Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Japon - Hanami 2020

Message par georgia »

Les grands esprits je vais aussi regarder

Ton programme est bien il faut faire des choix et il faut aussi se dire que c'est des vacances aussi :clin:

Tu optimises c'est très nippon

Harajaku ta fille va surkiffe :hihi:

La rue tu peux la traverser en 10 minutes le problème c'est les boutiques et tout ce qu'il y a à voir, qu'est ce que ça te ralenti alors :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 29 juin 2019, 19:56 Harajaku ta fille va surkiffe :hihi:

La rue tu peux la traverser en 10 minutes le problème c'est les boutiques et tout ce qu'il y a à voir, qu'est ce que ça te ralenti alors :mdre:
Oui oui j'ai bien compris à la lecture de ton carnet que les tentations sont partout :lol:
MurielPingouin a écrit : 29 juin 2019, 15:12 Pour les bagages, tu as souvent des consignes automatiques dans les gares

J'ai vu ça, mais apparemment les consignes sont vite pleines, d'autant plus que la gare d'Himeji est "petite" et si j'ai bien compris, les grands casiers ne sont pas légion. L'autre option que j'étudierai de plus près est l'envoi de bagages...
philippe78 a écrit : 29 juin 2019, 14:17 Ce soir, le sujet d'Échappées Belles, sur France 5, c'est "le Japon des cerisiers en fleurs" :clin:
Moi je vais regarder :)
... Alors ??? :clin:

Moi en tout cas, ça m'a donné envie !!!

Hier, ma fille était absolument en transe devant l'émission ! Entre les Sakuras, les temples, les kawais et autres Goth loli, la bouffe... ça nous promet quelques heures joyeuses ! :lol:

Bon, le truc qui a interpelé les enfants, c'est quand ils mettent le "coquillage" à cuire devant eux : "Mais, ils le tuent !? :hein: " Bein, j't'explique, c'est un peu le principe malheureusement... :-(

Ce matin, je vais à la Fnac acheter le guide Kotchi Kotchi, et les deux Lonely Planet "qqs jours à" pour Tokyo et Kyoto ! Plus ça va, plus ce voyage m'inspire ! :oui:
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
EmmadCh
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par EmmadCh »

lgk31 a écrit : 22 juin 2019, 16:35 Hello, alors ça, c'est vraiment rigolo ! j'étais justement en train de lire ton sujet sur voyage forum... les âges des enfants, l'itinéraire et surtout, le terme d'Otaku m'ont mis la puce à l'oreille... et oui, c'est bien le même pseudo, EmmaCh !!!

Alors merci beaucoup pour ton retour et tous tes supers conseils ! :super:

Entre autres, ton avis concernant Miyajima m'importe beaucoup, car depuis quelques jours mon cerveau est en ébullition pour savoir si je supprime ou si je garde cette étape malgré les travaux du torii. Evidemment, ce monument est un attrait majeur de cette île, mais il est loin d'être le seul... et j'avoue que pour l'instant, je ne parviens pas à trouver une étape de "mise au vert" en milieu de séjour qui me plaise autant et qui se cale aussi bien sur mon parcours ! Donc il se pourrait que je garde ma résa à Miyajima, finalement.

Si je comprends bien, tu conseilles de passer plus de temps que vous à Kyoto ? J'y ai prévu 6 nuits, qu'en penses-tu ?

Je veux bien les noms de tes différents logements à Roppongi, Miyajima et Kyoto, si ça ne t'ennuie pas de me les communiquer. ^^ C'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'infos.

Avais-tu pris un JRP ? Il va falloir que j'évalue si c'est intéressant pour nous d'en prendre un. Mais je pense que oui, car je prévois de beaucoup circuler en train.

Dernière question : as-tu fait un carnet de voyage quelque part ?

Merci encore !
Hello,

Je suis désolée de ce retour bien tardif, mais je voulais prendre le temps de bien répondre et je ne le trouvais pas ...

Concernant Myajima, c'est effectivement un très gros oui de ma part, même sans le torii flottant. Le temple du Daisho-in est le plus charmant qu'il nous ait été donné de voir, de par sa localisation et son éparpillement dans la forêt. Les 500 boudhas sont uniques et mémorables à la fois :love:

Il m'a semblé lire plus loin que tu consacrerais 3 nuits à l'île. Nous y étions restés une nuit, ainsi qu'une nuit à Hiroshima, et j'avais bien aimé cette distribution. J'ai un peu peur que vous ne tourniez en rond, à vrai dire :pprr:
Peut-être deux nuits à Miyajima et une à Hiroshima ? Les hôtels sont très beaux et très peux chers dans cette ville, placés idéalement aux abords du Peace Museum and Mémorial.

Nous avions dormi à l'hôtel Sunroute, un peu kitsch :lol: mais avec grande baie vitrée donnant sur la rivière et le dôme de Genbaku, magnifique avec l'éclairage de nuit éclairés ! Et la soirée dans l'immeuble d'Okonomyaki est tellement atypique :super:

Quant à passer plus de temps à Kyoto, c'est un gros NON :siffler: C'était une erreur de frappe de ma part, j'aurais dû écrire Tokyo :oops:
Kyoto fut pour nous en demi-teinte, avec une exception pour le quartier de Gion. Pour le reste, elle est vraiment victime de son succès, surtout à la période des Sakuras, ce n'est pas très agréable à vivre. Nous y étions restés 3 nuit, une 4ème nous aurait permis d'aller sur le secteur d'Arashiyama, le secteur des toboggans à nouilles cité plus loin n'était pas encore ouvert il me semble ... à vérifier toutefois !

Notre maison était celle-ci : http://gion-fuka.hotels-in-kyoto.com/fr/
Elle se trouve sur tous les sites de réservation.

On circule à Kyoto en bus car le métro y est moins développé, c'est moins facile que Tokyo je trouve. Pour le coup, nous avons splitté nos trajets en métro et taxi - à 4, cela reste un budget raisonnable.
Petit aparté : les taxis au Japon sont très old-fashioned, avec chauffeurs en gants blancs et casquette, et petits napperons brodés sur les appuis-têtes, en un mot : a-do-ra-bles :love:

Concernant Tokyo, notre gros coup de coeur, nous étions à l'hôtel Candeo de Roppongi : nous rêvons d'y retourner pour sa localisation (2 lignes de métro, 10 mn de bus pour Shibuya) et son onsen luxueux, dont une partie à ciel ouvert :love:
https://www.booking.com/hotel/jp/candeo ... #hotelTmpl

Si tu peux rajouter des nuits à Tokyo, n'hésite pas !
Si tes enfants sont intéressés par le Kawai, je te conseille le show du Monster Kawai café, et encore plus surréaliste, un Maid café - nous étions au @homeCafé, mémorable :???: :hihi:

Nous avions pris un JR pass, effectivement.
Attention, ne fais pas la même erreur que moi pour tes simulations de trajet : le JR Pass ne donne pas droit au shinkansen le plus rapide et le plus direct, le Nozomi. Tu devras sans doute faire des changements de train, ce qui rallonge les trajets ...

Et non, je n'ai pas fait de carnet de voyage :snif: mais j'ai vraiment envie d'en faire un - peut-être d'ici à votre départ ! :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Nous avons donc regardé le reportage avec mon homme
Quelle joie de revoir les quartiers où nous avions déambuler :love:

On ne se ferme pas à y retourner mais hors circuit bien sûr
Être maître du temps, de nos envies y compris culinaires
Revoir l'avenue d'Osaka où les odeurs avaient chatouille nos narines sans que notre estomac nous permette de goûter un peu c'était frustrant :mdre:

À refaire en restant plus à Tokyo et voir un peu pkus du Japon
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

lgk31 a écrit : 30 juin 2019, 08:33
philippe78 a écrit : 29 juin 2019, 14:17 Ce soir, le sujet d'Échappées Belles, sur France 5, c'est "le Japon des cerisiers en fleurs" :clin:
Moi je vais regarder :)
... Alors ??? :clin:

Moi en tout cas, ça m'a donné envie !!!
Toujours pas, j'aurai trop peur de me perdre dans le métro :mdr:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

philippe78 a écrit : 01 juil. 2019, 09:32 Toujours pas, j'aurai trop peur de me perdre dans le métro :mdr:
ah mais non, c'est super fastoche ! :lol: je trouve celui de Londres plus compliqué :lol:

j'ai vu en pointillés le Echappées Belles en replay ce w-e, et c'était rigolo de retrouver des lieux traversés en plein été (comme le cimetière du tout début à Tokyo!) à une autre saison, ça m'a encore plus donné envie d'y retourner!

et mon mari est tombé sur un reportage sur NHK sur le Mont Koya et la nature environnante qui l'a vraiment emballé.
Si on y retourne, on mettra Osaka au programme et les environs :oui:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

EmmadCh a écrit : 30 juin 2019, 11:27Il m'a semblé lire plus loin que tu consacrerais 3 nuits à l'île. Nous y étions restés une nuit, ainsi qu'une nuit à Hiroshima, et j'avais bien aimé cette distribution. J'ai un peu peur que vous ne tourniez en rond, à vrai dire :pprr:
Peut-être deux nuits à Miyajima et une à Hiroshima ? Les hôtels sont très beaux et très peux chers dans cette ville, placés idéalement aux abords du Peace Museum and Mémorial.
[...]
Hello,

Merci énormément pour ton message détaillé, les adresses (nous testerons assurément un maid café ainsi que le Monster Kawaï Café, même si pour ce dernier, j'avoue avoir un peu peur de ce qu'on aura dans notre assiette :hein: ), les hébergements...

