Hummm, ce matin encore le temps est couvert, et il fait frais.
Peu importe, cela ne va pas modifier le début de notre programme : Red Rock Canyon.
On commence à bien le connaître ce petit park. C’est la troisième fois que nous y venons, et c’est toujours un plaisir. Il offre à nos yeux, des paysages et formations rocheuses intéressantes.
Certaines randos, y sont aussi plaisantes, allant de la simple promenade à la rando sportive.
Nous sommes au poste d’entrée pour 9h30, montrons la pass America, et nous dirigeons d’abord vers le visitor center.
Très bien foutu ce visitor, avec à l’intérieur de multiples fiches explicatives sur la faune, la flore, le pourquoi du comment des formations rocheuses, et à l’extérieur une partie où l’on peut voir des tortues, habitantes des lieux, lorsqu’elles veulent bien se montrer. Gageons que les 13° de ce matin ne les incitent pas à sortir de leur abris. Nous ne les verrons pas.
Au moins on en verra une bien balaise.
Et un gros lézard aussi.
Direction ensuite le parking de Sandstone, départ de plusieurs trails.
Nous en avons choisi une rando intermédiaire :
Calico Tanks. Avec le temps de ces derniers jours, le réservoir devrait être bien plein.
Chaussures aux pieds, veste, casquette rivée sur la tête, nous entamons la rando.
Début facile et agréable, entouré de montagne.
On se retourne souvent pour avoir une autre perspective sur la nature qui nous entoure.
Nous croisons sur cette partie facile pas mal de monde, mais lorsque le sentier s’élève, obligeant par endroit à un peu d’escalade, le monde se fait plus rare.
C’est vrai qu’à ce moment là, la difficulté augmente, avec un dénivelé croissant, et des rochers pas toujours facile à négocier.
Pascale, par crainte pour ses genoux, et sachant ce que je lui réserve pour les jours suivant, préfère ne pas continuer . Je pars donc seul jusqu’au réservoir, qui, comme prévu, est bien plein.
Las Vegas vu du réservoir de
Calico.
Je reste quelques minutes à filmer, puis entame la descente, en prenant garde où je pose les pieds. Ce serait bête de se blesser au 5 eme jour.
]
1h30 pour 5,6 kms,
A la
voiture, nous remballons nos affaires en discutant avec des Américains, qui nous demandent si leurs bâtons de marche sont adaptés au trail. Pour le début, oui, mais ensuite, il leur faudra les replier et les ranger.
Nous continuons notre route, jusqu’à l’aire de pique-nique, où une table nous tend ses bancs.
Nous commençons juste à manger, quand quelques gouttes de pluie, puis une grosse averse, nous oblige à battre en retraite dans la
voiture, où nous finirons de manger.
Comme nous avons de la suite dans les idées, nous décidons de tenter de nous rapprocher du mont
Charleston. Son sommet, toujours enneigé nous appelle, mais il sera dit, que décidément, nous ne pourrons y aller ? Des travaux sur la route bloque la bretelle d’accès, Le
GPS cafouille, veut nous faire faire demi-tour, mais cela n’est toujours pas possible à cause des travaux, Bon, on laisse tomber, et on va faire un tour sur le strip jusqu’au panneaux de
Las Vegas, puis retour à la maison.
La petite vidéo de la rando du jour.
A+