Hello,
Nous avons fait notre Hanami en famille au mois d'avril cette année, et nous en sommes revenus éblouis ... tellement différent des USA dont nous sommes aussi de grands fans, mais tellement dépaysant ! Le japon est pour moi un merveilleux mélange de beauté, de culture, de gastronomie ... et de fun !! (à Tokyo principalement, il ne faut pas non plus déconner

)
Nous sommes donc partis 10 jours avec nos 2 filles de 15 et 12 ans - c'était un peu un prétexte pour célébrer les 15 ans de notre Otaku

- par
Air France, atterrissage Tokyo et départ Osaka.
Nous avons passé 4 nuits à Kyoto : coup de foudre immédiat et collectif pour cette ville, passionnante, aérée, facile à appréhender et théâtre des folies japonaises ... Nous avons logé dans un
hôtel superbe à Roppongi, avec un onsen à ciel ouvert dont nous profitions tous les soirs après nos 15 km quotidiens
5 jours et 4 nuits, ce fut bcp, bcp trop court pour nous.
Les highlights :
- assister à un
mariage traditionnel au temple de Meiji-jingu,
- la folie du Kawaï Monster café
- les néons de shibuya et Shinjuku
- assister à un festival rituel de sumos
- le Team Lab digital museum
- la ballade en pédalo cygne sur le lac du parc Ueno
Nous sommes ensuite partis une nuit à Hiroshima, dont le Peace Memorial museum & parc sont absolument bouleversants, et très pédagogiques à la fois. Le château est également très beau, et la ville est à taille humaine, et reposante après Tokyo.
Nous y avons aussi passé un des dîners les plus géniaux de tout notre séjour - l'un des moins chers aussi ! Un immeuble entier est consacré à des petits restos d'Okonomyaki, sorte d'omelette aux choux agrémentés de poulet/StJacques/crabe/boeuf ... ambiance garanti sur un petit tabouret autour de la plancha géante
Nous sommes partis le lendemain pour Myajima, l'île aux daims ... soleil, plage, forêt, le plus beau temple du Japon (selon moi

), un ryokan traditionnel et l'experience d'un dîner + petit-déjeuner de cuisine kaiseki. Gloups. Un grand moment !!!
Même si le Torii géant est en travaux, je trouve cela dommage de supprimer cette étape ...
Nous avons terminé notre séjour par Kyoto, où nous avions loué une maison dans le quartier de Gion. Paradoxalement, nous avons bcp plus souffert de la foule qu'à Tokyo, et certaines visites classiques comme le Temple d'Or, le Nijo-jo, le Kyomizu Dera, ont été ... compliquées.
Les Highlights :
- les ballades à la nuit tombée dans notre magnifique quartier
- La chance d'avoir croisé furtivement de magnifiques geishas au cous de ces mêmes ballades
- un dîner dans une échoppe de Ramen, encore moins cher que les Okonomyaki d'Hiroshima, et tout aussi délicieux et à l'ambiance
- la ballade au sommet du Fushimi-Inari, qui nous a permis d'échapper à la foule et de respirer un bol d'air pur en montagne ...
Notre voyage s'arrête là et le retour à Genève fut
N'hésite pas si tu as besoin de renseignements pratiques ! Je te conseille l'achat du guide Kotchi-Kotchi, hyper drôle, très bien fait, et très différent d'un guide classique