Je suis certain que tu vas finir par arriver à décider ton chéri à gouter à ton "revienzi", bien avant qu'il ne pense au divorceterrannova a écrit : ↑13 nov. 2019, 17:51 Wahoo, là tu envoies encore du lourd pour ce qui est des photos !!!!!
Purée, au fil de la lecture de votre carnet, je sens un goût de "revienzi" qui remonte furieusement, et là, j'en suis consciente, ce serait vraiment un motif de divorce, tant j'ai bataillé avec mon chéri pour les deux premiers voyages..... oh, et puis, tant pis, je continue à te lire, votre carnet est vraiment un régal !
En fait ce sont les premiers moments de lutte les plus durs. Après quand ca commence à céder, ca va tout seul
Merci pour les photosSiana a écrit : ↑13 nov. 2019, 18:56 Cette journée me rappelle de très bons souvenirs. Quelles belles photos de Petrified Forest/Painted Desert ! J'avais vraiment été subjuguée par ce bois transformé en pierre![]()
J'avais eu le même sentiment de bons souvenirs en voyant les tiennes
En 2014 nous avions déjà vu des bois pétrifiés à Escalante petrified (sur la scenic 12), mais là c'est effectivement d'un niveau largement supérieur
Et pourtant j'ai eu un mal fou pour ces photos, à cause du soleil mal placéRana a écrit : ↑13 nov. 2019, 20:27![]()
J'adore les photos du Canyon De Chelly.![]()
Il faut que j'arrive à convaincre mon cher et tendre de refaire un tour en Arizona
![]()
![]()
Pour convaincre les "chers et tendres" je te promets qu'on y arrive. Il faut planter une petite graine, l'arroser de temps en temps avec quelques superbes photos de carnets, et finaliser au bon moment par un truc que tu sais que cela l'intéressera forcément
Chez moi ca fonctionne pas trop mal
Toujours merci d'être là et d'apprécierbrem a écrit : ↑13 nov. 2019, 22:03 Hello,
Encore une magnifique journée ( j'ai l'impression de me répéter)
Petrified Forest et Painted Desert( avec une préférence pour Painted Desert )
Juste sublime ...
Ces 2 parcs sont intimement liées puisque la route les enchaine, et pourtant si différents. Il y en a pour tous les gouts
Si tu n'as pas encore été par là-bas n'hésites pas lors d'un prochain séjour
Par contre il me semble que ce n'est pas dans le coin que tu arriveras à aussi trouver quelques manifestations de cox et autre anciennes
Vous avez bien fait de les prévoir car c'est magnifiquemimi3365 a écrit : ↑14 nov. 2019, 00:23Hubert et Nicole
Toujours de superbes photos qui me mettent l’eau à la bouche, ces trois belles destinations sont au programme pour nous l’année prochaine![]()
Pour le Canyon De Chelly vous avez fait la rim nord ? Êtes-vous descendu dans le fond du Canyon ?
Nous avons fait la rim nord le lendemain en partant vers Farmington.
Et pour le bas du canyon nous n'y sommes pas descendu ce jour là car nous avions réservé pour le lendemain matin une balade au fond (un tour en jeep de 3h réservé chez Beauty Way Jeep Tour, départ à 9h). C'était vraiment très bien
Tu verras cela dans le prochain épisode
C'est vrai que cette pointe est magnifiqueisadesmontagnes a écrit : ↑14 nov. 2019, 08:45pfff... une fois de plus, on en prend plein les mirettes
![]()
Moi je suis subjuguée par spider rock![]()
![]()
C'est maintenant interdit mais spider rock a déjà été escaladé. Si besoin tu as un exemple de chemin pour monter ici : https://www.mountainproject.com/route/1 ... pider-rock
Bon. Perso je te regarde d'en bas
Oui AriCover a écrit : ↑14 nov. 2019, 10:11 Superbe journée![]()
J'adore les photos des arbres pétrifiés et surtout du Canyon De Chelly. Bon ça ne figure pas dans mon programme mais pour un prochain RT![]()
Mais Yellowstone devrait vous combler au-delà de vos espérances
D'autant que pour moi contrairement aux autres Yellowstone ne fait pas que se regarder : il se vit.
Il ne faut surtout pas basiquement n'y voir qu'eaux bouillonnantes, boues et des couleurs par endroits, car ce serait une grosse erreur : c'est la terre qui vit devant nos yeux car on se trouve bel et bien sur un volcan. Et ca c'est unique
Je ne sais pas ou seras le prochain mais je ne doute pas que tu as prévu de très jolies choses
Donc effectivement : n'hésites pas à ajouter ce coin là à la listes des "à caser dans le prochain parcours"
Super. Mercigeorgia a écrit : ↑14 nov. 2019, 10:25 il faut que je le fasse le Canyon De Chelly !!!
Pour Nicole, je vois ça bientôt, mais déjà si vous ne connaissez pas, j'avais eu 500 nations de Kevin Costner
Top![]()
Je vais voir si cela existe encore en livre et j'en profiterais pour bien farfouiller chez amz.. Ils ont toujours des tonnes de trucs à te suggérer dans le cadre de nos demandes
Yes.
On fini part se demander comment ils font pour en avoir partout dans ce coin là
Mais la partie NO qu'on (vous et nous) allons faire l'année prochaine devrait aussi être superbe
Chaud. Toujours chaud.
Et je ne te parle même pas de Bisti Badlands ou nous avons été le surlendemain
En fait nous avons eu chaud (voire très chaud) dans toute la partie sud (jusqu'à Torrey). Après à partir de la montée vers le nord du Wyoming et la fin du parcours c'était un peu plus raisonnable
Mais même si en passant là début juillet on avait forcément un risque d'avoir chaud, c'était volontaire pour être dans Yellowstone avec du beau temps et pas de froid (car je ne voulais vraiment pas faire Yellowstone en mai ou septembre/octobre avec le risque de temps moins top et donc moins en profiter)
titio a écrit : ↑14 nov. 2019, 13:05![]()
Encore une sublime journée riche en couleurs.
Moi, je ne suis pas raisonnable et mon mari sait qu'on y retournera: il y a tellement d'endroits que je veux voir.
Mais, pour l'instant, pour éviter le divorce, une pause s'impose (mais pas trop longue quand même!).
+
+
Si tu es déjà arrivé à faire admettre qu'il y aura forcément un autre voyage là-bas, peut être que tes techniques de persuasions intéresseraient Monique et Nathalie
C'est combien la durée maxi de la pause ?
Tu as bien raison pour le Blue Mesa
C'est vraiment une magnifique balade à ne surtout pas zapper. En plus le tracé est goudronné sur toute la longueur ou presque et en bas c'est quasiment plat
Bie sur come on part en descente à la fin il faut remonter mais ce n'est pas très compliqué et ca se fait très bien