Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Japon - Hanami 2020

Message par lgk31 »

MurielPingouin a écrit : 21 juin 2019, 10:27 1- :oops: merci ! mais c'est plus que du potassage en fait, je suis mordue :clin:

2- oui ce serait dommage. Regarde vers le Mont Koya, tu peux dormir dans un temple, l'expérience a l'air fabuleuse :love:
ou alors, tu as l'île Naoshima dans la mer intérieure, qui est un musée d'art moderne à ciel ouvert
Image
et l'île Shodoshima à côté qui a l'air vraiment agréable

et :lol: pour ton chat!
Je vais voir tout ça !!! Une autre option est la région d'Hakone qui a l'avantage d'être dans les environs du Mont Fuji.

Je pense que je vais laisser poser un peu l'itinéraire pour l'instant, me nourrir de blogs, de ton roadbook et de celui de Pericles, du Lonely Planet, et quand j'aurais un peu digéré toutes les infos, je reprendrai et adapterai mon itinéraire...

Merci encore, en tous cas ! :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello,

Alors hasard total, je découvre ce post de Laurence et le même état d'esprit - attiré, sans plus, mais curieux
Et j'ai l'occasion d'y faire un séjour pour un déplacement professionnel - du coup je me suis rajouté 3 jours à Kyoto et j'ai hâte. Ca sera juste un premier aperçu, nul doute que j'y retournerai
J'ai pas mal de connaissances qui m'ont donné plein de tuyaux, je partagerai
Départ 3 semaines !!

Bonne préparation !!!
EmmadCh
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par EmmadCh »

Hello,

Nous avons fait notre Hanami en famille au mois d'avril cette année, et nous en sommes revenus éblouis ... tellement différent des USA dont nous sommes aussi de grands fans, mais tellement dépaysant ! Le japon est pour moi un merveilleux mélange de beauté, de culture, de gastronomie ... et de fun !! (à Tokyo principalement, il ne faut pas non plus déconner :hihi: )

Nous sommes donc partis 10 jours avec nos 2 filles de 15 et 12 ans - c'était un peu un prétexte pour célébrer les 15 ans de notre Otaku :oops: - par Air France, atterrissage Tokyo et départ Osaka.

Nous avons passé 4 nuits à Kyoto : coup de foudre immédiat et collectif pour cette ville, passionnante, aérée, facile à appréhender et théâtre des folies japonaises ... Nous avons logé dans un hôtel superbe à Roppongi, avec un onsen à ciel ouvert dont nous profitions tous les soirs après nos 15 km quotidiens :hein: :siffler:
5 jours et 4 nuits, ce fut bcp, bcp trop court pour nous.

Les highlights :
- assister à un mariage traditionnel au temple de Meiji-jingu,
- la folie du Kawaï Monster café
- les néons de shibuya et Shinjuku
- assister à un festival rituel de sumos
- le Team Lab digital museum
- la ballade en pédalo cygne sur le lac du parc Ueno :mdr:

Nous sommes ensuite partis une nuit à Hiroshima, dont le Peace Memorial museum & parc sont absolument bouleversants, et très pédagogiques à la fois. Le château est également très beau, et la ville est à taille humaine, et reposante après Tokyo.
Nous y avons aussi passé un des dîners les plus géniaux de tout notre séjour - l'un des moins chers aussi ! Un immeuble entier est consacré à des petits restos d'Okonomyaki, sorte d'omelette aux choux agrémentés de poulet/StJacques/crabe/boeuf ... ambiance garanti sur un petit tabouret autour de la plancha géante :super:

Nous sommes partis le lendemain pour Myajima, l'île aux daims ... soleil, plage, forêt, le plus beau temple du Japon (selon moi :siffler: ), un ryokan traditionnel et l'experience d'un dîner + petit-déjeuner de cuisine kaiseki. Gloups. Un grand moment !!! :help:
Même si le Torii géant est en travaux, je trouve cela dommage de supprimer cette étape ...

Nous avons terminé notre séjour par Kyoto, où nous avions loué une maison dans le quartier de Gion. Paradoxalement, nous avons bcp plus souffert de la foule qu'à Tokyo, et certaines visites classiques comme le Temple d'Or, le Nijo-jo, le Kyomizu Dera, ont été ... compliquées.

Les Highlights :
- les ballades à la nuit tombée dans notre magnifique quartier
- La chance d'avoir croisé furtivement de magnifiques geishas au cous de ces mêmes ballades
- un dîner dans une échoppe de Ramen, encore moins cher que les Okonomyaki d'Hiroshima, et tout aussi délicieux et à l'ambiance :love:
- la ballade au sommet du Fushimi-Inari, qui nous a permis d'échapper à la foule et de respirer un bol d'air pur en montagne ...

Notre voyage s'arrête là et le retour à Genève fut :snif: :snif: :snif:

N'hésite pas si tu as besoin de renseignements pratiques ! Je te conseille l'achat du guide Kotchi-Kotchi, hyper drôle, très bien fait, et très différent d'un guide classique :coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Straw a écrit : 22 juin 2019, 11:12 Alors hasard total, je découvre ce post de Laurence et le même état d'esprit - attiré, sans plus, mais curieux
Et j'ai l'occasion d'y faire un séjour pour un déplacement professionnel - du coup je me suis rajouté 3 jours à Kyoto et j'ai hâte. Ca sera juste un premier aperçu, nul doute que j'y retournerai
J'ai pas mal de connaissances qui m'ont donné plein de tuyaux, je partagerai
Départ 3 semaines !!
Straw ! :coucou: Toi ici !
Tu as carrément bien fait de profiter de ton déplacement pro pour ajouter des jours à Kyoto (j'ai eu l'occasion de faire ça lorsque je suis allée en Inde pour le boulot et c'était :super: ).

Je veux bien les tuyaux de tes connaissances et ton retour d'expérience quand tu reviendras... ainsi que de belles photos ! :bave:

J'avoue qu'à force de hanter les forums dédiés au Japon, je n'y vois plus très clair et j'ai du mal à m'y retrouver. Je trouve ce voyage bien plus compliqué à organiser qu'un voyage aux U.S... langue, culture et référentiels totalement différents de ceux auxquels je suis habituée !
EmmadCh a écrit : 22 juin 2019, 14:12 Nous avons fait notre Hanami en famille au mois d'avril cette année, et nous en sommes revenus éblouis ... tellement différent des USA dont nous sommes aussi de grands fans, mais tellement dépaysant ! Le japon est pour moi un merveilleux mélange de beauté, de culture, de gastronomie ... et de fun !! (à Tokyo principalement, il ne faut pas non plus déconner :hihi: )

Nous sommes donc partis 10 jours avec nos 2 filles de 15 et 12 ans - c'était un peu un prétexte pour célébrer les 15 ans de notre Otaku :oops: - par Air France, atterrissage Tokyo et départ Osaka.

[...]
Hello, alors ça, c'est vraiment rigolo ! j'étais justement en train de lire ton sujet sur voyage forum... les âges des enfants, l'itinéraire et surtout, le terme d'Otaku m'ont mis la puce à l'oreille... et oui, c'est bien le même pseudo, EmmaCh !!!

Alors merci beaucoup pour ton retour et tous tes supers conseils ! :super:

Entre autres, ton avis concernant Miyajima m'importe beaucoup, car depuis quelques jours mon cerveau est en ébullition pour savoir si je supprime ou si je garde cette étape malgré les travaux du torii. Evidemment, ce monument est un attrait majeur de cette île, mais il est loin d'être le seul... et j'avoue que pour l'instant, je ne parviens pas à trouver une étape de "mise au vert" en milieu de séjour qui me plaise autant et qui se cale aussi bien sur mon parcours ! Donc il se pourrait que je garde ma résa à Miyajima, finalement.

Si je comprends bien, tu conseilles de passer plus de temps que vous à Kyoto ? J'y ai prévu 6 nuits, qu'en penses-tu ?

Je veux bien les noms de tes différents logements à Roppongi, Miyajima et Kyoto, si ça ne t'ennuie pas de me les communiquer. ^^ C'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'infos.

Avais-tu pris un JRP ? Il va falloir que j'évalue si c'est intéressant pour nous d'en prendre un. Mais je pense que oui, car je prévois de beaucoup circuler en train.

Dernière question : as-tu fait un carnet de voyage quelque part ?

Merci encore !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

EmmadCh a écrit : 22 juin 2019, 14:12 Je te conseille l'achat du guide Kotchi-Kotchi, hyper drôle, très bien fait, et très différent d'un guide classique :coucou:
Je suis allée voir ce guide sur le site de la FNAC et il a effectivement l'air top ! Merci ! :-)
Laurence

*** Canada ***

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Laurence,

Mon collègue a repris le travail hier après 3 semaines au Japon. J'en ai profité pour lui en parler un petit peu. Bon rien qui ne pourra t'aider pour ton séjour, mais sans un doute choix conforté si il en était besoin (ce que je ne pense pas :langue: ).

Il est parti avec sa moitié, et ils ont vraiment adoré le Japon! C"était pas gagné, car a priori ils sont bcp plus nature et grand espace. Pour tout dire leur destination fétiche c'est l'Afrique, avec quelques voyages sur ce continent. D'ailleurs l'alternative au Japon c'était le Mozambique (rien à voir donc :lol: ). Mais ils ont adoré donc, avec comme "highlights": Tokyo pour le dynamisme, Kyoto pour l'ancien Japon, et puis une rando en montagne :)

Apparemment impossible de mal manger, et des prix très abordable (moitié prix comparé à ici selon lui). Et la petite surprise, il serait facile de voyager dans le pays malgré l'obstacle de la langue.

Par contre il dit de faire attention lors des voyages en 2020 à cause de JOs de Tokyo. J'imagine que ça dépend à quelle période!

Dans tous les cas avec tout ça j'ai envie de Japon moi :mdr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 25 juin 2019, 07:33 Mon collègue a repris le travail hier après 3 semaines au Japon. J'en ai profité pour lui en parler un petit peu. Bon rien qui ne pourra t'aider pour ton séjour, mais sans un doute choix conforté si il en était besoin (ce que je ne pense pas :langue: ).

[...]

Dans tous les cas avec tout ça j'ai envie de Japon moi :mdr:
Salut Lorax ! Merci beaucoup pour ce retour, c'est vraiment gentil d'avoir demandé à ton collègue pour moi ! (à moins que ça n'ait été légèrement intéressé ! :clin: )

C'est rigolo parce que j'ai également une collègue qui est rentrée de 10 jours au Japon hier, et pareil, elle a a-do-ré !!! Bon, c'était un voyage organisé, et évidemment le rythme était intensif, donc très différent de celui qui sera le nôtre : en voyage, nous aimons bien nous poser pour profiter.

Je pense que ce pays va nous offrir de belles découvertes. J'ai encore le temps d'organiser le détail des journées, mais pour l'instant, je sécurise les résas d'hébergements. ^^

Sinon pas de souci pour les JO, c'est l'été et nous partons au printemps !

A quand votre voyage au Japon, alors ? :clin:

:coucou:
Laurence

*** Canada ***

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lgk31 a écrit : 25 juin 2019, 10:14 Merci beaucoup pour ce retour, c'est vraiment gentil d'avoir demandé à ton collègue pour moi ! (à moins que ça n'ait été légèrement intéressé ! :clin: )
[...]
A quand votre voyage au Japon, alors ?
Je suis toujours intéressé par les retours de voyage de mes collègues ^^

Alors le Japon ce ne sera surement pas pour tout de suite. Nous aimerions faire Hawaii en 2020. Pour 2021 il reste le vieux rêve de l'Alaska, pour - entre autres - voir des ours :love: Du coup j'espère pouvoir profiter de ton retour :oui:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

acaciane11 a écrit : 12 juin 2019, 20:28 Coucou,
je ne connais rien et je n'ai jamais vraiment rêvé du Japon.
Mais je réserve un billet première classe pour le carnet de voyage !

Et pour survivre, je te conseille de pousser ta fille à savoir comprendre le menu des restaurants ! Ca vous évitera les mauvaises surprises.

++
j'avais pas vu le topic :(

je rattrape et faut pas s'inquiéter les menus y'a toujours des photos pour commander plus facilement quant à savoir ce qu'il y dedans :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

DavidGP a écrit : 14 juin 2019, 07:37 Il y a bien du shopping et quelques trucs à faire à Osaka, mais Kyoto est mille fois plus intéressante. Et comme Osaka n'est qu'à 30 minutes en train (voire moins avec les "rapid" à 580 yen), vous serez plus tranquilles si vous ajoutez à vos nuits à Kyoto celles que vous aviez prévues à Osaka. Et ça fait un hôtel en moins - donc, un déménagement en moins).

Asiana, ma sœur l'a déjà prise deux fois. Son commentaire : "top !" Ce sont des concurrents de Korean Airlines. Seul hic : escale obligatoire à Seoul Incheon ; pas de vol direct.

Autre alternative pour ton circuit : dès votre atterrissage à Osaka, vous commencez par Kyoto, puis vous allez à Hiroshima, et vous retraversez tout pour finir à Tokyo. Selon ma soeur, il faut finir par Tokyo pour que les jeunes terminent sur la meilleure note possible (Tokyo = paradis pour otaku. Manga, anime, jeux vidéo… En plus de quelques très beaux temples, bien sûr ! ^^ ).

:coucou:

s'il faut choisir Kyoto et Kyoto sont forcement à privilégier :love:

Osaka pour arriver se poser une journée je trouve ça bien, faire la rue Tenjinbashi suji et se promener le long du canal, la skyline de nuit est belle aussi

Image

cette artère est impressionnante en soi, en longueur avec des allées de partout et en prime les magasins en hauteur, c'est à voir :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »