Bonjour,
Alors en effet, Corinthe n'est pas terrible.
Par contre, Nauplie est vraiment sympa et dans un cadre super agréable

, avec plein de trucs à faire autour. C'est sans hésiter là que je me "poserais" (nous avions campé à proximité).
Par rapport aux lieux que tu veux visiter, ce qui est excentré, c'est Delphes et surtout Olympie... Et le problème c'est qu'en Grèce, les routes sont tortueuses et on y passe vite du temps
Tu vas arriver à Athènes, donc en 12 jours tu peux faire (largement !) :
- ou bien version avec 2 points de chute : quelques jours à Athènes (sans
voiture) d'où il faudra prévoir 1 jour pour un A/R à Delphes

(en
voiture) + quelques jours à Nauplie d'où il faudra prévoir 1 jour pour un A/R à Olympie

(les autres sites que tu cites ne sont pas loin)
- ou bien une version plus "itinérante" avec :
J1 : arrivée Athènes (le matin ???), location
voiture, route vers Delphes (prévoir 2 bonnes heures) ; il y a moyen de faire un stop sur la route entre les deux pour visiter un monastère (Osios Loukas ; pas fait, mais j'avais repéré) ; nuit à Delphes (ou à Arachrova, village "de montagne" un peu avant Delphes qu'on avait bien aimé)
J2 : visite de Delphes dès le matin, au calme > route vers Olympie pour la nuit (pas mal de route, mais les jours sont longs en juin)
J3 : visite Olympie dès l'ouverture le matin

, au calme (dès que les bus des TO arrivent, c'est de la folie, Olympie !) ; 2ème nuit à Olympie
J4 : route vers Nauplie (éventuellement avec un crochet pour une balade dans les gorges de Lousios et le monastère Prodromou) ; nuit Nauplie
J5 à J8 ou J9 : Nauplie et visites en étoile dans le secteur (il faudrait au moins 3 jours pleins sur place pour Mycènes + Épidaure + la presqu'île)
J8 ou 9 à J12 : Athènes pour visites
Perso, je préfère la version "itinérante", mais j'ai la bougeotte

et je n'aime pas les aller-retours
Bonne réflexion
A+