J26 ... 18 kms dont 15 dans Denver
vendredi 12 octobre
Nuit un peu bruyante quant aux véhicules sur Colfax Ave ... jusqu'à 1h du mat' faut pas avoir le sommeil trop léger^^
Ce matin on quitte
Denver vers 8h direction Reds Rocks. Il fait -3°C, le temps en couvert et le peu de soleil qui arrive à traverser les nuages éclaire le dôme du Capitol
Une fois dépassé Lakewood on voit du ciel bleu au loin et ça se confirme à l'entrée du parc
On file se garer vers l’amphithéâtre et on n'est pas les seuls ... apparemment tout le monde à décidé de venir faire sa balade matinale ici. C'est le grand ménage suite au concert d'hier ! balais et jets d'eau sont à l’œuvre. On arrive enfin en haut de l’amphithéâtre et c'est gigantesque !!!
On est face au Colorado Music Hall of Fame
C'est entre 2 barres rocheuses qui doivent servir de caisse de résonnance, j'y connais rien mais sinon pourquoi aller placer des gradins à cet endroit, pis eux ils n'avaient pas de micro hein
Comme il fait quand même frisquet on va plutôt commencer pas visiter le centre d'informations. C'est bourré de photos de chanteurs solo ou groupe ! De Sting aux Beattles en passant par U2
Sans oublier les pierres qui roulent
Une fois fait le tour des lieux nous voilà dehors et là on voit des grands mabouls !!! les gens viennent faire leur sport sur les gradins ... y en a même qui payent pour souffrir
D'autres sont masos, ils se font mal tous seuls
Bon on va tester aussi ... Do va monter les gradins en faisant une seule enjambée et j'avoue qu'il y arrive bien, moi va m'en falloir 2 mais je vais beaucoup moins vite que lui et non il n'y a pas de photos^^
On reste un bon moment à regarder les gens et tester des exercices puis on part faire un petit trail qui nous permet de voir la taille des barres rocheuses
Une vue de la route
Vers 11h on quitte les Reds Rocks pour une virée au Colorado Mills, haut lieu de balade pour qui se cherche des fringues ...
Retour sur
Denver où on espère trouver une place dans le parking ! la chance est avec nous, ça sera celle qu'on a quitté ce matin^^ La suite de la journée se passe à visiter
Denver, on ira de gauche à droite et verrons des endroits très chouettes. C'est vraiment une ville sympa même s'il y a beaucoup de SDF.
On va prendre la navette et descendre à Union Station, on a repéré des cheese cake la veille et va nous falloir des forces pour la suite
La suite c'est déambuler dans la ville avec un objectif : voir le Mont Evans
De là on part vers le Pepsi Center, loin derrière il y a des montagnes mais alors vraiment très loin ... on va s'en revenir vers le centre ville en passant encore par je ne sais où
De retour dans la 16th Street Mall on va prendre une rue commerçante avec plein de galeries et boutiques en tous genres. Il y a des santiags vraiment fun mais alors j'ose même pas demander le prix ... 2 bras et un oeil vu l'endroit !
On remonte vers le Capitol, le
Denver Public Works
Civic center Building
Le Capitol
Denver City Council
Pas très loin on regarde des jeunes faire du skate
Après on part vers le
Denver Art Museum, marrante cette pelle
Et ses alentours
On s'en revient vers le Capitol et le Colorado Veterans Monument
Retour vers l'
hôtel pour ranger les affaires et tout mettre dans les valises. Ce soir on retourne manger dans la même pizzéria, c'était vraiment super bon.
On va retourner manger un cheese cake à Union Station puis au retour faire un long arrêt dans une drôle de boutique , l'Argonaute Wines & Liquors !
On est passé plusieurs plusieurs fois devant et c'était toujours plein de monde, on est curieux et du coup on va voir comment c'est fichu. On est resté au moins 1/2 heure dedans ... on déambulait dans les rayons en extase devant la taille des bouteilles de vodka ... des tonneaux

!!!
On s'est fait repérer et le gérant est venu nous voir et a commencer à parler avec nous^^ super sympa le gars, il nous a dit qu'on pouvait rester tant qu'on voulait et si besoin faire appel à lui ! je n'avais jamais vu autant de variétés d'alcools ... un truc de fou ! bon on va quand même sortir de là, surtout que ça se castagne vers les caisses ... la police n'est jamais très loin.
C'était notre dernière journée de vacances, on a pas mal crapahuté et ce qu'on a vu de
Denver nous a plu.
Demain on va profiter de notre dernière matinée pour essayer de choper le mont Evans^^