Yucatán avril 2020...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Yucatán avril 2020...

Message par georgia »

Jour 1 : Cancun
Jour 2 : Départ pour Merida en passant par Ek Balam
Jour 3 : Mérida, Uxmal la route Puuc
jour 4 : Départ pour Campeche
Jour 5 : Campeche
jour 6 : Campeche
Jour 7 : Départ pour le Chiapas et nuit à Palenque
Jour 8 : Palenque
Jour 9 : Visite de Yaxchilan et Bonampak
Jour 10 : Départ pour Calakmul, visite du site et nuit dans la jungle
Jour 11 : Départ pour Akumal
Jour 12 à 15 : Akumal
Jour 16 : Départ pour Cancun
Jour 17 : Retour à Paris via Zurich et déprime maison :help:
Comme tu peux voir, nous avions juste 3 nuits d'étapes Cancun au début et à la fin et Calakmul au milieu
Puis 2 nuits sur Mérida puis 2 sur Campeche.
3 nuits pour Palenque, qui n'est pas dans la péninsule mais à 367 km de Campeche soit environ 5 h de route la plus grosse que nous ayons fait d'ailleurs, nous avons pris notre temps et consacrer du temps au repos aussi :plage:
Donc sans aller à Palenque et Calakmul tu peux faire les choses à ton rythme et suivant tes envies :clin:
La proposition de Niflo est pas mal mais je garderais Holbox au départ, le Yucatan se visite très bien en deux semaines :jesors:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Ce qui me rebute surtout chez xl airways c'est qu'il n'ont pas d'écran individuel... Un peu long pour des enfants sur des longs courriers quand même😔
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

laetitia07 a écrit : 06 juin 2019, 15:09 Ce qui me rebute surtout chez xl airways c'est qu'il n'ont pas d'écran individuel... Un peu long pour des enfants sur des longs courriers quand même😔
Ca à la limite on a des tablettes... Mais passer 11h dans une boite de sardines, non merci... en plus aller sur Paris me saoule carrément, donc Zurich je pense que ça va le faire... J'hésite à cliquer ! :mdre:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

laetitia07 a écrit : 06 juin 2019, 15:09 Ce qui me rebute surtout chez xl airways c'est qu'il n'ont pas d'écran individuel... Un peu long pour des enfants sur des longs courriers quand même😔
On l'a fait pour la république dominicaine et ça c'est bien passé. Les enfants avaient leurs cousins pour jouer et des DS. Il y avait eu un film projeté (tintin). Je n'ai pas trouvé qu'on était particulièrement serré.
Mais en grand groupe, on discute et le temps passe plus vite.
Le gros avantage, c'est que c'était un vol direct depuis Lyon.
Retour de nuit donc tout le monde a dormi.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Bonjour,

Je viens de découvrir le post. Au départ de Zurich, voir également avec Air Canada mais attention, ils ont instauré un ESTA Canadien.

Je vais lire les 54 messages et je rienviendrais plus tard.

Voir le blog dans la signature avec les excursions faites dans la Péninsule pour avoir des idées.

Du 05 au 12 avril 2020, c'est la semaine sainte (Pâques), du coup les prix risquent de grimper que se soit pour les vols ou les hôtels.

Pour info, j'habite à Playa, si je peux aider c'est avec plaisir.

@+
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Val2004 a écrit : 11 juin 2019, 19:10 Bonjour,

Je viens de découvrir le post. Au départ de Zurich, voir également avec Air Canada mais attention, ils ont instauré un ESTA Canadien.

Je vais lire les 54 messages et je rienviendrais plus tard.

Voir le blog dans la signature avec les excursions faites dans la Péninsule pour avoir des idées.

Du 05 au 12 avril 2020, c'est la semaine sainte (Pâques), du coup les prix risquent de grimper que se soit pour les vols ou les hôtels.

Pour info, j'habite à Playa, si je peux aider c'est avec plaisir.

@+
Merci Val !

J'ai déjà lu tout ton site je crois !

Ma dernière idée d'itinéraire serait ça :

Jour 1
arrivée Cancun, nuit Puerto Morelos

Jour 2
excursion guidée toute la journée sur Holbox
Nuit Puerto Morelos

Jour 3
snorkel à Puerto Morelos le matin
Route vers cenote fantasma
Nuit proche de Chichen Itza

Jour 4
visite Chichen Itza le matin
Izamal
Nuit Merida

Jour 5
Merida - Uxmal - cenotes
Nuit Merida

Jour 6
Merida - Ek Balam et visite + cenote
Nuit Rio Lagartos

Jour 7
visite Rio Lagartos + Las coloradas
Route Valladolid
Nuit Valladolid

Jour 8
Valladolid - Bacalar
Nuit Bacalar

Jour 9
journée Bacalar

Jour 10 : Bacalar - Tulum
Nuit Tulum

Jour 11 : réserve Sian Kaan en sortie organisée
Nuit Tulum

Jour 12 : sortie Coba - Punta Laguna (???)
Nuit Tulum

Jour 13 : Tulum - Akumal - Playa
Nuit Playa del Carmen

Jour 14 : excursion à la journée Isla Mujeres - Isla Contoy avec snorkeling ou excursion Cozumel
Nuit Playa del Carmen

Ou alors ne pas faire Coba et faire 2 jours de sortie en mer à partir de Playa (Contoy-Mujeres et Cozumel)

Jour 15 : départ Cancun

Je sais, Campeche n'est toujours pas dans mon itinéraire... mais je préfère inclure 2 jours de mer/snorkel qu'une autre ville, et faire de la route juste pour ça...

Voilà !

Emmanuelle
Val2004

Message par Val2004 »

Bonjour ebs68,

Voici ce que je ferais :

Jour 1
Départ Zurich - arrivée Cancun
Nuit à Cancun

Arrivée à 17h30, entre la douane et le contrôle des bagages mais ça peut prendre entre 1h et plus. Donc nuit à Cancun.

Jour 2
Cancun - Chiquilá pour se rendre à Holbox
1 nuit à Holbox

Jour 3
Chiquilà - Ek Balam - Rio Lagartos & Las Coloradas et bain de boue
Nuit à Rio Lagartos

Visite du site de Ek Balam, prendre un taxi « Maya » et aller au cenote X’Canché

Jour 4
Rio Lagartos - Chichen Itza - Izamal - Merida
Nuit Merida

Jour 5
Merida - Uxmal - Bacalar
Nuit à Bacalar

Jour 6
Bacalar - Tulum
Nuit à Tulum

Prendre un tour avec https://web.facebook.com/PromenadeBacalarLagunakristal/
Recommandé car c’est une personne passionnée par la lagune. Si prise de contact avec elle, dire que c’est Marten & Valérie de chez Jessie Gelato de Puerto Aventuras qui recommande.

Jour 7
Coba - Cenote
Nuit à Tulum

Jour 8
Journée à Sian Ka’an
Nuit à Tulum

Jour 9
Tulum - Akumal - Playa del Carmen ou Puerto Aventuras
Arrêt au site archéologique de Tulum suivie d’un arrêt à Akumal
Nuit à Playa

Akumal : nager avec les tortues est autorisé uniquement avec un guide assermenté. Il faut s’inscrire et payer dans un centre de plongé sur la plage.

Jour 10
Playa del Carmen ou Puerto Aventuras
Excursion Isla Mujeres et Isla Contoy (je trouve Cozumel moins :love: )

Avantage avec Puerto Aventuras, il y a beaucoup de cenote entre PA et Tulum. La plage de PA est très agréable. PA est à proximité du parc de Xcaret et à 20mns du parc de Xel-Ha.

Jour 11
Plage

Jour 12
Retour

Jour 13
Zurich

NB : l'enfant à quel âge ? Pour courir un peu moins, tu peux supprimer Uxmal (même si c'est un très jolie site). Et dans ce cas, dormir à Izamal et descendre le lendemain sur Bacalar en prenant la route vers Chichen Itza.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Merci pour ton avis. :super:
Pour Holbox nous ne souhaitons pas y dormir, d'où l'idée de la journée organisée qui permet de voir l'île quand même et de faire une balade en bateau pour découvrir les environs et la faune.

Pour le reste, j'ai préféré un rythme plus lent pour pouvoir faire des cenotes et profiter des vacances. C'est pour ça qu'il y a souvent 2 nuits au même endroit. Je ne veux pas changer d'hôtel tous les jours car on a vraiment l'impression de courir tout le temps... Nous l'avons fait sur certains de nos roadtrips et j'en reviens un peu... un rentre fatigué, et on est obligé de respecter le planning. En dormant 2 nuits ou plus au même endroit on peut mieux gérer la météo, les envies du moment, et on a du temps pour les imprévus...

J'ai essayé de mettre les sites archéologiques en début de matinée à chaque fois pour éviter le monde.
On peut trouver des guides francophones direct sur place ?

Ma fille a 11 ans, elle suit sans problème. Elle s'intéresse à tout donc pas de soucis avec elle pour les sites archéologiques.

Merci pour le lien pour Bacalar ! Je réserverai là-bas au moment venu en venant de ta part !
Merci pour Puerto Aventuras, je regarderai les hébergements là-bas !

Je reviens vers toi dès que j'ai les billets d'avion !

Merci encore pour tes conseils

Emmanuelle
Val2004

Message par Val2004 »

ebs68 a écrit : 11 juin 2019, 20:48 Merci pour ton avis. :super:
Pour Holbox nous ne souhaitons pas y dormir, d'où l'idée de la journée organisée qui permet de voir l'île quand même et de faire une balade en bateau pour découvrir les environs et la faune.

Pour le reste, j'ai préféré un rythme plus lent pour pouvoir faire des cenotes et profiter des vacances. C'est pour ça qu'il y a souvent 2 nuits au même endroit. Je ne veux pas changer d'hôtel tous les jours car on a vraiment l'impression de courir tout le temps... Nous l'avons fait sur certains de nos roadtrips et j'en reviens un peu... un rentre fatigué, et on est obligé de respecter le planning. En dormant 2 nuits ou plus au même endroit on peut mieux gérer la météo, les envies du moment, et on a du temps pour les imprévus...

J'ai essayé de mettre les sites archéologiques en début de matinée à chaque fois pour éviter le monde.
On peut trouver des guides francophones direct sur place ?

Ma fille a 11 ans, elle suit sans problème. Elle s'intéresse à tout donc pas de soucis avec elle pour les sites archéologiques.

Merci pour le lien pour Bacalar ! Je réserverai là-bas au moment venu en venant de ta part !
Merci pour Puerto Aventuras, je regarderai les hébergements là-bas !

Je reviens vers toi dès que j'ai les billets d'avion !

Merci encore pour tes conseils

Emmanuelle
C'est avec plaisir et dans ce cas, ne change rien à ton planning.
Val2004

Message par Val2004 »

Bonjour,

Infos utiles pour la péninsule :

* voiture : ne pas faire de grand trajet de nuit, ceinture de sécurité à l’avant comme à l’arrière, respecter les limitations de vitesse, beaucoup de topes (ralentisseurs) et pas forcément bien indiqués. Dans les stations essence vérifier que le compteur de la pompe à carburant soit bien mis à zéro et lors du paiement montrer bien les billets en les énumérants (mon plein de 650 pesos, je donne 1 billet de 500 quinientos, 1 de 100 cien et 50 cincuenta et je rajoute 10 pesos de propina (pourboire)). Vérifier le niveau de carburant avant de partir.

* Retrait d’espèce à faire de préférence dans les distributeurs à l’intérieur des banques. Beaucoup d' ATM des rues sont vérolés. Retirer l’argent en semaine car le w-e il arrive que des distributeurs soient à court d’espèces et c’est assez compliqué pour avoir le remboursement de l’argent non perçu.

* Santé : le Chechén, c’est un arbre très urticant mais avec incubation d’une semaine suivi de plaques rouges et de fortes démangeaisons. Le mieux, éviter de toucher ou grimper aux arbres.

* Pourboire : c’est 10% minimum au resto, pour les services comme station essence, course au super marché il faut donner 10 pesos, femme de ménage dans les hôtels 20 pesos par jours.

* Ángeles Verde nº de téléphone 078. Ils sont partout sur les routes et viennent à votre secours gratuitement en cas de panne.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »