En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Il doit y avoir des moments ou l'eau est moins froide, peut être en fin d'aprem quand le soleil a bien tapé. Je me rappelle m'être dit les pieds et rien d'autre !! Par contre il y en a qui se baigné donc c'est possible, je dois vraiment être trop :glagla:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Il doit peser lourd à force son gilet à la puce avec tous ses badges :love:
Mill Creek c'est très joli aussi , je vais regarder où c'est ça :clin: pff faudrait y rester une semaine à Moab en fait :lol:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 31 janv. 2019, 00:33 :coucou:

Il doit peser lourd à force son gilet à la puce avec tous ses badges :love:
Mill Creek c'est très joli aussi , je vais regarder où c'est ça :clin: pff faudrait y rester une semaine à Moab en fait :lol:
oui il pése !! Pour Moab on pourrait y rester des semaines tranquilles, plein de randos, possibilité de faire du sport (vtt / rafting...)
valerie49 a écrit : 31 janv. 2019, 13:10 :coucou: Jérôme

Ah mais Charlotte a dû être en surcharge au retour avec tous ces badges !! J’adore !!
Très jolies photos encore ...je deviens en manque de pierres rouges ...
si j'y pense je le ramènerai en Belgique. Le manque de pierres rouges c'est terrible et y'a pas 36 méthodes pour le soigner
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

stseiya a écrit : 31 janv. 2019, 18:54 si j'y pense je le ramènerai en Belgique. Le manque de pierres rouges c'est terrible et y'a pas 36 méthodes pour le soigner
Je vais lui faire un carnet Junior Ranger Rixensart - Louvain La Neuve avec serment et badge à la fin :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:super: :super:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello,

Encore une belle journée ! La randonnée à Mill Creek Canyon a l'air de valoir le coup. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps... Le programme est déjà fait et plus de place :lis: :) Dommage ! Ce sera en vue d'un deuxième passage. :mdr:

Les photos de l'éclipse totale de Lune sont magnifiques. Comment as-tu fait pour prendre ces photos ? Tu as couplé ton appareil photo à un télescope ?

Bonne fin de semaine.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Jérôme,

bien sympa cette balade dans Mill Creek Canyon, le parcours est très agréable, nous avions bien aimé aussi. :super:

Bon week-end
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Tim59223 a écrit : 01 févr. 2019, 14:00 Hello,

Encore une belle journée ! La randonnée à Mill Creek Canyon a l'air de valoir le coup. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps... Le programme est déjà fait et plus de place :lis: :) Dommage ! Ce sera en vue d'un deuxième passage. :mdr:

Les photos de l'éclipse totale de Lune sont magnifiques. Comment as-tu fait pour prendre ces photos ? Tu as couplé ton appareil photo à un télescope ?

Bonne fin de semaine.
:coucou: , nous avons encore plein de choses à voir à Moab aussi, à moins d'y rester 1 semaine pas moyen de faire autrement !
Les photos de l'éclipse ont été faite avec un APN et un telescope pour le gros plan, avec le paysage il me restait un bridge sony que j'ai mis en manuel sur trépied
mickdep a écrit : 01 févr. 2019, 17:15 :coucou: Jérôme,

bien sympa cette balade dans Mill Creek Canyon, le parcours est très agréable, nous avions bien aimé aussi. :super:

Bon week-end
:coucou: , content de te rappeler de bons souvenirs ! :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 34 jeudi 10 août 2017 part 2

Nous voilà revenus à Arches
Premier arrêt à park avenue, ça ressemble effectivement à une belle avenue bordée de hauts immeubles.

Image

Nous faisons ensuite les différents points de vus

Image

Image

Et enfin Balanced Rock

Image

Image

Nous passons devant l’intersection de la windows section sans nous arrêter, cette partie est en travaux donc inaccessible ! :grrrr: :snif:
Prochain virage Délicate Arch, il fait super chaud nous nous contenterons du viewpoint, le upper quand même !!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons ensuite vers le fond du parc, nous passons devant Fiery Furnace, notre regret d’Arches ! :snif: :snif: :help:
Nous stoppons à Sand Dune Arch, il y a peu de monde c’est agréable ! En plus nous sommes à l’ombre entre de grandes parois

Image

L’arche, même si pas super haute est très joli, l’éclairage permet de faire ressortir des couleurs sympas :love:

Image

Image

Le téléphone voit plutôt du jaune :pprr: :pprr: :???:

Image

Charlotte a envie de jouer au sable

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais aller seul jusque Broken Arch, comme je l’ai dit il fait très chaud donc Fabienne et Charlotte seront mieux à l’ombre. En plus au départ il y avait un panneau que nous avons eu un peu de mal à comprendre, pensant que c’était fermé. Mais nous avons finalement conclue que l’on ne pouvait pas aller jusqu’au campground (lui aussi encore en travaux).
Je me dépêche un peu pour ne pas laisser les filles trop longtemps, et le détour vaut le coup je trouve

Image

Image

Image

Il y a plein de roches en dessous de l’arche qui sont des morceaux qui en sont tombés. Et on voit sur la photo suivante la belle fissure qui amènera la chute de celle-ci

Image

Dernière arche de la journée : skyline Arch. Nous irons jusqu’à ses pieds mais on ne la voit pas bien. La meilleure vue se fait sur le chemin d’accès peu après le parking.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons encore 2/3 arrêts avant de sortir du parc (fiery furnace viewpoint ou salt valley ??)

Image

Image

Image

Nous quittons Arches NP, définitivement pour les filles … :siffler: :siffler: :langue:
Direction maintenant notre lieu de résidence pour deux nuits : Dead Horse Point State Park. Le visitor center est déjà fermé, Nous allons directement au fond du parc pour admirer la célèbre vue. Première arrêt à un parking au niveau de ce qu’ils appellent Neck sur la carte

Image

Image

Nous filons ensuite au Dead Horse Point overlook :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[url=https://www.flickr.com/photos/144921921@N02/]

Superbe vue !!
Nous allons ensuite nous installer au camping, place KA02. Il y a des travaux d’extension. Je n’ai pas vérifié mais il doit maintenant y avoir plus de places de camping. Les emplacements sont vraiment sympas, il y a de l’espace

Image

Image

Nous sentons qu’il va y avoir un super couché de soleil, on avance un peu vers la rim :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre boite à ours, bien remplie !

Image

Nous mangeons dans la lueur du couchant, il y a des orages au loin mais ils ne s’approcheront pas !
J’irai faire quelques photos de nuit le ciel étant vraiment noir.

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »