De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Rana a écrit : 18 nov. 2019, 18:41 :coucou:

La visite avec TJ Hunter a l'air super intéressante et très instructive (bon à savoir pour le rouge à lèvres :clin: ). Tes photos sont toujours aussi canons :clin:
Merci pour les photos :cool:

Comme dit Nicole c'est dans ces moments là que notre manque de compréhension de la langue nous gène beaucoup :(

Siana a écrit : 18 nov. 2019, 18:55 Géniale cette visite, très instructive ! Ce doit être génial de pouvoir appréhender ces lieux si riches en histoire et associés à de fortes croyances avec des locaux :super:
La visite en bas était très sympa :oui:

Mais comme dit ci-dessus, dommage qu'on ne puisse pas plus partager à cause de la barrière de la langue

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Coucou Hubert et Nicole,

Cette fois, je n'ai rien noté car cet été nous avons aussi fait la connaissance des entrailles du Canyon De Chelly, un merveilleux moment que je me remémore grâce à vos superbes photos :super: :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Très chouette visite :super:
Je trouve ça bien de prendre son temps accompagné d’un guide, c’est sûr qu’on en apprend beaucoup plus !
Un beau partage avec votre guide !

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Les marches creusées dans le gré permettent un accès aux maisons construites à mi falaises entre deux strates. Interdites à la visite elles sont habitées par les âmes des peuples Anasazi, les ancêtres des Navajos, disparus depuis 2400 ans.

la théorie communément admise par la communauté "mulderesque" de la disparition des anasazis est l'enlèvement extraterrestre :mdre:

source Wikiwanda :clin:

Plus scientifiquement, il semblerait qu'ils aient épuisé les ressources locales avec des fortes sécheresses, ils seraient redevenus nomades...

Il est clair que la société américaine n'est pas tendre avec eux, certains s'en sortent bien, d'autres c'est plus délicat mais ils n'en restent pas moins, à mon grand désespoir, considérés comme des citoyens de seconde zone par de nombreux américains... :censored:

En tout cas, je compte bien un jour faire ce canyon et il faudra que je me note le tour à faire, merci :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Cristophe a écrit : 18 nov. 2019, 23:07 Coucou Hubert et Nicole,

Cette fois, je n'ai rien noté car cet été nous avons aussi fait la connaissance des entrailles du Canyon De Chelly, un merveilleux moment que je me remémore grâce à vos superbes photos :super: :love:
Merci pour les photos et content de te faire ressurgir ces bon souvenirs :)

Dans la suite il y aura peut être des petites choses à noter :clin:

Starla57 a écrit : 19 nov. 2019, 06:48 Très chouette visite :super:
Je trouve ça bien de prendre son temps accompagné d’un guide, c’est sûr qu’on en apprend beaucoup plus !
Un beau partage avec votre guide !

C'est vrai que quand on peut on essaie de prendre ce genre de visites. Mais bon. Heureusement que nous ne sommes que 2 car c''est quand même un cout non négligeable

Après pour Canyon De Chelly si on veut aller dans le canyon c'est obligatoire. De toute manière vu l'état des pistes en bas il vaut mieux ne pas trop s'y risquer car même les locaux arrivent à rester plantés dans le sable à certains endroits :siffler:

georgia a écrit : 19 nov. 2019, 14:10
Les marches creusées dans le gré permettent un accès aux maisons construites à mi falaises entre deux strates. Interdites à la visite elles sont habitées par les âmes des peuples Anasazi, les ancêtres des Navajos, disparus depuis 2400 ans.

la théorie communément admise par la communauté "mulderesque" de la disparition des anasazis est l'enlèvement extraterrestre :mdre:

source Wikiwanda :clin:

Plus scientifiquement, il semblerait qu'ils aient épuisé les ressources locales avec des fortes sécheresses, ils seraient redevenus nomades...

Il est clair que la société américaine n'est pas tendre avec eux, certains s'en sortent bien, d'autres c'est plus délicat mais ils n'en restent pas moins, à mon grand désespoir, considérés comme des citoyens de seconde zone par de nombreux américains... :censored:

En tout cas, je compte bien un jour faire ce canyon et il faudra que je me note le tour à faire, merci :clin:
Heureusement que Nicole n'était pas au courant pour les extraterrestres. Parce déjà qu'avec les ours c'est compliqué alors là … :mdr:

On est bien d'accord sur le comment les indiens sont considérés dans une grande majorité. Mais dans les coins touristiques sur leur territoire ceux qui ont les marchés des visites, vus les prix qu'ils appliquent on voit qu'ils ne sont pas en reste avec le système (normal d'ailleurs)

J'essaie de vous mettre la suite rapidement

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vraiment très beau ce canyon et puis cette visite, quelle excellente idée :oui:
Dans de tels endroits, difficile de ne pas être sensible au mysticisme local !

Pr la voiture, la boîte de vitesse n'est-ce pas car c'est un vrai 4*4 de baroudeur?
Une boîte auto c'est pas pratique pour faire des pistes difficile.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Lorax a écrit : 21 nov. 2019, 19:50 Vraiment très beau ce canyon et puis cette visite, quelle excellente idée :oui:
Dans de tels endroits, difficile de ne pas être sensible au mysticisme local !

Pr la voiture, la boîte de vitesse n'est-ce pas car c'est un vrai 4*4 de baroudeur?
Une boîte auto c'est pas pratique pour faire des pistes difficile.
Hello Laurent,

C'est sur que la boite manuelle c'est mieux pour ce qu'il doit faire. Mais à force de ne voir que des voitures auto là-bas, ca a finit par m'étonner :hihi:

USA

Autres pays

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

On est parti pour notre J14
Et il fait encore bien chaud ce jour là :chaud:

Jeudi 6 juillet 2017

Farmington NM > Mesa Verde CO - 269 km - 3h30

Cherries

Aujourd’hui, Hubert me promet des petites merveilles géologiques, celles de Bisti Badlands, mais comme pour lui un monticule de terre rouge de 1m de haut est déjà une merveille, je doute !...

Tout d’abord, 67 km de route absolument droite, seuls quelques champs ronds généreusement arrosés par des pompes à eau rompent la monotonie de ce plateau désertique.

Eau, chapeau, bâtons, nous partons …
A l’entrée du parc, deux randonneuses de Santa Fé essayent de comprendre les explications du plan du site.

Notre présence et le savoir faire incontestable d’Hubert équipé de son GPS, les rassure. Un troisième randonneur texan, se joint à nous. Nous sommes donc 4 à le suivre.

Les premières formations de terre blanche, chapeautées de dalles nous mettent en joie. Le site est de toute beauté et par sa configuration me rappelle Goblin Valley, mais ici, les champignons sont plus pâlichons.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un début de sentier nous conduit vers un cirque sans intérêt, entouré d’un plateau. Obéissant au road book, Hubert tient à en faire le tour, mais pas moi ! Lisa et Judy sentent le malaise, cependant, bon an, mal an, nous suivons notre guide de fortune qui a finalement compris que j’avais raison… Mais où sont ces petites merveilles tant attendues ?

Conscientes des difficultés à s’orienter, nos deux américaines chuchotent en silence, puis …
- We’re going back
- Moi aussi
- Ok, attend moi à la voiture

Donc avec le Texan nous continuerons à deux, sous un soleil de plomb et une chaleur d'enfer :chaud:
Nous arriverons quand même à profiter un peu des toutes ces formations proposées par la nature et à prendre pas mal de photos.

A grandes enjambées le retour se fait très agréablement. Par onomatopées et quelques phrases difficilement construites, nous faisons connaissance. Le must de cette matinée sera ces quelques cerises que me proposent Judy.
Les yeux écarquillés, je fonds de plaisir, mes papilles gustatives s’en souviennent encore !

J’attends patiemment dans la voiture, le retour de ce mari jamais rassasié de monticules ! Il fait très chaud, je suffoque et surveille ce gros nuage qui pourrait s’il le voulait bien m’apporter un peu de fraicheur. Mais non ! Il continue sa trajectoire à droite, zut alors !

Je trouve enfin le bouton de la clim !

Au loin un petit groupe de randonneurs semble venir dans ma direction. Sans « perpeiller », je surveille leur progression …

Suant et bredouille de clichés, mon héros n’a pas la mine des jours heureux !
- Je n’ai pas pu aller jusqu’aux Craked Eggs :snif: , il fait trop chaud
- Tant pis, ce n’est pas grave, on ne peut pas tout voir

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et alors : ils ne sont pas si mal mes monticules de 1m de haut :siffler:

Il était accompagné de Christophe et Sandrine deux canadiens forts intéressants. Leurs connaissances en civilisations amérindiennes ont été riches d’enseignements.

Nous quittons les grands plateaux désertiques du Nouveau Mexique. Le ciel s’assombrit.
- Oh ! Ces nuages me plaisent bien !...

Déçu, Hubert reste muet. Je plonge alors dans les réflexions très pertinentes de Christophe sur les problématiques des Navajos et Hopi en manque de considération. Malgré un début de sédentarisation, leur misère s’affiche tout au long de notre périple.
Le Nouveau Mexique est un Etat pauvre au même titre que ses habitants.

33°. L’Etat du Colorado affiche quand à lui une certaine richesse : végétation luxuriante, vertes prairies où paissent les vaches, jets d’eau à volonté, petits ruisseaux bordés de bouleaux …

22°. Sur les contreforts des San Juan Montains, des voiles de pluie dansent au gré des embruns. Après avoir réservé les visites du lendemain, nous entrons dans le parc de Mesa Verde.
Les montagnes ont été ravagées par les nombreux incendies. Parmi les troncs calcinés, la végétation peine à reprendre ses droits. A 8376 pieds, jumelles en main, les rangers de la tour d’observation surveillent les sommets exposés à la foudre.

Image
Image
Image

Les Dieux de Shiprok n’ont pas l’air content. Des éclairs d’une violence spectaculaire suivis de coup de tonnerre balaient son imposante stature.

Image

Notre cabane domine le Far View Lodge accroché au sommet de la montagne.

Image

Les différents points de vue sont un véritable bonheur, l’orage est un spectacle grandiose qui se déplace d’Est en Ouest. Calfeutrés dans notre automobile et éberlués par le déchainement des éléments, nous assistons tous petits, aux colères des dieux...

Comme tous les soirs, resto, dodo.
Au menu : saumon sur feuilles de choux. Assez bon ! …
Bonne nuit, gros bisous …

USA

Autres pays

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

HPR38 a écrit : 22 nov. 2019, 00:22 Aujourd’hui, Hubert me promet des petites merveilles géologiques, celles de Bisti Badlands, mais comme pour lui un monticule de terre rouge de 1m de haut est déjà une merveille, je doute !...
Ça c’est pas très gentil Nicole ! :humm:

Hubert, tu n’as pas vu les « Crakeds Eggs » mais les formations que tu as découvertes sont toutes très belles ! :clap: ces « monticules » :langue: de terre et de pierres sont quand même extraordinaires surtout quand on sait que ce sont des œuvres de la nature :super:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Je comprends la déception d'Hubert mais "les petits monticules d'1 m de haut" sont déjà bien photogéniques :love:
A bientôt pour la suite :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »