co64 a écrit : ↑27 janv. 2019, 15:44
Hola David,
Ça y est, j'ai rattrapé mon retard!
En même temps, c'est sympa d'avoir plusieurs épisodes à voir d'un coup...
J'ai enfin vu la côte telle que je la connais

à savoir aucune vue, brouillard compact... Mais je suis pas traumatisée pour autant, j'y retourne fin avril

!
On verra si mon choix de fin avril est judicieux pour ne pas avoir de brouillard en descendant de SF àLA...
Ceci dit, quand le soleil se lève, c'est splendide!
Vous avez réussi à bien optimiser vos ballades malgré le brouillard et la petite ville de Bandon parait bien sympathique!
Salut Corinne !
C'est cool de partir aux USA aussi régulièrement. Je pense tout de même que tu auras moins de brouillard en avril qu'en plein mois d'août. Allez, on y croit !
Voui, on a bien optimisé nos balades, mais au risque de me répéter, sur la
Côte Pacifique, c'est très facile vu le nombre incalculable de parcs / points de vue / plages / petites villes que l'on y croise.
Cessie a écrit :Ben oui c'est ça aussi qui donne l'impression que vous avez passé des journées dans les forêts ou dans les bois. Je comprends bien résumer une journée en 20mn c'est impossible ou sinon très , trop succint. C'est l'inconvénient de suivre épisode par épisode , j'y reviendrai au moment venu pour visionner tout regroupé
Hello Céline !
Trop "succinct", je ne sais pas si c'est le mot. L'autre jour, je regardais avec la famille trois épisodes d'affilée, et je me suis dit que je développais vraiment beaucoup, peut-être trop. C'est ce qui peut donner l'impression que nous avons passé un temps infini dans la forêt ou au bord de la mer alors qu'en fait, nous n'y avons consacré qu'une poignée de journées. A trop vouloir raconter sa vie, à trop vouloir montrer le moindre détail, on peut en arriver à donner de fausses impressions.
Pour
Beverly Hills pourtant avait des jolies filles aussi dans la série
Je n'en doute pas, mais pour te dire mon niveau d'inculture, je serais complètement incapable de te dire qui jouait dans cette série !
Tim59223 a écrit : j'ai toujours besoin d'accuser le coup pour me dire de relativiser. Du mauvais temps, ça ne me ruine pas le moral mais, en vacances, je trouve toujours cela désagréable d'avoir les yeux rivés au ciel et je me dis toujours "mer*e !".
Il me faut toujours un petit moment pour relativiser et continuer mes vacances peu importe ce qu'il arrive.
Hey Tim!
Pour mettre toutes tes chances de ton côté, l'Ouest US est idéal. Quant à la France, je n'ai jamais trouvé mieux que la Corse ! Il est vraiment trèèès rare en été qu'il y fasse un temps de cochon. Et c'est vrai qu'en tant que Nordistes, nous cherchons toujours le soleil.
crilea a écrit :je l'aurais parié!!! Clémence avait les yeux qui pétillaient quand elle t'a présenté Bernard!!!
je suis sûre que les miens reviendront également avec de nouveaux compagnons;) on pourra te les présenter à notre retour
Coucou Christelle !
Super ! Avec ma famille et la tienne, l'opération "Offrons un toit français aux pauvres bêtes américaines" a encore de beaux jours devant elle ! N'hésite pas à te donner la priorité à la marque Folkmanis, et montre-nous ta ménagerie dès ton retour !
sp44 a écrit :J'ai failli m'étrangler quand j'ai lu quelques pages plus haut que "la côte mériterait d'y passer plusieurs semaines" ...pour te dire à quel point ça me branchait moyen mais là sur cette dernière vidéo , j'avoue que j'ai trouvé ça très beau , même avec le brouillard (bon , faut avouer qu'avec le soleil c'est top) et la vieille ville de Bandon ou Brandon (du coup je ne sais plus ) j'adore ...ça ressemble un peu à ce qu'on peut voir dans le colorado
Salut Stéphanie !
Ton message est symptomatique de ce que je disais plus haut : dans le cadre d'un voyage, chacun a des attentes différentes. Selon la destination, certains attendront la mer ; d'autres, la campagne ; d'autres encore, de grands déserts…
Tu ne dois pas t'étrangler lorsque je dis, le plus sérieusement du monde, que l'"on" (au sens impersonnel du terme) pourrait passer des semaines le long de la
Côte Pacifique. C'est mon avis ; c'est, assurément, l'avis d'autres - mais ce n'est clairement pas l'avis de tous ; pas le tien, en tout cas. C'est bien normal.
Je fais de mon mieux pour proposer, via mes vidéos, une vision la plus objective possible des régions que nous traversons. Dans mes films, et contrairement à la photo, il n'y a pas de retouche exagérée des couleurs, de sorte que les sites ne sont jamais embellis artificiellement. Et grâce à la multiplicité des cadres employés, les lieux sont montrés sous tous leurs aspects (cœur du site, abords immédiats, etc...) Grâce à cette approche, j'ai toujours espoir que vous approchiez le plus possible de ce que vous ressentiriez si vous vous rendiez vous-mêmes sur place.
Pourtant, même ainsi, je me demande si l'expérience n'est pas vouée à l'échec. Il reste tant de choses que ces films ne montrent pas - tous ces à-côtés qui me font dire qu'une impression négative ressentie via ce carnet pourrait se transformer en un ressenti autrement plus positif une fois sur place. Quid des odeurs ? Des directions que
vous auriez prises[/i] ? Des rencontres que
vous auriez faites ? Cette côte oréganaise, qui ne te botte à priori pas plus que ça, pourrait te réserver de belles surprises.
C'est une philosophie que j'essaie de conserver quelque soit le lieu que je visite, qu'il me plaise
a priori ou non. Il y a toujours matière à se satisfaire du moindre voyage.
Je serais curieuse de voir vos soirées spectacles avec peluches vu la collections !!
Pas de spectacle, à vrai dire ; juste des interventions ponctuelles, en cours de journée, qui font bien marrer toute la famille (et Clémence en particulier !)