison d'en profiter à fond !

Pour nous, année 2019 assez satisfaisante et dans la moyenne de ce que l'on fait habituellement:
- janvier: week-end en couple aux 2 Alpes puis week-end en famille à Valmorel avec de la bonne poudreuse :super:
- février: vacances de ski à La Norma où l'on retrouve des amis donc on s'amuse bien
- avril: retour dans l'Ouest américain pour 2 semaines de rêve :love:
- mai: week-end de l'ascension en Dordogne, avec les cousins, grand-parents... Topissime avec une météo au beau fixe. On a visité Rocamadour et le gouffre de Padirac cette année.
- juillet/ août: vacances au bord de la mer dans le Var, très reposantes puis l'océan à Lacanau avec cousins et amis et enfin passage dans l'arrière pays bitérois chez mes beaux-parents.
- octobre: 3 jours en Ardèche (vallon pont d'Arc, gorges de l'Ardèche) avec une copine et ses enfants. Peu de touristes, des températures agréables donc idéal pour visiter.
- décembre: 3 jours de ski à St François Longchamp :)

2020 s'annonce semblable mais depuis que la boîte de mon mari lui impose 2 semaines à Noël et 4 en été, ça nous laisse peu de marge pour voyager au printemps donc ça sera surement la dernière année qu'on pourra partir en avril... Et vu les prix en décembre, ça nous bloque pas mal...

Concernant les enfants des roadtrippers, les miens mesurent leur chance et je suis très contente de voir qu'ils se projettent dans leurs études à l'étranger, qu'ils aiment les langues vivantes et sont curieux du monde. Ma grande part en Finlande début décembre pour un échange scolaire :super:
J'aurais aimé vivre ça avec mes parents mais c'était une autre époque, on voyageait moins, l'avion était plus cher. Ils se sont rattrapés à la retraite et ma mère en fait profiter les petit-enfants en proposant à chacun un voyage (NY et Québec avec mes 2 grands).
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

MiraBella a écrit : 15 janv. 2020, 11:18 ah oui intéressant. j'ai aussi vu un reportage, sur Saint Paul De Vence. c'était superbe.

il nous faudrait 9 jours ( du samedi au dimanche d'après ). faut que je vois ça, et voir combien de temps accorder aux gorges du Verdon ( notre priorité ).

bon, ça ne sera pas pour cette année faute de congés :oops:

et vrai que je ne pense pas assez aux maisons d'hôtes en France, mon réflexe c'est Booking :oops:
Pourquoi 9 jours? :???:
Erreur fatale pour les chambres d'hôtes, vous qui aimez le cosy, tu tombes souvent sur de vraies pépites
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »