Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Message par ojio91 »

Salut,

pas cool ce check-in. Heureusement, tu as eu gain de cause. Ce qui est marrant, c'est que le parking coûte aussi cher que le logement.
Les photos de la place sont sympa.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon ben dis donc ça ne commence pas fort dis moi! Cette histoire de réservation :grrrr: C'est jamais évident à gérer. Tout ce que tu as envie c'est d'avoir ton logement. Tu parles pas leur langue natale, et puis bon vous deviez être sacrément fatigué. La route :hein: Je suppose que la circulation devait être assez fluide (surtout en Allemagne où les camions sont partout près des villes). Mais sacré route ... J'ai eu un bon écho de Wroclaw (Breslau en allemand si je ne me trompe?). Vivement la suite :oui:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Flore, galère galère cette arrivée, heureusement que tu n'as pas lâché l'affaire !

Sympa la balade sur la place Rynek. J'ai hâte de voir une photo de nain en bronze ! :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Hop je m'installe aussi!
C'est drôle la Pologne est un pays que je ne connais pas du tout et je n'avais pas spécialement envie de le visiter. Mais lors de mes dernières vacances, je parlais en auberge de jeunesse avec une fille qui avait fait le tour de l'Europe de l'est et elle me disait que c'était le pays qu'elle avait préféré. Du coup ça me rend curieuse!

Et tes photos donnent envie! J'ai hâte de voir la suite :)
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Désolé pour ton papa...

La Pologne n'est pas une destination que l'envisage lorsque je parle vacances, mais tes photos donnent envie et je suis curieux, alors je m'installe :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
Cessie a écrit : 06 sept. 2019, 00:59 :coucou:

Ah oui effectivement c'est plus joli que l'idée que je m'en faisais :shock:
Tu vois :clin:
ojio91 a écrit : 07 sept. 2019, 09:54 salut Flore,

j'attendais le carnet comme tu le sais et je suis contente de voir que tu te lances.

Par contre, je suis vraiment navrée d'apprendre pour le décès de ton papa. Je souhaite beaucoup de courage, à toi, ta maman et toute ta famille. Vous avez l'air d'être une famille plutôt proche, ce qui devrai être une aide précieuse.
Merci. Oui nous sommes une famille unie donc on est tous là l'un pour l'autre en cas de coup dur!

J'espère pouvoir te donner un max d'info. Tu sais déjà dans quel coin de Pologne tu souhaites aller vagabonder?
ojio91 a écrit : 09 sept. 2019, 13:17 Salut,

pas cool ce check-in. Heureusement, tu as eu gain de cause. Ce qui est marrant, c'est que le parking coûte aussi cher que le logement.
Les photos de la place sont sympa.
Oui pas cool mais je m'y attendais un peu. Pour ça que je me suis armé de mes mails. Normalement la nuit coûtait 349 pln par nuit et j'ai payé 35 pln par nuit :diable: :diable: Pas faute d'avoir bien demandé avant de venir si tout était ok
Cover a écrit : 09 sept. 2019, 14:09 C'est pour ça que je suis toujours méfiant sur les logements AirBnB ou Booking. Des qu'il y a un problème (prix, prestations, ...) c'est la galère pour en sortir :grrrr: .

Mais bon, vous vous êtes débrouillés comme des chefs :super:
C'est le seul endroit ou j'ai eu un soucis pour les autres :super:

J'ai surtout rien lâché, un vrai pitbull.
MurielPingouin a écrit : 09 sept. 2019, 15:33 :coucou: Flore

je vais suivre ton carnet, j'aime bcp les pays de l'Est !

et je suis très désolée pour ton papa, je vous souhaite bcp de courage à ta famille et à toi, c'est un très bel hommage pour lui :love:
Merci beaucoup.

J'espère que tu aimeras notre petit périple. J'ai essayer de faire plaisir à tout le monde, mamie, mes enfants et Nico (et moi aussi quand même)
Lorax a écrit : 09 sept. 2019, 20:14 Bon ben dis donc ça ne commence pas fort dis moi! Cette histoire de réservation :grrrr: C'est jamais évident à gérer. Tout ce que tu as envie c'est d'avoir ton logement. Tu parles pas leur langue natale, et puis bon vous deviez être sacrément fatigué. La route :hein: Je suppose que la circulation devait être assez fluide (surtout en Allemagne où les camions sont partout près des villes). Mais sacré route ... J'ai eu un bon écho de Wroclaw (Breslau en allemand si je ne me trompe?). Vivement la suite :oui:
Oui c'est vrai que la fatigue n'a pas aidé. Je n'étais pas de bonne humeur. Je suis vite devenu désagréable avec la demoiselle (la pauvre... :oops: )

La circulation était nickel en Allemagne mais c'était de nuit donc forcément. Par contre, qu'est ce qu'il y avait comme travaux :hein:

Nous avons vraiment aimé Wroclaw!!!
lgk31 a écrit : 10 sept. 2019, 07:27 :coucou: Flore, galère galère cette arrivée, heureusement que tu n'as pas lâché l'affaire !

Sympa la balade sur la place Rynek. J'ai hâte de voir une photo de nain en bronze ! :cool:
Je peux être têtue quand je veux! :mdre:

Oh oui j'ai plein de nains en photos (et souvent avec deux petits énergumènes à côté)
Camss91 a écrit : 10 sept. 2019, 13:11 Hop je m'installe aussi!
C'est drôle la Pologne est un pays que je ne connais pas du tout et je n'avais pas spécialement envie de le visiter. Mais lors de mes dernières vacances, je parlais en auberge de jeunesse avec une fille qui avait fait le tour de l'Europe de l'est et elle me disait que c'était le pays qu'elle avait préféré. Du coup ça me rend curieuse!

Et tes photos donnent envie! J'ai hâte de voir la suite :)
Je t'avoue je n'ai pas fait rêver grand monde au boulot avec mon roadtrip. :siffler:

C'est vraiment une destination sympa et qui réserve de belles surprises ( et qui rentrait dans mon budget aussi)
philippe78 a écrit : 10 sept. 2019, 14:36 Désolé pour ton papa...

La Pologne n'est pas une destination que l'envisage lorsque je parle vacances, mais tes photos donnent envie et je suis curieux, alors je m'installe :)
Merci Philippe!

J'espère que la suite te plaira.

La suite arrivera vendredi!!!

:coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J'espère pouvoir te donner un max d'info. Tu sais déjà dans quel coin de Pologne tu souhaites aller vagabonder?
Salut,

Nous ne sommes toujours pas fixé sur un départ en Pologne l'année prochaine.
ça bouge côté scout pour mon fils. Les chefs doivent inscrire le groupe avant le 15 septembre pour le rassemblement à Gdansk fin juillet 2020. Si le groupe se décide pour aller là-bas, il faudra encore attendre pour connaître les dates et donc pouvoir articuler nos vacances autour.
De mon côté, j'attend encore des réponses pour changer de boulot donc j'ai encore le temps de voir et piocher des idées dans ton carnet.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou Flore!

En retard sur ton carnet mais je viens de tout lire...
avant toute chose je te présente mes condoléances pour ton papa, ce sont des moments difficiles mais le temps efface petit à petit la douleur... 😢
la Pologne est une destination que je n'envisageais pas mais tes premières photos me donnent bien envie! 👍🏻Donc je vais vous suivre avec attention! ☺️

Emmanuelle
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »