Gaspésie & Nouveau-Brunswick, été 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Gaspésie & Nouveau-Brunswick, été 2019

Message par JMZ45 »

Bon voyage !
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:
Bon voyage et j'espère que tu nous concocteras un carnet magnifique comme d'habitude. Enjoy
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Bonne visite fantômes on a adoré :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello,

voici quelques news à mi-parcours : après avoir découvert la magnifique Gaspésie, nous voici arrivés dans le Nouveau-Brunswick. :cool:

Quel voyage fabuleux ! Nous sommes un peu sur les rotules car nous n'avons pas arrêté depuis le début : nous avons enchaîné les randos (avec de bon dénivelés), les activités sur l'eau (Kayak de mer et de rivière) avec quelques activités plus culturelles. Cerise sur le gâteau : la météo, parfaite jusqu'ici (pour l'instant, les k-ways et les petites laines sont restés au fond de la valise !). :super:

Je ne regrette pas mon choix de nous poser 3 ou 4 nuits à chaque étape car ça laisse vraiment le temps de bien rayonner dans les environs, et ça évite la corvée du "plier-bagages" trop fréquent.

Après l'annulation imprévue d'un de nos hébergements, j'ai dû nous reloger dans l'urgence et ai fini par trouver un magnifique AirBnB au bord de la rivière Miramichi, où nous nous posons un peu... ça bouscule un peu mon programme initial, mais nous permet de découvrir le coin, superbe.

Voilà ! J'espère que l'été se passe bien de votre côté !!! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Content d'avoir de tes nouvelles... ravi que tout se passe bien pour vous :) Curieux de votre ressenti. Jai tjrs entendu que le Canada est moins dépaysant et plus comme chez nous.

Profitez bien :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Lorax,

c'est sûr que ce n'est pas le même dépaysement que le Sud-Ouest américain ! La forêt boréale, présente sur une bonne partie du territoire, n'est finalement pas très différente de ce qu'on peut voir plus près de chez nous... et la côte Gaspésienne peut avoir des similitudes avec la côte bretonne...

Mais par contre, pour ce qui est de la faune, ça n'est pas chez nous que l'on peut croiser un orignal au détour d'un sentier de randonnée, ou aller en Kayak à la rencontre des phoques qui se prélassent sur leurs rochers... Ça n'est pas non plus chez nous qu'on peut voir des castors dans leur habitat naturel (et constater les dégâts qu'ils font en marchant sur une route condamnée parce qu'ils y ont construit un barrage l'ayant inondée...)

Et puis, les Québécois et les Acadiens sont tellement sympas, et leur accent si charmant !!!

Bref, il ne faut pas venir ici avec les États-Unis en tête. ^^ C'est un pays qui demande de prendre le temps de l'apprécier. Un pays où il semble faire bon vivre, si l'on parvient à passer outre les rigueurs des longs hivers...

Moi, je suis fan, et je me verrais bien finir mes jours dans une maison au bord de la rivière Miramichi (à défaut d'un ranch dans le Wyoming... :clin: ).

Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 31 juil. 2019, 21:36 Coucou Lorax,

c'est sûr que ce n'est pas le même dépaysement que le Sud-Ouest américain ! La forêt boréale, présente sur une bonne partie du territoire, n'est finalement pas très différente de ce qu'on peut voir plus près de chez nous... et la côte Gaspésienne peut avoir des similitudes avec la côte bretonne...

Mais par contre, pour ce qui est de la faune, ça n'est pas chez nous que l'on peut croiser un orignal au détour d'un sentier de randonnée, ou aller en Kayak à la rencontre des phoques qui se prélassent sur leurs rochers... Ça n'est pas non plus chez nous qu'on peut voir des castors dans leur habitat naturel (et constater les dégâts qu'ils font en marchant sur une route condamnée parce qu'ils y ont construit un barrage l'ayant inondée...)

Et puis, les Québécois et les Acadiens sont tellement sympas, et leur accent si charmant !!!

Bref, il ne faut pas venir ici avec les États-Unis en tête. ^^ C'est un pays qui demande de prendre le temps de l'apprécier. Un pays où il semble faire bon vivre, si l'on parvient à passer outre les rigueurs des longs hivers...

Moi, je suis fan, et je me verrais bien finir mes jours dans une maison au bord de la rivière Miramichi (à défaut d'un ranch dans le Wyoming... :clin: ).

Je partage ton sentiment :oui:

Profitez en bien :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 31 juil. 2019, 21:36

Il ne fallait peut-être pas enterrer Brandt trop vite dans le désert pour ça :lol: :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 01 août 2019, 09:20 Je partage ton sentiment :oui:

Profitez en bien :love:
On investit ensemble, Wanda ? ;-)
Merci en tout cas !!!
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »