USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Tim59223 »

co64 a écrit : 27 janv. 2019, 15:44 @Tim59223: j'ai fait la visite d'Alcatraz avec le Night Tour, j'ai tellement apprécié que je l'ai reprogrammé comme ça pour cette année. Je trouve que ça présente 3 avantages majeurs:
- on peut faire toute la journée des visites dans la ville et les combiner avec un retour vers le Pier 39 pour le soir
- on est beaucoup moins nombreux sur l'île pendant le tour
- la vue sur SF à la tombée de la nuit quand toutes les lumières commencent à s'allumer est magique
Bien sûr se rajoute à cela une ambiance très particulière quand on est dans le bâtiment...
==> Bonjour Corinne,
Merci bcp pour ce retour. :super:
J'avoue que je suis de plus en plus conforté dans ce choix ! J'aurais presque envie d'y être déjà...

Bonne semaine.

Timothée
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

merci pour la pub David :clin:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

je l'aurais parié!!! Clémence avait les yeux qui pétillaient quand elle t'a présenté Bernard!!!
je suis sûre que les miens reviendront également avec de nouveaux compagnons;) on pourra te les présenter à notre retour ;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

J'ai failli m'étrangler quand j'ai lu quelques pages plus haut que "la côte mériterait d'y passer plusieurs semaines" ...pour te dire à quel point ça me branchait moyen mais là sur cette dernière vidéo , j'avoue que j'ai trouvé ça très beau :love: , même avec le brouillard (bon , faut avouer qu'avec le soleil c'est top) et la vieille ville de Bandon ou Brandon (du coup je ne sais plus :mdre: ) j'adore ...ça ressemble un peu à ce qu'on peut voir dans le colorado :love:

Je serais curieuse de voir vos soirées spectacles avec peluches :lol: vu la collections !!
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

co64 a écrit : 27 janv. 2019, 15:44 Hola David,

Ça y est, j'ai rattrapé mon retard!
En même temps, c'est sympa d'avoir plusieurs épisodes à voir d'un coup...

J'ai enfin vu la côte telle que je la connais :lol: à savoir aucune vue, brouillard compact... Mais je suis pas traumatisée pour autant, j'y retourne fin avril :fete: !
On verra si mon choix de fin avril est judicieux pour ne pas avoir de brouillard en descendant de SF àLA...

Ceci dit, quand le soleil se lève, c'est splendide!
Vous avez réussi à bien optimiser vos ballades malgré le brouillard et la petite ville de Bandon parait bien sympathique!
Salut Corinne !

C'est cool de partir aux USA aussi régulièrement. Je pense tout de même que tu auras moins de brouillard en avril qu'en plein mois d'août. Allez, on y croit ! :lol:

Voui, on a bien optimisé nos balades, mais au risque de me répéter, sur la Côte Pacifique, c'est très facile vu le nombre incalculable de parcs / points de vue / plages / petites villes que l'on y croise.
Cessie a écrit :Ben oui c'est ça aussi qui donne l'impression que vous avez passé des journées dans les forêts ou dans les bois. Je comprends bien résumer une journée en 20mn c'est impossible ou sinon très , trop succint. C'est l'inconvénient de suivre épisode par épisode , j'y reviendrai au moment venu pour visionner tout regroupé
Hello Céline !

Trop "succinct", je ne sais pas si c'est le mot. L'autre jour, je regardais avec la famille trois épisodes d'affilée, et je me suis dit que je développais vraiment beaucoup, peut-être trop. C'est ce qui peut donner l'impression que nous avons passé un temps infini dans la forêt ou au bord de la mer alors qu'en fait, nous n'y avons consacré qu'une poignée de journées. A trop vouloir raconter sa vie, à trop vouloir montrer le moindre détail, on peut en arriver à donner de fausses impressions.
Pour Beverly Hills pourtant avait des jolies filles aussi dans la série
Je n'en doute pas, mais pour te dire mon niveau d'inculture, je serais complètement incapable de te dire qui jouait dans cette série !
Tim59223 a écrit : j'ai toujours besoin d'accuser le coup pour me dire de relativiser. Du mauvais temps, ça ne me ruine pas le moral mais, en vacances, je trouve toujours cela désagréable d'avoir les yeux rivés au ciel et je me dis toujours "mer*e !".
Il me faut toujours un petit moment pour relativiser et continuer mes vacances peu importe ce qu'il arrive.
Hey Tim! :)

Pour mettre toutes tes chances de ton côté, l'Ouest US est idéal. Quant à la France, je n'ai jamais trouvé mieux que la Corse ! Il est vraiment trèèès rare en été qu'il y fasse un temps de cochon. Et c'est vrai qu'en tant que Nordistes, nous cherchons toujours le soleil.
crilea a écrit :je l'aurais parié!!! Clémence avait les yeux qui pétillaient quand elle t'a présenté Bernard!!!
je suis sûre que les miens reviendront également avec de nouveaux compagnons;) on pourra te les présenter à notre retour
Coucou Christelle !

Super ! Avec ma famille et la tienne, l'opération "Offrons un toit français aux pauvres bêtes américaines" a encore de beaux jours devant elle ! N'hésite pas à te donner la priorité à la marque Folkmanis, et montre-nous ta ménagerie dès ton retour ! :lol:
sp44 a écrit :J'ai failli m'étrangler quand j'ai lu quelques pages plus haut que "la côte mériterait d'y passer plusieurs semaines" ...pour te dire à quel point ça me branchait moyen mais là sur cette dernière vidéo , j'avoue que j'ai trouvé ça très beau , même avec le brouillard (bon , faut avouer qu'avec le soleil c'est top) et la vieille ville de Bandon ou Brandon (du coup je ne sais plus ) j'adore ...ça ressemble un peu à ce qu'on peut voir dans le colorado
Salut Stéphanie !

Ton message est symptomatique de ce que je disais plus haut : dans le cadre d'un voyage, chacun a des attentes différentes. Selon la destination, certains attendront la mer ; d'autres, la campagne ; d'autres encore, de grands déserts…

Tu ne dois pas t'étrangler lorsque je dis, le plus sérieusement du monde, que l'"on" (au sens impersonnel du terme) pourrait passer des semaines le long de la Côte Pacifique. C'est mon avis ; c'est, assurément, l'avis d'autres - mais ce n'est clairement pas l'avis de tous ; pas le tien, en tout cas. C'est bien normal.

Je fais de mon mieux pour proposer, via mes vidéos, une vision la plus objective possible des régions que nous traversons. Dans mes films, et contrairement à la photo, il n'y a pas de retouche exagérée des couleurs, de sorte que les sites ne sont jamais embellis artificiellement. Et grâce à la multiplicité des cadres employés, les lieux sont montrés sous tous leurs aspects (cœur du site, abords immédiats, etc...) Grâce à cette approche, j'ai toujours espoir que vous approchiez le plus possible de ce que vous ressentiriez si vous vous rendiez vous-mêmes sur place.

Pourtant, même ainsi, je me demande si l'expérience n'est pas vouée à l'échec. Il reste tant de choses que ces films ne montrent pas - tous ces à-côtés qui me font dire qu'une impression négative ressentie via ce carnet pourrait se transformer en un ressenti autrement plus positif une fois sur place. Quid des odeurs ? Des directions que vous auriez prises[/i] ? Des rencontres que vous auriez faites ? Cette côte oréganaise, qui ne te botte à priori pas plus que ça, pourrait te réserver de belles surprises.

C'est une philosophie que j'essaie de conserver quelque soit le lieu que je visite, qu'il me plaise a priori ou non. Il y a toujours matière à se satisfaire du moindre voyage.
Je serais curieuse de voir vos soirées spectacles avec peluches vu la collections !!
Pas de spectacle, à vrai dire ; juste des interventions ponctuelles, en cours de journée, qui font bien marrer toute la famille (et Clémence en particulier !)

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Sp44

Message par Sp44 »

Bien d’accord avec ton analyse David !! On n’a qu’une vision incomplète des lieux avec la vidéo ... ce qui n’empêche parfois pas de se projeter !!
Je te rappelle que j’ai complètement modifié mon projet il y a 2 ans pour passer par le Colorado simplement parce que tes videos m’avaient fait rêver !!
J’etais moins sensible à celle du Canada ce qui ne va pas nous empêcher d’y faire un tour cet été... avec un petit passage par le côté US inspiré une nouvelle fois de votre parcours !!
Alors je pense réellement que la côte Oreganaise a sûrement des richesses à offrir à qui veut bien les découvrir.... mais quitte à faire un choix j’irai plus au sud !!
J’attends avec impatience votre retour sur Yellowstone ...
Nils81
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Nils81 »

Le circuit final

Image

Bonjour,merci pour votre récit qui va bien m'aider pour mon futur voyage :super:
Pourriez vous me dire sur quel site vous avez tracé la carte de l'itinéraire?
Merci,
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

'Soir ! ^^

@ Stéphanie : tu vas au Canada cet été ? Mais c'est super ça ! :oui: Et tu fais un crochet par les USA ? Dis-moi que tu passes par Acadia NP ! :bave:

Eh bien tu as une sacrée chance. Je suis vraiment content pour toi ! Tu y verras une ambiance différente de tout ce que tu as vécu aux USA jusqu'à présent. Les Québécois sont tellement cools ! :love:

@ Nils : bienvenue à toi. J'ai jeté un oeil à ton futur circuit - tu trouveras effectivement ici tout ce qu'il te faut pour la partie San Francisco. Tes 4 nuits passées là-bas pourraient même te permettre de faire un copier-coller de notre itinéraire, que j'ai essayé d'optimiser au max ! Pour le reste, en revanche, je te recommande de jeter un oeil à mon carnet de 2016, où tu verras beaucoup des grands classiques de l'ouest que tu vas visiter - avec les conseils qui vont bien évidemment.

Concernant ta question sur la carte, je vais hélas te décevoir : j'ai tout fait à la main, via un bête logiciel graphique (Photofiltre, pour ne pas le nommer) !

A bientôt ! :coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Nils81
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Nils81 »

Merci pour ta réponse,je vais de ce pas commencer ton carnet de 2016,tu utilises quel logiciel de montage vidéo ? Je vais prendre ma GoPro mais je trouve pas GoPro studio très ludique....
Bonne soirée 🌙
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Nils81 a écrit : 31 janv. 2019, 20:09 Merci pour ta réponse,je vais de ce pas commencer ton carnet de 2016,tu utilises quel logiciel de montage vidéo ? Je vais prendre ma GoPro mais je trouve pas GoPro studio très ludique....
Bonne soirée 🌙
Salut !
J'utilise Movie Studio (qui correspond à la version light de Vegas). C'est un logiciel très riche pour le faible prix demandé. Il demande toutefois un petit temps d'acclimatation.

Pour ce qui est de l'usage de la GoPro, attention à la stabilité de l'image ainsi qu'à l'effet fisheye, très visible. Fais des tests avant. Dans les activités sportives, c'est top ; dans les visites plus pépères, en revanche...

Je profite d'un trou dans mon emploi du temps pour mettre en ligne le nouvel épisode dès ce matin.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »