USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lisamat
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par lisamat »

DavidGP a écrit : 05 janv. 2019, 15:58
Merci infiniment d'être sortie de l'ombre, Magalie. Cela donne tellement de sens au boulot que nous abattons tous sur Roadtrippin ! Quel parcours avais-tu suivi au Canada (quel a été ton meilleur souvenir) ? As-tu d'autres projets de voyage aux USA ?
Merci David pour ta réponse :)
Notre parcours était un peu particulier car nous pratiquons l'échange de maison (je ne sais pas si tu connais ?). Les maisons sont donc des points de chute et nous organisons nos voyages autour. Pour le Québec, notre camp de base était Montréal. Dans un premier temps, nous sommes restés dans le secteur de Montréal et avons visité la ville et les environs. Puis nous sommes partis une semaine en road trip : direction la belle ville de Québec (2 nuits), nous avons longé la route en direction de la Malbaie, baie Sainte Catherine, une nuit aux Escoumins et sortie baleine le lendemain. Nous avons remonté en direction du zoo de St-Félicien (2 nuits) puis retour Montréal.
De la, nous nous sommes posés 2/3 jours et direction le Mont Tremblant pour 3 nuits (au programme randonnées, ziptreck, le pied :cool: nous avons adoré).
Nous avons fini notre séjour par la visite d'Ottawa.
Nous avons tout adoré :love: la beauté des paysages, la gentillesse des gens. On y retournera, c'est sur !

Nous avons également échangé en 2012 notre maison avec une famille qui vivait dans la banlieue de Boston. Nous avons visité cette belle partie du Massachusetts. Durant ce voyage, nous avons eu l'opportunité d'échanger 3 jours avec une famille de Cape Cod, nous avons adoré ! Cerise sur le gâteau 1 semaine à New York en échange également :fete: L'appartement était situé à Tribeca et donnait sur le One world trade center. :lol: Un magnifique séjour avec des rencontres inoubliables (on a été invité par un voisin à participer à un BBQ) et des lieux magnifiques ! A partir de la, une seule envie, y retourner.
On a craqué en février 2016 et on est retourné à NYC une semaine (mais pas en échange), histoire de voir cette ville qui ne dort jamais en hiver. :glagla: On a adoré :love:

Du coup, obligation de découvrir l'Ouest :content: On y va donc cet été, en échange évidemment :clin:
On en a 2 de prévu : le premier entre San Francisco et Los Angeles, à Los Osos (près de Morro Bay). On a prévu de longer la route 1 Monterey (1 nuit hôtel) - Los Osos
Au programme également Santa Barbara, Los Angeles (2 nuits).
Puis direction le 2ème échange, à Truckee, près du lac Tahoe. Du coup, on passe par Yosemite (1 nuit). On reste au lac Tahoe une semaine. On en profitera pour faire de la randonnée et découvrir les environs. La maison est sur un golf et mon mari est passionné de golf :mdr: donc il va en profiter.
On finit notre séjour par 4 jours et 3 nuits (hotel) à San Francisco et retour maison.

Bon dimanche :coucou:
Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Tim59223 »

Hello David :coucou:

Meilleurs vœux à toi également.

Content de lire que malgré les fêtes tu as su faire une pause, et que celle-ci fut bénéfique. :hihi:
Prends du temps si tu en as besoin. :langue:

Bonne fin de week-end et à vendredi, peut-être :cool:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

lisamat a écrit : 06 janv. 2019, 10:09
Merci infiniment d'être sortie de l'ombre, Magalie. Cela donne tellement de sens au boulot que nous abattons tous sur Roadtrippin ! Quel parcours avais-tu suivi au Canada (quel a été ton meilleur souvenir) ? As-tu d'autres projets de voyage aux USA ?
Notre parcours était un peu particulier car nous pratiquons l'échange de maison (je ne sais pas si tu connais ?). Les maisons sont donc des points de chute et nous organisons nos voyages autour. Pour le Québec, notre camp de base était Montréal. Dans un premier temps, nous sommes restés dans le secteur de Montréal et avons visité la ville et les environs. Puis nous sommes partis une semaine en road trip : direction la belle ville de Québec (2 nuits), nous avons longé la route en direction de la Malbaie, baie Sainte Catherine, une nuit aux Escoumins et sortie baleine le lendemain. Nous avons remonté en direction du zoo de St-Félicien (2 nuits) puis retour Montréal.
De la, nous nous sommes posés 2/3 jours et direction le Mont Tremblant pour 3 nuits (au programme randonnées, ziptreck, le pied :cool: nous avons adoré).
Nous avons tout adoré :love: la beauté des paysages, la gentillesse des gens. On y retournera, c'est sur !

Nous avons également échangé en 2012 notre maison avec une famille qui vivait dans la banlieue de Boston. Nous avons visité cette belle partie du Massachusetts. Durant ce voyage, nous avons eu l'opportunité d'échanger 3 jours avec une famille de Cape Cod, nous avons adoré ! Cerise sur le gâteau 1 semaine à New York en échange également :fete: L'appartement était situé à Tribeca et donnait sur le One world trade center. :lol: Un magnifique séjour avec des rencontres inoubliables (on a été invité par un voisin à participer à un BBQ) et des lieux magnifiques ! A partir de la, une seule envie, y retourner.
On a craqué en février 2016 et on est retourné à NYC une semaine (mais pas en échange), histoire de voir cette ville qui ne dort jamais en hiver. :glagla: On a adoré :love:

Du coup, obligation de découvrir l'Ouest :content: On y va donc cet été, en échange évidemment :clin:
On en a 2 de prévu : le premier entre San Francisco et Los Angeles, à Los Osos (près de Morro Bay). On a prévu de longer la route 1 Monterey (1 nuit hôtel) - Los Osos
Puis direction le 2ème échange, à Truckee, près du lac Tahoe. Du coup, on passe par Yosemite (1 nuit). On reste au lac Tahoe une semaine. On en profitera pour faire de la randonnée et découvrir les environs. La maison est sur un golf et mon mari est passionné de golf :mdr: donc il va en profiter.
On finit notre séjour par 4 jours et 3 nuits (hotel) à San Francisco et retour maison.

Merci pour ces précisions... c’est un chouette concept aussi. Bon amusement cet été.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lisamat
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par lisamat »

joelle21 a écrit : 06 janv. 2019, 15:53
lisamat a écrit : 06 janv. 2019, 10:09

Merci pour ces précisions... c’est un chouette concept aussi. Bon amusement cet été.
Merci beaucoup Joëlle :)
Bonne soirée
Magali
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Je réponds à la hâte à vos messages ; je suis à nouveau bien débordé... à tel point que je me demande si je pourrai reprendre le carnet ce vendredi. Je verrai où j'en serai dans quelques jours.
HPR38 & tim59223 a écrit :Excellente année à vous tous également
Merci pour vos vœux, Hubert et Timothée !
Mandarina a écrit :Ah oui godt nytår ou happy hogmanay !!
Ah oui mais là stop ! :mdr:
famille74 a écrit :Personnellement j'attends avec hâte Yellowstone ; je regarde le reste un peu en diagonale par manque de temps et par intérêt un peu moindre pour ces parcs (désolée)
Aucun souci ; il est normal de ne pas éprouver le même intérêt pour un même lieu. Evidemment, on a toujours espoir que nos carnets vous fassent changer d'avis !
Pour ce qui est de Yellowstone, je ne me fais en tout cas pas de soucis : ça devrait te plaire !
bertille19 a écrit :Comme tu le vois, ce trip nous a fait traverser la frontières entre NO des USA (Etat de Washington, Oregon, Idaho) et SO du Canada ( Alberta et Colombie britannique), Périple de 26 nuits décollage Bruxelles et posé à Seattle.
Comme Fabian, je trouve ton parcours vraiment intéressant ! :super:
Nous avons eu une déconvenue, les feux de forêts qui embrasaient la Colombie britannique nous ont suivis pendant plusieurs jours, rendant parfois les visites impossibles et la vision du haut des tours de Vancouver ou de Seatlle plutôt brouillée. ( et l'habitacle de notre SUV sentait le barbecue pendant un long moment)
Des touristes britanniques nous ont tenu les mêmes propos cet été. Leurs vacances en Colombie britannique avaient été tout simplement gâchées par les feux et la visibilité nulle dans les montagnes.
Fabian a écrit :il ne faut surtout pas faire trop de pauses dans la rédaction de ton carnet... On est des rapaces,... on veut notre épisode de la semaine
Mon année actuelle est tellement plus compliquée à gérer que les précédentes que je me rends compte que ce rythme d'un épisode par semaine est totalement intenable. La pause de Noël m'a bien aidé à rattraper le retard, mais je ne me suis concentré que sur le montage, pas sur la publication des épisodes sur Roadtrippin (je n'ai donc écrit aucun débriefing). J'hésite vraiment à mettre ce carnet en pause plus ou moins longue. J'en serais réellement désolé, crois-moi.
GingerBread a écrit :Je suis hyper intéressée par ton itinéraire, si tu voulais bien le partager
Pas de problème ; il faut juste que je remette la main dessus ! Je l'ai conçu il y a quelques années, et il est perdu sur un PC qui a lâché l'année dernière. Il faut juste que je mette les mains dans le cambouis pour récupérer mon fichier !
lisamat a écrit :Notre parcours était un peu particulier car nous pratiquons l'échange de maison (je ne sais pas si tu connais ?).
Alors, je connais le principe, mais je ne connais pas du tout son fonctionnement. En tout cas, ta longue description (merci !) fait envie ! Avoir un vrai pied à terre à l'étranger, quel pied ! Quelles sont les règles à respecter dans ce type d'échange ? Comment t'y prends-tu de façon générale ? Nous habitons une maison modeste ; je doute hélas qu'elle entre dans les critères recevables d'échange...

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je comprends ton débordement et ton envie de mettre le carnet en pause ...MAIS...Comment survivre sans ma série préférée??? :snif: :snif: :snif:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonsoir à tous,

J'ai profité d'une heure de calme entre deux tâches pour re-visionner l'épisode 14, et pour écrire un petit débrief dans la foulée. Un peu en avance donc, je relance ce carnet.

Jusqu'à quand, là...

Je vous remercie en tout cas pour votre patience !

EPISODE 14 – Jours 8 (suite) & 9 : Crescent City

Au programme : Myrtle Beach, Harris Beach, Samuel H. Boardman State Scenic Corridor (Cape Ferrelo, House Rock, Whaleshead Viewpoint & Beach, Indian Sands)

Débriefing

On reprend ce carnet tout en douceur, avec un épisode lourd en apartés familiaux nous éloignant un peu du sujet initial : les Etats-Unis ! Bon, en même temps, ce n'est pas comme si je ne vous avais pas prévenus. Et puis je rassure tout de même ceux que les sauts de la mort, les matchs de foot, le bois flotté et les fautes de grammaire (oui, il y en a une) n'intéressent pas : le contenu américain reprendra nettement le dessus dans l'épisode 16. Oui, parce que l'épisode 15 sera encore un peu axé sur la famille. Désolé...

Notre arrivée dans l'Oregon ne s'est pas faite sous les meilleurs auspices. Le brouillard, omniprésent, nous a vraiment gâché la traversée du (en principe) splendide Samuel H. Boardman State Scenic Corridor. Après huit jours de présence sur la côte, c'était la première fois que cela nous arrivait... Nous connaîtrons cette même péripétie un peu plus tard, lorsque nous monterons encore un peu plus vers le nord. Au final, sur nos 12 jours de présence sur la côte, seules deux visites (sur tellement, tellement plus !) auront été gâchées par le "mauvais" temps. J'estime donc que nous avons bien profité de notre parcours le long du Pacifique, et que le brouillard, tant redouté dans cette partie des Etats-Unis, nous a laissés tranquilles !

Malgré le temps mitigé aujourd'hui, notre balade à Indian Sands nous a beaucoup plu – comme quoi, il ne faut pas hésiter à se rabattre sur les premiers plans B qui tombent pour en sortir ravis ! Autre plan B, qui tenait en toute honnêteté davantage du plan A : notre petit passage très reposant au bord de la Smith River, à la sortie nord de Redwood S&NP. Pour ceux que l'endroit intéresse, il ne s'agit pas exactement de Myrtle Beach, situé un peu plus en amont de la rivière. N'hésitez pas à me contacter par mp si vous désirez des précisions supplémentaires concernant l'emplacement exact de ce petit coin de paradis. Attention : l'eau est plutôt froide !

Vous verrez dans le prochain épisode que, comme toujours, le brouillard est extrêmement volatile. Sa dissipation soudaine nous permettra de faire une de nos plus belles randonnées sur la côte, à quelques kilomètres seulement de Samuel H. Boardman State Scenic Corridor. Une autre bonne raison pour dire que, sur la Côte Pacifique, il ne faut jamais désespérer !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Je continue à regarder tes vidéos en mode accéléré :oops: ; je suis tombée pile sur le flash back et la superbe répartie de Clémence :mdre: : j'ai adoré !!!
Merci
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Bonsoir David,

Bonne année à vous tous.
Merci pour cette nouvelle vidéo, la Côte Pacifique est toujours aussi magnifique, j'adore, dommage que le brouillard gâche un peu la vue mais bon c'est la nature on fait avec.
La Smith River est magnifique aussi, par contre pas pour moi les sauts de la mort, quoique ceux de Clémence :lol:
Super de revivre la finale, c'est vrai que la différence d'ambiance se voit un peu :hihi:

@+
Corine
TiphaineB

Message par TiphaineB »

Excellente cette nouvelle vidéo !
Les aventures familiales ont largement comblé les loupés climatiques :super:
Et puis c'est toujours un plaisir de revivre les frissons de la finale :cool:

Hugo même petit il était déjà grand :mdr: :mdr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »