Les parcs nationaux américains sur Arte le 28/12

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
pat2684
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Les parcs nationaux américains sur Arte le 28/12

Message par pat2684 »

Hello,

Aujourd'hui a partir de 12h je crois et jusqu'à presque 20h sur Arte il passe a la suite plusieurs reportages sur des parc nationaux américain.

Ça commence avec le Grand Canyon et il y a les Everglades, Yosemite. Yellowstone....

Enjoy :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les Parc nationaux américain sur Arte le 28/12

Message par Cessie »

Hello

Alors je n ai vu que celui de Yellowstone avec de fantastiques images sur le Grand Canyon .. Mais alors entre la chasse des faucons pour trouver de la nourriture à leurs petits , l évolution de la mouche et la pêche à la mouche , le héron qui pêche aussi euh comment dire ... C est quand qu on voit Yellowstone hormis quelques secondes ? 🤣🤣
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par cherchetout »

Bonjour.
D'accord avec Cessie ; ce sont surtout des reportages animaliers que l'on nous propose.
Les reportages proposés sur Yellowstone , hormis quelques images furtives , auraient trés bien pu être pu se dérouler à Yosemite , Banff ou Jaspers.....
Je préfére de loin les reportages un peu plus minéraux montrant des paysages quitte à faire cartes postales.
D' ailleurs de nombreuses vidéos sur notre site sont pour moi plus intéressantes et instructives.
( ex : sur Yellowstone , j'aurais aimé par exemple qu'on m'explique la régularité du geyser de Old Faithfull...).
La pêhe à la mouche c'est bien , mais le geand Prismatic et le trail Uncle's Tom , c'est pas mal non plus !
pat2684

Message par pat2684 »

Effectivement j'ai commencé a regarder le premier au Grand Canyon ce matin (j'ai enregistré sur la box) et c'est beaucoup les animaux (encore que celui là il parle quand même un peu du canyon aussi).

En tout cas m'a fille les animaux ça lui plaît alors si a 15mois en regardant les animaux ça lui imprime des images des usa c'est bien elle voudra y aller pour voir hé hé (tous les moyens sont bons :) )
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Suis d'accord avec vous, ça parle plus des animaux, même si je les adore, que du site.
J'ai regardé GC hier mais en fait... je les ai déjà vu ces reportages :mdre: (bon ok m'en suis rappelée vers la fin :lol: )
Enfin, ça m'a permis de voyager un peu quand même :clin:
ripple14
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Les parcs nationaux américains sur Arte le 28/12

Message par ripple14 »

Pour continuer sur ce registre, et pour oublier nos annulations....
4 Reportages Nature sur Yellowstone :
Lundi 27 et mardi 28 avril vers 18h00

Déjà en diffusion sur arte.tv ici :
https://www.arte.tv/fr/videos/088173-00 ... e-extreme/

Bon visio-confinage ;-)
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »