En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Il doit y avoir des moments ou l'eau est moins froide, peut être en fin d'aprem quand le soleil a bien tapé. Je me rappelle m'être dit les pieds et rien d'autre !! Par contre il y en a qui se baigné donc c'est possible, je dois vraiment être trop 
-
Cessie
- Star du cinéma

Il doit peser lourd à force son gilet à la puce avec tous ses badges
Mill Creek c'est très joli aussi , je vais regarder où c'est ça
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Ah mais Charlotte a dû être en surcharge au retour avec tous ces badges !! J’adore !!
Très jolies photos encore ...je deviens en manque de pierres rouges ...
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
oui il pése !! Pour Moab on pourrait y rester des semaines tranquilles, plein de randos, possibilité de faire du sport (vtt / rafting...)
si j'y pense je le ramènerai en Belgique. Le manque de pierres rouges c'est terrible et y'a pas 36 méthodes pour le soigner
-
Jo89
- Séquoia géant
Je vais lui faire un carnet Junior Ranger Rixensart - Louvain La Neuve avec serment et badge à la fin
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Hello,
Encore une belle journée ! La randonnée à Mill Creek Canyon a l'air de valoir le coup. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps... Le programme est déjà fait et plus de place
Dommage ! Ce sera en vue d'un deuxième passage.
Les photos de l'éclipse totale de Lune sont magnifiques. Comment as-tu fait pour prendre ces photos ? Tu as couplé ton appareil photo à un télescope ?
Bonne fin de semaine.
Encore une belle journée ! La randonnée à Mill Creek Canyon a l'air de valoir le coup. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps... Le programme est déjà fait et plus de place
Les photos de l'éclipse totale de Lune sont magnifiques. Comment as-tu fait pour prendre ces photos ? Tu as couplé ton appareil photo à un télescope ?
Bonne fin de semaine.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
bien sympa cette balade dans Mill Creek Canyon, le parcours est très agréable, nous avions bien aimé aussi.
Bon week-end
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Tim59223 a écrit : ↑01 févr. 2019, 14:00 Hello,
Encore une belle journée ! La randonnée à Mill Creek Canyon a l'air de valoir le coup. Malheureusement, nous n'aurons pas le temps... Le programme est déjà fait et plus de place![]()
Dommage ! Ce sera en vue d'un deuxième passage.
![]()
Bonne fin de semaine.
Les photos de l'éclipse ont été faite avec un APN et un telescope pour le gros plan, avec le paysage il me restait un bridge sony que j'ai mis en manuel sur trépied
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Jour 34 jeudi 10 août 2017 part 2
Nous voilà revenus à Arches
Premier arrêt à park avenue, ça ressemble effectivement à une belle avenue bordée de hauts immeubles.

Nous faisons ensuite les différents points de vus

Et enfin Balanced Rock

Nous passons devant l’intersection de la windows section sans nous arrêter, cette partie est en travaux donc inaccessible !
Prochain virage Délicate Arch, il fait super chaud nous nous contenterons du viewpoint, le upper quand même !!

Nous continuons ensuite vers le fond du parc, nous passons devant Fiery Furnace, notre regret d’Arches !
Nous stoppons à Sand Dune Arch, il y a peu de monde c’est agréable ! En plus nous sommes à l’ombre entre de grandes parois

L’arche, même si pas super haute est très joli, l’éclairage permet de faire ressortir des couleurs sympas

Le téléphone voit plutôt du jaune

Charlotte a envie de jouer au sable

Je vais aller seul jusque Broken Arch, comme je l’ai dit il fait très chaud donc Fabienne et Charlotte seront mieux à l’ombre. En plus au départ il y avait un panneau que nous avons eu un peu de mal à comprendre, pensant que c’était fermé. Mais nous avons finalement conclue que l’on ne pouvait pas aller jusqu’au campground (lui aussi encore en travaux).
Je me dépêche un peu pour ne pas laisser les filles trop longtemps, et le détour vaut le coup je trouve

Il y a plein de roches en dessous de l’arche qui sont des morceaux qui en sont tombés. Et on voit sur la photo suivante la belle fissure qui amènera la chute de celle-ci

Dernière arche de la journée : skyline Arch. Nous irons jusqu’à ses pieds mais on ne la voit pas bien. La meilleure vue se fait sur le chemin d’accès peu après le parking.

Nous faisons encore 2/3 arrêts avant de sortir du parc (fiery furnace viewpoint ou salt valley ??)

Nous quittons Arches NP, définitivement pour les filles …
Direction maintenant notre lieu de résidence pour deux nuits : Dead Horse Point State Park. Le visitor center est déjà fermé, Nous allons directement au fond du parc pour admirer la célèbre vue. Première arrêt à un parking au niveau de ce qu’ils appellent Neck sur la carte

Nous filons ensuite au Dead Horse Point overlook

[url=https://www.flickr.com/photos/144921921@N02/]
Superbe vue !!
Nous allons ensuite nous installer au camping, place KA02. Il y a des travaux d’extension. Je n’ai pas vérifié mais il doit maintenant y avoir plus de places de camping. Les emplacements sont vraiment sympas, il y a de l’espace

Nous sentons qu’il va y avoir un super couché de soleil, on avance un peu vers la rim

Notre boite à ours, bien remplie !

Nous mangeons dans la lueur du couchant, il y a des orages au loin mais ils ne s’approcheront pas !
J’irai faire quelques photos de nuit le ciel étant vraiment noir.

Nous voilà revenus à Arches
Premier arrêt à park avenue, ça ressemble effectivement à une belle avenue bordée de hauts immeubles.

Nous faisons ensuite les différents points de vus

Et enfin Balanced Rock

Nous passons devant l’intersection de la windows section sans nous arrêter, cette partie est en travaux donc inaccessible !
Prochain virage Délicate Arch, il fait super chaud nous nous contenterons du viewpoint, le upper quand même !!

Nous continuons ensuite vers le fond du parc, nous passons devant Fiery Furnace, notre regret d’Arches !
Nous stoppons à Sand Dune Arch, il y a peu de monde c’est agréable ! En plus nous sommes à l’ombre entre de grandes parois

L’arche, même si pas super haute est très joli, l’éclairage permet de faire ressortir des couleurs sympas

Le téléphone voit plutôt du jaune

Charlotte a envie de jouer au sable

Je vais aller seul jusque Broken Arch, comme je l’ai dit il fait très chaud donc Fabienne et Charlotte seront mieux à l’ombre. En plus au départ il y avait un panneau que nous avons eu un peu de mal à comprendre, pensant que c’était fermé. Mais nous avons finalement conclue que l’on ne pouvait pas aller jusqu’au campground (lui aussi encore en travaux).
Je me dépêche un peu pour ne pas laisser les filles trop longtemps, et le détour vaut le coup je trouve

Il y a plein de roches en dessous de l’arche qui sont des morceaux qui en sont tombés. Et on voit sur la photo suivante la belle fissure qui amènera la chute de celle-ci

Dernière arche de la journée : skyline Arch. Nous irons jusqu’à ses pieds mais on ne la voit pas bien. La meilleure vue se fait sur le chemin d’accès peu après le parking.

Nous faisons encore 2/3 arrêts avant de sortir du parc (fiery furnace viewpoint ou salt valley ??)

Nous quittons Arches NP, définitivement pour les filles …
Direction maintenant notre lieu de résidence pour deux nuits : Dead Horse Point State Park. Le visitor center est déjà fermé, Nous allons directement au fond du parc pour admirer la célèbre vue. Première arrêt à un parking au niveau de ce qu’ils appellent Neck sur la carte

Nous filons ensuite au Dead Horse Point overlook

[url=https://www.flickr.com/photos/144921921@N02/]
Superbe vue !!
Nous allons ensuite nous installer au camping, place KA02. Il y a des travaux d’extension. Je n’ai pas vérifié mais il doit maintenant y avoir plus de places de camping. Les emplacements sont vraiment sympas, il y a de l’espace

Nous sentons qu’il va y avoir un super couché de soleil, on avance un peu vers la rim

Notre boite à ours, bien remplie !

Nous mangeons dans la lueur du couchant, il y a des orages au loin mais ils ne s’approcheront pas !
J’irai faire quelques photos de nuit le ciel étant vraiment noir.