07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: 07/2019, 4 semaines aux USA : Cap au Nord Ouest !

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 19 déc. 2019, 21:05 Oki merci :)
Donc il y a des banques qui ne font même pas de frais de change ? Taux du jour appliqué sans rien d'autre ?

Mais du coup comment ils paient leur employés ces banques ? :???:
T'inquiète je plains bcp de monde mais pas les banques :lol:
Même en retail ils doivent avoir des investissements qui leur rapportent, ou alors sur les changes notamment ils spéculent ? En tout cas avec la concurrence N26 + Revolut ils ont dû s'adapter
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J2 : dimanche 7 juillet 2019

Cette première journée sur le sol US est consacrée à la visite de Seattle. Je n’y ai dédié qu’une journée, car je préfère garder mon temps pour les grands espaces, mais ca donne déjà un bel aperçu de la ville.
Il faut une demi-heure pour rejoindre le centre-ville depuis notre hôtel de Federal Way par l’autoroute, nous sommes dimanche, la circulation est fluide, le stationnement est gratuit et nous trouvons facilement une place près de Pioneer Square.

C’est parti pour une balade d’une dizaine de kilomètres.

Image

Les rues sont désertes en ce dimanche matin.

Image

Image

Image

Image

La place de Pioneer Square est très calme également.

Image

Image

Image

Image

On en profite pour faire un rapide tour du Klondike Gold Rush NHP, tout proche (319 second avenue south), musée gratuit et très intéressant sur la ruée vers l’or de la fin du XIXème siècle. On ne maitrise pas suffisamment l’anglais pour tout comprendre, mais on est plongé dans l’ambiance de l’époque.

Je n’ai pas de photo de l’intérieur, vous n’aurez que la façade.
Image

On se dirige ensuite vers le T-Mobile Park, stade de baseball des Seattle Mariners. Il est encore fermé mais un match à lieu l’après-midi. Même si on y connait rien en baseball, ca doit être sympa d’assister à un match, mais on a pas les 3 heures nécessaires. On en profite pour faire un tour dans les magasins de sport aux alentours.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On passe ensuite devant la Smith Tower. J’avais noté dans le carnet de couplus que plutôt que de monter au sommet de la Space Needle, elle conseillait de monter dans la Smith Tower, moins chère, moins de monde, toute aussi jolie vue, et on y voit la Space Tower.
Réservation online possible avec une réduction de 10% - www.smithtower.com

Malheureusement Le ciel est gris, la vue est bouchée, on ne verra rien de là-haut :(
D’une manière général on a pas eu trop de chance avec la météo cette année :pluie:

Image

On rejoint ensuite le front de mer et la Grande Roue. Il y a pas mal de travaux, la route passe juste à coté du waterfront, c’est très bétonné, pas super agréable pour les piétons , un peu sale, bref pas super emballé par le quartier.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne s’attarde pas trop, on prend de la hauteur pour rejoindre le Pike Place Market.

Image

Image

Image

Image

On traverse le marché, mais il y a un monde de dingue. Moi qui n’aime pas la foule, je suis servi…
On ressort assez vite :chaud:

Image
Sur la route de Space Needle, on s’arrête déjeuner chez Zeeks Pizza, pizzeria au pied du métro aérien. C’était très bon, ca fait du bien de se poser un peu après une matinée de vadrouille.

Image

On repart calé, la Space Needle se découvre progressivement devant nous.

Image

Image

Image

On retourne vers Pioneer Square pour récupérer la voiture, les autres points de vue au programme étant relativement éloignés les uns de autres.
J’avais bien imaginé tout faire à pied et retourner à la voiture en métro, mais ca faisait 16 kms au total sur la carte (donc probablement plus de 20 kms au final), et puis le temps est menaçant.

Cet après-midi ca roule encore assez bien malgré les travaux omniprésents. On va à Kerry Park pour la célèbre vue sur la Space Needle, les buildings de Downtown Seattle et le Mont Rainier en arrière plan par temps clair.
La pluie commence à arriver :pluie: on ne verra pas le Mont Rainier aujourd’hui…

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière étape de la journée, les écluses Hiram M. Chittenden Locks, qui permettent le passage des bateaux entre le Lac Washington et l’océan.

Image

Image

Image

Image

Les poissons ont également leur passage.

Image

C’est sympa de voir le fonctionnement des écluses, mais ce n’est pas un incontournable pour une première visite de Seattle. J’avais inclus cette visite car les écluses sont proches de Discovery Park, qui borde le Puget Sound, mais on tourne un peu en rond en voiture dans le parc, certaines routes sont privées, et on arrive pas à rejoindre le rivage.

Ce n’est pas grave, la journée a été bien remplie, on rentre à l’hôtel, demain un grosse journée nous attend avec la visite du Mont Rainier.

En conclusion, je ne regrette pas de n’avoir consacré qu’une journée à Seattle, je suis content de l’avoir visitée, même rapidement, mais je n’ai pas été emballé. Le temps maussade, les nombreux travaux n’ont pas aidé, mais ca confirme encore une fois que je me sens mieux dans les grands espaces, que je vais retrouver dès demain :content:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

J'aime tes photos de la Space Needle.
Vous avez bien bougé pour une 1ère journée :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Philippe,

Jolie balade pour cette 1ere journée :super:

C'est juste dommage d'avoir eu ce temps bouché car c'est toujours moins agréable pour se balade

Merci pour ce retour avec ton tracé Google.maps qui confirme mon choix de ne passer qu'un seul jour plein à Seattle (+le lendemain matin) en septembre (pareil que toi : afin de garder les jours pour la partie plus nature :) )

Et j'ai globalement repéré les mêmes sujets d'intérêt à passer voir :cool:

J'ai aussi noté :
- d'aller voir le Fremont Troll : vous n'y avez pas été ?
- d'aller au Gas Work park si nous avons le temps

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Dommage pour la météo, mais il paraît que Seattle est réputée pour être très nuageuse comme ville, toujours sous la grisaille :/

J'attends la suite avec impatience !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Starla57 a écrit : 20 déc. 2019, 09:14Hello

J'aime tes photos de la Space Needle.
Vous avez bien bougé pour une 1ère journée :super:
Oui, il n'y a pas eu de période d'acclimatation, on est entré directement dans le rythme :
HPR38 a écrit : 20 déc. 2019, 10:05Hello Philippe,

Jolie balade pour cette 1ere journée :super:

C'est juste dommage d'avoir eu ce temps bouché car c'est toujours moins agréable pour se balade

Merci pour ce retour avec ton tracé Google.maps qui confirme mon choix de ne passer qu'un seul jour plein à Seattle (+le lendemain matin) en septembre (pareil que toi : afin de garder les jours pour la partie plus nature :) )

Et j'ai globalement repéré les mêmes sujets d'intérêt à passer voir :cool:

J'ai aussi noté :
- d'aller voir le Fremont Troll : vous n'y avez pas été ?
- d'aller au Gas Work park si nous avons le temps

:coucou:
En effet je trouve que c'est plus parlant avec une carte.
J'avais noté Fremont Troll si on avait le temps, mais on a pas poussé jusque là.
Pour le Gas Work Park, je ne connais pas :pprr:

rastafrange a écrit : 20 déc. 2019, 11:02Dommage pour la météo, mais il paraît que Seattle est réputée pour être très nuageuse comme ville, toujours sous la grisaille :/

J'attends la suite avec impatience !
Alors Seattle n'a malheureusement pas failli à sa réputation :pluie:
Mais c'est tout le Nord Ouest qui était sous la grisaille cette année, je peux dire sans trop dévoilé la suite que la pluis nous a suivi jusqu'à Las Vegas :hein:
Je suis en vacances la semaine prochaine, je poste le J3 vers le 30/12.
MurielPingouin a écrit : 20 déc. 2019, 14:24:coucou: Philippe

je m'installe sur ton carnet avec un parcours bien prometteur !

Seattle que j'aimerais bien découvrir, même si c'est la Bretagne des US :clin:
On a parfois meilleur temps en Bretagne en juillet :plage:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Philippe,
Je vais bien entendu te suivre dans ce NO cher à mon cœur.
Nous n’avions pas passé beaucoup de temps à Seattle ( juste une demi journée après avoir visité l’ « America ´ s car muséum à Tacoma - génial) car nos amis nous y ont emmené en excursion d’un jour à partir de Gresham Oregon ... j’avais bien aimé... Bcp de monde aussi au « Pike place market » show sympa entre les marchands qui se lancent les poissons mais comme Bob avait son bras déboîté on n’a pas osé rester trop longtemps.
Mais j’aimerais Y retourner ...
@ + pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Joëlle :coucou:
Je ne suis pas un grand fan des marchés, mais je voulais voir le lancer de poissons entre poissonniers, bah en plus j'ai rien vu !!!
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou: Effectivement, vue comme ça, la ville ne semble pas mériter d’y consacrer du temps. :hein:
Mais, suis-je influencée par ton manque d’attrait pour les villes et la grisaille ? Est-ce le vrai reflet de cette ville dont le nom évoquait pour moi, visiblement à tort, un endroit plus typique ? :???:
Mais bon, çà, c’est fait :humm: ! Passons aux choses sérieuses: la Nature ! :content:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »