Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

Message par Fred » 29 déc. 2018, 22:23

:super: Wahouu. Immersif.
Fred

2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum :( )
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ? :)

YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 » 03 janv. 2019, 12:34

VIVE LES MARIES :clap: :clap: :clap:
Meilleurs vœux de bonheur Anna et Ryan

Un très joli mariage libre de chichis et autres fils à la patte, merci à vous deux pour cette "immersion en terre inconnue".

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 » 18 janv. 2019, 08:33

Hello les roadtrippeurs !

Et tout d'abord, très belle année à tous (c'est encore de saison pendant quelques jours ^^ ), qu'elle vous apporte la réalisation de vos voeux les plus chers auprès de ceux qui comptent pour vous, avec la santé pour réaliser tout ça. :)

Ca nous a fait très plaisir à Milka et moi de vous voir aussi nombreux à suivre - et à apprécier - l'épisode du mariage. :cool:

Pour avoir moi-même déjà eu l'occasion d'assister au mariage de ma host-sister américaine, Lindsay, en 2007, je peux vous dire que le mariage d'Anna et Ryan sortait totalement de l'ordinaire ! Mais comme vous l'avez, pour la plupart, noté, il était à leur image et reflétait complètement leur état d'esprit. Une magnifique expérience, donc ! :love:

Nous revoilà donc avec la suite - et la fin - de notre carnet. Ca a pris un peu de temps, désolée :oops: , mais je vous avoue avoir peu de temps à consacrer au forum en ce moment.

Du coup, vous allez avoir droit à deux épisodes (le J9 et le J10) dans la foulée l'un de l'autre. :oui: Cela nous a semblé plus logique de les coupler car ils permettent de vous donner une vue complète de notre découverte ultra-rapide de Seattle.

Ca a été un plaisir de partager nos aventures avec vous et de lire vos messages après chaque épisode. Je vous dis à bientôt pour d'autres aventures ! :coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* EN COURS * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * EN COURS *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
En péril été 2020 : Périple Irlandais
Plan B été 2020 : Roadtrip normand/breton
Reporté avril 2021 : Traintrip au Japon

Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 » 18 janv. 2019, 08:36

Bonjour à Tous

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2019 pleine de voyages. Merci pour tout vos messages ça fait vraiment plaisir. Je tiens d'abord à apporter une précision. Anna m'a envoyé un message quelques jours après le mariage pour me dire "I hope you told everybody you went to a badass american wedding where everyone hated Trump!" :mdre:
Siana a écrit :
26 déc. 2018, 11:16
Vraiment une très chouette journée, merci pour ce défilé de style :lol:
ça avait l'air vraiment chouette comme mariage, totalement détendu et dans la bonne humeur, sans chichi :super:
Hello Anaïs
Pour être détendu c'était détendu et sans chichi c'est sûr :hihi:
GingerBread a écrit :
26 déc. 2018, 11:27
Oh ils sont beaux ces mariés ! C'est très émouvant et je trouve leur mariage très "authentique".
Le look des invités ... j'adore ! Je comprends que vous ayez passé une superbe soirée.

Merci d'avoir partagé ça avec nous :love:
Hello Nell
Il n'y a pas forcément besoin de gros moyen pour qu'un mariage soit émouvant, une fois encore ça se vérifie :hihi:.
Jo89 a écrit :
26 déc. 2018, 11:46
C’est un miracle de Noël, nous avons eu droit à la suite :-D

Le mariage tient sont engagement côté style :clin: c’est bien sympa
Hello Jo

Ah côté style on avait prévenu c'est spécial.
lou1507 a écrit :
26 déc. 2018, 12:07
cela devait être une expérience fantastique d'assister à ce mariage à la campagne américaine, si différent des mariages traditionnels français.

L'ambiance avait l'air très sympathique et convivial.

Le marié et sa mère qui arrivent à la cérémonie une bière à la main :mdre:

j'adore !!
Hello Lou

C'étati une expérience exceptionnelle il faut vraiment le vivre pour le croire en fait. je ne risque pas d'oublier ce mariage de si tôt :) .
ebs68 a écrit :
26 déc. 2018, 12:09
Le concept : on se prend pas la tête avec les tenues et le look, j'adore ! :super: L'essentiel c'est vrai c'est d'être présent pour partager ce moment ! :love:
Mais les looks de certains étaient quand même plus qu'improbables pour un mariage ! :mdre: :mdr: :mdre:
Merci pour ce partage ! :super:
.

Hello Emmanuelle

J'avoue que nous avons un peu halluciner au debut quand nous avons vu les looks. Connaissant les mariés je savais que ça serait un peu décalé mais là :hein: .
Rana a écrit :
26 déc. 2018, 14:01
Un mariage authentique avec en effet des styles totalement différents :clin: . Il avait l'air super ce mariage. C'est super de nous avoir fait partager ce moment. :super:

ps : moi aussi les M&M'S aux amandes ceux sont mes préférés :bave:
Hello Rana

Ca restera un souvenir inoubliable :lol: .
Cover a écrit :
26 déc. 2018, 15:38
Super journée, et magnifique mariage, :love: ça change vraiment des mariages classiques :cool:
Les mariées sont très beaux et les invite(e)s très beaux (belles).
Vraiment un chouette souvenir :love:
Hello Cover

Je te confirme une super journée.
acaciane11 a écrit :
26 déc. 2018, 16:42

c'est une super expérience ce mariage !
Par contre, autant le louc décalé, atypique, pourquoi pas pour un mariage, autant le simple jean T shirt ou chemisette, ca fait seulement manque d'intérêt ou d'imagination. :non:

La déco est très sympa (même si les brocs en plastique me rappellent la cantine scolaire) et la nourriture a l'air super bonnes et très jolie ! J'adore les desserts, super idée ! Et les cadeaux des invités ont l'air bien sympa.
Mais comme vous, je me demande un peu le pourquoi du comment des flamants roses.

En regardant les musiciens dans la tente, je me suis dit qu'ils avaient été sacrément optimistes et chanceux d'avoir une cérémonie sous la pluie (et un prêtre super classe)! :super:

Américain ou francais, j'adore les mariages !
Hello Acaciane

Je ne pense pas que c'était un manque d'imagination mais juste qu'ils ne sont même pas posé de question en fait.

La nourriture était vraiment excellente. Et les cadeaux pour les invité je confirme ils sont au top, j'ai tout mangé :lol: .
Pour les flamants rose en y refléchissant he pense qu'ils venaient avec le Margarita Truck.
ojio91 a écrit :
26 déc. 2018, 19:24
super de voir un mariage très différent de se que l'on peut rencontrer habituellement.
Vous avez dû bien rigoler en comparant les convives à des acteurs, mais c'était aussi un risque de partir en fou rire.
Hello Julie

Alors là pour être différent des marigage habituel c'était très différent :mdre: .
philippe78 a écrit :
26 déc. 2018, 23:05
Enfin le compte-rendu du mariage !!! On l'a attendu celui-là, et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de te tirer les vers du nez :clin:
C'est assez différent de ceux auxquels j'ai eu le plaisir de participer jusque là... Pas sur que ce soit "typique" ! Disons original :mdr:
Ca devait être une sacrée expérience :super:
Hello Philippe

Connaissant les mariés il fallait que ce soit original pour leur ressembler :hihi: et c'était très réussi.
Niss a écrit :
26 déc. 2018, 23:37
Trop génial ce mariage ! De l'original on en veut tellement quand on voyage. Très sympa le groupe de musique et très "dans le thème ".
J'adore vos dialogues sur les tenues des invités j'ai bien rigolé !! 🤣🤣🤣
Le tout accompagné de photos quand même histoire de partager ce moment hors temps.
Hello Nytia

Merci pour ton message.
SylandCo a écrit :
27 déc. 2018, 10:20
Quel magnifique défilé de mode et de look à ce mariage, impossible de faire plus atypique que ça, et pourtant rien n'est dérangeant, car tout à l'air (décos, habillement, musique, nourriture) à sa place, fidèle aux mariés :oui:

Même si j'ai trouvé certains looks très :hein: :clin:

Merci pour le partage de ce moment de vie très privé :super:
Hello Sylvie

Certains looks étaient quand même un peu improbable :lol: .
Legia a écrit :
27 déc. 2018, 16:08
J’ai repris la lecture de votre carnet; les dernières semaines furent chargées pour moi aussi et votre pause me permet d’être déjà à jour :content:

Toujours de belles visites oscillant entre lieux historiques et nature :super:

Merci aussi pour le partage de la journée de ce mariage atypique, ça avait l’air sympa!

Chouette de voir que vous avez, toutes deux, gardé le contact avec vos familles américaines respectives.

J’apprécie toujours autant ce carnet écrit à quatre mains :clap:
Hello Véro

J'avoue que je n'ai pas gardé contact du tout avec ma famille américaine (ça ne s'est pas forcément bien passé avec eux). Anna était juste ma meilleure amie cette année là, mais j'aurais apprécié de passé mon année avec la famille d'Anna.
georgia a écrit :
27 déc. 2018, 22:05
Chouette mariage et l'essentiel c'est bien l'amour qu'ils ont l'air de se porter , chou :love:
Belle journée pour vous deux :oui:
Moi aussi je fais ma reserve MMs pretzel, amande, cafe, menthe mes préférés :bave:
Bref tout ce qui n'est pas bon pour la ligne :help:

En cette période de fêtes de fin d'année :plage:
Hello Georgia

Les m&m's une invention du diable pour bousiller tout les régimes :mdre: .
Lorax a écrit :
28 déc. 2018, 09:02
acaciane11 a écrit :
26 déc. 2018, 16:42
Par contre, autant le louc décalé, atypique, pourquoi pas pour un mariage, autant le simple jean T shirt ou chemisette, ca fait seulement manque d'intérêt ou d'imagination. :non:
Ben peut être qu'ils sont toute l'année en costume cravate. Du coup le jeans c'est un effort pour eux :lol:

J'adore ce mariage, merci pour le partage :super:
Je trouve ça super de pouvoir se marier sans prise de tête. Finalement chacun vient comme il veut, et c'est mieux ainsi :oui:
Ils ont eu de la chance quand même avec la pluie. Ds cette région c'est tout de même risqué je trouve. Il faut oser :oops:

Pr les flamants roses, ne serait-ce pas pour baliser le chemin au food truck? (ou plutôt drink truck? :langue: ).
Il y a un flamant rose sur son camion, donc je suppose que c'est un lien
Hello Lorax

Pour le look des invités je ne pense pas que ce soit le genre de personne en costumes cravate toute l'année quand même :lol: .
Nous avons été très chanceuse pour la météo c'est vrai.
jlm47 a écrit :
28 déc. 2018, 12:14
Très original et bucolique ce mariage, avec plein de star en plus. :hihihi:
Hello Jean Luc

Merci pour ton message.
Chewbaccabe a écrit :
28 déc. 2018, 14:47
Laurence c'est vrai que avec ta magnifique robe Woodstock revival tu te fondais dans la masse des convives, vous etiez plusieurs dans ce style summer of love
Hello Chewbaccabe

Laurence était très dans le thème j'ai trouvé :lol: .
cyrabele a écrit :
28 déc. 2018, 16:16
Wahou quel mariage décalé mais qui semble tellement à l'image des mariés. Un sacré moment que vous avez là vécu. Et c'est vrai que chez les Anglo-saxons, ça ne ressemble pas à chez nous. Au mariage de mon amie anglaise, il y a de cela de très nombreuses années, à 23h tout le monde était couché. Je ne rentre jamais avant 4h du mat d'un mariage en France.
C'est clair que la clé USB est une bonne alternative (économique) au DJ. Et quand on voit ce que certains DJ sont capables de faire... :mdre: Je retiens l'idée :clin:
Hello Véro

C'est vrai que c'est surpenant les mariages Anglo-saxons quand on a l'habitude de finir à 3-4h du mat chez nous :pprr: .
titio a écrit :
29 déc. 2018, 13:04
Génial!!! :clap: :clap: :clap: J'adore ce mariage.
Ce défilé... :love: . On se croirait dans une autre époque. Quelle chance de vivre ces moments.
J'ai une amie aux US qui est allée à 2 mariages cette année: 9a commence tôt et à 23 heures tout le monde est au lit :hein: . Au moins, pas de problèmes pour récupérer :clin: .
Hello Laetitia

C'est sur que c'est moins fatigant que chez nous au moins.
Fred a écrit :
29 déc. 2018, 22:23
:super: Wahouu. Immersif.
Hello Fred

Tant mieux on a réussi notre coup alors :lol: .
YACO12 a écrit :
03 janv. 2019, 12:34
VIVE LES MARIES :clap: :clap: :clap:
Meilleurs vœux de bonheur Anna et Ryan

Un très joli mariage libre de chichis et autres fils à la patte, merci à vous deux pour cette "immersion en terre inconnue".
Hello Yaco

Merci pour ton message

A tous la suite arrive de suite

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Seattle Express, Take #1 : Space Needle et Ballard

Message par lgk31 » 18 janv. 2019, 08:39

Image

Back to the farm

En train de se préparer dans la chambre d'hôtel, 09h25
- Milka, vers quelle heure est-ce qu'Anna nous attend à la ferme ?
- Elle a dit qu'on pouvait arriver quand on voulait pour le brunch... ^^

Vers 10h40, nos deux #roadtrippeuses quittent leur chambre d'hôtel et prennent une dernière fois la direction de la ferme d'Anna et de Ryan. Une fois arrivées sur place, elles retrouvent avec plaisir les jeunes mariés :love: , leurs familles et leurs amis qui ont campé à la ferme.

Un brunch géant a été préparé et installé pour les convives : café, thé, jus de fruits, bacon, sausages, pancakes, oeufs, muffins, gaufres, salade de fruits... Milka et Laurence se remplissent la panse une dernière fois des bons produits de la ferme :bave: en profitant d'un soleil généreux et d'une température agréable. :plage:

Profitant à fond du moment, Laurence néglige totalement son appareil photo ce matin... Quant à Milka, ça fait déjà quelques jours qu'elle a laissé tomber le sien ! :lol: Donc, pas de photos à vous montrer, désolée !

A la ferme, 13h04
- Tu veux y aller, Laurence ?
- C'est quand tu veux ! On a environ 3h30 de route à faire et j'aimerais bien profiter un peu de Seattle, mais je ne veux pas te presser.
- C'est bon, je suis prête à y aller. :super:
- OK, go, alors ! :cool:

Les deux amies prennent congé de leurs hôtes. Milka a le coeur gros de devoir quitter Anna, et les deux amies ne peuvent s'empêcher de laisser couler leurs larmes en se faisant un gros hug et en se promettant de se revoir rapidement !

Puis c'est parti pour le dernier long trajet du roadtrip.

Image

La musique country, remède ultime pour contrer le vague à l'âme de fin de roadtrip américain ? Les filles l'ont mise à fond dans la voiture, et elles roulent, roulent sans encombre, vers la dernière étape de leur voyage... En ce dimanche après-midi, la route entre l'Oregon et Seattle est très fluide.

Passant devant le panneau d'un Dairy Queen, 15h03
- Laurence, tu te souviens qu'on s'était dit qu'il faudrait qu'on se fasse un frozen yogurt ? On ne l'a pas encore fait... Et puis, je t'avoue que j'ai besoin d'une petite pause dans la conduite, là...
- Bein GO alors ! :super:

Devant un énorme frozen yogurt, 15h17
- Par contre, Milka... faudra vraiment se mettre au régime en rentrant ! :lis:
- Euh oui, c'est clair ! :oops:
- D'habitude, je perds du poids quand je suis aux U.S., mais pas cette fois-ci ! :pprr: Tu dois avoir une mauvaise influence sur moi ! :mdre:
- Bein vas-y, dis tout de suite que c'est de ma faute ! Tu ne te fais pas prier pour manger junk food, dis donc ! :lis:
- :siffler:

En milieu d'après-midi, nos #roadtrippeuses arrivent finalement en vue de Seattle.
Image

Sur les quais de Seattle, 16h28
- Euh... Franchement, je n'imaginais pas Seattle comme ça, Milka ! C'est moche ! :(
- T'as vu ? Je te l'avais dit !
- Ils ont complètement défiguré le paysage avec toutes ces usines et ces bâtiments industriels... :pprr:

S'installant dans la chambre d'hôtel (le Belltown Inn), 17h02
- Milka, au fait, tu te souviens que ce soir on doit dîner avec Fabrice, mon ancien collègue ?
- T'inquiète, je n'ai pas oublié ! :cool:
- Il est venu vivre à Seattle en 2001 et je ne l'ai pas revu depuis, mais on a toujours gardé contact !
- Vive Face de bouc ! :mdre:
- Bon allez... On va faire un petit tour sur le rooftop de l'hôtel, et ensuite on va voir la Space Needle ?
- Ca roule ! :super:

Image

Sur le rooftop, 17h15
- Elle est toute pourrie, ta vue, Laurence !
- Ah bon, tu trouves ? Moi j'aime bien les paysages urbains ! Et regarde, on voit la Space Needle, là-bas !
- Mouais... voir, faut le dire vite ! Elle est bien cachée quand même ! :clin:

Image

La Space Needle

Au pied de l'Aiguille de l'Espace, 17h30
- Tu sais que la Space Needle, c'est vraiment pour te faire plaisir, Laurence ? Je l'ai déjà visitée avec Anna il y a quelques années, et ça n'a franchement rien d'exceptionnel... :pprr:
- Je sais... t'es top, comme partenaire de roadtrip ! Merci ma Milka ! :love:

Image
Image

Les amies achètent leurs billets aux guichets puis commencent la visite par des visuels présentant les différentes étapes de la construction de la Space Needle.

Il y a eu l'avant-projet, puis la construction des fondations, et la tour a peu à peu pris de la hauteur...
Image

En moins d'un an, la Space Needle était achevée, propulsant d'un coup la ville de Seattle au rang de ville mondiale.
Image
Image

Dans les premières années de la tour, il était de bon ton pour les célébrités d'être vues à la Space Needle...
Image

Une fois cette visite informative achevée, les deux amies se retrouvent assez rapidement dans l'ascenseur qui les hisse au sommet de la tour. Depuis la plateforme d'observation, elles découvrent le panorama qui s'offre à elles.
Image
Image

Dans la lumière déclinantes, les vues sur la ville, ainsi que sur le Puget Sound, sont vraiment jolies.
Image
Image

Il est également possible de voir les différents bâtiments qui se trouvent au pied de la tour... Notez l'hôpital avec son héliport ! ^^
Image

Sur la plateforme d'observation, 18h12
- J'ai beau chercher le Mont Rainier, je ne le vois pas Milka ! :(
- Moi non plus ! :humm:
- Tu crois que ça serait lui, là bas, au loin, dans les nuages ? :???:
- Aucune idée ! :pprr:
Image

NLDR : A bien y réfléchir, ça ne devait pas être lui, puisque si l'on regarde bien la photo, on peut constater qu'elle vise le plein ouest (lumière du couchant venant de l'arrière, et ombre de la Space Needle visible en pleine ligne de mire). Or, par rapport à Seattle, le Mont Rainier se trouve au Sud / Sud-Ouest...

Au-dessus du sol en verre, 18h24
- Bon allez, Laurence, faut quand même qu'on ait une photo de nous deux sur le fameux rotating glass floor ! :lol:
- Euh... je vais avoir du mal à y mettre les pieds ! :non:
- Oh allez, Laurence, tu ne risques rien !
- Je sais... mais j'ai le vertige, j'y peux rien ! Y'a quelques années à Toronto, ça avait été pareil sur le glass floor de la CN Tower, j'avais vraiment eu du mal... mes chéris s'étaient fichus de moi ! :oops: Laisse-moi plutôt te prendre en photo, ça sera aussi bien !
[...]
- (Touriste Indien) Hey lady! Do you want me to take your picture with your friend?
- :non: :non: :non:
- :oui: :oui: :oui: Allez, Laurence, t'as plus le choix, là ! :mdre: :mdre: :mdre:
Image

En sortant du glass floor, 18h29
- Alors, tu vois, Laurence, c'était pas si terrible que ça, finalement ! ^^
- J'avoue ! :oops: [...] En tout cas, il a été cool, cet Indien qui nous a prises en photo ! :cool:
- Et patient, surtout ! :mdre:

Alors que le soleil commence à tirer sa révérence sur le Puget Sound, nos deux #roadtrippeuses reprennent le chemin de la terre ferme... car elles ont rendez-vous ! ^^
Image

Soirée à Ballard

Fabrice, l'ancien collègue de Laurence qui s'est établi à Seattle depuis plus de 15 ans maintenant, passe chercher les filles dans le quartier de la Space Needle et les emmène découvrir l'un de ses quartiers favoris de la ville : Ballard !
Image

Toute à la joie des retrouvailles, Laurence prend assez peu de photos du sympathique quartier où il semble faire bon vivre... et où il fait assurément bon flâner !

Avec s'être enquis auprès des filles de ce qu'elles aimeraient manger, Fabrice les emmène dîner dans un bon resto de burgers à la déco sympa...
Image

Cerise sur le gâteau, ce resto a le bon goût de servir des sweet potato fries en accompagnement ! :bave: Quant au dessert, il sera pris dans un autre établissement, dont la spécialité est un fondant au chocolat de la mort qui tue ! :bave:
Image

"Et le régime, alors ? :lis: ", nous auriez-vous dit ?
"On commence demain !!! :langue: ", aurions-nous répondu !
NLDR : Et on a tenu parole, en plus ! :clin:

Et voilà ! Après une soirée très sympathique avec un Seattleite d'adoption, les deux amies, le ventre proche de l'explosion, sont de retour à leur hôtel pour leur dernière nuit sur le sol américain... Histoire de se dégourdir les jambes et de digérer un peu avant de se coucher, elles font un petit tour rapide au rooftop pour voir les lumières de la ville...

"C'est beau, une ville, la nuit..." :love:
Image

***** Milka's Corner *****

Pas grand chose à rajouter. Le départ de chez Anna fut difficile et comme à chaque fois je verse forcément quelques larmes. Mais ce n'est que pour mieux revenir la fois suivante ! :langue:

Ce que Laurence n'a pas précisé c'est qu'elle m'a broyé le poignet sur le plancher de verre de la Space Needle... :humm:

Et pour ce qui est du dîner, on a failli rouler jusqu'à l'hôtel tellement on avait le ventre rempli ! :mdre:

Encore une belle journée, et un beau coucher de soleil.

Bilan de la journée
Une journée de fin de roadtrip comme on en connaît tous, marquée par la tristesse de Milka à quitter Anna... j'ai fait de mon mieux pour lui remonter le moral et lui changer les idées !

Ce que nous avons vu de Seattle ce jour-là ne nous a franchement pas emballées, Milka et moi... Les abords de la ville sont très industriels, et le quartier où était situé notre hôtel n'a franchement rien de transcendant (désolée pour les fans de Seattle ! :oops: )

Je suis contente que nous soyons montées en haut de la Space Needle (c'est quand même un must-do à Seattle), et je suis surtout ravie d'avoir eu l'occasion de passer une soirée sympa avec mon ancien collègue, qui nous a montré un côté un peu plus séduisant de la ville (l'avantage d'être avec des locaux ! :langue: ).
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Carnets Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Seattle Express, Take #2 : Pike Place Market

Message par lgk31 » 18 janv. 2019, 08:40

Image

Les meilleures choses ont une fin...

En train de boucler (avec difficulté :clin: ) les valises dans la chambre d'hôtel, 08h25
- J'ai du mal à croire que c'est déjà la fin de notre voyage, Laurence ! :( C'est passé tellement vite !
- Oui, c'est vrai ! Mais on en a bien profité ! :super: On a vu et fait tellement de choses que j'ai l'impression que ça a duré deux fois plus longtemps ! Et puis... on a réussi à se supporter pendant 10 jours ! :lol:
- Et c'était pas gagné ! :mdre: En tout cas, j'ai hâte de retrouver mon homme et mon chez-moi ! :love:
- Et moi de retrouver Chéri-chéri et mes loulous ! :love: Et puis... je suis toujours contente de rentrer chez moi après un voyage !

Dans la file d'attente au Biscuit Bitch, 08h56
- Si l'on en juge par la file d'attente qui va jusque dans la rue, Fabrice ne nous a pas menti, Milka !
- Ca sent trop bon ! J'en ai l'eau à la bouche rien que de penser au p'tit dèj qui nous attend ! :bave:
- Et moi donc ! :bave:
Image

Attablées au Biscuit Bitch, 09h11
- Hé bein, ça valait le coup de faire un peu la queue, Laurence ! :super: Je ne pense pas que je vais réussir à finir !
- Moi non plus ! :pprr: En tout cas... le régime, c'est pas encore aujourd'hui qu'on va le commencer ! :mdre:
- T'inquiète, on va s'y mettre sérieusement en rentrant ! :oui:
- :super:
Image

Une fois leur gargantuesque petit déjeuner avalé (et pas terminé :clin: ), les deux amies retournent à l'hôtel faire leur check-out, puis chargent la voiture de leurs valises blindées à bloc. :lol: Elles payent le parking pour deux heures (maximum possible) et prennent à pied la direction du Pike Place Market, situé à une dizaine de minutes à pied de l'hôtel.
Image

La promenade permet à nos deux #roadtrippeuses de digérer un peu, et... d'admirer la ville sous un angle différent de celui de la veille !
Image
Image

Et un peu de Street Art en passant... ^^
Image

Virée matinale au Pike Place Market

Les rues en pente du quartier descendent vers le front de mer... et vers le Pike Place Market !
Image
Image

Art moderne ! ^^
Image

Depuis le quartier historique du marché, la Space Needle est bien visible.
Image

Non loin du marché se trouve le tout premier Starbucks. Comme l'atteste la longue file d'attente, il s'agit d'une attraction touristique majeure dans le coin ! :lol:
Image

Les deux amies ne sont pas tentées de se joindre à la foule, et filent vers le marché.
Image
Image

Dans les allées du marché, 10h47
- Milka, j'ai lu dans mon Lonely que le Pike Place Market reflétait "l'âme vibrante" de Seattle, ou un truc dans le genre...
- Ah ouais !? :???: Il ont fumé la moquette au Lonely ou quoi !? :hihi:
Image

- Ou alors ils ont fait une overdose de champignons hallucinogènes ! :mdre:
Image

Alors voilà, le Pike Place Market, hé bein... c'est un vrai marché ! Avec ses maraîchers...
Image
Image

... ses poissonniers (même qu'ils vous emballent le poisson pour emporter dans l'avion, dis donc ! :hein: )...
Image
Image

... et ses artisans et accessoiristes (où les filles se laissent tenter par quelques cadeaux souvenirs supplémentaires...).
Image

Nos deux #roadtrippeuses n'oublient pas d'aller faire un tour au bout du bâtiment, d'où l'on a une vue dégagée sur le waterfront et le Seattle Aquarium.
Image

Et voilà ! Les deux compères quittent le marché...
Image

... et se retrouvent à nouveau à l'air libre.
Image

Ce quartier de Seattle offre un mélange étonnant d'ancien et de moderne...
Image
Image

Il est temps pour les deux amies de retrouver la voiture et d'entamer le long chemin du retour vers leur Home, Sweet Home !
Image

Le trajet vers l'aéroport fait traverser une partie de la ville. L'occasion d'en prendre quelques photos supplémentaires. ^^
Image
Image

Nous vous passons les détails inintéressants du retour de la voiture, du dépôt des bagages (prêts à craquer :lol: ), de l'embarquement, du premier vol, du transfert à Reykjavic, du second vol, du trajet vers nos chez-nous respectifs... Quant aux retrouvailles avec nos chéris et nos familles, c'est du domaine du privé ! :clin:

Voilà... la boucle est bouclée pour Milka et Laurence, les deux #Roadtrippeuses qui ont pris le #NordOuestExpress pour leurs Échappées belles !

"Bye bye U.S.A., we promise to be back soon!"
Image

***** Milka's Corner *****

Le Biscuit Bitch était exceptionnel tant par le goût de notre petit dèj dont j'ai encore le souvenir que par le style décalé et original. :love: :love:

Nous avons eu beaucoup de mal à fermer les valises vu toute la junk food et le shopping que nous avons fait, mais finalement c'est passé et nous étions ok pour l'enregistrement (oui les m&m's ça pèse lourd :oui: ). :mdre:

Le retour fut long comme toujours. A la descente de l'avion, nous n'avions pas encore rejoint l'aéroport que j'étais en train d'envoyer un message à ma mère pour lui proposer de repartir en septembre prochain :oui: (j'ai pas eu ma dose). :mdre: Elle est enchantée et partante.

Bilan de la journée
Pas grand chose à ajouter en conclusion de cette dernière journée aux Etats-Unis. Les derniers jours de voyage ont toujours un goût un peu amer... :(

Contrairement à ce que vous vendent les guides de voyage papier, il n'y a rien d'exceptionnel à attendre du Pike Place Market, mais c'est un marché sympa où il est possible d'observer les Seattleites pur jus faire leurs courses, de s'amuser du comportement de certains touristes, et de faire de menus achats de souvenirs.

Je vais conclure ce carnet avec ma photo fétiche du voyage, celle du Mont Rainier prise au petit matin de notre premier jour, en vous laissant méditer cette citation du chef Seattle le visionnaire...
Image
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 18 janv. 2019, 09:04

Merci, contente de vous avoir suivi jusqu'au bout :love:

La citation du chef résonne dans ce contexte particulier où il est plus important de construire de nouveaux immeubles au Bresil pour des nantis que de laisser la réserve intacte d'un peuple qui veut juste vivre tranquillement
Où l'accord de Paris est sacrifié sur l'hôtel du profit
Je garde l'espoir que nous allons nous rassembler et être capables, comme pour la couche d'ozone, de réaliser le meilleur

Bonne année à vous aussi :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

titio
Orignal original
Orignal original

Message par titio » 18 janv. 2019, 09:42

:coucou:

Merci pour ce carnet atypique.
Je vous souhaite plein d'autres voyages (et carnets :clin: ).

+
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 18 janv. 2019, 11:17

:coucou: Laurence et Milka,

Bonne année à vous 2 également.

Merci pour ce carnet hors du commun qui m'a fait découvrir une région que je ne connais pas et un mariage haut en couleur.

Votre expérience donne envie de partir entre amies.
De mon côté, je prévois un petit séjour au printemps avec 2 amies, mais à l'opposé du votre au niveau alimentaire !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 18 janv. 2019, 12:20

Hello,

Un carnet qui se termine en quatre petits mois ... c'est assez incroyable :-D

Seattle, ce n'est pas si moche que ça pour finir, je trouve que la ville a un certain charme :clin:

Bonne journée

Jo

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »