L'Islande : terre de glace et de feu...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Islande : terre de glace et de feu...

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : ↑07 mai 2019, 16:58 Et il est venu à bout de sa meringue Mr Aymeric ?
Ca semblait très frais tout ça (mais c'est vrai que c'est pas donné !).

J'apprécie plus les paysage de cette mi saison. Quand c'est monochrome, car recouvert par la neige, je trouve que les reliefs ne ressortent pas assez.

Ce beau ciel bleu ne gâche rien :lol:

Bon, pour l'histoire Islandaise, j'ai lu mais je crains de ne rien retenir d'autre que : indépendance en 1944. C'est si récent ?! fou !
:mdre: :mdre: non il a pas réussi à finir !!! mais on avait déjà bien mangé avant !

pareil que toi pour les paysages, si la neige recouvre tout, moins de contrastes... mais d'autres activités donc sympa aussi je pense... et en été quand tout est vert, il doit y avoir de belles images entre le vert de l'herbe, le noir des roches et le bleu du ciel...

pour l'histoire islandaise, pas de soucis, je le mets si jamais ça intéresse quelqu'un (j'avoue que je fais mon album photos en même temps donc c'est du copié-collé)... Mais oui, 1944 !!! Mais c'est plus vieux que l'indépendance de la Namibie (dont tu dois connaître la date, non ?) !!!
GingerBread

Message par GingerBread »

ebs68 a écrit : ↑07 mai 2019, 17:01
GingerBread a écrit : ↑07 mai 2019, 16:58 Et il est venu à bout de sa meringue Mr Aymeric ?
Ca semblait très frais tout ça (mais c'est vrai que c'est pas donné !).

J'apprécie plus les paysage de cette mi saison. Quand c'est monochrome, car recouvert par la neige, je trouve que les reliefs ne ressortent pas assez.

Ce beau ciel bleu ne gâche rien :lol:

Bon, pour l'histoire Islandaise, j'ai lu mais je crains de ne rien retenir d'autre que : indépendance en 1944. C'est si récent ?! fou !
:mdre: :mdre: non il a pas réussi à finir !!! mais on avait déjà bien mangé avant !

pareil que toi pour les paysages, si la neige recouvre tout, moins de contrastes... mais d'autres activités donc sympa aussi je pense... et en été quand tout est vert, il doit y avoir de belles images entre le vert de l'herbe, le noir des roches et le bleu du ciel...

pour l'histoire islandaise, pas de soucis, je le mets si jamais ça intéresse quelqu'un (j'avoue que je fais mon album photos en même temps donc c'est du copié-collé)... Mais oui, 1944 !!! Mais c'est plus vieux que l'indépendance de la Namibie (dont tu dois connaître la date, non ?) !!!
La Namibie c'est encore hyper plus récent (90 :lol: ).
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Emmanuelle,
Superbes ces paysages semi-enneigés :super: Décidément, cette inter-saison continue de me plaire :cool:
Bien qu'il ne soit pas aussi spectaculaire que d'autres, nous avions bien aimé aussi le site de Thingvellir : c'est sympa de le voir autrement, tes photos rendent très bien :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches Ă  l'Atlantique : 6 semaines Ă  l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

waouh magnifique découverte Faxifoss !! dommage qu'on ne l'ait pas vu, je trouve la cascade magnifique ! vos photos sont super belles !

vous avez eu un super temps, c'est top ! ça rappelle de bons souvenirs, carnet très agréable à lire, et les photos au top ! :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolies photos pour cette première journée...c'est vrai que le ciel bleu fait son effet, avec les sommets enneigés :oui:
ebs68 a écrit : ↑07 mai 2019, 16:51 On marche dans la faille… c’est quand même très impressionnant ! Se dire que nous sommes entre les 2 plaques tectoniques !
Impressionnant, en effet, de penser que vous marchez entre deux continents...un coup en Europe, un coup en Amérique :clin:
GingerBread

Message par GingerBread »

Toute façon l'Islande, comme le disait Emmanuelle en introduction, c'est un peu la loterie niveau météo. On a rencontré des Français en Namibie qui avaient opté pour l'été en espérant mettre toutes les chances de leur côté pour avoir beau temps et ils ont eu 3 semaines de pluie. Ils avaient pas l'air d'avoir digéré le truc 2 ans après ... Donc pour cette destination, peu importe la saison, il faut faire avec ce que mère nature nous donne !

Leçon de vie Namibienne, comme disaient nos guides "allez, on va voir ce que la nature veut bien nous offrir aujourd'hui !" (oui je suis en boucle, je viens de rentrer, j'ai encore la tête entre désert et savane :D )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je viens de voir le détail du jour précédent, le cercle d'or ! j'avais adoré ces chevaux :D !!

ta fille qui a l'habitude de voyager, elle en a pensé quoi de ce voyage?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : ↑07 mai 2019, 17:27 Superbes ces paysages semi-enneigés :super: Décidément, cette inter-saison continue de me plaire :cool:
+1! La neige et les paysages rendent super bien, surtout avec ce ciel bleu :love:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

licare a écrit : ↑07 mai 2019, 17:27 Coucou Emmanuelle,
Superbes ces paysages semi-enneigés :super: Décidément, cette inter-saison continue de me plaire :cool:
Bien qu'il ne soit pas aussi spectaculaire que d'autres, nous avions bien aimé aussi le site de Thingvellir : c'est sympa de le voir autrement, tes photos rendent très bien :love:

A+ :coucou:
:coucou: Claire !

Merci ! L'intersaison est vraiment sympa, un peu de neige pour décorer mais pas assez pour empêcher de marcher ou de rouler !

MiraBella a écrit : ↑07 mai 2019, 17:45 waouh magnifique découverte Faxifoss !! dommage qu'on ne l'ait pas vu, je trouve la cascade magnifique ! vos photos sont super belles !

vous avez eu un super temps, c'est top ! ça rappelle de bons souvenirs, carnet très agréable à lire, et les photos au top ! :)
:coucou: Laura !
Donc il y a au moins un site que vous n'aviez pas vu ! Nous avons eu une super météo les 2 premiers jours... Après...

SylandCo a écrit : ↑07 mai 2019, 17:46 Très jolies photos pour cette première journée...c'est vrai que le ciel bleu fait son effet, avec les sommets enneigés :oui:

Impressionnant, en effet, de penser que vous marchez entre deux continents...un coup en Europe, un coup en Amérique :clin:
Merci Sylvie !
Oui c'est ça, un pied en Amérique et un pied en Europe !

GingerBread a écrit : ↑07 mai 2019, 17:47 Toute façon l'Islande, comme le disait Emmanuelle en introduction, c'est un peu la loterie niveau météo. On a rencontré des Français en Namibie qui avaient opté pour l'été en espérant mettre toutes les chances de leur côté pour avoir beau temps et ils ont eu 3 semaines de pluie. Ils avaient pas l'air d'avoir digéré le truc 2 ans après ... Donc pour cette destination, peu importe la saison, il faut faire avec ce que mère nature nous donne !

Leçon de vie Namibienne, comme disaient nos guides "allez, on va voir ce que la nature veut bien nous offrir aujourd'hui !" (oui je suis en boucle, je viens de rentrer, j'ai encore la tête entre désert et savane :D )
C'est ça ! Une loterie... 3 semaines de pluie je crois que j'aurai aussi du mal à avaler ça !!! Ça te pourri bien un voyage quand même... surtout que c'est pas de la pluie chaude (je me prépare pour Hawaï !)...

MiraBella a écrit : ↑07 mai 2019, 17:49 je viens de voir le détail du jour précédent, le cercle d'or ! j'avais adoré ces chevaux :D !!

ta fille qui a l'habitude de voyager, elle en a pensé quoi de ce voyage?
La miss a bien aimé... mais elle a aimé tous nos voyages sans trouver de préférence... elle a adoré le Blue Lagoon ! Et les chevaux !

Lorax a écrit : ↑07 mai 2019, 17:50
licare a écrit : ↑07 mai 2019, 17:27 Superbes ces paysages semi-enneigés :super: Décidément, cette inter-saison continue de me plaire :cool:
+1! La neige et les paysages rendent super bien, surtout avec ce ciel bleu :love:
Merci Lorax !

Cover a écrit : ↑07 mai 2019, 18:12 Encore une fois de superbes paysages et des photos magnifiques qui donnent vraiment envie. :love:
Si on pouvait avoir le même temps je signerai tout de suite pour un voyage en Islande à cette époque. :oui:

J'attends encore de voir la suite pour décider :siffler:
Coucou Ari !

Tu as raison d'attendre la suite ! En fait ça c'est bien couvert, mais peu de pluie... surtout beaucoup de vent ! Mais rien qui nous ai contraint de ne pas faire quelque chose (si : prendre l'avion pour rentrer :mdre: !!!!) ...
Donc plutĂ´t chanceux sur ce coup lĂ  !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »