Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Message par GingerBread »

Flore :coucou:

je vais lire ce carnet avec intérêt sur le pays d'origine de Vince où nous ne sommes encore jamais allés !
GingerBread

Re: Roadtrip familiale en Polonge - Juillet 2019

FloreM a écrit : 04 sept. 2019, 14:43 Hommage à mon papa

Je tiens à rendre hommage à mon papa, qui aurait du participer à ce voyage et ce serait fait un plaisir de partager ça avec ces deux petites filles adorées.

Son cas s’est aggravé soudainement dès notre retour. Après avoir passé tout le mois d’août à son chevet, les médecins n’ont pas pu le sauver. Nous avons été auprès de lui jusqu’au bout.

C’est avec les joues ruisselantes de larmes que je dédie ce carnet à mon papa que j’aimerais à jamais !
Oh ben trop triste :snif:
GingerBread

Bon, le check in, sans commentaire :censored: mais sinon, super début de carnet.

Ca nous donne des idées pour l'été prochain en famille.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour tout le monde,

Dur en ce moment de se poser! Au moins ça m'occupe.
lgk31 a écrit : 16 sept. 2019, 18:15 Géniaux, les nains !!! :super: j'adore le clin d'œil aux US ! ^^

Bravo à Cassandre pour les photos ! :clap:
Merci pour elle! D'ailleurs en ce moment même elle fait des photos de sa sœur en train de râler
GingerBread a écrit : 16 sept. 2019, 18:19 Flore :coucou:

je vais lire ce carnet avec intérêt sur le pays d'origine de Vince où nous ne sommes encore jamais allés !

Ah il est originaire de quelle ville de Pologne? Ma belle mère c'est Lodz!
GingerBread a écrit : 16 sept. 2019, 18:20

Je tiens à rendre hommage à mon papa, qui aurait du participer à ce voyage et ce serait fait un plaisir de partager ça avec ces deux petites filles adorées.

Son cas s’est aggravé soudainement dès notre retour. Après avoir passé tout le mois d’août à son chevet, les médecins n’ont pas pu le sauver. Nous avons été auprès de lui jusqu’au bout.

C’est avec les joues ruisselantes de larmes que je dédie ce carnet à mon papa que j’aimerais à jamais !
:oops:
GingerBread a écrit : 16 sept. 2019, 18:54 Bon, le check in, sans commentaire :censored: mais sinon, super début de carnet.

Contente si cela puisse t'inspirer! :clin:

J'essaie de mettre la suite maintenant!

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mercredi 10 juillet

Image

Journée zoo, les filles sont heureuses! On décolle à 08h45. Nous sommes à l'heure au rendez-vous donné à Mamie et Tonton au Tramway donc nous achetons les billets de tramway pour tout le monde.

Arrivée la bas, il fait plutôt gris. Il est annoncé de la pluie entre 11h et 15h. On verra bien. Malgré cela on préfère faire l'Afrikarium en premier car j'avais lu qu'après il y avait trop de monde en période estivale.

L'Afrykarium en images.

L’Hippopotame dans l’eau
Image

Image

Image

Le zoo en images.

Image

Image

Image

Finalement nous aurons eu une pluie fine de 11h30 jusque vers 13h. Ensuite, soleil mais pas mal de vent. Je suis partie sans rien et j'aspirais à entrer des bâtiments pour me réchauffer. Heureusement il y en a.

Nous pique-niquerons devant les kangourous.

Image

A 15h, il repleut mais nous avons quasiment fini. On traîne un peu puis prenons le route du retour avec le traway.

16h15 : petit rituel des courses. 17H: apéro et activités pour les enfants.

21h30: extinction des feux à 21h30.

Demain on annonce de la pluie à partir de 11h. Zut car demain nous prendrons la route vers le sud et je pensais passer la matinée et le pique nique dans un arboretum. On avisera.

Tarif du zoo : 51 pln (11,68) par adulte et 41 (9,39) pln par enfants.

PS: journée simple mais efficace pour les enfants! L'aventure et les randonnées commencent les jours d'après. C'était la mise en bouche :diable:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Flore,
Bel hommage à ton père.
De la Pologne, on ne connait que Poznan (visitée lors d'un déplacement sportif de 4 jours), et nous avions bien apprécié cette ville et l’extrême gentillesse des Polonais. Je retrouve dans Wroclaw et sa place centrale l'architecture et les couleurs de Poznan. par contre, le nains sont super, et le zoo top. Toujours un chouette moment pour les enfants, petits et grands :hihi:
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vraiment je découvre complètement la destination et je ne soupçonnais pas du tout que ce soit comme ça :shock:
Souvent on se fait des idées ou des à priori , je pensais plutôt sur un pays triste , gris , assez froid et je suis agréablement surprise donc merci pour ça :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très chouette journée !!! Tu m'étonnes, qu'elle ait plu aux enfants ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

GingerBread a écrit : 16 sept. 2019, 18:19 Flore :coucou:

Ah il est originaire de quelle ville de Pologne? Ma belle mère c'est Lodz!
GingerBread a écrit : 16 sept. 2019, 18:20

:oops:
GingerBread a écrit : 16 sept. 2019, 18:54 Bon, le check in, sans commentaire :censored: mais sinon, super début de carnet.

Contente si cela puisse t'inspirer! :clin:

J'essaie de mettre la suite maintenant!

[/quote]

Je ne saurais pas te dire avec exactitude mais ils viennent de Silesie. Ils parlent très peu de la Pologne dans la famille ...

Bon je vais lire la suite
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »