Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
YACO12 a écrit : ↑02 janv. 2019, 19:53
J3 Le point de vue depuis Schwabacher’s Landing est magnifique et un chouia moins fréquenté, prévoir Signal Mountain plutôt le matin si vous souhaitez le faire, nous l’avons fait en fin d’après-midi et ce n’était pas notre meilleure idée.
J3 : Je ne me suis pas encore penchée sur les points de vues alors je note du coup , certains disent qu'il vaut mieux faire les photos l'après midi la lumière étant trop forte le matin tu confirmes ?
Hello,
Non ma binôme
Il vaut mieux faire les points de vue le long de la 191 (Chapel of the Transfiguration > Moulton Barn > Schwabacher Landing > Snake River Overlock > Cunningham Cabin Historic Site > Oxbow Bend Turn) le matin, pour avoir le soleil bien placé dans le dos, qui éclaire la chaine des Tetons
Car dans l'après-midi tu vas l'avoir en pleine face et ce ne sera que du contre jour
En 2017 bien que nous les avions fait dans l'am sur notre journée Flaming Gorge > Jackson > Colter Bay, il a fallu que je les refasse tous en vitesse le lendemain matin car mes photos n'étaient pas top
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
D'ailleurs dans mon carnet, tu peux voir les 2. Nous avons fait les points de vue en fin d'après midi, et puis le lendemain au matin. Cela n'a rien à voir: c'est bien mieux le matin Ceci dit, en fin d'après midi nous avions vu bcp de bisons, alors que le matin aucun animal
Après les points de de vue de Grand Teton c'est vraiment du "high reward" sans effort. Donc cela ne nous a pas gêné de les faire 2 fois !
Lorax a écrit : ↑04 janv. 2019, 09:30
Tout à fait d'accord avec Hubert
D'ailleurs dans mon carnet, tu peux voir les 2. Nous avons fait les points de vue en fin d'après midi, et puis le lendemain au matin. Cela n'a rien à voir: c'est bien mieux le matin Ceci dit, en fin d'après midi nous avions vu bcp de bisons, alors que le matin aucun animal
Après les points de de vue de Grand Teton c'est vraiment du "high reward" sans effort. Donc cela ne nous a pas gêné de les faire 2 fois !
L’après-midi midi, c’est une vrai autoroute à bisons (et pas que des bisons auvergnats
Il vaut mieux faire les points de vue le long de la 191 (Chapel of the Transfiguration > Moulton Barn > Schwabacher Landing > Snake River Overlock > Cunningham Cabin Historic Site > Oxbow Bend Turn) le matin, pour avoir le soleil bien placé dans le dos, qui éclaire la chaine des Tetons
Car dans l'après-midi tu vas l'avoir en pleine face et ce ne sera que du contre jour
En 2017 bien que nous les avions fait dans l'am sur notre journée Flaming Gorge > Jackson > Colter Bay, il a fallu que je les refasse tous en vitesse le lendemain matin car mes photos n'étaient pas top
Lorax a écrit : ↑04 janv. 2019, 09:30
Tout à fait d'accord avec Hubert
Ah ben j'ai du confondre et lire le contraire d'ailleurs ça devait être vous 2 qui l'écriviez
Merci alors j'ai bien fait de faire l'erreur
Oui mais alors l'après midi on peut faire quoi ? Parce que en J2 j'avais prévu de faire quelques points de vues en début d'après midi
Après les points de vue le long de la 191 tu auras la redescente vers Jackson par la Teton Park road (avec un petit morceau sur la Jenny Lake road qui est en sens unique en descendant vers Jenny Lake) :
- arrêt à Chapel of the sacred Heart
- montée en haut de Signal mountain par la Signal Mountain road
- Jenny Lake avec possibilité de prendre le bateau (en AR) pour aller de l'autre côté
- et en arrivant de l'autre côté du lac la petite rando pour aller à Hidden Falls et Inspiration point (celui du bas)
- et avant de rejoindre la 191 un nouvel arrêt à Moose (ou il y a la Chapel of the transfiguration) si nécessaire car n'avez pas tout fait le matin en passant
Et évidemment au retour :
- une petite de balade dans Jackson, de quoi trouver un petit truc à acheter
- un peu de détente à la piscine de l'hôtel (avec un mojito bien sur )
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Après les points de vue le long de la 191 tu auras la redescente vers Jackson par la Teton Park road (avec un petit morceau sur la Jenny Lake road qui est en sens unique en descendant vers Jenny Lake) :
- arrêt à Chapel of the sacred Heart
- montée en haut de Signal mountain par la Signal Mountain road
- Jenny Lake avec possibilité de prendre le bateau (en AR) pour aller de l'autre côté
- et en arrivant de l'autre côté du lac la petite rando pour aller à Hidden Falls et Inspiration point (celui du bas)
- et avant de rejoindre la 191 un nouvel arrêt à Moose (ou il y a la Chapel of the transfiguration) si nécessaire car n'avez pas tout fait le matin en passant
Et évidemment au retour :
- une petite de balade dans Jackson, de quoi trouver un petit truc à acheter
- un peu de détente à la piscine de l'hôtel (avec un mojito bien sur )
Ta journée ne sera pas creuse
Alors attends j ai pas tout compris
Donc en J2 en venant de Lava hot springs il sera à peu près midi du coup faut pas que je fasse les points de vue de la 191 mais je peux faire Jenny Lake et La Chapelle etc .. ? Ça sera bon pour les photos ?
Parce que le lendemain j ai une journée pleine pour les points de vues et on dort à Colter bay
Donc soit :
- tu peux faire les points de vue de la 191 mais plutôt dans l'am et le soleil commencera à être en face de toi
- si tu as peur de ressenti de déjà vu le lendemain, tu peux trouver d'autres choses à faire de Lava Hots springs (ou à LHS avant de partir ) à Jackson pour conserver tout GT pour le lendemain
- ou alors tu restes à SLC en J1 pour visiter un peu plus et allonger ton trajet du lendemain, en faisant plus de temps de pause par exemple
HPR38 a écrit : ↑07 janv. 2019, 00:40
Oups ! Sorry. Ce moi qui pensais que tu parlais du jour plein Jackson > Grand Teton > Jackson
Donc soit :
- tu peux faire les points de vue de la 191 mais plutôt dans l'am et le soleil commencera à être en face de toi
- si tu as peur de ressenti de déjà vu le lendemain, tu peux trouver d'autres choses à faire de Lava Hots springs (ou à LHS avant de partir ) à Jackson pour conserver tout GT pour le lendemain
- ou alors tu restes à SLC en J1 pour visiter un peu plus et allonger ton trajet du lendemain, en faisant plus de temps de pause par exemple
.
En fait on fait de Lava Hot Springs à Jackson nuit Jackson en J2 puis j3 Jackson / Colter Bay
De Lava Hot Springs à Jenny lake y a 3h de route environ du coup si je pars tôt ( vu qu'on sera en début de voyage ) et que j'y suis vers 10h je peux déjà faire Jenny Lake enfin essayer d'en faire un peu avant midi puis trouver à m'occuper à Jackson
Le soleil est au plus haut vers midi ou 14h ? j'y connais rien en trucs météos