De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello,

C'est parti pour J16.

Alors pas de Monument Valley car vu en 2014, mais on commence par Valley of the Gods que nous n'avions pas pu faire en 2014 car bloqués par un wash qui s'était creusé suite à des pluies la veille de notre passage

Samedi 8 juillet 2017

Bluff UT > Torrey UT- 406 km - 6h30

Orage et rage !

Kokopelli enchante notre petit déjeuner, les sons sortis de sa flute ne sont que douceur et harmonie.

Image

Une route nous conduit vers la piste de Valley of the Gods qui n’est que la continuité du plateau de Monument Valley.
D’une légère brume émergent d’audacieuses créatures parées de larges robes minérales. Le temps et les caprices de l’érosion ont fait sortir de terre ces élégantes qui feraient pâlir de jalousie nombre d’artistes et sculpteurs contemporains.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Difficile de ne pas faire de lien avec les élégantes du 17e siècle …

Image
Image
Image
Image
Image

Plus loin, à Muley Point, que nous avions loupé en 2014, la San Juan River creuse inlassablement son passage et nous livre un univers extraordinaire.

Image
Image

Natural Bridge.
Le sentier longe une falaise de gré et de blocs qu’il est très agréable de contourner. Sipapu Bridge est là, massif et imposant. Il se mérite car sous une chaleur écrasante, descendre sur son socle et remonter donne le feu aux joues !

L’orage gronde, s’approche et bientôt de grosses gouttes d’eau fraîche et de grêle viendront s’ajouter à la sueur.

Image
Image

Vous apercevez le Sipapu Bridge ?

Image

Bon. Approchons nous

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au point de vue de Owachomo Bridge, agréablement blottis dans l’habitacle de notre auto, nous assistons à un déferlement d’eau et de grêle, le ciel est très en colère !
J’adore …

Image

Ce furtif bonheur ne va pas durer …
Trois pas sous une chaleur torride à Hite Overlook et Hite Crossing… Je n’en peux plus de voir du rouge partout, de plus cette hernie discale me gâche tout plaisir.
Rires et sourires ne sont plus d’actualité, j’en ai marre et j’ai la rage !

Les kilomètres défilent et la crainte de ne pas trouver de carburant, n’arrange rien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A Hanksville, après avoir rempli le réservoir, nous récupérons la route 24 vers Torrey

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon dernier bon souvenir sera pour Capitol Reef où une belle tarte aux pommes au Gifford Homestead adoucira cette journée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière rando au sein de Capitol Gorge au fond d’un canyon aux parois abruptes. Les 3 kms de marche auront été bénéfiques à ce dos décidemment capricieux et fort douloureux.

Un arrêt à Pioneer Register où les premiers européens ont marqué leur passage en 1988, 1912 et 1914 puis sportives grimpettes à la recherche des marmites (tanks).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et de la dentelle par terre

Image
Image

et enfin ce lit très attendu au Broken Spur à Torrey

Le fail du jour : j'avais repéré Little Eypt dans un carnet et comme on passait assez près je l'avais prévu sur le roadbook.
Sauf que j'ai oublié de faire le plein au départ et que j'étais dans le rouge en passant devant le début de la piste (elle part de la 95). Donc par sécurité on a zappé afin d'être certains d'arriver à Hanksville pour faire le plein

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Hubert,

Nous allons avoir quasi la même étape en mai prochain :shock: Tes photos sont vraiment magnifiques !!! :clap:
J’aimerais savoir où chacune d’elle à été prise afin de ne pas rater ces merveilles.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: vous deux,
Pari tenu vous continuez à m’émouvoir :love:
Encore de beaux endroits traversés nous avions fait il y a 20 ans plus ou moins le même trajet mais dans l’autre sens et cette fois nous aurions dû rallier les mêmes points mais en empruntant le ferry ....
:clap: :clap: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Valley of the Gods est vraiment très photogénique :love:
Vous faites des sacrés journées, avec en prime la rando à Capitol George :super:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

Magnifique, nous y sommes passés en 2016 et nous avions été conquis ! j'avais adoré les roches "vanille fraise"....
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Bonjour. Ouh là ce jour J16 !

Je ne me rappelle pas avoir vu autant de variété dans les angles de prise de vue de Valley of Gods ailleurs sur le Web. Sans doute que les voyageurs se contentent de traverser en attendant Monument Valley et ne prennent pas le temps de chercher l'angle qui va bien. Effectivement, nous y voyons des silhouettes d'élégantes à crinoline !

Et la 24 ! Je l'ai faite 4 fois et voilà des photos de configurations rocheuses dont je ne me souviens plus ! Et notamment des "fluted walls" bruns ou gris à la façon du "Fluted Wall" officiel bien rouge. Vraiment cette 24, il faudrait la faire à vélo pour en profiter vraiment

Oui, vraiment une journée exceptionnelle à revisiter ici. Le lien vers l'URL est gardé en lieu sûr. Bravo, bravo, merci et merci.

Cdlt. Louis.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cette route, de Bluff à Torrey, offre une telle variété de paysages à chaque kilomètre que ça nous ferait presque tourner la tête. C'est de toute beauté ! :love:

Grâce au bon conseil du Ranger de Natural Bridge NP, la micro station-service de Hite nous avait sauvé de la panne sèche et d'un divorce en 2014 ! :hihi:

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'ai l'impression que mon commentaire sur ton post précédent n'est pas passé, et je ne m'en souviens plus vraiment, mais je sais que j'avais dit que j'avais bien aimé en apprendre plus sur les croyances et légendes locales, dont Kokopelli.

Pour ce qui est de cette nouvelle journée, quelle beauté ! J'aime beaucoup ces ponts naturels, en plus vous aviez l'air d'être vraiment perdus au milieu de nulle part :love:
Capitol Reef me rappelle de très bon souvenirs ! Et quelles belles photos des nombreux détails rocheux ! :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Toujours d'aussi belles photos, toujours bien conté, toujours agréable de vous suivre, surtout lorsque de bons (que dis-je, d'excellents !) souvenirs refont surface grâce à vous ! :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »