De Salt Lake City à Denver...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Salt Lake City à Denver...

Message par Cessie »

sebetman a écrit : 28 janv. 2019, 20:42 Coucou ..... décidement on a les mêmes idées de circuit, moi ca serait pour Août 2020 mais je trouve hallucinant les prix d avions (aussi cher que pour Hawai) pour un Marseille-Denver
Coucou

Ah ben oui on se suit souvent ;)
J ai pas encore vérifié les billets d avions c est trop tôt pour 2020 mais d après tout le monde SLC est plus cher que Denver ça promet ...
bea a écrit : 28 janv. 2019, 20:59 Une vraie prise de tête :hein: en fait c’est bien que ce soit Do qui fasse les trajets :siffler:

Yellowstone on l’avait fait au p’tit bonheur la chance :) pas de truc de soleil et tout :langue:

Bon courage ma Cessie :)

On a fait un peu pareil comme voyage, c’est dans la signature
Coucou 😉

Ah c est clair que pour celui là l accouchement a été compliqué entre hésitations , changements d avis , envies différentes pfiouuu .
Oui j les ai lus 2 fois tes carnets lol 😂 d ailleurs entre ça et le Nouveau Mexique va bientôt y avoir plus de carnets dans mes favoris que sur le forum en lui même 😂
Floran a écrit : 28 janv. 2019, 21:12
Je suis d'accord.
Les prix des billets d'avion vers Denver montent de manière hallucinante. On a du mal a trouver des billets abordables en mai prochain pour rendre visite a la famille en France.

Surement la faute a tous ces foutus touristes qui viennent visiter Yellowstone au départ de Denver :grrrr:
J ai remarqué aussi en cherchant pour les Rosies que c était plus cher pour aller en France depuis les USA que l inverse :pprr:
valerie49 a écrit : 28 janv. 2019, 21:39 Bon j’ai pas mes stabilos mais c’est top et ça va te plaire comme ça :clin: :super:
Alleluiaaa :content: merci encore ma copine 😘
Glll2015 a écrit : 28 janv. 2019, 22:56 Hello Cessie

J'ai pas tout suivi !
Mais j'ai senti la grosse prise de tête.
Cela dit, comme je rentre bien avant que tu ne partes, je te dirais mon ressenti de fin mai.

J'ai prévu des trucs pour chaque jour au Yellowstone mais j'ai aussi envie de le faire selon les possibles de chaque jour en fonction du temps, du monde, des places de parcs, de l'heure du réveil, de la saturation de certaines images, ...

Tout ça pour te dire que de toute manière, à par les lieux de bivouac, ça ne se passe jamais comme on l'a écrit et prévu.
Alors courage et comme d'habitude on s'adapte !
Coucou Gilles

Oui c est un peu comme ça que j ferai mais on se refait pas j aime bien toujours planifier même si à l arrivée on ne suit pas du tout le planning parfois :hihi:
Tu as raison on s adapte et j apprécierai déjà ce que je verrai ;)
J ai hâte que tu nous raconte ton programme est top et ça promet de belles découvertes :super:
Jo89 a écrit : 29 janv. 2019, 12:27 Hello,

A Moab, tu as aussi Negro Bill Canyon et Onion Creek Road qui sont très sympas et beaux :clin:

Bonne journée

Jo
Ah oui j avais repéré Onion creek bon après faut avoir le temps j vais voir comment organiser les journées mais j suis contente d y prendre un peu plus le temps et sans Arches ça soulage pas mal le planning 👍
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pour les billets d'avion, il faut faire escale à Chicago comme nous alors. C'était vraiment pas cher :lol:

Sinon +1 avec Gill. Faut pas se prendre la tête pour Yellowostone. Ca a l'air compliqué pour optimiser, mais au final une fois sur place il suffit de faire ce qu'on a envie et ce qu'on a le temps de faire ^^ De toute façon on en prend la plein vue :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 29 janv. 2019, 15:54 Pour les billets d'avion, il faut faire escale à Chicago comme nous alors. C'était vraiment pas cher :lol:

Sinon +1 avec Gill. Faut pas se prendre la tête pour Yellowostone. Ca a l'air compliqué pour optimiser, mais au final une fois sur place il suffit de faire ce qu'on a envie et ce qu'on a le temps de faire ^^ De toute façon on en prend la plein vue :love:
Merci Lorax , je vais y aller dans cet esprit là :clin: j'ai re relu ton passage à Yellowstone du coup :lol:
Non Chicago ce sera pour une autre fois hein :clin: là je suis sur les vols pour Phoenix en octobre c'est déjà énorme :shock: pas moins de 1100 € par personne bagage soute inclus :chaud: d'habitude je prends 7 mois à l'avance mes billets mais là j'espère un miracle :lol:
pauline2b
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par pauline2b »

sebetman a écrit : 28 janv. 2019, 20:42 Coucou ..... décidement on a les mêmes idées de circuit, moi ca serait pour Août 2020 mais je trouve hallucinant les prix d avions (aussi cher que pour Hawai) pour un Marseille-Denver
Bonjour !
Je me permet de poster un commentaire ici car je vois que nous sommes plusieurs à avoir les presques mêmes projets pour 2020 !
Je regarde aussi les vols en Août 2019 pour essayé de définir un budget mais j’avoue que les prix font haluciner 😱😱😱
Je pars de Marseille aussi.
Le meilleur que j’ai trouvé c’est le combo BritishAirways avec véhicule mais bon au minimum c’est 2800€ !!
L’année dernière j’avais regardé et je me souviens pas que c’était si cher 😭😭😭

Bonne recherche a tous 😉
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Floran a écrit : 28 janv. 2019, 05:39 Salut,

Prévois deux heures dans le quartier de Rino (River. North District) à Denver. Le long de Larimer Street, c’est rempli de murals plus beaux les uns que les autres ! Ambiance hipster/restau/ brasseurs.

Santa Fe Drive (art district) est aussi jolie dans le même genre ! Ambiance plus arty, bohème.

Pour Denver toujours, il y a le musée wings of the Rockies qui doit bien être le genre de truc que vous aimez.

J’aime aussi conseiller Rockmount Ranch (fringues de cow-boy ) et Tattered Cover book shop (magnifique librairie au centre ville). Les 3 visites emblématiques des bâtiments historiques : le capitole, union station et Coors Field.

Pour Boulder, ce sera quoi comme jour de la semaine ?
:coucou:

J'ai 2 questions :ange:

Tu crois que j'aurais le temps pour Denver et Boulder ce jour là en J12 ?

J'ai peur de manquer de temps pour Denver maintenant :oops:

Je me dis que peut être je devrais faire Cheyenne / Denver et dormir à Boulder ? :pprr:

Et en J13 à ce moment là on me propose 2 itinéraires sur Google partant de Boulder pour rejoindre Glenwood Springs :

- En passant par Golden puis Georgetown : 273 km en 3h05 mn
- En passant par Nederland et Blackhawk puis Georgetown : 279 km en 3h25 mn

Qu'est ce que tu me conseilles ?

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

pauline2b a écrit : 31 janv. 2019, 21:45
Bonjour !
Je me permet de poster un commentaire ici car je vois que nous sommes plusieurs à avoir les presques mêmes projets pour 2020 !
Je regarde aussi les vols en Août 2019 pour essayé de définir un budget mais j’avoue que les prix font haluciner 😱😱😱
Je pars de Marseille aussi.
Le meilleur que j’ai trouvé c’est le combo BritishAirways avec véhicule mais bon au minimum c’est 2800€ !!
L’année dernière j’avais regardé et je me souviens pas que c’était si cher 😭😭😭

Bonne recherche a tous 😉
Effectivement, les prix sont hallucinants, mais il faut surveiller, surveiller.....
Pour août 2019, j'ai cherché quasiment un an avant et finalement, en novembre, je suis tombée sur un AR Clermont FD/Paris/Denver avec Air France/Delta, du 18 août au 11 septembre, pour 1486 euros pour deux, bagages inclus. Quelques jours avant, et 2 jours après, c'était plus de 2000 euros !
il faut vraiment surveiller, quasiment tous les jours.....
Bonnes recherches
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cessie a écrit : 24 févr. 2019, 03:03
Floran a écrit : 28 janv. 2019, 05:39 Salut,

Prévois deux heures dans le quartier de Rino (River. North District) à Denver. Le long de Larimer Street, c’est rempli de murals plus beaux les uns que les autres ! Ambiance hipster/restau/ brasseurs.

Santa Fe Drive (art district) est aussi jolie dans le même genre ! Ambiance plus arty, bohème.

Pour Denver toujours, il y a le musée wings of the Rockies qui doit bien être le genre de truc que vous aimez.

J’aime aussi conseiller Rockmount Ranch (fringues de cow-boy ) et Tattered Cover book shop (magnifique librairie au centre ville). Les 3 visites emblématiques des bâtiments historiques : le capitole, union station et Coors Field.

Pour Boulder, ce sera quoi comme jour de la semaine ?

J'ai 2 questions :ange:

Tu crois que j'aurais le temps pour Denver et Boulder ce jour là en J12 ?

J'ai peur de manquer de temps pour Denver maintenant :oops:

Je me dis que peut être je devrais faire Cheyenne / Denver et dormir à Boulder ? :pprr:

Et en J13 à ce moment là on me propose 2 itinéraires sur Google partant de Boulder pour rejoindre Glenwood Springs :

- En passant par Golden puis Georgetown : 273 km en 3h05 mn
- En passant par Nederland et Blackhawk puis Georgetown : 279 km en 3h25 mn

Qu'est ce que tu me conseilles ?

Je repose ma question pour plus de visibilité ;)
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Hi !

Je pense que la visite de Denver + Boulder, c’est un peu juste en 1 journée. 1.5 jour serait plus approprié. Ceci dit cela dépend de ton programme détaillé et de tes souhaits.

Pour rejoindre Glenwood Spring de Denver il y a en effet 2 routes.

Celle qui passe par Golden (la 93) permet d’avoir une belle vue des cimes depuis la plaine. Puis rejoindre la I70 en prenant la Clear Creek canyon road une belle gorge qui longe une rivière.

Celle qui passe par Nederland permet de passer au milieu des montagnes avec de beaux panoramas. Nederland est un village très pittoresques. La route tourne un peu plus. Si vous n’avez pas fait Rocky Mountains ou le mt Evans c est une option sympa pour s immerger un peu quand même dans les rocheuses.

Les deux routes sont à peu près equivalentes et temps et présentent des avantages. Je ne pense pas t’aider bcp avec ces descriptions mais tu as les options!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Merci Floran je me doutais pour Denver et Boulder .. du coup va falloir que je négocie dur pour ajouter un jour ( Valérie avait une idée genre j ai pas vu j ai mis 2 samedis 14 lol ) ou bien que je réorganise pour gagner 1/2 journée .
A voir ... Il y a un beau musée de l aviation à Denver je peux peut être appâter Willy avec ça ou alors je renleves mon jour de plus à Yellowstone pour le rajouter à Denver ...
Bref j suis encore dans le caca :mdre:

Pour le choix de la route Nederland me branche bien du coup et j sais pas pour dormir Boulder m a l air plus sympa et cool que Denver donc j vais déjà partir sur ça .
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »