Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Message par Dropje33 »

Mardi, le 23 juillet 2019 : Utilisation de tous les moyens de transport à San Francisco

Après un copieux petit déjeuner dans le petit resto en face de l'hôtel, Cozy Café, pendant lequel nous achetons nos pass transport en commun pour une journée incluant le cable car, c'est parti en bus pour le Golden Gate Park. :fete:
Le parc est immense, nous nous promenons un peu dans la verdure, prenons quelques photos des statues, les premiers gros sapins (mais on verra plus tard qu'à côté de ceux dans Mariposa Groove, ils sont petits), des petits lacs et décidons de nous diriger vers Haight Ashbury, le quartier hippie.
Image
Comme nous nous y trouvons dans la matinée, le quartier est très peu animé. Les boutiques sont fermées, nous voyons quand même quelques façades typiques, un camion pompier comme dans les films, et aussi de belles maisons victoriennes.
Image
Nous continuons notre périple vers Alamo Square ou nous profitons de la superbe vue sur la ville en contre bas et bien-sûr les Painted Ladies, déjà vue maintes fois en photo. Elles sont jolies, mais nous avons vue des plus belles maisons pendant notre balade.

On décide de faire un bout de trajet en bus, suivi par le métro pour économiser nos pieds, et on se rend dans le quartier gay de Castro, où même les passages cloutés sont aux couleurs arc en ciel. :)
Image
On continue vers Mission Dolores park, il commence à faire faim, on choisit un petit resto asiatique, bof, ça fut un mauvais choix :( , mais le petit moment de repos fait du bien, nous allons jusqu'à l'église, que nous regardons que depuis l'extérieur. On redescend et pour nous consoler du repas décevant, nous prenons une super glace à emporter à Bi-Rite Creamery, repéré sur le forum, mention spéciale pour la crème glacée sans lait. :super:
Nous faisons le tour conseillé sur roadtrippin des fresques murales, nous avons bien aimé. :)
Image
La fatigue commence à se ressentir et moi j'ai très mal au dos, donc un peu de répit, on prend un vieux tram en bois pour Union Square, d'où nous souhaitons prendre le fameux Cable car.

Le fil d'attente est interminable et nous le quittons au bout de quelques minutes.
On décide de descendre à pied en longeant la voie du cable car. On constate que deux, trois arrêts plus loin, 5 à 10 minutes à pied, il n'y a quasiment plus de queue et que des places sont réservées pour ceux qui montent en cours de route, nous embarquons donc et avons même tous une place debout sur l'extérieur, c'est chouette! :fete: Au début on voulait descendre pour s'arrêter au musée du câble car ou Lombard street, mais on apprécie tellement qu'on reste jusqu'au terminal à Fisherman Wharf.
Je souffre de plus en plus du mal de dos, une pause au Starbucks s'impose où je m'étire un peu sur un banc.
Nous flânons sur la plage, il y a plein de nageurs qui s'entraînent, et allons jusqu'à un quai avec un très joli vue sur le GG bridge, une fois de plus bien dégagé et Alcatraz.
Image
Après la déception du repas de midi, les enfants optent ce soir pour une valeur sûre, un fast-food. OK, mais alors une chaine inconnue en France et pas trop loin, car mon mal de dos m'empêche d'avancer. Ce sera In/Out Burger, très correct pour un fast-food, puis on rejoint un arrêt de bus pour rentrer à l'hôtel.

Tout le monde au dodo, après cette première journée dense en découvertes, pas mal de Kms à pied, demain nous attendent les autres transports, vélo et ferry, pourvue que mon mal de dos s'arrange.

La suite de notre périple à San Francisco bientôt :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Bonjour :coucou: ,

Je suis contente d'avoir relancé :mdr: :mdr: :mdr:

Bon départ, je vais suivre ton carnet avec assiduité.

A bientôt

Myriam :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Et j'espère que ton mal de dos s'est calmé car c'est la galère :(
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Merci pour tes encouragements, peut-être une journée de plus ce soir 😉
Le mal de dos m’a encore fait souffrir le lendemain en fin de journée en marchant, sur le vélo ça était, puis avec un peu d’étirements et du doliprane, j’ai pu profiter de la suite des vacances sans trop de soucis, ça tirait un peu en fin de journée mais les nuits ont été réparatrices à chaque fois 😃
À plus tard :coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou:

Est-ce que tes photos sont en statut public parce là je n'en vois aucune ... :snif: ??
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Coucou,
Bizarre, hier soir elles y étaient bien :???:
Je vais regarder ça tout à l’heure
:coucou:
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bon, je viens de vérifier, à priori les photos stockées dans google drive ont bien un statut publique. Hier soir elles s'affichaient bien et là rien n'y fait? :censored: :help:

Je vais publier la prochaine journée en y insérant les liens vers les photos et on verra cequi se passe. :)

A toute à l'heure :coucou:
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonsoir,

Désolée, j'ai un souci pour faire afficher les images, hier cela a fonctionné, mais elles ont toutes disparues depuis? Aujourd'hui j'arrive à afficher des liens au sein du poste, qui renvoie vers la photo stockée dans google drive, mais ce n'est pas très sympa, donc voici la suite sans photos pour le moment,... :pprr:
Si quelqu'un peut m'aider, merci bien,...

Mercredi, le 24 juillet 2019 : Suite de la découverte de San Francisco en vélo et ferry

Après une bonne nuit de sommeil, et un peu réparatrice pour mon dos, un bon petit déjeuner au Cozy Café, nous commandons un Uber pour nous déposer directement au magasin de location de vélo, réservée sur internet chez basically free Bike rentals.
Un bon plan, le montant de location HT est remboursé en bon d'achat valable dans un grand magasin outdoor sur le trajet vers le GG bridge. :super:

Quelques explications sur les vélos électriques plus tard, nous les enfourchons et c'est parti. :fete:
Premier arrêt, le même quai que hier soir avec la superbe vue sur le pont et Alcatraz, on ne s'en lasse pas, :love:
mais continuons pour la suite, prochaine arrêt surprise pour les garçons Lukas film studio, un petit tour dans l'univers Star Wars, repéré grâce au forum :super:

Puis arrêt shopping pour dépenser notre bon d'achat, chouette ça marche même sur les promos. Il s'agit d’un magasin outdoor classique, pas trop de choses type souvenirs, mais des beaux produits, coup de hasard, nos achats font pile le compte. :siffler:

Tout ceci nous a pris un peu de temps et en sortant du magasin on constate que dans l'intervalle les nuages se sont levés et on devine le pont à travers les nuages. Ça donne un côté un peu magique, j’adore. :love:

Quelques minutes après on entame la traversée tant attendue, il y a pas mal de monde surtout au début, donc des fois il faut descendre du vélo pour faire quelques pas à pied. Papa et le grand tracent leur chemin, avec le petit on prend notre temps et on en profite pour prendre des photos.
Ça fut une belle expérience, une fois de l'autre côté du pont nous prenons la route pour Sausolito, un joli petite ville, que nous traversons assez rapidement, notre objectif le Bayside Café, qui se trouve dans le quartier des houseboats. :)

Nous avons beaucoup aimé ce petit resto. Nous nous promenons un peu à pied dans les alentours, mais les pontons sont privés, nous respectons et jetons juste un petit coup d’oeil à travers les portails.

Puis on décide de continuer notre chemin vers Tiburon, ça ne semble pas tellement plus loin que de revenir vers le quai dans Sausolito centre pour prendre le ferry, il y a un peu plus de horaires, un peu moins de monde et surtout nous apprécions tous ce promenade en vélo loin du tumulte de la ville. :clin:
La suite de la balade nous offre de jolis vue sur la baie et la ville.

En arrivant à Tiburon, un ferry arrive rapidement, nous avons de la chance, il ne se rend pas directement à San Francisco,, mais fait un détour via Angel Island..
La balade sur l’eau nous donne de jolies vues sur la ville, le pont et Alcatraz, de plus les nuages se sont levés, il y même des phoques dans la baie d'Angel Island et je pense de petits dauphins autours du ferry. Il y a par contre aussi du vent et ila fait frais. :glagla:

Une fois de retour dans la ville, nous rendons nos vélos, et nous avançons à pied vers Lombard Street, que nous n’avions qu’aperçu depuis les Ubers pour l’instant. Il y a un peu de monde, mais ça reste tout à fait acceptable.
On se demande comment ils ont trouvé cet idée, et on plaint les habitants au passage :clin:

Puis nous traversons Fishermans Wharf, pour un peu de shopping souvenir, une glace, et puis en route vers le Pier 39 pour voir les phoques de plus près.. Un peu fatigué et avec le mal de dos, qui est revenu lors des déplacements à pied :grrrr: ,, nous décidons de nous arrêter là pour notre visite de San Francisco, nous reviendrons pour visiter le reste une prochaine fois peut-être.

Nous terminons donc notre soirée à Bubba Gump, nous avons adoré, les enfants ont enfin compris pourquoi j’ai insisté pour qu’ils regardent le film avant le départ. Ceux qui ont déjà été, ils comprennent, pour les autres, je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même. :) :)
Voici la fin de cette première étape de notre road-trip, demain nous partons pour la vallée de Napa.

Notre séjour de deux jours à SF était certes un peu court, mais nous en avons bien profité et nous avons pu faire je pense cequi etait pour nous l'essentiel :cool:

a bientôt :coucou:
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Allez, je suis en forme, je vous mets une journée de plus, toujours sans photos :clin:

Jeudi, le 25 juillet 2019 : Déformation professionnelle Napa Valley

Aujourd’hui nous allons quitter les paysages urbains pour un petit tour dans la Napa Valley, pour visiter un de vignobles, qui fait partie du groupe pour lequel, je travaille.

Nous prenons pour la dernière fois le petit déjeuner au Cozy Café, récupérons la voiture au parking, je fais le check out, très rapide, pendant que les garçons chargent les bagages.

Nous quittons la ville sans encombre et arrivons à l’heure à la winery. Les enfants ne sont pas autorisés pendant la visite, on le savait et nous avions prévu de les laisser dans la voiture avec un partage de wifi et leur console de jeu, comme ça tout le monde est content :mdre: . Mais non, cela ne marche pas comme ça, les mineurs ne sont pas autorisés sur le parking non plus :censored: . Juste avant le winery, il y a un petit café, épicerie, nous leur prenons donc des boissons et les laissons sur place en informant le personnel.
Nous sommes très bien accueillis avec un verre du second vin en guise de bienvenue et de plus en français :clin: . Malheureusement la propriété est en travaux, notre visite se résumera donc à une super dégustation de deux millésimes :love: , suivi par un petit tour en golfette sur le domaine.
Une fois la déception des bâtiments fermés passée, c’était quand même super de voir de si près ce domaine, et la dégustation était excellente. Promis on reviendra pour visiter les lieux un jour. :)

Nous récupérons les enfants et nous rendons à Oxbow market dans le village de Napa pour déjeuner, suite aux conseils du collègue de la winery. Le lieu est sympa, avec plein de stands, comme au marché, chacun choisit où il prend son repas et sa boisson et on se retrouve tous autour de la table après. Un peu cher, mais bon et convivial.

Nous reprenons la route pour Modesto, ou nous passons la nuit, à mi-chemin avec le Mariposa Grove ou nous nous rendons demain.

Une fois installé à l’hôtel, nous nous rendons à Walmart pour faire quelques courses pour les prochains jours, et surtout la glacière et le nécessaire à picnic.
Nous y passons un bon moment, le fait que la taille des glacières est indiquée en nombre de canettes nous amuse, la taille de certains emballages de boisson sucré, de céreals et de gateaux, nous fait halluciner. :hihi:
En plus d’assiettes, de couverts et de boites de conservation, nous prenons aussi des gourdes, pour éviter d’acheter des petites bouteilles d’eau en plastique, car on se doute que nous allons en avoir une consommation importante.

Puis nous mangeons rapidement au Subway, car quand on sort pour dîner, tout commence à fermer. Le repas est très moyen, on avait bien aimé cet enseigne au Canada, le choix des sodas en revanche est impressionnant, mais ils sont tous trop sucré à mon gout.

Nuit au Hampton Inn 102 € avec le PDJ, c’est l’hébergement qui me semblait le moins bon avant le départ, et cela fut une bonne surprise, simple mais confortable et propre avec un bon rapport qualité-prix.

A bientôt, demain le vrai roadtrip commence on se rendra à Yosemite :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Chouette un nouveau carnet je vais me replonger dans notre séjour de cet été.

As tu essayé flickr pour tes photos ? C’est assez facile d’utilisation.

Très intenses et sympas ces journées à San Francisco. Nous n’avions pas tenté le vélo ... j’avais peur qu’il fasse trop froid et que cela gâche le moment.

J’ai été aussi la plus embêtée avec le décalage horaire, mais c’est chouette pour les organisatrices d’avoir un peu de temps pour organiser la journée.

Sympa cette visite dans la napa Valley, mon mari me l’a demandé à quelques jours du départ mais impossible à caser !

Hâte de lire la suite , j’espère que ton mal de dos se sera calmé !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »