2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par jlm47 »

:coucou: Valérie,
Superbe ces arbres, ils me font revenir en arrière de quelques mois, en me faisant penser à ceux de Séquoia et King's canyon. Vraiment chouette.
A+
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les copains

Dimanche pluvieux dans le Maine et Loire alors dimanche studieux.... (comprenez surf sur le forum !) :lol:
Roxinette a écrit : 28 sept. 2019, 15:18 J'aime bien la deuxième partie du parc , beau vert émeraude.
Et maintenant on a droit à une référence de Starwars , décidément on a affaire à Valérie Tchernia 😂😂😜
:coucou: Ma cop's
Oui alors Star Wars ...je trouve deux versions... tournage à Humboldt Redwoods et à Redwoods NP...Mark et Harrison ne répondent pas à mes SMS alors je ne sais pas :pprr:
stseiya a écrit : 28 sept. 2019, 15:54 très belles balades parmi les géants. Dommage ces moustiques et comme toujours le produit dans la voiture !
:coucou: Jérôme
Oui mais après on a fait bien attention de bien s'asperger et on n'en a plus revu...enfin dans les Redwwods :siffler:
Cessie a écrit : 28 sept. 2019, 17:05 Coucou 👋

Bon tu connais ma passion pour les arbres et les moustiques :siffler: :siffler: du coup je retiens de passer une journée de plus à Mac Kerricher SP :diable: et Ferndale a l air vraiment chouette aussi :)
:coucou: Ma copine
Ferndale c'est joli mais j'ai oublié de dire que c'était une bourgade très très calme à 17h30 tous les magasins étaient fermés... :langue: :clin: :lol:
SylandCo a écrit : 28 sept. 2019, 17:47 Salut Valérie,

encore une superbe journée de passée ! Décidément ce littoral est de toute beauté (j'ai l'impression de me répéter !! :hein: ) :love:

Les géants sont très impressionnants et c'est vrai qu'on peine à se rendre compte de leurs grandeurs et amplitudes.

Et pour LE trèfle à 4 feuilles, c'est peut-être les Spielberg qui l'ont trouvé l'année passée ?! :???: :hihi:

Les maisons de Ferndale sont trop "cute" :love:
:coucou: Sylvie
T'inquiète moi aussi je me le suis répété tout le temps que nous avons été sur cette côte et ce n'est pas fini car le retour vers LA se fera sur la CA1 :love:
Oui je soupçonne Spielberg d'avoir tout piqué !! :grrrr:
Fabian a écrit : 28 sept. 2019, 20:27 Coucou Valérie, :coucou:

L'océan déchainé c'est fascinant. Je pourrais regarder les vagues frapper la roche toute la journée.
Ta visite de Humboldt est superbe. Tu n'as pas croisé Groot ?
Sur la photo dans rockefeller grove tu as l'air tendue... :mdr: bzzzzzz bzzzzz bzzzzz
:coucou: Fabian
Comme toi je passerai des heures à regarder et écouter un océan ou une mer agitée :love:
Merci pour la photo c'est gentil de me comparer à une jeune fille de 18 ans :love: :love: :lol:
Alors pas vu Groot...ni Cessie d'ailleurs :mdre:
FloreM a écrit : 28 sept. 2019, 21:54 Hey,

Tout simplement parfait. Je comprends votre envie irréprescible du matin.

Et ce state park, Je dois absolument le voir. J'aime l'ambiance tranquille Et l'immensité de ces arbres.

Je ne connaissais pas du Tout cette ville. C'est tres jolie. Pour une maison secondaire peut etre?!!!

Flore
:coucou: Flore
Merci Flore, oui une journée parfaite car variée dans ce qu'on a fait et vu ! :super: Ces arbres en imposent c'est certain quand tu imagines que pour certains cela fait 1 millénaire qu'ils occupent ces lieux ....
jlm47 a écrit : 28 sept. 2019, 22:10 :coucou: Valérie,
Superbe ces arbres, ils me font revenir en arrière de quelques mois, en me faisant penser à ceux de Séquoia et King's canyon. Vraiment chouette.
A+
:coucou: Jean Luc
Merci ! Oui c'est superbe et intimidant aussi de se retrouver au milieu...

Le grand chef ours a mis le sommaire de ce carnet à jour :clap: :super:
Bon dimanche à tous
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Encore une belle journée loin de la foule. J'ai trouvé les séquoias de Séquoia & Kings Canyon tellement grands que j'ai du mal à en imaginer d'encore plus grands :hein: . ll est vrai que c'est impossible de montrer leur immensité en photo mais tes photos sont quand même très jolies. J'aime beaucoup celles avec le tapis de trèfles :love: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Celui ci devrait consulter un dermato :???:
Excellent ! :mdr:

Photos toujours au top, et tant de bons souvenirs... Moui, je me répète. Mais c'est tellement vrai ! Cette côte est vraiment magnifique.

Ferndale : nous n'avions pas eu le temps / le courage de nous y rendre (il faut faire un petit détour tout de même). Merci pour les clichés !

PS : nous avons trouvé 7 trèfles à quatre feuilles l'année dernière. Au 8ème, on a arrêté de les cueillir tellement cela devenait banal.
PPS : dans Humboldt, nous avons pu assister au tournage de Star Wars Episode VI. Pas vous ? … Contrairement à nous, vous n'auriez pas un peu raté vos vacances ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par NathCalif »

Bonsoir,
Tes photos sont magnifiques.
Vivement la suite.
Nathalie
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cette cote :love:
Vrai que l'océan semble déchaîner. Cest beau. Le spectacle de la puissance de la nature.

La forêt ensuite je suis fan !
Jaimerai trop voir un de ces géants. Cela doit être si impressionnant !!! Et j'adore tes photos :)
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

:bave: *Pancakes* :bave:

Vu les photos, on peut comprend l'envie irrépressible de s’arrêter encore un peu sur cette côte :lol:
C'est vraiment magnifique ! :love:
Je ne connaissais pas le MacKerricher SP. donc j'en prends bonne note :)

Humboldt Redwoods Park fait super envie ! :clin:
Tes photos sont à nouveau très belles ! il se dégage une ambiance vraiment particulière entre cette verdure, ces Géants et cette lumière particulière :love:
Super impressionnants aussi une fois couchés :shock:

Les moustiques moins cool pour la suite :hein:
J'aurais filé moi aussi :lol: je déteste ça ! et c'est toujours pour moi en plus ! :pprr:

J'adore le tapis de trèfles ! ça donne envie de s'allonger dessus :lol:

Les maisons de Ferndale sont vraiment belles ! La Gingerbread Mansion a beaucoup de charme :love:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis roadtrippeurs, la côte vous plait mais les Géants aussi et c'est chouette :clin: :super:
titio a écrit : 29 sept. 2019, 16:40 :coucou:

Encore une belle journée loin de la foule. J'ai trouvé les séquoias de Séquoia & Kings Canyon tellement grands que j'ai du mal à en imaginer d'encore plus grands :hein: . ll est vrai que c'est impossible de montrer leur immensité en photo mais tes photos sont quand même très jolies. J'aime beaucoup celles avec le tapis de trèfles :love: .

+
:coucou: Laetitia
Merci pour les photos, par toujours simples à faire car oui ils sont vraiment trèèèèès grands :lol:
DavidGP a écrit : 29 sept. 2019, 19:08
Celui ci devrait consulter un dermato :???:
Excellent ! :mdr:

Photos toujours au top, et tant de bons souvenirs... Moui, je me répète. Mais c'est tellement vrai ! Cette côte est vraiment magnifique.

Ferndale : nous n'avions pas eu le temps / le courage de nous y rendre (il faut faire un petit détour tout de même). Merci pour les clichés !

PS : nous avons trouvé 7 trèfles à quatre feuilles l'année dernière. Au 8ème, on a arrêté de les cueillir tellement cela devenait banal.
PPS : dans Humboldt, nous avons pu assister au tournage de Star Wars Episode VI. Pas vous ? … Contrairement à nous, vous n'auriez pas un peu raté vos vacances ?
:coucou: Spielberg
Merci pour les photos...;alors c'est donc vous les 7 trous dans ce magnifique tapis de trèfles ? :???: et Starwars c'est bien à Humboldt Redwoods ? Alors oui on a complètement raté nos vacances :snif: :snif:
NathCalif a écrit : 29 sept. 2019, 20:50 Bonsoir,
Tes photos sont magnifiques.
Vivement la suite.
Nathalie
:coucou: Nathalie
Merci, la suite en fin de semaine sûrement :oui:
Lorax a écrit : 30 sept. 2019, 01:30 Cette cote :love:
Vrai que l'océan semble déchaîner. Cest beau. Le spectacle de la puissance de la nature.

La forêt ensuite je suis fan !
Jaimerai trop voir un de ces géants. Cela doit être si impressionnant !!! Et j'adore tes photos :)
:coucou: Lorax
Merci pour les photos et pour les voir ben tu sais ce que tu dois faire :pprr: :lol:
Indiana75 a écrit : 30 sept. 2019, 17:03 :bave: *Pancakes* :bave:

Vu les photos, on peut comprend l'envie irrépressible de s’arrêter encore un peu sur cette côte :lol:
C'est vraiment magnifique ! :love:
Je ne connaissais pas le MacKerricher SP. donc j'en prends bonne note :)

Humboldt Redwoods Park fait super envie ! :clin:
Tes photos sont à nouveau très belles ! il se dégage une ambiance vraiment particulière entre cette verdure, ces Géants et cette lumière particulière :love:
Super impressionnants aussi une fois couchés :shock:

Les moustiques moins cool pour la suite :hein:
J'aurais filé moi aussi :lol: je déteste ça ! et c'est toujours pour moi en plus ! :pprr:

J'adore le tapis de trèfles ! ça donne envie de s'allonger dessus :lol:

Les maisons de Ferndale sont vraiment belles ! La Gingerbread Mansion a beaucoup de charme :love:
:coucou: Indiana75
Merci pour les photos, oui j'aime beaucoup aussi la lumière dans cette forêt la densité des arbres fait qu'elle s'infiltre sans être trop agressive c'est très paisible et serein comme ambiance, on lit parfois des références à une ambiance de cathédrale, c'est pas loin d'être ça effectivement .
Camss91

Message par Camss91 »

C’est toujours impressionnant les séquoias! Je ne connaissais pas ce parc, il possède de beaux spécimens. Et j’adore les photos de la forêt avec le soleil qui passe à travers! 😍😍
Je suis fan (mais faaan!) du gros écureuil qui essaye de monter sur le mur! Il m’a fait tellement rire 😂😂
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Cette côte est vraiment superbe.
Les Redwoods et Séquoias toujours aussi impressionnants.
Je me souviens être passé par Eureka il y a bien longtemps, ces maisons sont très originales.
Ce carnet est magnifiquement illustré :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »