Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Japon - Hanami 2020

Message par lgk31 »

SylandCo a écrit : 01 juil. 2019, 19:49
lgk31 a écrit : 01 juil. 2019, 15:10 C'est vrai, quoi, je ne vois vraiment pas ce qui te fait peur là dedans ! :mdre:
Image
OMG !!! :shock: C'est de l'art moderne ou contemporaine ?! J'hésite ! :hihi:
On dirait presque le Sud-est de la Floride, avec Miami, le début des Keys, et les Everglades ! 🇺🇸🇯🇵
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 01 juil. 2019, 21:10
SylandCo a écrit : 01 juil. 2019, 19:49
lgk31 a écrit : 01 juil. 2019, 15:10 C'est vrai, quoi, je ne vois vraiment pas ce qui te fait peur là dedans ! :mdre:
Image
OMG !!! :shock: C'est de l'art moderne ou contemporaine ?! J'hésite ! :hihi:
On dirait presque le Sud-est de la Floride, avec Miami, le début des Keys, et les Everglades ! 🇺🇸🇯🇵
T'es sûre que tu veux aller au Japon toi ?! :???: Y'aurait-il pas plutôt un message subliminal caché dans cette carte de métro ?! :mdre: :clin:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello,

je reviens vers vous pour vous faire part d'une évolution mineure de mon projet : j'ai suivi vos excellents conseils et ai décidé de supprimer une nuit à Miyajima au profit de Hiroshima.

Ca donne donc :
- 5 nuits dans une maison typique à Kyoto : l'étape culturelle du voyage. Temples, châteaux... et un spectacle de Geishas (odori), ça sera la pleine saison ! :love:
- 1 nuit dans un hôtel à Hiroshima, situé juste à coté du Peace Park : l'étape devoir de mémoire. Important !!! :oui:
- 2 nuits dans un ryokan à Miyajima : l'étape zen, beaux paysages, détente avec les "onsens"... :plage:
- 5 nuits dans un AirBnB vers Shinjuku à Tokyo : l'étape "les ados kiffent leur life". :mdre: avec tous les quartiers modernes, cosplay, mangas, etc... :fete:

Voici la vue au jour le jour :
J0 (ven 3) : vol Paris > Osaka. Nuit à bord.
J1 (sam 4) : arrivée Osaka. Transfert en train vers Kyoto. Après-midi Kyoto
J2 (dim 5) : Kyoto.
J3 (lun 6) : Kyoto > Excursion à Nara
J4 (mar 7) : Kyoto > Excursion à Osaka (avec retour par le dernier train pour profiter de Dotonbori en soirée)
J5 (mer 8) : Kyoto
J6 (jeu 9) : Kyoto > Himeji (visite du château) > Hiroshima
J7 (ven 10) : Hiroshima (visite du mémorial pour la paix) > Miyajima
J8 (sam 11) : Miyajima (visite de l'île, rando et onsen)
J9 (dim 12) : Miyajima > Tokyo. Après-midi Tokyo
J10 (lun 13) : Tokyo
J11 (mar 14) : Tokyo
J12 (mer 15) : Tokyo > Excursion au Mont Fuji
J13 (jeu 16) : Tokyo
J14 (ven 17) : Vol Tokyo > Paris.

Voili voilou !!! Tous mes hébergements sont sécurisés, et je pense avoir bien fait de m'y prendre tôt (surtout pour Kyoto et Miyajima) car j'ai réussi à obtenir des tarifs raisonnables, pour des hébergements qui devraient nous permettre de vivre un peu "à la japonaise" sans nous marcher sur les pieds. (127€/nuit en moyenne, ça me semble vraiment bien vu la saison... :super: )

Maintenant, je vais me reconcentrer sur mon voyage de cet été au Canada (dans moins de deux semaines nous y serons ! :content: ) avant de reprendre le projet Japon à la rentrée pour m'occuper du reste :
- Achat du JR Pass
- Achat des tickets pour Miyako Odori et les studios Ghibli
- Mise au point d'un roadbook de psychopathe... pour ne pas se perdre dans les transports.

Dernière chose : j'ai testé ma fille l'autre jour avec le bouquin "Kotchi kotchi" et j'ai été agréablement étonnée : elle possède déjà beaucoup de vocabulaire "de base" et sait déchiffrer les katakanas et les hiraganas, ce qui, je pense, nous sera bien utile sur place !

Merci à ceux d'entre vous qui m'avez aidée à mettre tout ça au point ou qui ont montré de l'intérêt sur le sujet ! :coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

SylandCo a écrit : 02 juil. 2019, 10:44 T'es sûre que tu veux aller au Japon toi ?! :???: Y'aurait-il pas plutôt un message subliminal caché dans cette carte de métro ?! :mdre: :clin:
J'avais loupé ton post !!! :oops:

Pas faux ! :mdre: (C'est ce que je me suis dit aussi, après coup ! :clin: )
Laurence

*** Canada ***

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Super programme :super:

Vous allez vous éclater :oui:

Bon en attendant le Canada c'est pas mal non plus moins dépaysant et kawaii mais drôle de voir nos cousins dans autre temps :hihi:
Bon voyage et bienvenue :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

:coucou: Laurence

En direct live de Kyoto ... tu vas te régaler !!!!
Par contre en voyant que 2 jours pour Kyoto même dans ton programme, c’est un peu juste.
Si tu es temples, jardin, etc ... essaie d’en rajouter 1 !!

Quelques impressions à chaud : c’est très beau. Comme mentionné plus haut, tout est une histoire d'atmosphère, c’est vraiment ça !
Aucun problème pour les transports, j’avais rien préparé et c’est très intuitif. La signalisation peut paraître compliqué mais pas du tout. En plus, très aide par les japonais qui sont, j’insiste, adorables !!!! La politesse partout. Le choc avec la France doit être assez violent pour eux ...

Bref, kawaii, beauté et harmonie, et plaisir des yeux et du ventre !
Dommage que je doive bosser les prochains jours :(
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Straw a écrit : 14 juil. 2019, 23:35 :coucou: Laurence

En direct live de Kyoto ... tu vas te régaler !!!!
Par contre en voyant que 2 jours pour Kyoto même dans ton programme, c’est un peu juste.
Si tu es temples, jardin, etc ... essaie d’en rajouter 1 !!

Quelques impressions à chaud : c’est très beau. Comme mentionné plus haut, tout est une histoire d'atmosphère, c’est vraiment ça !
Aucun problème pour les transports, j’avais rien préparé et c’est très intuitif. La signalisation peut paraître compliqué mais pas du tout. En plus, très aide par les japonais qui sont, j’insiste, adorables !!!! La politesse partout. Le choc avec la France doit être assez violent pour eux ...

Bref, kawaii, beauté et harmonie, et plaisir des yeux et du ventre !
Dommage que je doive bosser les prochains jours :(
Coucou Straw, alors ça, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles en live ! Surtout des nouvelles comme ça :) !

Pour Kyoto, je vais voir. Si ça nous plait et si on a envie de plus de temples, jardins, etc., on sacrifiera Osaka.

Pour les transports, ton retour est rassurant, c'est ce qui m'inquiète le plus, à vrai dire ! Quoique, le fait que ma fille sache lire les hiraganas et les katakanas nous sera probablement utile... ^^

J'adore ta conclusion : "kawaii, beauté et harmonie, et plaisir des yeux et du ventre ! "

Bon courage pour le boulot !!! :coucou:
Laurence

*** Canada ***

rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello
Pour moi aussi départ pour le Japon mais ce sera pour novembre 2019, la saison des momiji ! J'avais vu des bons prix avec Air France et Korean Air il y a quelques mois mais comme j'ai traîné avec mon copain pour prendre les billets les moins chers sont avec Air China : 595€ tout compris, ma foi on verra ce que vaut cette compagnie. Pour moi aussi arrivée Tokyo départ Osaka mais j'ai la chance d'y rester plus de 4 semaines !
J'y retournerai sûrement une autre fois au moment de sakura car ça a l'air effectivement magnifique.

Bonne préparation :)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nan un !!!!

Le japon est un pays réellement à part :love:

Et le billet d'avion est à un prix correct quand même :oui:

Les sakuras en fleurs ce sera mon prochain voyage dès que le parc Myasaki aura ouvert je rentabilise le billet :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

georgia a écrit : 24 juil. 2019, 11:51 Nan un !!!!

Le japon est un pays réellement à part :love:

Et le billet d'avion est à un prix correct quand même :oui:

Les sakuras en fleurs ce sera mon prochain voyage dès que le parc Myasaki aura ouvert je rentabilise le billet :mdre:
Hello,

Oui billets d'avion à un très bon prix après je lisais en même temps les avis sur cette compagnie et ils ne sont pas terribles, mais les sous ont primé sur le confort, on verra sur le moment venu si nous avons fait un bon choix ^^

Le Japon est à part oui, ils sont très sensibles à l'esthétique et à l'harmonie des choses, ainsi qu'un raffinement des choses poussé à l'extrême, ça va changer des USA, surtout sur la nourriture. Plusieurs personnes ont perdu 4-5 kg lors de leur voyage là-bas, ça me motive encore plus :mdr:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »