Après un copieux petit déjeuner dans le petit resto en face de l'hôtel, Cozy Café, pendant lequel nous achetons nos pass transport en commun pour une journée incluant le cable car, c'est parti en bus pour le Golden Gate Park.
Le parc est immense, nous nous promenons un peu dans la verdure, prenons quelques photos des statues, les premiers gros sapins (mais on verra plus tard qu'à côté de ceux dans Mariposa Groove, ils sont petits), des petits lacs et décidons de nous diriger vers Haight Ashbury, le quartier hippie.
Comme nous nous y trouvons dans la matinée, le quartier est très peu animé. Les boutiques sont fermées, nous voyons quand même quelques façades typiques, un camion pompier comme dans les films, et aussi de belles maisons victoriennes.
Nous continuons notre périple vers Alamo Square ou nous profitons de la superbe vue sur la ville en contre bas et bien-sûr les Painted Ladies, déjà vue maintes fois en photo. Elles sont jolies, mais nous avons vue des plus belles maisons pendant notre balade.
On décide de faire un bout de trajet en bus, suivi par le métro pour économiser nos pieds, et on se rend dans le quartier gay de Castro, où même les passages cloutés sont aux couleurs arc en ciel.
On continue vers Mission Dolores park, il commence à faire faim, on choisit un petit resto asiatique, bof, ça fut un mauvais choix
Nous faisons le tour conseillé sur roadtrippin des fresques murales, nous avons bien aimé.
La fatigue commence à se ressentir et moi j'ai très mal au dos, donc un peu de répit, on prend un vieux tram en bois pour Union Square, d'où nous souhaitons prendre le fameux Cable car.
Le fil d'attente est interminable et nous le quittons au bout de quelques minutes.
On décide de descendre à pied en longeant la voie du cable car. On constate que deux, trois arrêts plus loin, 5 à 10 minutes à pied, il n'y a quasiment plus de queue et que des places sont réservées pour ceux qui montent en cours de route, nous embarquons donc et avons même tous une place debout sur l'extérieur, c'est chouette!
Je souffre de plus en plus du mal de dos, une pause au Starbucks s'impose où je m'étire un peu sur un banc.
Nous flânons sur la plage, il y a plein de nageurs qui s'entraînent, et allons jusqu'à un quai avec un très joli vue sur le GG bridge, une fois de plus bien dégagé et Alcatraz.
Après la déception du repas de midi, les enfants optent ce soir pour une valeur sûre, un fast-food. OK, mais alors une chaine inconnue en France et pas trop loin, car mon mal de dos m'empêche d'avancer. Ce sera In/Out Burger, très correct pour un fast-food, puis on rejoint un arrêt de bus pour rentrer à l'hôtel.
Tout le monde au dodo, après cette première journée dense en découvertes, pas mal de Kms à pied, demain nous attendent les autres transports, vélo et ferry, pourvue que mon mal de dos s'arrange.
La suite de notre périple à San Francisco bientôt