Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Le Japon, anyone ?

Message par lgk31 »

Hello Muriel,

je profite du récent UP de ton carnet pour te faire un petit coucou en passant, et te dire que le Japon est a priori ON pour nous pour Hanami 2020 !!! :fete: :content:

Après presque deux ans de japonais, ma fille aura quelques bases basiques qui nous aideront peut-être à communiquer un peu... et surtout, comme elle sera en seconde et mon fils en 3è, ça sera la dernière année où nous pourrons nous permettre de prendre les deux semaines complètes des vacances sco d'Avril (voire 1 ou 2 jours en plus si nécessaire).
Les années suivantes, ça sera une semaine max sur cette période, je pense (je n'ai pas dit mon dernier mot concernant un futur family-trip à NYC :diable: !).

J'ai un an pour une prépa aux petits oignons mais comme j'aime bien m'y prendre à l'avance, je vais commencer à étudier mon itinéraire de près... je garde ton carnet sous le coude ! ^^

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Génial! :content:

Et ce sera super en cette période !!

Je te liste quelques sites super bien faits:
- https://www.vivrelejapon.com/ : c'est une agence mais un site plein de renseignements et de fiches pratiques, avec des idées de circuits aussi

- https://www.kanpai.fr/ site perso plein d'infos!

- https://www.tourisme-japon.fr/ l'OT du Japon

- https://planetemaneki.com/ site perso plein d'infos!

- https://www.gaijinjapan.org/ site perso plein d'infos

et mon board Pinterest avec plein de liens vers des sites et des blogs:
https://www.pinterest.fr/murielpingouin/japan/

et samedi, dans une librairie de mangas, je suis tombée sur ce guide, que j'ai feuilleté, et qui semble vraiment sympa pour tes ados:
Image
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MurielPingouin a écrit : 20 mai 2019, 11:01 Génial! :content:

- https://www.vivrelejapon.com/ : c'est une agence mais un site plein de renseignements et de fiches pratiques, avec des idées de circuits aussi

- https://www.kanpai.fr/ site perso plein d'infos!

- https://www.tourisme-japon.fr/ l'OT du Japon

- https://planetemaneki.com/ site perso plein d'infos!

- https://www.gaijinjapan.org/ site perso plein d'infos

et mon board Pinterest avec plein de liens vers des sites et des blogs:
https://www.pinterest.fr/murielpingouin/japan/

et samedi, dans une librairie de mangas, je suis tombée sur ce guide, que j'ai feuilleté, et qui semble vraiment sympa pour tes ados:
Image

Tous ces sites sont supers pour préparer ton voyage j'ai envie de te dire Kampai !!! :)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MurielPingouin a écrit : 20 mai 2019, 11:01 Génial! :content:

Merci Muriel !!! :super: J'ai déjà deux ou trois de ces sites dans mes favoris, je vais rajouter les autres derechef !
georgia a écrit : 20 mai 2019, 12:03 Tous ces sites sont supers pour préparer ton voyage j'ai envie de te dire Kampai !!! :)
Merci Georgia ! D'ailleurs j'aurais dû te dire que je vais également mettre ton carnet sur le Japon dans ma liste de ressources à étudier ! ^^

Arigatōgozaimas à vous deux ! :coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Laurence, je suis jalouse, j'adorerai aller au Japon mais avec notre fille ainée en 1ère, ce n'est pas raisonnable de partir 2 semaines en avril. Mais pourquoi pas le Floride sur 10 jours :siffler:
Je vais suivre ta préparation avec attention.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Muriel, :coucou:

un petit coucou pour te dire que j'ai repris la lecture de ton carnet avec un œil neuf maintenant que j'ai mes billets d'avion ! :fete:

Ton récit est très agréable à (re)lire.

Et je me rends compte que la "foultitude" d'infos que tu y a mis vont m'être bien utiles. Tu t'étais vraiment bien documentée avant ce voyage, bravo !

Je n'en suis qu'au J4. Je reviendrai te faire des coucous au fur et à mesure de ma progression.
aivilo a écrit : 20 mai 2019, 18:45 Laurence, je suis jalouse, j'adorerai aller au Japon mais avec notre fille ainée en 1ère, ce n'est pas raisonnable de partir 2 semaines en avril. Mais pourquoi pas le Floride sur 10 jours :siffler:
Je vais suivre ta préparation avec attention.
@Olivia : j'espère que tu pourras prévoir ce voyage un jour. Comme je l'ai déjà dit, ce pays ne m'attirait pas plus que ça, mais j'ai commencé à m'y intéresser au travers de ma fille, et finalement, je trouve la destination très intéressante.

Ma fille entre en 2nde l'an prochain, et mon fils en 3eme... en gros c'était l'année où jamais, car effectivement, je pense comme toi qu'à partir de la 1ere, ça paraît compliqué de planifier 15 jours de vacances au printemps... En plus, ça tombe nickel pour les cerisiers en fleurs (ma fille rêve de voir ça depuis qu'elle est en 6e !) puisqu'on sera la première zone à partir en vacances... ^^

:coucou:
Laurence

*** Canada ***

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Ma fille entre en 2nde l'an prochain, et mon fils en 3eme... en gros c'était l'année où jamais, car effectivement, je pense comme toi qu'à partir de la 1ere, ça paraît compliqué de planifier 15 jours de vacances au printemps... En plus, ça tombe nickel pour les cerisiers en fleurs (ma fille rêve de voir ça depuis qu'elle est en 6e !) puisqu'on sera la première zone à partir en vacances... ^^
les sakuras en fleurs :love:

vous allez voir ils ont tout à ce parfum aussi ! :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 20 juin 2019, 08:19
les sakuras en fleurs :love:

vous allez voir ils ont tout à ce parfum aussi ! :oui:
Hâte de tester les boissons sucrées ou les mochis au sakura ! ça doit être une expérience ^^

Wanda, quand j'aurai fini de relire le carnet de Muriel, je reprendrai le tien !
MurielPingouin a écrit : 20 juin 2019, 08:59 Oui ça va être génial à cette période!

si tu veux, tu peux me donner ton mail en MP et je t'envoie mes fiches/roadbooks sur Kyoto et Tokyo , avec des liens d'infos aussi
Oh c'est trop gentil ! :love: Je veux bien ! Je t'envoie un MP dans la foulée, merci mille fois !
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »