Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Lorax »

Je trouve ça assez joli Haight-Ashbury sur les photos ! Bon par contre c'est vrai que l'ambiance a priori a pas l'air top. Et si en plus il fait gris :( Bon heureusement le ressenti de la suite est mieux :oui: Intéressant la visite art déco :super:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Rémy,
Haight-Ashbury, mouai mouai... Effectivement, j' n'avais pas trouvé super non plus, par contre, c'était beaucoup plus animé.
On n'avait pas eu le temps de visiter le musée du cable car, et tes photos me font envie, l'occasion de dire qu'il faudra que j'y retourne.
Par contre, GROSSEboulette dans les dates... :hihihi:
A+
bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Salut Rémy

Originale cette visite Art Déco. Je prends toujours des notes et j apprécie que tu indiques où tu te gares. Ne sachant pas encore si on va prendre les transports en commun ou la voiture ça pourra servir en 2020.
Haight Ashbury est prévu pour montrer à notre fille qu il n y avait pas de dinosaure dans les 70's :clin:
A bientôt pour la suite
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello Remy,

Haight-Ashbury je n'avais pas trop aimé non plus, même sous le soleil et avec plus de vie. Bon, en même temps j'avais eu un sentiment mitigé pour la ville dans son intégralité. En tout cas, ton programme est bien rempli et la visite art-déco c'est sympa !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Nous venons d'arriver à San Francisco et sommes allés à Haight Ashbury cet après-midi.
Nous avons préféré les belles maisons de Masonic street à Haight street pad tres intéressante.
Nous sommes allés au Japanese tea garden.
Très joli mais un peu cher..
Forte odeur de joints un peu partout dans les rues du quartier.....
Mais quelles vues des collines avoisinantes !
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Je vois que Haight-Ashbury ne fait pas l'unanimité , je ne suis pas le seul à ne pas avoir accroché .
Pas indispensable donc dans une visite de San Francisco ...
lou1507 a écrit : 20 juil. 2019, 22:17 Intéressant cette visite art déco.
En cherchant bien , on en trouve un peu partout en Californie , on en reparle plus tard :clin:
lou1507 a écrit : 20 juil. 2019, 22:17 Le cable car museum fait apparemment l'unanimité.
Effectivement , j'ai trouvé cette visite ultra intéressante mais j'avoue que je suis un technicien et que je suis curieux donc ça ne pourra forcément plaire à tout le monde ...
Cessie a écrit : 20 juil. 2019, 23:06 Bon alors c'est quoi encore ce coup de mou ? Aller du nerf on n'y est pas tous les jours à SF :clap:
Le début du voyage a été un peu compliqué au point de vue fatigue ( 10 mois sans vacances n'y sont certainement pas étrangers )
nathie83 a écrit : 20 juil. 2019, 23:11 Je ne pensais pas qu’il faisait si frais à SF à cette période de l’année ! :glagla: :lol:
Si tu a lu la suite , tu as du voir que je me suis trompé dans les dates et que j'étais à San Francisco au moi de Mai ( et j'ai relu des notes que j'avais prises , en fait , il faisait 9° ... en ressenti )
bertille19 a écrit : 21 juil. 2019, 20:25 Salut Rémy
Je prends toujours des notes et j apprécie que tu indiques où tu te gares.
Haight Ashbury est prévu pour montrer à notre fille qu il n y avait pas de dinosaure dans les 70's :clin:
De rien , ça évite le travail de recherches . Il est assez facile de se garer à San Francisco et en cherchant bien , ça ne coute pas trop cher ...
J'avoue que je n'ai pas la référence au dinosaure ... :???:
lou1507 a écrit : 23 juil. 2019, 05:58 Nous avons préféré les belles maisons de Masonic street
C'était prévu ( en partie ) mais vu la déception , j'ai écourté ( et au final j'aurai peut-être dû ... )
lou1507 a écrit : 23 juil. 2019, 05:58 Nous sommes allés au Japanese tea garden.
C'est pour cause de tarif que je ne l'ai pas fait ... ( en sachant que j'avais une seconde option de jardin Japonais plus tard dans le voyage )
lou1507 a écrit : 23 juil. 2019, 05:58 Forte odeur de joints un peu partout dans les rues du quartier.....
Welcome in San Francisco !!! :lol:

La suite arrive ...
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

brem a écrit : 25 juil. 2019, 10:41
lou1507 a écrit : 23 juil. 2019, 05:58 Nous sommes allés au Japanese tea garden.
C'est pour cause de tarif que je ne l'ai pas fait ...
Il est possible de le visiter gratuitement.
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re-Hello all :coucou: ,

La suite de cette journée

Cette matinée fut bien remplie et un coup de barre m'assaille brutalement ...

J'arrive au Geary Parkway motel et me pose quelques minutes . Ce début de voyage est un peu dur pour mon organisme qui a un peu de mal à s'adapter ... :non:

Je ressort pour manger et par facilité , je retourne au "Jack in the box" en face de l'hôtel . Je profite de longues minutes de ma chambre puis me met un coup de pieds aux fesses pour suivre le reste du programme de la journée ( car à cet instant là , je n'ai aucune envie de bouger .... :oops: )
Et que dit la suite du programme ???
Elle dit Golden Gate Bridge !!
Je suis fan de ce pont et venir à San Francisco sans aller y faire un tour est pour moi impensable :non:
So let's go !!!
Parking gratuit au Langdon Court et me voici directement à l'overlook ...
Image
Je remonte le California Coastal trail en direction de l'ouvrage ...
Image
Il y a un peu de monde malgré le temps maussade
Je me rapproche ...
Image
... et arrive de l'autre coté au niveau de la Strauss plaza
Image
Au dessus de la place , un autre exemple d'architecture Arts-déco avec le Roundhouse café ouvert en 1938
Image
Au même endroit se trouve de Bridge café , une autre merveille du même style dont je n'ai pas pris de photos ... ( je pensais l'avoir fait mais non ... - plus qu'a y retourner :lol: )
Vous aurez quand même droit à une photo du net
Image
Une dernière photo en retournant au parking ...
Image
... et on attaque la suite

Direction la marina .
Et son phare !!!
Image
D'ici , on peut voir le pont en entier ( en petit mais en entier :lol: )
Image
notez que le temps est au beau fixe !!!
Je ne traine pas car je suis garé sur le parking de la marina et je n'ai pas le droit !!!
Dernière étape de la journée et non des moindres , Fisherman's Wharf et le Pier 39 :super:
J'avais tellement apprécié l'ambiance de cet endroit en 2017 que j'ai décidé d'y revenir
Parking à Ghirardelli square (882 pine st) pour 15 ou 20 $ , j'ai du temps pour profiter du lieu
En face du garage , le musée maritime se dresse devant moi
Image
Ce bâtiment construit en 1939 dans un style Streamline moderne imite les lignes épurées d'un paquebot ...
Encore en face , quelques vieux gréements du San Francisco National Historic Park
Image
Je remonte Jefferson street , passe devant les boutique de fringues ...
Image
... croise mon 1er ours du séjour ...
Image
... et arrive à Fisherman's Wharf et ses restos
Image
Vous pouvez constater qu'à partir de ce moment là , je ne suis plus seul !!!

Entre les kiosques à donuts ...
Image
... et les vendeurs ambulants ...
Image
... , c'est le genre d'endroit où même si tu viens de sortir de table , tu manges quelque chose , la tentation étant trop grande :lol:
Malgré tout , ce melting pot d'odeurs de friture et de grillade est un peu écœurant à la longue , je résiste donc !!!
J'arrive au pier 39 où c'est noir de monde ...
Image
Le temps ne s'est toujours pas amélioré ...
Image
... mais les sea lions sont quand même là à se gueuler dessus pour un bout de ponton :mdr:
Image
Je traine ( c'est le mot :lol: ) un peu
Je suis cassé , brisé , destrusturé , les 8 miles à pieds de la journée ont eu raison des mes forces et je rentre à la voiture un mode zombie ( qui a lu "Marche ou Crève " ?? :lol: )
Au passage , je constate que le Jeremiah O'brien est toujours là
Image
On est Dimanche soir et je croise la route du rencard du club "Chicanos" local qui manifestement s'est donné rendez vous dans le coin .
Ils ont de très belles autos ( surtout la Cad'59 :love: )
Image
Image
Image
Image

Quand j'arrive à l'hôtel vers 18h30 , le soleil point timidement son nez ...
Transfert des photos , je comate doucement devant l'ordi ...
Du coup , pour le repas , je ne bouge pas bien loin et retourne au "Arashi" mais pour du poisson cru , cette fois ...
Image

Je m'écroule sur le lit à 22h00 ...
Demain le road-trip a proprement parler commence :super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Tenou a écrit : 25 juil. 2019, 11:04 Il est possible de le visiter gratuitement.
Ok , mais avant 10:00 am , j'étais dans l'avion :lol:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Tenou a écrit : 25 juil. 2019, 11:04
brem a écrit : 25 juil. 2019, 10:41
C'est pour cause de tarif que je ne l'ai pas fait ...
Il est possible de le visiter gratuitement.

Oii en effet mais les heires de visites gratuites ne nous convenaient pas pour l'organisation des autres visites
Cela reste tres sympa à faire apres 12 heuresenfermés dans un avion. :chaud:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »