De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Lorax »

Ca me tenterait bien aussi de voir le Cirque Du Soleil à Las Vegas! Pas pu le faire en 2016 lors de notre premier passage. Pas forcément évident en fait le premier voyage: on veut avoir un aperçu en peu de temps, et budget plus "attentiste" car là aussi on ne sait pas tjrs à quoi s'attendre. Je pense que quand on y retournera on ira voir un spectacle ^^

Belles photos de Vegas. La nuit c'est quelque chose là bas :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou 👋

Une bien belle visite de Vegas !
Le spectacle doit être très beau à voir ! Malheureusement lors de mon passage, c’était jour de relâche 🤨

:coucou:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

je suis sûre que le petit Lino a dû être gâté :clin:
Tout comme Siana j'adorerais assister à un spectacle du Cirque Du Soleil, ça doit être grandiose.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
Lorax a écrit : 13 oct. 2019, 00:25 Ca me tenterait bien aussi de voir le Cirque Du Soleil à Las Vegas! Pas pu le faire en 2016 lors de notre premier passage. Pas forcément évident en fait le premier voyage: on veut avoir un aperçu en peu de temps, et budget plus "attentiste" car là aussi on ne sait pas tjrs à quoi s'attendre. Je pense que quand on y retournera on ira voir un spectacle ^^

Belles photos de Vegas. La nuit c'est quelque chose là bas :love:
Je te rejoins totalement. Très souvent dans un 1er voyage on privilégie les parcs en ne conservant que 2 soirées à LV.
Et avec ce qu'il y a voir/faire, le temps manque (avec en plus le côté budgétaire surtout pour une famille de 4 oui 5 personnes :hein:

Vous ne serez pas déçu que Cirque Du Soleil. C'est du grand spectacle

Merci pour les photos :cool:

Starla57 a écrit : 13 oct. 2019, 07:23 Coucou 👋

Une bien belle visite de Vegas !
Le spectacle doit être très beau à voir ! Malheureusement lors de mon passage, c’était jour de relâche 🤨

Ce n'est vraiment pas de chance :(
Mais tu auras peut être l'occasion de retourner par là-bas et j'espère que la malchance ne frappera pas 2 fois :non:

Rana a écrit : 13 oct. 2019, 08:51 :coucou:

je suis sûre que le petit Lino a dû être gâté :clin:
Tout comme Siana j'adorerais assister à un spectacle du Cirque Du Soleil, ça doit être grandiose.
Effectivement on s'est un peu lâché pour le petit Lino :)

Le spectacle que nous avons vu (O) est effectivement grandiose (artistiquement et techniquement).

Ce qui est top c'est qu'il y a plusieurs types de spectacle du Cirque Du Soleil à LV. Ca permet d'avoir le choix en fonction de ses préférences

Si on y repasse Ka me plairait bien. Mais Nicole hésitera entre Mystère et Zumanity. Il va falloir négocier :siffler:

Aller. Le J07 arrive

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J7 : c'est parti pour la très longue, et belle, partie parcs

Jeudi 29 juin 2017

Las Vegas NV > Springdale UT - 290 km – 4h10

Qu’il fait chaud !

En route pour Snow Canyon, 290 km soit 4h10 de voiture, y compris 1h de décalage horaire défavorable.

Du désert, toujours du désert …
Pas toujours, car aujourd’hui, nous avons la chance de voir un filet d’eau, disons un petit ruisseau, ou même mieux à certains endroits une petite rivière, il s’agit de la Virgin River. Sous cette température intenable, elle apporte de façon très illusoire, un peu de fraîcheur à l’esprit !

Arrêt à Saint George, la voiture a soif, et nous avons faim ! Le visitor center est modestement achalandé, mais l’espace casse croûte très bien aménagé et bien habité par ces fiers oiseaux.

Image

Le sable est infiniment fin. Plus que du sable, c’est une poussière de sable qui coule lorsqu’on la saisit. Fluide, limpide, insaisissable, elle s’échappe et fuit au gré de l’air chaud de l’Utah.

Image
Image

Jenny’s Canyon trail nous emmène tout droit dans un slot canyon étroit et frais. Il est plein de fantaisies façonnées par l’érosion, où dentelles à troutrous jouent avec les rares rayons de soleil, ce qui ajoute singularité au spectacle.

Image
Image
Image

Pionner Names : une alcôve naturellement creusée dans la paroi rocheuse a été le refuge de courageux pionniers venus ici au 19e siècle. La graisse d’essieu a été le marqueur indélébile de cet espace : Harman Gubler march 4 – 1881, Jacob Gubler august - 3 -1887, Sam Gubler 1919, Alber Graf october 18 – 1894.

Image
Image
Image

Grimper sur cette roche érodée pour m’imprégner du passage de ces aventuriers a été pour moi un acte essentiel.

Sur le versant opposé, les coulées de scories noires ont arpenté sans ménagement les dunes de sable pétrifiées. Par la nature des sols et les différentes couleurs, l’intense activité géologique a laissé ses empreintes
Dans un parfait désordre, le noir, l’ocre, la blanc et le vert se sont mariés pour le plaisir de nos yeux.

Hubert, avide de découvertes se fond dans cette nature hostile. Je découvre alors qu’il a oublié son portable sur le siège de la voiture.
Zut ! comment l’appeler ? Je suis inquiète, mais à quoi bon, car il est le plus heureux …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Plus loin, culmine un volcan encore chaud où rien ne pousse. Hum, pourvu qu’il ne lui prenne pas un coup de colère à celui-là !

De jeunes sportifs insouciants se sont lancés à l’assaut de ses flancs ; c’est courageux, car seul un petit sentier au milieu des scories tranchantes permet l’accès en son sommet.

Image

Et plus loin ce sera Whiterocks Amphitheater

Image
Image
Image

Comme nous, en bordure d’un over look, un couple de canadiens, admire ce fond de vallée, peuplé par de nombreux monticules de dunes fossilisées prises dans une mer de laves.

Image
Image

Dominée par une colline aux rochers arrondis ou creusés, Saint George, comme toute ville américaine, a pris la place nécessaire pour s’étendre dans ce fond de vallée traversée par la Virgin River
Quel bonheur de sauter de rochers en rochers et de profiter du moindre interstice pour faire la photo idéale !

Image
Image

Cette fois, c’est moi qui accuse une sérieuse fringale. Nous sommes comblés, une délicieuse souris d’agneau aux petits légumes aura eu raison de nos estomacs affamés !

Alors que mon mari se débat avec les cartes photos et son ordinateur, moi, je me balade au cœur de Springdale, capitale du massif de Zion la fournaise. Heureusement, la nuit tombante va adoucir la température.

En éternelle bavarde, je n’ai aucune difficulté à créer des liens, même les plus courts. Amadou, sympathique sénégalais, new yorkais et percussionniste, m’aura rendu sourire et enthousiasme car la chaleur m’avait complètement éteinte.
Comme moi, il a trouvé la température de ce coin des Etats Unis, tout à fait insupportable. Ouf ! Voilà enfin quelqu’un qui me comprend !

Chargé de son ballot de linge et pris en étau entre son épouse qui l’attend et moi, il reprend avec regret la direction de la machine à laver collective du camping.

Je retrouve mon époux en difficulté devant ses transferts de photos. « Patiente, avec le temps tout s’arrange » !

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Je suis un boulet !
Tellement passionné par la lecture de votre carnet, que j'en oublie que votre voyage date de 2017...
Tu m'étonnes qu'il n'y avait pas de faille à Ridgecrest !! :mdr:

Il est vraiment sympa comme parc Snow Canyon, il n'y a pas grand monde et est agréable à visiter nous aussi on l'a bien aimé.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je ne connaissais pas ce parc mais il a l'air vraiment chouette et très varié ^^

J'aime bien le commentaire sur les pionniers. Je trouve tjrs ça assez fou de penser qu'il y a des hommes qui sont venus s'installer là. Les conditions de vie sont quand même assez hostiles. La vie en Europe devait être assez pénible pour que l'espoir ce soit cela.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Je ne connaissais pas non plus ce parc, belle découverte !
Le canyon a l’air super impressionnant.
Les couleurs sont très belles :super:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mais non !!! le carnet de HPR et Nicole, trop cool, ça me fera de a lecture. ravie de vous lire !!!!!!!!!!
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très belle visite de Snow Canyon, j'avais beaucoup aimé ce parc ! :love:
Avez-vous vu des tortues sur place ?

J'ai aussi trouvé la route pour y aller assez dingues avec ses immenses maisons aux hauts murets. On se serait presque cru dans un village de stars ^^
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »