127 Yard Sale Road : un road trip hors du commun

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 127 Yard Sale Road : un roadtrip hors du commun

Message par georgia »

je saoule tout le monde depuis la Floride avec mes 2 shorts Levis à 5,32 $ chacun :diable: j'ai même gardé le ticket en souvenir :hihi:
hihi j'ai fait la même avec une jupe levis à 5$ :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

ojio91 a écrit : 14 mars 2019, 09:04 Bien sur que je connais B.
Rahhh ça me fait du bien... :lol:
Cessie a écrit : 15 mars 2019, 05:40
:mdre: :mdre: on a les mêmes références moi j suis plutôt Selena :clin: et je saoule tout le monde depuis la Floride avec mes 2 shorts Levis à 5,32 $ chacun :diable: j'ai même gardé le ticket en souvenir :hihi:

C'est ça qui est dingue avec les Outlets , t'as besoin de rien mais vraiment rien mais tu trouves toujours un truc :ange:
Rahhh moi Serena elle me gavait grave... D'ailleurs elle me gave grave... hé oui, en ce moment, je suis en train de me refaire tous les épisodes en anglais sur Netflix. faut bien que je m'entraîne...

Et pour les outlets effectivement, c'est dur de résister... et après quand on rentre en France, on épate tous les gens autour de nous. C'est à celui qui a trouvé le truc le moins cher :mdre:
georgia a écrit : 15 mars 2019, 08:29 hihi j'ai fait la même avec une jupe levis à 5$ :mdre:
Et moi avec mon Levis à 11 dollars... et je précise toujours : "Je l'ai eu à Santa Barbara... et dans une boutique Levis en +" :content:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

melane297 a écrit : 16 mars 2019, 10:06
Rahhh moi Serena elle me gavait grave... D'ailleurs elle me gave grave... hé oui, en ce moment, je suis en train de me refaire tous les épisodes en anglais sur Netflix. faut bien que je m'entraîne...

Et pour les outlets effectivement, c'est dur de résister... et après quand on rentre en France, on épate tous les gens autour de nous. C'est à celui qui a trouvé le truc le moins cher :mdre:
Ah moi j peux pas les re regarder sinon ça me redonne trop envie d'aller à NYC et là faut pas j'ai le démon du clic facile quand en plus y a des promos sur le vols :lol: donc si je veux partir en vacances cet été pas de folies :ange:

Ben oui pour les outlets :super:

Quand t'entends en rentrant " Quouaaah 5,32 $ le short Levis mais c'est incroyaaable :shock: " et que ensuites , bien sur tu convertis en € pour que ça fasse encore moins cher :diable: tu t'auto légitimises de les avoir achetés et tu montres aussi à ceux qui critiquent en disant " oui toi t'as que des marques US gnagnagna " que t'es pas la bourgeoise dépensière qu'ils croient :siffler:
melane297

Message par melane297 »

Samedi 11 août 2018 : Jour 13

De Williamsville à Toronto

Nous quittons l’hôtel de Williamsville qui était très bien, direction Totonto à moins de 2 heures de route de là.

Image

Nous devons repasser la frontière afin d’entrer au Canada. Les vacances sont presque finies, demain nous reprenons l’avion direction Bruxelles.

Nous avons encore aujourd’hui pour en profiter, et pour visiter (enfin plutôt avoir un aperçu) de Toronto.
Il fait grand soleil, c’est parfait… :super:

Nous repassons la frontière américo-canadienne sans souci et beaucoup plus rapidement que dans l’autre sens. Cette fois, inutile de descendre de la voiture et de se rendre dans un bureau.

Image

Image

Il reste encore pas mal de kilomètres, et nous sommes dans les bouchons, ça avance en mode escargot. Benji qui déteste ne pas rouler, est très ronchon. Et comme à chaque fois, même sérénade… « Mais qu’est-ce qu’on est venu foutre ici », « je déteste les villes » ! :grrrr:
Mummmm et bien moi, je déteste quand il râle. :help:

Arrivés à Toronto, nous nous rendons directement à Nathan Philips square, qui me semble être le cœur de la ville.
Nous nous garons dans un parking et partons à pieds.

Nous arrivons immédiatement dans le cœur du sujet… cet endroit est très sympa.

Image

Image

Après avoir pris quelques photos, nous cherchons un endroit pour manger car nous mourrons de faim.
En entrant dans le restaurant, je prends bien soin de demander si les dollars américains sont acceptés car je ne possède pas de dollars canadiens.

On me répond que oui… parfait. (Attention énervement à venir). :grrrr:

Nous prendrons des burgers qui seront très bons.
L’addition arrive. Il y en a pour 50,40 dollars canadiens. A ce moment-là, on me signale qu’on ne me rendra pas la monnaie sur des dollars US. Euh merci d’avoir prévenu !!!!!!!
Du coup, je décide de mettre un billet de 50 dollars US (ce qui correspond à 66 dollars canadiens environ). Je me dis que le surplus fera office de tips.
Je laisse l’argent sur la table et on s’en va. Le mec me rattrape et me dit qu’il manque de l’argent. Sur le coup, je ne comprends pas… je lui dis que j’ai laissé bien plus que prévu, 50 $ US pour 50.40 dollars canadiens.
Il me dit que non, il manque 40 centimes !!!!! Euh…. Pardon ???????? :non:
En fait, le gars il me dit qu’il faut que je paie le même montant, peu importe que ça soit en dollars US !!!!
J’aurais su, je serai venu avec des roupies…. Non mais ça va pas la tête.
Du coup, ça m’énerve tellement, que je décide de reprendre mon billet de 50$ et de payer à la carte… tu vas pas être déçu mon gars. Je tape 50.40 dollars canadien et pas un péco de +.
Abracadabra…. Ton tips a disparu (il est passé de 16 dollars canadiens à…. Rien, le néant, nada, quetchi). :non:
Et moi, j’ai payé 37 $ US au lieu de 50. Belle opération.
J’espère qu’il a bien regretté de m’avoir mendié pour 40 centimes. Bien fait !

Après cette petite mésaventure, je suis gavée des canadiens ! lol
Non je dois bien avouer qu’en règle général, ils sont supers sympas.

Nous allons ensuite déambuler à pieds dans les rues de Toronto… La ville est vraiment sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons jusqu’à la CN tower, en chemin nous passons devant le stade de base-ball de l’équipe des Blue Jays. D’ailleurs c’est l’effervescence car un match va bientôt commencer. Il y un beaucoup de monde, et il y a encore vente de billets sur les trottoirs. J’ai l’impression que Ben a envie d’y aller.
Je lui propose donc d’acheter des billets mais il refuse.
On ne peut pas louper la marée bleue qui se rend au match. Une folie !

Image

Image

Image

Nous arrivons devant la CN tower mais décidons de ne pas y monter. En tout cas, elle est bien belle.

Image

Après avoir pas mal marché, nous décidons de regagner la voiture.

J’avais prévu d’aller prendre un bateau afin de rejoindre Toronto Island Park afin d’admirer la superbe skyline de la ville mais je me demande si Benji va pas me péter dans les pattes.

On va encore tomber dans les bouchons et tout et tout et il va être exécrable. Pour mon bien-être, je ne préfère pas.

On se rend donc à l’hôtel. J’ai réservé dans la ville de Mississauga, c’est ici que se trouve l’aéroport, en banlieue de Toronto. Les prix sur Toronto sont plutôt élevés.

L’hôtel est très bien, la chambre aussi. Bon par contre on entend les avions passés mais ça n’a pas gêné notre nuit.

Image

Vue depuis la chambre :

Image

Image

Nous irons nous détendre à la piscine (un peu trop froide) puis au jacuzzi. Nous irons ensuite faire quelques courses et mangeront dans la chambre ce soir.
Demain le départ….
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bizarre cette histoire de dollar US et Canadiens !! :???: Qu'ils te rendent l'argent en $ canadiens, ça, c'est normal (on est au Canada), mais qu'ils ne pratiquent pas le cours du change...alors ça !!! :pprr: :shock:

En tout cas, t'as bien réagi en payant avec ta carte :oui:

Toronto a l'air d'être une jolie ville. Dommage de n'être pas monté au sommet de la tour et de ne pas être allés sur Toronto Island Park, mais je comprends et j'admire parfaitement ton sens de la diplomatie :clin:

:coucou:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

On me répond que oui… parfait. (Attention énervement à venir). :grrrr:

Nous prendrons des burgers qui seront très bons.
L’addition arrive. Il y en a pour 50,40 dollars canadiens. A ce moment-là, on me signale qu’on ne me rendra pas la monnaie sur des dollars US. Euh merci d’avoir prévenu !!!!!!!
Du coup, je décide de mettre un billet de 50 dollars US (ce qui correspond à 66 dollars canadiens environ). Je me dis que le surplus fera office de tips.
Je laisse l’argent sur la table et on s’en va. Le mec me rattrape et me dit qu’il manque de l’argent. Sur le coup, je ne comprends pas… je lui dis que j’ai laissé bien plus que prévu, 50 $ US pour 50.40 dollars canadiens.
Il me dit que non, il manque 40 centimes !!!!! Euh…. Pardon ???????? :non:
En fait, le gars il me dit qu’il faut que je paie le même montant, peu importe que ça soit en dollars US !!!!
J’aurais su, je serai venu avec des roupies…. Non mais ça va pas la tête.
Du coup, ça m’énerve tellement, que je décide de reprendre mon billet de 50$ et de payer à la carte… tu vas pas être déçu mon gars. Je tape 50.40 dollars canadien et pas un péco de +.
Abracadabra…. Ton tips a disparu (il est passé de 16 dollars canadiens à…. Rien, le néant, nada, quetchi). :non:
Et moi, j’ai payé 37 $ US au lieu de 50. Belle opération.
J’espère qu’il a bien regretté de m’avoir mendié pour 40 centimes. Bien fait !
pour 40 sous ! :shock: il te fait un tel sketche :censored:

alors là oui bien fait pour lui ! je suis même étonnée qu'il ne t'ai pas rappeler les 15% obligatoire de tips :pprr:
J'avais vu dans une boutique qu'ils prenaient les dollars US mais 1 pour 1 j'avais trouvé un peu fort :lis:
heureusement merci Hello B.. depuis que j'ai ma carte adieu frais de retrait, du coup je paye tout en liquide après une visite au dab du coin !

c'est marrant je trouve que les grandes villes canadiennes se ressemblent un peu quand même, certes il y a des différences mais l'esprit est le même je trouve :oops: certains bâtiments me font penser à Ottawa ou Montréal.

Pour le coup, je comprends que tu n’aies pas demandé à Benji, moi non plus j’aime pas les embouteillages mais j'aime encore moins entendre "tout ça pour ça" :mdre:

chouette de voir le carnet se prolonger :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Marrant l'histoire au resto, enfin après coup.
Tu as eu raison de payer avec ta carte car finalement, même avec des frais bancaires classiques , tu es gagnant.
Peut-être que les américains font moins attention à la différence de taux.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh chouette ce petit aperçu de Toronto ^^ Ca me donne envie. J'ai bien fait de le mettre au programme de cet automne. Je note quand même la circulation qui a l'air compliquée. Et l'histoire des dollars. Comme on reste 6 jours au Canada (enfin je crois lol) je pensais prendre des dollars canadiens donc pas de soucis à ce niveau là. Mais pas honnête de la part de ce restaurant je trouve ...

Pr le reste la vue de votre hôte top :)

Ah et petite question. Pour faire Canada - USa, juste l'ESTA ? Et pour USA - Canada il faut rien normalement? Enfin vous aviez l'AVE je suppose.

Dommage que le trip se termine déjà :(
Comment s'est passé le Mexique?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Te voilà de retour ! J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé du Mexique ;)
Quand à Toronto c'est marrant mais nous aussi on avait eu une mésaventure avec une serveuse voulant nous faire payer nos petits déjeuners alors qu'ils nous avaient été offerts par l'hôtel et qu'on lui avait présenté les coupons ..... Autant la ville est sympa mais on n'avait pas aimé l'accueil non plus :(
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Lorax a écrit : 17 avr. 2019, 18:52 Oh chouette ce petit aperçu de Toronto ^^ Ca me donne envie. J'ai bien fait de le mettre au programme de cet automne. Je note quand même la circulation qui a l'air compliquée. Et l'histoire des dollars. Comme on reste 6 jours au Canada (enfin je crois lol) je pensais prendre des dollars canadiens donc pas de soucis à ce niveau là. Mais pas honnête de la part de ce restaurant je trouve ...

Pr le reste la vue de votre hôte top :)

Ah et petite question. Pour faire Canada - USa, juste l'ESTA ? Et pour USA - Canada il faut rien normalement? Enfin vous aviez l'AVE je suppose.

Dommage que le trip se termine déjà :(
Comment s'est passé le Mexique?

l'ESTA est suffisant si tu rentres par les frontières terrestres entre le Canada et les USA
L'AVE est indispensable si tu arrives sur le sol canadien par les airs donc si ton avion pars ou arrive au Canada

Et bonne question, et le Mexique alors ???? :oui:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »