Jour 25 : 23/07/2018
Depuis des mois et des mois, on n’entend parler que de la beauté du parc d’Acadie

. Depuis des mois, je regarde quelles sont les randonnées à faire, je regarde les films de David… bon c’est décidé malgré ma peur du vide, nous allons faire Precipice

.
Nous commençons par faire un petit tour au Visitor Centrer.
Le temps est brumeux mais paraît que ça se lève (oui mais quand ?

)

Bon le ranger est sceptique sur Beehive et Precipice. En effet le temps est humide et les roches sont glissantes. Il ne le conseille pas mais nous dit qu’on peut tenter et faire demi-tour.
Bon, on tente, on est des warriors

.
On commence par de beaux paysages puis la plage (bon avec ce temps, on n’a pas trop envie de faire trempette.

On attaque Beehive.
Les enfants marchent devant tranquille à portée d’œil.
A m’en donné, on s’arrête avec l’homme discuter avec des québécois, puis on reprend notre route.
On arrive à une esplanade avec un embranchement : à droite le Beehive et ses précipices, a gauche un chemin serpentant dans la forêt.
Et là…pas un enfant…par où sont-ils passés

? Nul ne sait

. On les appelle, enfin on hurle leurs prénoms

, aucun retour… (et bien évidemment l’autre dindon

qui passe son temps à jouer avec son téléphone ne l’a pas pris ce jour-là…

)
Juste avant l'embranchement

En désespoir de cause chacun prend un chemin au pas de course pour les retrouver.
On appelle, pas de réponse (j’entends même Frank appeler les enfants sur l’autre chemin

). La pression commence à monter légèrement

.
Je croise des gens et à chaque fois je leur demande s’ils ont vu 2 enfants marcher par là…un coup ils me disent oui

, un coup non

. Je suis bien avancée avec ça.
(Bon il faut savoir qu’à 13 et 10 ans, les Ricains considèrent que ce ne sont pas des kids mais des teenagers…bon si on s’amuse à jouer sur la sémantique…

)
J’en croise d’autres qui me disent « Oui et ils sont très polis », oui oui ben tu vas voir comment je vais leur rendre la politesse moi

.
Parce qu’à cet instant-là entre le stress, la marche au pas de course, les appels de Frank, je commence à ressembler à Sangohan quand il s’énerve

(vous voyez l’image : cheveux en pétard, visage qui vire au rose et bave de rage (oui oui glamour

))
Enfin au bout de 20 minutes de marche nordique

, je me les retrouve assis dans une clairière à discuter…ah ben c’est sûr pour conneries hein, ça ne se dispute pas…
Bon je vous passe le discours posé que je leur fais

(maman ne crie pas, maman explique

), leur demande pourquoi ils ne nous répondaient pas (ah ben ils ont pas entendus

,…j’te jure j’arrive à entendre Frank de l’autre côté de la montagne, ils arrivent à entendre quand on chuchote 2 pièces plus loin à la maison et là…ben non problème auditif momentané

).
Retour au pas de course, la tête basse pour eux et moi au bord de l’attaque cardiaque

(entre temps grâce à ma douce voix j’avais remis l’Homme sur le bon chemin).
On se retrouve tous au famous embranchement, plus très motivés pour tenter le Beehive dont Frank a fait un bout (et en aparté me dit « Vous n’y arriverez jamais »

) et on repart à la
voiture.
On rencontre ne chemin des gens que j’avais croisé, contents que j’ai enfin retrouvé ma progéniture (d’imbéciles qui n’attendent pas leurs parents et qui ne se posent aucunes questions

).
Bon fabuleux moment, la motivation est fortement entamée…
On repart pour Jordan Pond, où nous pique-niquons. Le ranger nous avait conseillé cette balade (p

si on avait su) qui n’a qu’un chemin et pas d’embranchements

…

C’est sublime, et le rythme cardiaque est redevenu normal

.

Puis on tente la montée à Cadillac…à ben j’ai l’impression d’être comme Diane Fossey…
Arrivés en haut, on a la tête dans les nuages et la vue est…bouchée et il fait un froid de gueux.
Un badge de gagné:

On remonte vite (enfin je remonte vite car devant ce spectacle personne n’a voulu sortir de la
voiture 
).
On rentre se poser un peu.
Ce soir, on a promis aux enfants un mini golf (est-ce encore une idée de David…je me le demande

).
On mange d’abord à un BBQ qui longe la route.

La viande est une tuerie (la bière aussi…

)
Les garçons s’essaient à un jeu d’adresse ou il faut faire entrer un truc dans un autre truc (un truc de mec quoi !

).

On part ensuite au mini-golf où on fait la totale : les2 parcours. Bon moment en famille (et puis au moins on ne pouvait pas les perdre de vue

).

Demain route encore et pas grand-chose à voir sauf…
ça