USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Hey ! :)

@ nanie19 : voui ; finalement, je suis bien bête. Grâce à Harpic WC, pas la peine d'aller jusqu'en Oregon : nous avons tous un Crater Lake chez nous ; il suffit de soulever la lunette de nos toilettes ! :mdr:

@ titio : en terme de couleurs, les pools de Yellowstone, c'est encore autre chose ! Mais je ne les place pas au-dessus de Crater Lake et de son bleu magique.

@ joelle 21 : merci beaucoup pour les photos ! Effectivement, le resto du lodge ne fait pas dans le gastro, mais l'offre paraît soignée ! :super:

@ Starla57 : c'est vrai, ce que tu dis. On a souvent envie de s'arrêter partout et tout le temps ! C'est à cela qu'on reconnaît les vrais passionnés ! :lol:

@ Dianah : tu as raison, 74 pages, ça fait beaucoup de pages (la moitié du voyage n'est même pas atteinte...) Je pense créer un sommaire d'ici peu, car il est difficile de retrouver facilement les épisodes au milieu de tous ces messages !

@ SylandCo : beaucoup de chance concernant la météo, et ça va continuer ! En quittant la Côte Pacifique, nous savions que nous avions fini de manger notre pain noir. Et encore, le pain noir était plutôt gris très clair !

@ crilea : tiens oui, la comparaison avec Klein est bien vue. Le bleu de Crater Lake est incomparable ! :lol:

@ Siana : content de t'avoir fait découvrir un endroit qui, j'en suis sûr, te donnera envie d'y faire un tour !

@ mickdep : pas de plage à Crater Lake, et avec la descente infernale qui mène à la rive, il faut être bien courageux pour vouloir s'y baigner. Ze question : pour un adepte des paysages rouges et arides comme toi, est-ce-qu'un site comme Crater Lake pourrait te faire modifier l'itinéraire d'un futur roadtrip ? :???:

@ Cessie : Banff, un autre endroit qu'il est beau ! :mdr:

Je pense en effet qu'une demi-journée dans le parc e Crater Lake peut suffire si tu n'as pas envie de randonner. Ca, ou alors tu te prépares une journée farniente sur la terrasse du lodge - et là, c'est royal !

Merci à tous pour votre fidélité. :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello David,

Un peu de retard dans mon commentaire par rapport à d'habitude ! :oops:

Super journée au Crater Lake. Il est vrai que les paysages sont sublimes et le bleu est incroyable :shock: :hein: :love:
La route fait-elle tout le tour du cratère ou se termine-t-elle en cul-de-sac ?

J'avoue que j'attends de voir le lever/coucher de soleil pour savoir si ça vaut le coup de rester deux nuits sur place car un peu comme tes enfants et ta femme, j'ai un peu peur de me lasser. Les paysages sont sublimes, on s'entend bien, mais j'ai peur de la lassitude des points de vue en voyant ta vidéo (certains sont essentiels). Et comme pas moyen de se baigner des heures dans une eau à 14 degrés, je pense que si le coucher/lever de soleil est sublime, ça vaut le coup de réserver 14 mois à l'avance au lodge pour profiter d'une après-midi tranquille sur les transats en sirotant un bon cocktail tout en jouissant d'une vue plongeante et sublime sur le cratère ! :love: :love: :love: (je m'y verrais presque, faut vite que je descende voir la cuvette WC de mon chiotte pour y être...) :mdr: :mdr:

Vivement la suite ! :content:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

DavidGP a écrit : 11 mars 2019, 21:53 Hey ! :)

@ mickdep : pas de plage à Crater Lake, et avec la descente infernale qui mène à la rive, il faut être bien courageux pour vouloir s'y baigner. Ze question : pour un adepte des paysages rouges et arides comme toi, est-ce-qu'un site comme Crater Lake pourrait te faire modifier l'itinéraire d'un futur roadtrip ? :???:
C'est vrai que depuis l'Utah, ça fait un sacré détour! :hein:
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

3 épisodes d’un coup !! J’avais un peu de retard à rattraper :)
Et j’ai retrouvé la magie ... j’ai adoré les cascades , et que dire de Crater Lake , magnifique !! :love:
En fait , avec des paysages différents évidemment,ces épisodes m’ont rappelé l’ambiance du Colorado, je ne saurais pas expliquer quoi exactement mais j’adore !!!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Avant la mise en ligne de l'épisode 22 dans quelques heures, quelques réponses aux réactions les plus récentes :

@ Tim : encore une fois, je comprends très bien pourquoi tous les roadtrippers ne souhaitent pas forcément rester deux nuits à Crater Lake, car une fois l'effet "waouh" passé, il ne reste pas grand-chose à faire SI :

1. faire le tour d'un lac ne présente, selon eux, pas grand intérêt ;
2. randonner ne les intéresse pas plus que cela.

En revanche, si une seule de ces affirmations ne leur correspond pas, je leur recommande vivement de consacrer une journée complète à ce parc.

@ Mickdep : c'est sûr que depuis l'Utah, rejoindre Crater Lake demanderait beaucoup d'efforts. Mais ma question ne portait pas vraiment sur la distance séparant l'Utah de Crater Lake. Il s'agissait plutôt de te demander si un site aussi unique que Crater Lake pouvait revêtir, à tes yeux, autant d'intérêt qu'un "site à pierres rouges". Et je sais à quel point tu es fan des pierres rouges.

@ sp44 : Colorado et Oregon, même combat ! L'arrivée dans notre parcours des montagnes, des forêts et des sources d'eau peuvent effectivement rappeler la diversité rafraîchissante du Colorado. Je l'ai dit plus tôt, mais après avoir découvert l'Oregon, je place ces deux états au même niveau d'intérêt. Ce sont deux outsiders extrêmement solides au titre d'état à visiter en priorité lors d'un roadtrip aux USA.

A très vite ! :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 22 – Jour 14 (suite) : Crater Lake National Park (suite)

Au programme : Watchman Peak

Débriefing

Je vais vous faire une confidence : un de mes rêves serait de vivre à la lisière d'un grand parc américain afin de pouvoir y faire du bénévolat. Cet épisode, très bavard mais je l'espère instructif, rend hommage au travail fantastique que fournissent les gens du NPS. Mon admiration pour cette agence est sans limite ; elle justifiait qu'un épisode entier lui fût consacré.

Que les réfractaires aux longs blablas se rassurent : le prochain épisode reprendra un format beaucoup plus classique.

Je vous laisse maintenant en compagnie de Dave.

LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par LURMINCLAUDE »

@famille David
salut david
je suis toujours aussi fan de tes vidéos et du montage et en plus elle s améliore d année en année.....franchement chapeau bas.
Moi j adore et j adore au fil du temps.
Merci de nous faire partager cela.
Meme si je post moins je suis toujours ton carnet avec assiduité.
Bon courage David et encore merci du partage
Bon je te l avoue j attends ave impatience les épisodes sur Yell et alentours :bave: :bave: :bave:
a+
claude
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

merci pour cette magnifique sortie guidée avec un ranger très intéressant.
Et aussi pour le sous-titrage ^^
Le coucher de soleil est magnifique.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »