J'y crois pas ! On part en Floride !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: J'y crois pas ! on part en Floride !!!

Message par joelle21 »

:coucou:
Et bien ça valait le coup d’attendre 👏👏👏elles sont très belles tes photos 😍
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

bea a écrit : 11 mars 2019, 21:25 Comme ça t'aimes pas mes journées :hein: t’exagères je trouve :mdre: nan mais celle là j'étais sûre qu'elle te chafouinerait :hihi:

Merci pour les photos ma Cessie :clin:

Ben si maintenant que je vois les photos de la suite de la journée j'aime bien la fin :mdre:
C'est marrant nous nous sommes allés sur un autre site pendant la balade en Airboat avec les indiens et une autre Cie du coup je me demande y en a combien des maisons en bois au milieu de rien aux Everglades :pprr:
J'adore l'airboat , cette sensation de liberté :love: , tu vois j'aime quand même un truc dans cette contrée hostile :diable:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Est-ce que j'ai bien vu ?! :???: La tortue a des dents ?! :pprr: :shock:
bea a écrit : 10 mars 2019, 23:01 Image
Image
J'aime beaucoup cette photo...quel endroit !

Vous avez fait une sacré tour en airboat...même si j'ai halluciné quand j'ai lu que le prix était pour 1 personne ! :shock:

jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Béa.
Génial ce tour en airboat, se retrouver comme ça au milieu de nulle part ça doit-être sympa. Les photos me font baver...
Pour le python, je préfère que se soit lui, plutôt que le bras ou ou la jambe d'un humain. :rotfl:
A+
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Hi !

Pour le moment, ce carnet me donne presque envie de visiter la Floride.
Mais la dernière phrase me fait penser que je vais changer d'avis rapidement :D .
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit : 11 mars 2019, 21:40 :coucou:
Et bien ça valait le coup d’attendre elles sont très belles tes photos
Merci Joëlle :) il faisait beau ça aide du coup :super:
Cessie a écrit : 12 mars 2019, 02:55 Ben si maintenant que je vois les photos de la suite de la journée j'aime bien la fin :mdre:
C'est marrant nous nous sommes allés sur un autre site pendant la balade en Airboat avec les indiens et une autre Cie du coup je me demande y en a combien des maisons en bois au milieu de rien aux Everglades :pprr:
J'adore l'airboat , cette sensation de liberté :love: , tu vois j'aime quand même un truc dans cette contrée hostile :diable:

Ah ! on va presque pouvoir partir en vacances ensemble :mdre:
C'est pas les tours en airboat qui manquent par là-bas^^ on a évité ceux où il y avait des cars de garés ... pas un seul car plusieurs :hein: C'est vrai que c'est chouette à faire ! on ne regrette vraiment pas cette sortie :super:
Cover a écrit : 12 mars 2019, 06:21 Sympa le tour en Airboat mais 85$/personne :shock:
Nous on avait paye 25$/p, OK ce n’étais que pour 1h mais quand même :???:
Mais bon l'important c'est que vous vous soyez bien amusés. :super:

Au final Homestead c'est plus joli que Florida City :siffler:
Coucou Ari ! je te rassure nous aussi on a fait les gros yeux quand on nous a annoncé le prix :shock: on avait vu du 35 ou 45$ de l'heure. Là c'est le gars qui partait pour la seconde fois qui a fait pencher la balance ! il nous a dit qu'on ne regretterait pas, lui remettait ça. T'as toujours un peu peur que ça soit une entourloupe mais là pas du tout^^
Mais c'est vrai que pour une famille de 4 ça commence à chiffrer :siffler:
SylandCo a écrit : 12 mars 2019, 09:19 Est-ce que j'ai bien vu ?! :???: La tortue a des dents ?! :pprr: :shock:
bea a écrit : 10 mars 2019, 23:01 Image
Image
J'aime beaucoup cette photo...quel endroit !

Vous avez fait une sacré tour en airboat...même si j'ai halluciné quand j'ai lu que le prix était pour 1 personne ! :shock:

Hello Sylvie :)
Non pas de dents ! moi aussi je croyais en regardant la photo. Par contre elle a un bec crochu. Celle là c'est pas évident à voir et c'est une "gentille" par contre sa copine du montage une vraie saleté ! elle a un bec encore plus crochu et c'est pour ça que les gators lui fiche la paix. Le guide l'a placée face à une poutre et directe elle a tendu son cou pour pincer le bois genre agrafeuse ...

La sortie est vraiment géniale :love: à l'arrivée notre guide nous a montré sur une carte la partie qu'on a faite ... allez ça fait 6 kms² à tout casser sur les 16 000 km² ... même pas 0.04% :shock:
jlm47 a écrit : 12 mars 2019, 12:58 :coucou: Béa.
Génial ce tour en airboat, se retrouver comme ça au milieu de nulle part ça doit-être sympa. Les photos me font baver...
Pour le python, je préfère que se soit lui, plutôt que le bras ou ou la jambe d'un humain. :rotfl:
A+
Oui je confirme Jean-Luc ! un très bon souvenir cette sortie. C'est vrai que c'est bien mieux que ça soit le python qui serve de repas au gator mais je te promets que ça te remet les idées en place ! t'es là à vélo en mode photo relax et d'un coup ce repas te rappelle que tu n'es à l'abri de rien ...
Floran a écrit : 12 mars 2019, 19:17 Hi !

Mais la dernière phrase me fait penser que je vais changer d'avis rapidement :D .
Salut Floran :coucou: j'espère bien te donner envie de visiter la Floride :super: Do a aimé donc y a pas de raison que t'aimes pas :clin: t'inquiète la civilisation ça a du bon :hihi:
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

bea a écrit : 12 mars 2019, 21:25
Floran a écrit : 12 mars 2019, 19:17 Hi !

Salut Floran :coucou: j'espère bien te donner envie de visiter la Floride :super: Do a aimé donc y a pas de raison que t'aimes pas :clin: t'inquiète la civilisation ça a du bon :hihi:
Il en faut pour tous les goûts, je connais même des gens qui aimes les choux de Bruxelles, les endives ou Las Vegas ! :shock:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Floran a écrit : 12 mars 2019, 21:42 l en faut pour tous les goûts, je connais même des gens qui aimes les choux de Bruxelles, les endives ou Las Vegas ! :shock:
On aime tout ça :siffler: :hihi:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

Aujourd'hui pas d'Everglades mais plutôt une immersion pour aller voir des poissons en milieu naturel :clin: Quand Do a regardé quoi faire là-bas il a vu qu'au Biscayne NP on pouvait faire du snorkeling, sortie organisée par le NP.
Ce mot là "snorkeling" je l'ai découvert dans le carnet de Laurence ... j'ai cherché et ça équivaut à palmes, masque et tuba :lol: ça fait moins peur ... quoique :diable:

En Décembre on réserve nos places ainsi que combis et matos. On s'achète aussi une caméra style GoPro en moins cher vu que ça va servir une fois ou deux. Elle fera très bien sont boulot cette petite caméra, on en est très content :super: Ah oui faut aussi une dragonne et le flotteur qui va avec ... pratique ce truc :clin:

Le beau temps est de la partie et nous voilà en route vers le parc tout proche de Homestead, rendez-vous au Dante Fascell Visitor Center vers 9h.
Image

On y arrive un peu plus tôt, ça permet de se balader un peu. On va sur les pontons et on se demande si c'est là-dedans qu'on va monter
Image

Ce n'est pas encore très animé du coup on va se promener sur la jetée
Image
Le vistor center

On va se renseigner pour voir où récupérer les affaires et on rencontre notre capitaine et son adjoint. Le capitaine c'est une femme :super: pendant qu'ils préparent le bateau nous on enfile combinaison et repartons avec le reste sous le bras.
C'est l'heure d'embarquer et il n'y a pas grand monde ... en fait on ne sera que 2 !!! on a le bateau pour nous seuls :content: Avant de partir notre capitaine nous explique qu'on part vers Anniversary Reef dans le Hawk Channel. Si jamais l'eau est trop agitée et qu'on ne voit pas les fonds marins on revient vers Billys Point dans la baie.
En mer on verra des coraux alors que dans la baie les fonds sont plus herbacés.

Allez c'est l'heure d'y aller ! nous voilà à bord, on quitte la baie tranquillement par contre dès qu'on est en mer ça file super vite !!! un pied d'enfer :super: :fete:
Image
C'était le bon bateau :lol:

Image
Ça avance là^^

Image
Sur cette île vivent des rangers et apparemment notre capitaine y habiterait bien aussi , c'est vrai que ça fait rêver une maison à cet endroit !

Nous voilà à destination et il faut s'équiper
Image

Ici faut s'assoir sur le boudin du bateau, enfiler palmes, masque, tuba et sauter dans l'eau les pieds en avant ... jusque là ça va. Je demande si ce n'est pas difficile de respirer avec le tuba et on me dit que nan, faut juste mettre l'embout dans la bouche et respirer par la bouche.
Image

Vous avez déjà fait du snorkeling ? moi jamais ... et là ça va se corser :diable: donc je saute et ... gloups je me retrouve avec plein d'eau salée dans la bouche :oops: ça brûle la gorge purée :oui: donc comme je suis dans l'eau ben je nage et n'attends pas Do :diable: Et je nage et je nage et ça pique la gorge :chaud:

Do arrive à me rejoindre et là j'ôte le tuba pour lui demander comment on fait pour respirer avec ce truc. Bon ça va mieux quand il m'explique le truc mais en attendant l'eau salée est toujours au fond de ma gorge.
On va enfin pouvoir nager côte a côte ou presque :lol:
Image
Comme il me dira plus tard en rigolant "toi t'as sauté et t'es partie ! t'as même pas attendu que je sois dans l'eau pour convenir de signaux ou autre" . Ben oui j'ai mis le masque sous l'eau et suis partie à la recherche des poissons.

Alors on en a vu des poissons :super: ça fait comme dans les aquariums, avec de belles couleurs, jaune, bleu, des gros ou petits en banc ou seul. J'ai même vu une petite raie :super:
Quand j'en voyais je faisais de grands signes à Do mais le temps qu'il arrive soit ils étaient barrés soit il ne les voyait pas forcément ... ben oui Do est myope et sans lunettes faut que ça soit près ... Il en a vu hein ! mais comme il m'a expliqué, ce n'était pas toujours évident de les prendre en photo :lol: par contre moi il m'a bien vue !
Image

Sinon les coraux ça donne ça et si vous chercher bien sur 2 des photos il y a des poissons
Image
Image
Image

On va rester dans l'eau une 1/2 heure environ. J'explique ! Béa elle a envie de boire de l'eau fraîche .... cette eau salée là c'est en train de me bousiller la gorge et j'ai comme une envie de vomito.
Du coup 1/2 tour direction le bateau sans rien dire :lol: Do lui nage tranquillou ... il lève la tête, ne me voit pas mais bon il se dit que je dois être dans le coin. Il continue d'explorer les fonds marins et regarde s'il me voit ...
Dixit Do toujours en se marrant : "Quand je t'ai vu tu étais au moins à 60 mètres et tu filais droit sur le bateau ..." . Du coup il est venu me rejoindre :siffler:

Arrivée près du bateau on me demande si ça va, je dis que oui mais que cette saleté d'eau salée me brûle la gorge :censored: on me propose un verre d'eau fraîche ! un délice :plage: mais vous avez déjà essayer de boire au gobelet dans la mer quand il y a de la houle :mdre:
Bref je suis sortie de l'eau complétement claquée en fait ! Do est venu me rejoindre et lui aussi était crevé^^ nager en mer c'est physique :chaud:

On va s'en retourner vers le port et profiter du retour pour nous remettre de notre baignade :lol: C'était super à faire, une bonne expérience et quand on en reparle qu'est-ce qu'on se marre :mdre: :mdr:

On arrive vers 12h pour un retour prévu à 12h15. On rend les affaires et donnons un tip à nos 2 accompagnants vraiment très sympas. On va se trouver une table pour déjeuner et après on ira faire un tour à pied sur la jetée
Image

(...)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »