Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Rock the Blues Away

Message par virginie22 »

Ah Joshua Tree NP ....le 1er parc pour nous aussi :love: Traversé du Sud au Nord, il restera mon chouchou . Comme toutes les premières fois, il a l'affectif pour lui en plus ...
En revanche, je rage pour Wall Street Mill .... zut, on a fait Barker Dam ( pas à sec non plus en mai et avec ses canards aussi :) ) ça avait l'air bien sympa ces ruines et cette carcasse... une sans doute belle ambiance surtout si tu étais seule dans le décor !

Comme toi, nous avons été séduits par les changements d'ambiance et de paysage à chaque secteur : les chollas, les joshuas, les ocotillos ...le printemps est quand même une saison sympa pour les fleurs quand on peut partir à cette période. D'autant qu'il y fait déjà bien chaud ! La "foule" ( des GC pour nous ) n'était vraiment présente qu'à Skull Rock et autour du rocher parce que pour le petit trail à côté, pas un chat !

Bizh
Vi.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

:coucou:

Je vois que Joshua Tree ne laisse pas indifférents :super:
brem a écrit : 01 juil. 2019, 18:51 C'est effectivement un peu compliqué même lorsqu'on sait à l'avance que l'on part seul !!!
( et je sais de quoi je parle , j'ai fais 2 road-trip seul - mais je le referais plus ... - )
Pour le coup, avec le recul, je pense qu'un roadtrip en solo est très différent d'un roadtrip avec quelqu'un. Cela dit, voyager seule a eu de nombreux avantages assez géniaux pour moi (mais je ne vais pas tout spoiler quand même ! ). Je ne pense pas pouvoir dire que je préfère l'un ou l'autre, tant c'est différent.
Lorax a écrit : 01 juil. 2019, 19:11 Oh Joshua Tree :love:
Je n'y suis pas encore allé mais il me fait trop envie. Je pense le faire l'année prochaine :)
Je ne connaissais pas le Roy's motel, et j'aime bcp. Lieu hors du temps au milieu de nulle part. C'est les USA :love:

Par contre dommage le petit coup de mou :(
Vrai que cela ne doit pas être évident seule. Pr l'énergie, ce que j'ai remarqué c'est que je tiens moins longtemps avec la nourriture américaine. J'ai l'impression que je mange puis quelques heures après plus d'énergie, et faut remanger sinon j'ai du mal :( Bon j'espère que ça ira mieux le lendemain :oui:
Joshua Tree c'est vraiment un parc assez particulier je trouve, parce que t'es en plein désert, tu t'attends donc un peu à ne voir que des étendues assez "vides". Et pourtant, il y a à la fois, oui, une certaine répétition dans les paysages, et en même temps une telle diversité ! En même temps, le parc est immense. En tout cas, je conseille vraiment de la faire en dehors de l'été pour pouvoir véritablement en profiter, ou alors y consacrer une soirée/nuit/début de matinée. :super:

Je n'y avais pas pensé pour la nourriture, mais je n'ai pas forcément eu cette impression là (une fois que j'ai repris un rythme correct pour les repas).
SylandCo a écrit : 01 juil. 2019, 20:11 C'est le Ranch de Nelly ?! (pas Nelly de Roadtrippin, hein ! je parle de l'autre Nelly, la peste !) :???: :hihi:
Dommage pour les campings ! :( Pourquoi tu n'avais pas réservé une place avant de partir ? :pprr:
Merci pour les photos :oops: :love:
J'ai un peu honte mais j'ai du chercher la référence sur Google pour Nelly :siffler: :hihihi:

Alors bonne question pour les campings... Si mes souvenirs sont bons, je crois que j'avais noté de les réserver 4 mois à l'avance (comme quasiment tous les campings des parc nationaux), alors que les réservations ouvrent 6 mois avant et qu'il n'y avait plus de place dans les campings que je visais (et d'ailleurs, 6 mois avant mon programme ne me faisait pas passer par Joshua Tree en plus, d'où mon manque de vérification sur les fenêtres de résa). Cela dit, la moitié d'entre eux sont en first-come first-served... Mais c'était encore la haute saison là bas donc à 10h30, plus de place :pprr:
stseiya a écrit : 01 juil. 2019, 20:56 elle l'a fait, tu peux pas publier plus d'un episode par semaine :hein: :shock: :shock: :shock: :help: :help: :help:

J'ai l'impression que la journée commençait super bien avec cette envie de decouvrir Joshua Tree mais que le stress a tout fait capoter ! :snif: :snif:
les histoire de pas envie, d'avoir la flemme, c'est là que d'être plusieurs est important, pour se motiver, on peut pas être à 100% tout le temps.
La photo avec le Joshua penché est superbe :super: :super:

J'essaie de poster la suite avant toi :langue: :langue:
Je te l'avais dit que j'allais essayer de carburer :langue: En plus, j'ai 1 journée et demi de photos perdues, donc 400 de moins à trier/sélectionner/éditer, ce qui va accélérer le temps de rédaction du post par 5 :langue:
Cela dit, techniquement, j'ai posté lundi, ce qui est une nouvelle semaine :siffler:

Effectivement, la journée a très bien commencé, et par la suite le soufflé est retombé. Je pense que j'ai autant stressé car c'était le début du voyage, que je m'étais fixée un budget et que je me suis mis une grosse pression en me disant que c'était une folie d'avoir investi autant d'argent sans savoir quand j'allais retrouver un emploi etc... Et au final j'ai lâché prise et je me suis raisonnée, c'était certes une folie mais pas un coup de poker non plus, j'avais assez d'argent de côté quand même pour faire face à des imprévus sans me mettre dans la m*****.

Ce qui était un peu nul c'est que j'ai perdu énormément de temps à chercher une solution, et qu'après la journée était bien avancée, la chaleur à son maximum, la fatigue etc... Ce qui a fait que la motivation a été impactée. Si le check-in au motel avait été possible un peu plus tôt, j'aurais sans doute fait d'abord un temps repos, puis le parc et j'aurais peut-être plus profité. Cela dit, je me suis bien rattrapée le lendemain :cool:

Bravo pour le post avant moi pour la suite :langue:
mimi3365 a écrit : 02 juil. 2019, 14:53 Coucou Anaïs,
Joshua Tree avec des fleurs est magnifique ! :love:
Tes photos sont très belles et donnent trop envie.
J’imagine bien que de partir seule n’est pas évident, surtout lorsqu’il faut gérer un imprévu...
J'ai eu de la chance qu'il y ait encore des fleurs, j'arrivais juste à la fin (et merci à la météo de cette année un peu pourrie d'ailleurs dans le coin, sinon ça aurait terminé avant).
Partir seule a été à la fois ultra positif et en même temps difficile par moments... mais je ne veux pas trop spoiler la suite :clin:
DavidGP a écrit : 02 juil. 2019, 15:55 Salut Anaïs !

Je ne sais pas comment je réagirais si je me baladais seul dans l'Ouest. Cela aurait-il un impact sur ma motivation ? Je ne sais pas vraiment. Il faudrait que j'essaie un jour ! Pas sûr que Catherine apprécierait. :hihi:

Joshua Tree NP, c'est le premier parc national que j'aie jamais visité. Souvenir mémorable, forcément. Nous l'avions traversé du nord au sud, sans grande préparation. J'aimerais beaucoup y retourner, ce que me confirment tes photos, toujours aussi belles ! :super:

Sinon, j'ai cherché des cheveux bleus dans tes photos, mais je n'en ai pas trouvé ! Déception. :)

En fait, être seule a eu un impact sur ma motivation dans les deux sens. Autant sur ce coup-là, c'était un coup de mou, autant parfois j'ai fait de plus grosses randonnées et après je n'avais tellement pas envie de m'arrêter que j'enchaînais. Le gros point positif d'être seule c'est que tu fais en fonction de tes envies et limites à toi seule :super:
Merci pour ton compliment sur mes photos, ça me fait grandement plaisir !

Pour les cheveux bleus... J'ai uniquement 2 ou 3 photos où j'apparais, et je ne suis même pas sûre que les voit vraiment...
Spoiler
Bon, j'ai toujours celle-là où on le voit (et où je me moque de la jument qui a tout le temps sa langue dehors)
Image
ebs68 a écrit : 02 juil. 2019, 16:26 Pour ces 2 parcs c'est clair que tu y étais à une bonne saison, pour éviter les grosses chaleurs et le monde !
Pour les chaleurs, effectivement j'ai eu de la chance !
Par contre ça reste la haute saison pour ces deux parcs, donc la foule était là quand même. Cela dit, dès que tu t'éloignes des gros spots principaux, tu te retrouves assez vite sans trop de monde, voir même personne :super:
virginie22 a écrit : 02 juil. 2019, 18:27 En revanche, je rage pour Wall Street Mill .... zut, on a fait Barker Dam ( pas à sec non plus en mai et avec ses canards aussi :) ) ça avait l'air bien sympa ces ruines et cette carcasse... une sans doute belle ambiance surtout si tu étais seule dans le décor !

Comme toi, nous avons été séduits par les changements d'ambiance et de paysage à chaque secteur : les chollas, les joshuas, les ocotillos ...le printemps est quand même une saison sympa pour les fleurs quand on peut partir à cette période. D'autant qu'il y fait déjà bien chaud ! La "foule" ( des GC pour nous ) n'était vraiment présente qu'à Skull Rock et autour du rocher parce que pour le petit trail à côté, pas un chat !
Petite précision, je ne suis pas allée jusqu'à Wall Street Mill ce jour-là. Les ruines et la carcasse sont vraiment juste à côté du parking, même pas trop besoin de marcher. Et j'étais effectivement seule ! Ce qui est pratique c'est qu'il y a plein de petits sentiers qui partent un peu partout à cet endroit, donc tu peux facilement éviter de te retrouver dans la foule.
C'est vrai que c'est un des endroits où j'ai eu le plus chaud ! (mais ça, ça n'aurait pas forcément du être le cas :pprr: :humm: )
Pareil que toi, la foule est présente aux gros "hot spots" et s'amenuise rapidement à mesure que tu marches un peu plus :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Siana a écrit : 02 juil. 2019, 19:14
SylandCo a écrit : 01 juil. 2019, 20:11 C'est le Ranch de Nelly ?! (pas Nelly de Roadtrippin, hein ! je parle de l'autre Nelly, la peste !) :???: :hihi:
J'ai un peu honte mais j'ai du chercher la référence sur Google pour Nelly :siffler: :hihihi:
C'est assez logique d'ailleurs...nous ne sommes pas de la même décennie :clin:

Ton jeune âge t'excuse :hihi: :mdre:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Superbes photos de Joshua Tree, non encore visité pour nous, tout comme VOF :grrrr:

Je note, je note... pour une prochaine fois. Quand ? Wait and see ...

Pas facile les coups de mou et gérer son stress. J’espère que tu as pu lâcher prise par la suite et bien en profiter :content:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Anaïs,

Bon beh je ne vais pas être très originale...Tes photos sont splendides ...J'ai d'abord regardé sur mon smartphone, mais je viens de prendre le temps de les regarder à nouveau sur un grand écran :cool: :love: :clap: :cool: :love: :clap: j'adore celle du Roy’s motel and Cafe en fond de la station service ... :love: :love: :love:

Pas cool le stress du logement mais tu as bien fait de t'octroyer deux nuits de confort ... :super:

Tes photos de Joshua Tree
ma préférée
Image
La solitude est également un peu plus compliquée à encaisser que je ne le pensais, notamment dans les moments de stress comme le matin-même où la recherche de solution en dernière minute ne repose que sur nos propres épaules.
Comme je te comprends, moi ce qui me manque le plus c'est le partage, partager la joie de ces magnifiques découvertes ou redécouvertes ... bien sur pour ma part il y a la hantise du problème avec la voiture ...mais c'est surtout le soir et au repas, ne pas pouvoir échanger sur ce qui est vu ou à voir ... Maintenant tout dépend aussi du caractère de chacun et du "passif" ...Pour ma part ce n'est pas un choix.

Allez j'attends avec impatience la suite de tes aventures même si je les connais déjà un peu ... mais tes photos apportent un vrai + :love: :love: :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

joelle21 a écrit : 03 juil. 2019, 12:00 :coucou: Anaïs,

Bon beh je ne vais pas être très originale...Tes photos sont splendides ...J'ai d'abord regardé sur mon smartphone, mais je viens de prendre le temps de les regarder à nouveau sur un grand écran :cool: :love: :clap: :cool: :love: :clap: j'adore celle du Roy’s motel and Cafe en fond de la station service ... :love: :love: :love:
Merci !
joelle21 a écrit : 03 juil. 2019, 12:00 Comme je te comprends, moi ce qui me manque le plus c'est le partage, partager la joie de ces magnifiques découvertes ou redécouvertes ... bien sur pour ma part il y a la hantise du problème avec la voiture ...mais c'est surtout le soir et au repas, ne pas pouvoir échanger sur ce qui est vu ou à voir ... Maintenant tout dépend aussi du caractère de chacun et du "passif" ...Pour ma part ce n'est pas un choix.
Effectivement, le fait que pour toi ce ne soit pas un choix est forcément plus difficile...
Le problème de voiture, j'y pensais de temps en temps mais ça ne m'a pas forcément inquiétée plus que ça, je n'ai jamais été très seule sur la route je dois dire.
Le point positif d'avoir été en airbnb, c'est aussi le côté échanges que tu retrouves parfois. Sinon, je prenais souvent le temps de donner des nouvelles sur facebook, je n'étais donc jamais vraiment "seule" finalement, et j'appréciais quand je l'étais aussi :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour 4 – 19 avril 2019

Ce matin, premier réveil à 4h20, mais je me force à rester au lit. C’est gagné, puisque je ne me réveillerai à nouveau qu’à 7h20 :super: C’est que ça fait du bien de dormir ! Les rêves de la nuit et les messages d'encouragement sur Facebook m’ont redonné du peps, c’est donc en pleine forme que j’entame cette nouvelle journée prometteuse.
Au programme : de la randonnée, de l’histoire, de la solitude, des panoramas, des cailloux… ça vous tente ? Alors sans attendre, c’est parti ! Allez hop, hop, hop, ce n’est pas parce que le réveil a été plus tardif qu’il faut traîner pour le restant de la journée !

La première et principale étape de cette quatrième journée de roadtrip est une randonnée assez peu connue du parc, puisqu’elle ne fait pas partie de celles recensées sur le site officiel. J’avais donc bien préparé mon itinéraire, avec quelques points de repères clé. J’ai nommé : Eagle Cliff Mine.

Comme pas mal de mines abandonnées dans le parc, il est difficile d’en retracer son histoire. Ce serait Robert Muir qui aurait découvert/créé cette mine, en mai 1895. Elle aurait ensuite été possédée par Bill Keys, qui y aurait extrait de petites quantités de minerai jusqu’au début des années 1930. La principale difficulté était de faire parvenir le minerai à l’usine, puisque la mine est assez difficile d’accès.
Pour s’y rendre, deux choix s’offrent à vous : soit par le Split Rock trail, soit par Pine City. Apparemment, la deuxième option est moins fatigante et moins difficile… c’est pourquoi j’ai pris la première option :mdre: . En fait, j’ai tout simplement trouvé plus d’infos sur l’itinéraire depuis Split Rock.

Le principal attrait de cette randonnée n’est pas la mine en elle-même, dont on ne voit plus qu’un trou dans le sol (et dans lequel il serait dangereux de s’aventurer), mais la cabane dans laquelle Keys a habité.

A cause de l’absence de bois dans la région, les mineurs profitaient souvent des cavités rocheuses pour se créer un abri. Cette petite cabane dans les rochers incarne parfaitement le mode de vie des miniers de l’époque. L’entrée n’est pas fermée et on peut l’explorer à son aise... mais il faut mériter ce petit joyau d’histoire ! :chaud:

Comme je l’ai dit plus haut, le départ se fait au parking de Split Rock. Le sentier est le même sur quelques mètres, avant que celui pour la mine ne bifurque vers la montagne.

Quelque part sur le sentier
Image

S’en suit alors une ascension au milieu des rochers, qu’il faut parfois à moitié escalader. Attention à nos pas ! Le sentier est assez visible par endroits, un peu moins à d’autres. Quelques cairns de temps en temps me permettent de me rassurer, je suis toujours le bon cap ! J’ai activé l’appli ViewRanger donc je ne suis pas trop inquiète pour le retour, même si je fais attention à prendre en photo quelques points de repère, on ne sait jamais.

Grimpette du matin
Image

J'espère redescendre de la montagne en étant moins morte que lui
Image

La vue sur la vallée est absolument magnifique ! Je me sens seule au monde. D’ailleurs, je n’ai croisé personne depuis que j’ai quitté le parking, c’est génial :super:

J'ai pas vu Dana
Image

Ni vu de loup, de renard ou de belette
Image

Peu avant le sommet, je vois des petits résidus miniers blancs, c’est assez dingue de se dire que des gens sont montés jusqu’ici pour les extraire (les deux mines extrayaient principalement du plomb, même si d’autres minerais secondaires y ont probablement été extrait). En tout cas, je sais que j’approche au but !

Image

J’arrive au sommet après 40 minutes de marche. J’y croise deux randonneurs qui sont venus par l’autre côté. On échange quelques mots, c’est sympa de se croiser ici, on partage un peu la découverte d’un lieu dont on sait qu’il n’est pas encore pris d’assaut. Ils me disent d’ailleurs qu’il n’y a personne sur le site. Je leur souhaite bonne chance pour la descente en leur disant de faire bien attention (j’appréhende d’ailleurs moi-même le moment où je devrais faire le trail en sens inverse, les petits cailloux et la pente ne font pas une belle addition). Ils me souhaitent de bien profiter et nous repartons chacun de notre côté.

Je continue un peu sur le plateau, je suis déjà tellement contente d’avoir trouvé le lieu et d’avoir pu faire cette randonnée peu connue !

Cactus, servi sur un plateau
Image

J’arrive au second puis de mine, le plus grand, avant d’apercevoir l’entrée de la cabane.

Elle a bonne mine vous ne trouvez pas ?
Image

On y trouve une ossature en bois constituant une porte et une fenêtre. Il fût un temps où la partie avant de la cabane avait un toit en branches et en rondins, mais il s’est effondré depuis longtemps. On retrouve néanmoins un four en pierre et en fer, des étagères, différentes casseroles et outils. A noter que certains de ces artefacts ont été remplacé par des ‘répliques par le NPS car certaines pièces d’origine ont commencé à être volées…

Image

Image

Elle devait être de mauvais poêle, pas de repas qui m'attendait
Image

Le Feng Shui façon 1930
Image

Il commence à faire chaud, mais je ne peux pas dire qu'on cuit
Image

Le toit de la cabane était fait de boites de conserve aplaties, soutenues par des branches trouvées aux alentours.

Image

C’est assez incroyable d’imaginer que l’on pouvait vivre ici, loin de toute population, en risquant sa vie tous les jours pour extraire du minerai. D’autant plus qu’il fallait ensuite transporter tout cela jusqu’à Wall Street Mills (qui était elle aussi possédée par Keys) :pprr: .

Je profite de ce moment que j’ai pour moi seule, bien contente de ne pas avoir tous les kilos de minerais à emporter avec moi :chaud:

J’ai ensuite l’idée de redescendre par le Queen Mine trail, par lequel les gens que j’ai rencontrés quelques minutes auparavant sont arrivés. J’essaye de trouver le sentier pendant plusieurs minutes, j’escalade des rochers, mais sans succès.

Trouvez Charlie (ou le sentier)
Image

Ne voulant pas me perdre dans un endroit si peu visité, je décide de revenir sur mes pas et de redescendre par le même chemin. La descente ne s’avérera d’ailleurs pas aussi compliquée que je ne le craignais, et on repère bien mieux le sentier dans ce sens !

Arrivée en bas de la montagne, je suis encore bien en forme et décide de terminer la boucle de Split Rock.
J’y croiserai un copain qui prendra la pose (et me fera m'égarer du sentier :oops: ).

Image

Image

Technique de camouflage au top (pour celles qui ont du mal, on regarde en plein milieu de la photo :langue: :clin: )
Image

Après le Feng Shui, Lézards décos
Image

Il parait que mes blagues ne volent pas haut
Image

C'est pas grave, je peux me les jeter moi-même
Image

Image

Au final, en prenant mon temps, j’aurai mis 2h20 pour 5.5km.

Je décide ensuite de retourner sur le trail de Wall Street Mill, pour le suivre dans son entièreté cette fois-ci ! Encore une fois, en prenant les petits sentiers à côté du principal, on se retrouve facilement en solitaire, même si je dois dire qu’il n’y avait pas tellement de monde sur place.

Clim pour géants
Image

The Worth Bagley Stone : ici a eu lieu une fusillade entre Worth Bagley et William F. Keys en 1943. D’après Keys, les deux protagonistes ne cessaient de se battre à propos de la possession de terres et de leur usage. Ces disputes résultèrent en une fusillade après que Bagley ait tendu un piège à Keys. Bagley fut tué et Keys accusé de meurtre. En 1948, après 5 ans d’emprisonnement, Keys fut pardonné par un juge qui détermina qu’il avait agi pour se défendre, et revint au Ranch (Desert Queen Ranch) et créa la pierre où l’on peut lire « Here is Where Worth Bagly Bit the dust At tHE HAND OF W.F. KEYS MAY 11 1943 ». La sculpture que l’on peut voir actuellement n’est pas la pierre d’origine, qui a été retirée par le NPS, car elle avait été vandalisée.

Image

Une fois arrivée, j’attends quelques minutes pour explorer le site, le temps qu’un petit groupe de visiteurs se soit dispersé. J’ai ensuite le lieu juste pour moi, c’est top ! :super:

Wall Street Mill était possédée par ce même William F. Keys, qui y exploitait le minerai d’or entre 1930 et 1966. Avant l’exploitation des minerais, d’autres activités prospéraient dans la région. Son histoire remonte aux Natifs Américains qui y utilisaient les ressources de nourriture, ainsi que l’abri que prodiguaient les roches alentours. Dans les années 1800, William McHaney y creusa un puit, ce qui fit du lieu un endroit idéal pour l’abreuvement du bétail.
La première exploitation minière remonte quant à elle à 1928, lorsqu’Oran Booth et Earle McInnes y construisirent un puit d’extraction et une cabane. Ils quittèrent le lieu pour d’autres opportunités peu après, laissant William Keys reprendre et étendre l’exploitation deux ans plus tard.
Aujourd’hui, le lieu est classé au registre national des sites historiques en raison de sa construction technologique et mécanique typique, ainsi que sa préservation assez exceptionnelle.

Image

Image

T'as d'beaux feux tu sais
Image

Qui Trespass, trépasse
Image

Une fois la visite terminée, je décide de faire une pause et de revenir au motel pour me reposer. Arrivée là-bas, je croiserai ma voisine de chambre avec qui je passerai un moment à discuter. Elle m’explique que son mari est militaire et a été muté dans la région, dans un mois, ils déménagent et sont sur place pour trouver un logement. Elle vient du Tennessee, qu’elle me conseille d’ailleurs vivement lorsque je lui dirai que je suis aux US pour visiter des parcs nationaux, me disant que c’est encore plus beau qu’ici (il faudrait quand même que je jette un œil à ce qu’il y a dans la région, je ne l’ai pas encore fait !). Elle trouve ça vraiment chouette que je voyage toute seule et me dis de ne pas hésiter à venir vers elle si jamais je m’ennuie pendant que je suis dans le coin.
Après m’être reposée, je décide de retourner dans le parc pour le coucher de soleil. J’adore l’ambiance du parc à cette heure-ci de la journée, alors que tout est calme et que la plupart des visiteurs sont partis. Je profite du coucher de soleil, mais ne tarderai tout de même pas trop, car la fatigue est bien présente.

Image

Image

Image

Image

Image

La prochaine fois, j’essayerai de dormir dans le parc pour pouvoir profiter un peu plus des derniers rayons du soleil ainsi que du ciel de nuit qui doit être assez exceptionnel !

En tout cas, ce soir, je me couche avec des souvenirs plein la tête, cette journée était vraiment géniale !
Anaïs

USA :

Around the world :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1. J'adore. Superbes photos. Joshua Tree me fait trop envie. Je vais essayer de le faire l an prochain ^^ Cette rando est vraiment sympa.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Magnifique journée du début à la fin.
Tout ça m'est complètement inconnu.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »