Américanite : maladie contagieuse

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Américanite : maladie contagieuse

Message par Palma02 »

De retour donc au camping, je réveille tranquillement ma tribu, petit déjeuner et rangement, nous décollons vers 8h00. Je prévois une arrivée vers 12h30 à fruita pour le pique nique.
Cela nous permet de faire les 2h30 de route tranquille avec qq arrêts photos :love:

Powell Point Overlook

Image

Boyton Overlook

Image

Image

Image

Nous arriverons à 12h15 au panneau d'entrée du parc
Nous filons directement sur Fruita
Au passage, comme Jérome, nous constaterons qu'il y a pas mal de place vide au camping du Fruita, n'étant pas assez joueur, j'ai assuré le coup en prenant un autre camping sur Torrey, dommage quoique, ...., vous verrez...

Sur la route, petit arrêt au visitor center pour pipi room et remplissage des bidons d'eau, d'où re pipiroom plus tard :hihi:

Fruita est vraiment un petit oasis de verdure, grand parking sur la gauche , après ripple rock nature center , plein de tables à l'ombre, un vrai bonheur de pique niquer dans de telles conditions.
Notre team est bien rodée pour la préparation des sandwichs, je pensais que nous allions nous en fatiguer, que nenni, avec qq changements d'ingrédients, personne ne s'est plaint :)

Les sandwich , c'est bien, mais finir par une petite note sucrée, c'est :bave: , tant pis pour Monsieur le pancréas.
Direction Gifford Homestead :bave:
N'étant pas que des goinfres, on jette un coup d'oeil à ce mini musée et on passe à la commande, le problème , c'est que j'aime tout et je veux gouter à tout :snif:

qq tables trônent dans le jardin attenant à cette maison

Nous reprenons ensuite la route direction Historic Fruita school ( une fois encore, Capitol Reef mériterait lui aussi une journée supplémentaire de balade et d'exploration...)

Image

Image

Image

à suivre...
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 15 févr. 2019, 13:20 Les pies de Fruita 😍😍😍
+1 :super: :bave:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Capitol Reef :love: :love: :love:
Énorme coût de coeur pour ce très beau parc :super:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

hop, hop , hop , c'est bien beau les vacances mais un petit retour à l'école, ça ne fera pas de mal à mes filles, direction la fruita school :lol:

Image

Nous y trouvons même une " maitresse " : Emily du Massachusets " :)

Image

la pauvre, cette gentille ranger est en train de dégouliner dans cette école pendant que ses collègues sont au frais dans le visitor center :(

Une fois notre cours accéléré sur la dure vie des rangers , direction le cours de pétroglyphes :

Image

Une ranger est en train de faire un topo, nous ne resterons pas longtemps, j'avoue, je comprends rien :oops:

Direction the Hickman bridge trail, petite balade que j'ai vendu facile et de durée 1h00 à mes femmes...
Seul hic, il est 15h30, il fait très doux pour la saison :hihi:
Au bout de 45 minutes, la grande abandonne, elle est rouge comme cet émoticone :grrrr:
Malgré nos réserves d'eau, elle est cuite. Nous prenons donc la décision de l'abandonner :rotfl:
Nous poursuivrons la route sans elle en espérant qu'un chacal ne vienne pas lui mordiller les mollets :lol:

Bon vous connaissez la suite, j'ai fait le tour du pont seul :langue:

en route,

Image

tadam

Image

Image

et le verso, on passe sous l'arche , ça fait une boucle

Image

je retrouve ensuite ma tribu sèche et sauve :lol:

C'est un Trail très sympa, accessible, mais prévoir plus 1,5 h.

Nous repartons sur l'UT 24 en direction du camping de Torrey

à suivre
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Sur la route du retour,

le Castle

Image

Image

Chimney rock , je crois ?

Image

Twins rocks, la je suis sur :lol: , on dirait une tête de macaque sur celui de droite

Image

, nous arrivons à Torrey et comme tout le monde, je donne un coup de frein en voyant ça :mdr:

Image

On y aperçoit le pauvre Rosco P Coltrane :mdr: , il a pris un coup de vieux.

Image

Je ne roulais pas vite, mais le réflexe, faudrait faire un sondage pour savoir qui ne s'est pas fait avoir comme moi :siffler:

Le camping Thousand Lakes RV park, se situe à la sortie de la ville, pas de surprise sur les emplacements, un peu serré, mais en jouant à tétris avec les tentes, ça passe et surtout , il n'y avait personne sur les côtés, ce qui nous a aidé en pratique.
Les filles foncent à la piscine et les grands au montage de la tente ( non, je ne radote pas, je rapporte les faits, rien que les faits.) :lol:

Vous remarquerez notre superbe nappe Walmart, que je ressors pour les repas en famille le dimanche :mdr:

Image

Une fois monté , je vais trainer vers les RV, ( j'ai vécu pas mal de vacances en CC qd j'étais gamin et je voulais ramener une photo d'un vrai cc :lol:
Plutôt que de prendre la photo à l'arrache, je vais me taper la discute ( si si , j'ai quasi tout compris la :lol: ) avec son proprio, Claude , un texan qui se promène en vacances dans le coin. Nous échangeons nos itinéraires sur nos cartes respectives :)

Image

Mon apple pie étant un peu loin, nous irons chercher de délicieux burger auprès d'un food truck dans le bourg de Torrey , une tuerie :bave:

De retour au camping, apéro et burger.....trop bien les vacances.

PS : bloc sanitaire tout en bois mais nickel, calme la nuit, pas de bruit de RV ou autre :super:
26,5 $ la nuitée
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Sympa les photos :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Sympa cette journée ! Et les photos ... :love:
C’est une étape que nous zappons par manque de temps cette année ! Mais bon à lire vos récits ... je N’envisage pas de ne pas y retourner pour découvrir ces magnifiques endroits !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »