J2 : dimanche 7 juillet 2019
Cette première journée sur le sol US est consacrée à la visite de
Seattle. Je n’y ai dédié qu’une journée, car je préfère garder mon temps pour les grands espaces, mais ca donne déjà un bel aperçu de la ville.
Il faut une demi-heure pour rejoindre le centre-ville depuis notre
hôtel de Federal Way par l’autoroute, nous sommes dimanche, la circulation est fluide, le stationnement est gratuit et nous trouvons facilement une place près de Pioneer Square.
C’est parti pour une balade d’une dizaine de kilomètres.
Les rues sont désertes en ce dimanche matin.
La place de Pioneer Square est très calme également.
On en profite pour faire un rapide tour du Klondike Gold Rush NHP, tout proche (319 second avenue south), musée gratuit et très intéressant sur la ruée vers l’or de la fin du XIXème siècle. On ne maitrise pas suffisamment l’anglais pour tout comprendre, mais on est plongé dans l’ambiance de l’époque.
Je n’ai pas de photo de l’intérieur, vous n’aurez que la façade.
On se dirige ensuite vers le T-
Mobile Park, stade de baseball des
Seattle Mariners. Il est encore fermé mais un match à lieu l’après-midi. Même si on y connait rien en baseball, ca doit être sympa d’assister à un match, mais on a pas les 3 heures nécessaires. On en profite pour faire un tour dans les magasins de sport aux alentours.
On passe ensuite devant la Smith Tower. J’avais noté dans le carnet de couplus que plutôt que de monter au sommet de la Space Needle, elle conseillait de monter dans la Smith Tower, moins chère, moins de monde, toute aussi jolie vue, et on y voit la Space Tower.
Réservation online possible avec une
réduction de 10% -
www.smithtower.com
Malheureusement Le ciel est gris, la vue est bouchée, on ne verra rien de là-haut
D’une manière général on a pas eu trop de chance avec la météo cette année
On rejoint ensuite le front de mer et la Grande Roue. Il y a pas mal de travaux, la route passe juste à coté du waterfront, c’est très bétonné, pas super agréable pour les piétons , un peu sale, bref pas super emballé par le quartier.
On ne s’attarde pas trop, on prend de la hauteur pour rejoindre le Pike Place Market.
On traverse le marché, mais il y a un monde de dingue. Moi qui n’aime pas la foule, je suis servi…
On ressort assez vite

Sur la route de Space Needle, on s’arrête déjeuner chez Zeeks Pizza, pizzeria au pied du métro aérien. C’était très bon, ca fait du bien de se poser un peu après une matinée de vadrouille.
On repart calé, la Space Needle se découvre progressivement devant nous.
On retourne vers Pioneer Square pour récupérer la
voiture, les autres points de vue au programme étant relativement éloignés les uns de autres.
J’avais bien imaginé tout faire à pied et retourner à la
voiture en métro, mais ca faisait 16 kms au total sur la carte (donc probablement plus de 20 kms au final), et puis le temps est menaçant.
Cet après-midi ca roule encore assez bien malgré les travaux omniprésents. On va à Kerry Park pour la célèbre vue sur la Space Needle, les buildings de Downtown
Seattle et le Mont Rainier en arrière plan par temps clair.
La pluie commence à arriver

on ne verra pas le Mont Rainier aujourd’hui…
Dernière étape de la journée, les écluses Hiram M. Chittenden Locks, qui permettent le passage des bateaux entre le Lac
Washington et l’océan.
Les poissons ont également leur passage.
C’est sympa de voir le fonctionnement des écluses, mais ce n’est pas un incontournable pour une première visite de
Seattle. J’avais inclus cette visite car les écluses sont proches de Discovery Park, qui borde le Puget Sound, mais on tourne un peu en rond en
voiture dans le parc, certaines routes sont privées, et on arrive pas à rejoindre le rivage.
Ce n’est pas grave, la journée a été bien remplie, on rentre à l’
hôtel, demain un grosse journée nous attend avec la visite du Mont Rainier.
En conclusion, je ne regrette pas de n’avoir consacré qu’une journée à
Seattle, je suis content de l’avoir visitée, même rapidement, mais je n’ai pas été emballé. Le temps maussade, les nombreux travaux n’ont pas aidé, mais ca confirme encore une fois que je me sens mieux dans les grands espaces, que je vais retrouver dès demain