Ton message m'a donné à réfléchir car il va dans le même sens que certains conseils que j'ai reçu par ailleurs. Du coup, ça sera une nuit à Hiroshima en arrivant de Kyoto et deux nuits à Miyajima. J'ai trouvé un hôtel pas cher qui fera parfaitement l'affaire pour une nuit, idéalement situé près du Peace Park.
georgia a écrit : 30 juin 2019, 17:41 Nous avons donc regardé le reportage avec mon homme

Revoir l'avenue d'Osaka où les odeurs avaient chatouille nos narines sans que notre estomac nous permette de goûter un peu c'était frustrant :mdre:
On sent ton enthousiasme en lisant ton message, le même qu'on ressent à la lecture de ton carnet ! :love:

Alors, toi aussi, tu m'as donné à réfléchir... et je vais donc inclure Osaka au programme, en excursion à la journée depuis Kyoto (principalement pour Amerikamura et Dotonbori le soir...) J'ai vérifié, la nuit tombe tôt en avril, et il y a des trains rapides pour Kyoto jusque tard le soir, histoire de regagner notre point de chute Kyotoïte ! ^^
MurielPingouin a écrit : 01 juil. 2019, 09:49
philippe78 a écrit : 01 juil. 2019, 09:32 Toujours pas, j'aurai trop peur de me perdre dans le métro :mdr:
ah mais non, c'est super fastoche ! :lol: je trouve celui de Londres plus compliqué :lol:
C'est vrai, quoi, je ne vois vraiment pas ce qui te fait peur là dedans ! :mdre:
Image
MurielPingouin a écrit : 01 juil. 2019, 09:49 J'ai vu en pointillés le Echappées Belles en replay ce w-e, et c'était rigolo de retrouver des lieux traversés en plein été (comme le cimetière du tout début à Tokyo!) à une autre saison, ça m'a encore plus donné envie d'y retourner!

et mon mari est tombé sur un reportage sur NHK sur le Mont Koya et la nature environnante qui l'a vraiment emballé.
Oui, ce cimetière m'a donné envie d'y faire un tour !!! Ainsi que tout le reste, d'ailleurs !!! :lol:

Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

lgk31 a écrit : 01 juil. 2019, 15:10
EmmadCh a écrit : 30 juin 2019, 11:27Il m'a semblé lire plus loin que tu consacrerais 3 nuits à l'île. Nous y étions restés une nuit, ainsi qu'une nuit à Hiroshima, et j'avais bien aimé cette distribution. J'ai un peu peur que vous ne tourniez en rond, à vrai dire :pprr:
[...]
Merci énormément pour ton message détaillé, les adresses (nous testerons assurément un maid café ainsi que le Monster Kawaï Café, même si pour ce dernier, j'avoue avoir un peu peur de ce qu'on aura dans notre assiette :hein: ), les hébergements...

Ton message m'a donné à réfléchir car il va dans le même sens que certains conseils que j'ai reçu par ailleurs. Du coup, ça sera une nuit à Hiroshima en arrivant de Kyoto et deux nuits à Miyajima. J'ai trouvé un hôtel pas cher qui fera parfaitement l'affaire pour une nuit, idéalement situé près du Peace Park.
georgia a écrit : 30 juin 2019, 17:41 Nous avons donc regardé le reportage avec mon homme

On sent ton enthousiasme en lisant ton message, le même qu'on ressent à la lecture de ton carnet ! :love:

Alors, toi aussi, tu m'as donné à réfléchir... et je vais donc inclure Osaka au programme, en excursion à la journée depuis Kyoto (principalement pour Amerikamura et Dotonbori le soir...) J'ai vérifié, la nuit tombe tôt en avril, et il y a des trains rapides pour Kyoto jusque tard le soir, histoire de regagner notre point de chute Kyotoïte ! ^^
MurielPingouin a écrit : 01 juil. 2019, 09:49
C'est vrai, quoi, je ne vois vraiment pas ce qui te fait peur là dedans ! :mdre:
Image
MurielPingouin a écrit : 01 juil. 2019, 09:49 J'ai vu en pointillés le Echappées Belles en replay ce w-e, et c'était rigolo de retrouver des lieux traversés en plein été (comme le cimetière du tout début à Tokyo!) à une autre saison, ça m'a encore plus donné envie d'y retourner!

Oui, ce cimetière m'a donné envie d'y faire un tour !!! Ainsi que tout le reste, d'ailleurs !!! :lol:

Laurence

*** Canada ***

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

lgk31 a écrit : 01 juil. 2019, 15:10 C'est vrai, quoi, je ne vois vraiment pas ce qui te fait peur là dedans ! :mdre:
Image
OMG !!! :shock: C'est de l'art moderne ou contemporaine ?! J'hésite ! :hihi:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »