La Grèce

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Grèce

Message par licare »

Re

Pour les guides "papier", le guide Vert Michelin est toujours très bien et précis pour les visites, y compris petites routes, balades à pied, trucs sympas à aller voir :super: ... et qu'on aurait loupé sas ça :oui: Bref, une valeur sûre.

Pour les hébergements, nous utilisons plutôt le Routard d’habitude, mais le Michelin en propose aussi, et en camping, leurs choix sont pas mal (je n'ai aucune expérience des hébergements "en dur" en Grèce).

Si ça t'intéresse, voici les liens vers les cartes de notre road-trip 2013 (15 jours au printemps en combi VW dans le Péloponnèse)

semaine 1 : https://drive.google.com/open?id=1j9hnd ... sp=sharing

semaine 2 : https://drive.google.com/open?id=1LJIGB ... sp=sharing

N'hésite pas si tu as des questions ; je n'avais pas fait de roadbook précis, mais si ça t'intéresse je peux écrire notre parcours et coups de cœur dans ce post.
Et s'il y a de la demande, je peux même tenter un carnet (qui sera succinct) ou illustrer par quelques photos...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
cherchetout
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par cherchetout »

Merci pour tes suggestions.
Pour ma part mon roadtripp s’effectuera plutôt en hébergement en dur.( Nuitée et petit déjeuner).
Je retiens ton idée quant aux guides.
Bonne soirée.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 07 mai 2019, 20:25 Re

Pour les guides "papier", le guide Vert Michelin est toujours très bien et précis pour les visites, y compris petites routes, balades à pied, trucs sympas à aller voir :super: ... et qu'on aurait loupé sas ça :oui: Bref, une valeur sûre.

Pour les hébergements, nous utilisons plutôt le Routard d’habitude, mais le Michelin en propose aussi, et en camping, leurs choix sont pas mal (je n'ai aucune expérience des hébergements "en dur" en Grèce).

Si ça t'intéresse, voici les liens vers les cartes de notre road-trip 2013 (15 jours au printemps en combi VW dans le Péloponnèse)

semaine 1 : https://drive.google.com/open?id=1j9hnd ... sp=sharing

semaine 2 : https://drive.google.com/open?id=1LJIGB ... sp=sharing

N'hésite pas si tu as des questions ; je n'avais pas fait de roadbook précis, mais si ça t'intéresse je peux écrire notre parcours et coups de cœur dans ce post.
Et s'il y a de la demande, je peux même tenter un carnet (qui sera succinct) ou illustrer par quelques photos...

Chouette. Si tu as un peu de temps, peut etre pas un carnet mais tes coups de coeur ou info utiles je suis preneuse (bon c'est pour 2021 nous mais bon).

Flore
cherchetout

Bonjour.
Je suis en train de finaliser en achetant les guides conseillés ( voyage prévu en juin 2020 ).
J'aurais besoin aussi d'une ultime précision : quelle carte routiére me préconisez vous ( Michelin ou autre ) ?
Je présume que le nom des villes et villages est mentionné en caractére cyrillique ; aussi une carte avec une double traduction cyrillique et latin peut s'avére être un avantage certain.
(Je compte faire essentiellement la région d'Athénes et le Péloponése avec un détour à Delphes).
Merci de votre retour.
cherchetout

Bonjour.
Merci pour le tuyau je vais essayer de trouver une carte Michelin pour la Gréce continentale.
Autrement pour moi grec et cyrillique....... c'est de l' hébreu ; d'ou la confusion !
Je compte effectuer un séjour de 12 jours en juin 2020 et souhaite visiter parmi mes incontournables les sites suivants : Mycenes , Epidaure , Olympie , Tyrinthe , Delphes et Athénes .( j'évite Sparte et le Sud ).
Je souhaite faire mes escapades en étoile afin de ne pas avoir à déménager chaque soir.
Quels lieux de chute me conseillez vous ( 2 maxi ) dans un endroit avec un hôtel sympa possédant une piscine.
J'avais pensé à Corinthe , mais a priori la ville ne semble pas terrible et Tolo et Nauplie me semblent excentrés.
Je vous remercie pour vos suggestions.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Bonjour,

Alors en effet, Corinthe n'est pas terrible.
Par contre, Nauplie est vraiment sympa et dans un cadre super agréable :love: , avec plein de trucs à faire autour. C'est sans hésiter là que je me "poserais" (nous avions campé à proximité).

Par rapport aux lieux que tu veux visiter, ce qui est excentré, c'est Delphes et surtout Olympie... Et le problème c'est qu'en Grèce, les routes sont tortueuses et on y passe vite du temps :humm:

Tu vas arriver à Athènes, donc en 12 jours tu peux faire (largement !) :

- ou bien version avec 2 points de chute : quelques jours à Athènes (sans voiture) d'où il faudra prévoir 1 jour pour un A/R à Delphes :humm: (en voiture) + quelques jours à Nauplie d'où il faudra prévoir 1 jour pour un A/R à Olympie :humm: (les autres sites que tu cites ne sont pas loin)

- ou bien une version plus "itinérante" avec :
J1 : arrivée Athènes (le matin ???), location voiture, route vers Delphes (prévoir 2 bonnes heures) ; il y a moyen de faire un stop sur la route entre les deux pour visiter un monastère (Osios Loukas ; pas fait, mais j'avais repéré) ; nuit à Delphes (ou à Arachrova, village "de montagne" un peu avant Delphes qu'on avait bien aimé)
J2 : visite de Delphes dès le matin, au calme > route vers Olympie pour la nuit (pas mal de route, mais les jours sont longs en juin)
J3 : visite Olympie dès l'ouverture le matin :oui: , au calme (dès que les bus des TO arrivent, c'est de la folie, Olympie !) ; 2ème nuit à Olympie
J4 : route vers Nauplie (éventuellement avec un crochet pour une balade dans les gorges de Lousios et le monastère Prodromou) ; nuit Nauplie
J5 à J8 ou J9 : Nauplie et visites en étoile dans le secteur (il faudrait au moins 3 jours pleins sur place pour Mycènes + Épidaure + la presqu'île)
J8 ou 9 à J12 : Athènes pour visites

Perso, je préfère la version "itinérante", mais j'ai la bougeotte :hihihi: et je n'aime pas les aller-retours :lol:

Bonne réflexion
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
cherchetout

Merci Icare pour ces suggestions.
Personnellement je suis comme toi , je préférerais une version itinérante .
Mais nous sommes trois d'ou des compromis entre visite de sites et baignades .....
Donc en arrivant passer quelques jours à Athénes puis louer une voiture e, se rendre à Delphes puis enOlympie et enfin Nauplie et rendre le véhicule à l 'aéroport me semble cependant négociable.
Cela fait effectivement quatre point de chute , mais pourquoi pas avec une bonne argumentation !
Connais tu une plage ou crique sympa à Nauplie car je pense que c'est ici que nous séjournerons un maximum de temps ?
Je te remercie.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je ne connais que là où nous avons séjourné :pprr: : c'était au camping Lefka Beach à Vivari.
Nous avions un emplacement "les pieds dans l'eau" (c'était en avril, complètement hors saison, le camping venait d'ouvrir... plus ou moins... plutôt moins :lol: ).
Image
Si tu regardes ce lieu sur google maps, tu vois que la plage est orientée ouest (donc coucher de soleil sympa) et que c'est dans une espèce d'anse, donc la mer n'est pas trop froide (en avril, on s'était baignés).
Image

Par contre, comme nous allions à la plage depuis notre emplacement de camping, je ne connais pas les autres...
Concernant Tolo : nous y sommes passés sans nous arrêter ; ça fait plus "station balnéaire" que le village de Vivari, de mémoire...

Bon, si je trouve un moment dans le WE, je vais tenter un mini carnet

Claire

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Je me greffe à ce poste. Je suis allée 3 fois en Grèce. Chaque fois pour une durée de 2 semaines. Les gens sont très gentils et sympa et on y mange divinement bien !

La 1ère fois (1995) : Athènes - Peloponnèse - Athènes (1 semaine) - Mykonos (1 semaine)
La 2ème fois (1998) : Athènes - Delphes - Meteora - Ioannina - Volos et le Pilion - Athènes (1 semaine) - Corfou (1 semaine)
La 3ème fois (2017) : Athènes - Peloponnèse - Delphes (le pont a été construit depuis notre dernière visite) - Athènes (1 semaine) - Rhodes (1 semaine).

Je peux te donner nos étapes, qui furent toujours d'une nuit (à part à Athènes) et les lieux qu'on a visités.

Les deux visites des années 90, nous n'avions réservé (via agence de voyage) que les logements à Athènes et sur l'ile. Pour le reste nous avions le Routard. En 2017 j'avais tout réservé à l'avance via Booking.com, location privée à Athènes et abritel.fr pour Rhodes.

Bonne préparation.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »